Martin41 : La renaissance !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 17 Avr 2017, 16:47

Martin41 a écrit:Salut Change ,
Salut Martin !
Suis à 180 depuis plusieurs semaines . Pas eu de conso ...pas d'envies mais , ce week-end , ça m'a titillé un peu , toujours vers 18h ( mon " ancienne " heure de craving )

Du coup , m'interroge sur ma répartition avant d'augmenter puisqu'il n'y à pas eu consommation .

Jusqu'ici je prenais en 3 fois 6 comprimés à 13h / 15 h et 17 h ....

Aujourd'hui j'ai fait comme ça :

13h : 40 mg
15h : 80 mg
17h : 60mg

Qu'en pense tu ? Aurais tu une autre suggestion ....sachant que si craving il y à c'est toujours vers 18h ....et que me méfie un peu de cette période pré-estivale plus propice aux apéros / bbq ...etc

EDIT : En fait la prise de 80 mg m'imprègne bien ...je le sens , environ 1h après la prise . Du coup me demande si il ne serais pas plus judicieux d'inverser et de faire 4/6/8 ?

Merci à toi

Si tu sens chez toi que le pic sérique est atteint en 1 heure ( généralement c'est entre 1h30 à 2 heures), effectivement il semble plus que judicieux d'inverser tes prises et donc de faire :

• 13h : 40 mg
  • 15h : 60 mg
  • 17h : 80mg

Grosses bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Martin41 : La renaissance !

Messagede hbb » 17 Avr 2017, 23:28

SI, avec ça, le craving n'est pas tué...
hbb
hbb

Messagede Martin41 » 18 Avr 2017, 17:26

Un grand merci . J'inverse dés demain ;)
Martin41

Messagede Martin41 » 30 Mai 2017, 15:19

Salut à tous ,

Ai malheureusement eu une alcoolisation massive lors d'une soirée il y à 10 jours , un bon gros craving ...jusqu'au black out ...."ma " spécialité :( J'ai continué le lendemain , le dimanche ....dés le reveil ...

Depuis , plus rien ....et pas d'envie . Mais un phénomène aussi de cupabilité ....

Je voudrais avant d'augmenter ( suis à 180mg en 3 prises 13/15/17 h ) , essayer de prendre le même dosage en 2 prises . Je n'ai aucun EI et 9 comprimés d'un coup ça passe .

Vais essayer dés aujourd'hui ....

Revois mon psy Vendredi pour faire le point .....non sur le dosage ou les prises ....mais plus sur un travail sur moi .

Ne doit pas crier victoire trop tôt ....même si je sais que j'avance mes pions .....je peux parfois envoyer tout valser d'un coup ....et recommencer .....

Accepter l'abstinence et ne pas prendre le baclofène comme un médicament qui me permettrais de boire " normalement " .....bref une aide pour arriver à l'indifférence ....

Accepter d'être enfin moi-même en toute circonstance bordel !!!

C'est ça ....accepter d'être soi et bannir les faux semblants . Faire de l'abstinence une force . Vivre ...enfin !

Mission pas impossible ! J'ai envie d'y croire !
Martin41

Messagede hbb » 30 Mai 2017, 16:24

Vous avez raison d'y croire, Martin. Ces trois jours de rechute sont une étape importante pour comprendre ce que vous avez gagné grâce au baclofène et admettre que l'alcool, pour le moment, est toujours une menace. On n'efface pas un passé long en quelques semaines et les tentations sont multiples, dans notre société où l'alcool est au centre des relations humaines, malheureusement.
Vous allez y arriver. J'aime votre détermination.
hbb
hbb

Messagede Martin41 » 30 Mai 2017, 18:24

Répartition en 2 prises effectuée .....toujours sur le même dosage ( 180 mg )

J'ai peu être les heures à affiner .....mais je sens que ça sera mieux pour moi ....meilleure imprégnation autour des heures fatidiques .

La prise isolée de 14h me semblait un peu inutile ....

A suivre ....
Martin41

Messagede Martin41 » 06 Juin 2017, 02:27

L'idée du renoncement heureux fait son chemin ....sans que celà soit une contrainte , mais plutôt un choix de vie ...
Martin41

Messagede clara » 06 Juin 2017, 21:21

Accepter l'abstinence et ne pas prendre le baclofène comme un médicament qui me permettrais de boire " normalement " .....bref une aide pour arriver à l'indifférence ....

Accepter d'être enfin moi-même en toute circonstance bordel !!!

C'est ça ....accepter d'être soi et bannir les faux semblants . Faire de l'abstinence une force . Vivre ...enfin !

Tu as tout compris Martin, garde ce cap en tête constamment et crois moi tu vas guérir tout comme moi depuis des années. Bonne chance

Amitiés

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede hbb » 06 Juin 2017, 23:24

"L'idée du renoncement heureux fait son chemin ....sans que celà soit une contrainte , mais plutôt un choix de vie ..." : voilà qui me plait et me réjouit, Martin. La vie est si belle sans alcool !
hbb
hbb

Messagede Martin41 » 10 Juin 2017, 11:49

Oui ....j'avance ....je ne vois plus le baclofène comme un medoc qui me permettraos de devenir un buveur normal ....

J'étais sur le mauvais chemin ....et m'y suis embourbé

Désormais ....je vois le baclo comme une aide à pouvoir être heureux dans le renconcement à l'alcool ....

J'envisage à nouveau à me rendre dans des réunions MAB et continuer mon suivi avec mon Psy TCC

J'avance .,,,,,pas à pas ....à la découverte de la vie sans le prisme de l'alcool .....et des nombreuses déconvenues qu'il m'a apporté depuis tant d'années ...
Martin41

Messagede kohler » 10 Juin 2017, 12:13

J'étais sur le mauvais chemin ....et m'y suis embourbé ...! bonjour ! le pépé l'alcoolique face a sa liberté ...Je suis le morpion 75 ans de cette longue étape de ma réadaptation sociale ....foyer de posture grace a la cheftaine,après rechuté et a mes potes qui ont subi une cure désintoxication particulière parce qu'elle était liée a une affection grave 'tuberculose délérim ..et certains de cirrhose ,....notamment refuge possible ,dont la situation sociale est instable ..Alors si tu t'écoutais ..tu t'entendrais ..tu vois ? les vieux peut tenter de comprendre ton désarroi ..A plus.
kohler

Messagede hbb » 10 Juin 2017, 15:10

Bravo, Martin !
hbb
hbb

Messagede Martin41 » 12 Juin 2017, 00:38

kohler a écrit:J'étais sur le mauvais chemin ....et m'y suis embourbé ...! bonjour ! le pépé l'alcoolique face a sa liberté ...Je suis le morpion 75 ans de cette longue étape de ma réadaptation sociale ....foyer de posture grace a la cheftaine,après rechuté et a mes potes qui ont subi une cure désintoxication particulière parce qu'elle était liée a une affection grave 'tuberculose délérim ..et certains de cirrhose ,....notamment refuge possible ,dont la situation sociale est instable ..Alors si tu t'écoutais ..tu t'entendrais ..tu vois ? les vieux peut tenter de comprendre ton désarroi ..A plus.

Pas sur d'avoir tout compris ...
Martin41

Messagede kohler » 12 Juin 2017, 14:45

pépé..
Accepter d'être enfin moi-même en toute circonstance bordel !!!..hé", t'es comme la cheftaine
! .la colère explose libère le trop pleins des silences des soumissions ou des humiliations " comme ma pote ...il aurait pu me raccompagner chez moi ,mais il a préférer rester avec des amis boire et a bavarder de tout et de sien ..A plus .
kohler

Messagede Martin41 » 14 Juin 2017, 12:14

Première réunion hier . J'y retournerais . Pas forcément dans celle-ci .....

Au contraire , je pense que c'est bien d'aller voir un peu partout , d'aller à la rencontre des gens , de partager nos histoires , puis de parler ensuite ....s'échanger des numéros de téléphone ....

Ne plus avoir ce sentiment de solitude déjà .....et se sentir revivre ....au contact simple et vertueux d'autres êtres , qui plus est , qui ont partagê les mêmes galères que vous .....

C'est très enrichissant ....

C'est effectivement le piège systématique dans lequel m'était enfermé après mes essais d'abstinence ...( je préfère le mot renoncement même si celui d'indifférence est peut être encore plus fort )

Puisque ne pouvais plus boire .....je m'interdisais d'aller à tel ou tel endroit ....de revoir des gens que j'avais tellement eu l'habitude d'aborder sous alcool ....d'aller à des soirées , des concerts ....etc

Je n'appellelais plus personne ....

Avec l'arrivée des reseaux sociaux , des forums , à l'époque .....me suis créé mon petit monde ....mon groupe d'amis ....mais virtuels .....et ça en est devenu une dépendance ( y'a d'ailleurs des cures pour les cyber addict maintenant ! ) ....

Sauf qu'on reste malgré tout seul devant son écran ....pensant parcourir le monde et s'y ouvrir par ce biais ....

je mesure aujourd'hui l'extrreme importance des relations vraies et me suis d'ailleurs attaché depuis plusieurs jours à téléphoner et prendre des rendez vous avec des amis perdus de vue , souvent volontairement .....tous étaient ravis d'avoir de mes nouvelles .....

Pour finir ....me souviendrait toujours d'une phrase que m'avait sorti un medecin à ma sortie de cure ....

" Soyez vrai "

ça resonne encore plus en moi aujourd'hui !
Martin41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message