Jojuma

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Jojuma

Messagede Jojuma » 29 Mar 2017, 19:14

Bonjour, j'ai 43 ans, sous baclofène depuis 6 semaines. Abstinente depuis 3 mois après une cure de 2 mois. Mes prises actuelles sont 60 mg réparties 20/20/20 matin midi et soir.
Pas de craving. "juste des pensées".
Pas de consommations depuis le 22 décembre.
En plus du baclofène j'ai un comprimé d'espéral tous les matins. Un bon gendarme :lol:
Je suis suivie en csapa, en parallèle j'ai des séances d'hypnose et le Dr guibert me prescrit le baclofène. Je vais mieux.

Mes effets secondaires sont moindres : quelques céphalées. Des vertiges associés ou pas au baclofène.

Je veux retrouver ma liberté

Angélique
Jojuma

Re: Jojuma

Messagede changethescript » 03 Avr 2017, 11:55

Bonjour Jojuma, :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.
J'ai crée ton propre sujet de discussions.

Mes prises actuelles sont 60 mg réparties 20/20/20 matin midi et soir.
Pas de craving. "juste des pensées".
Pas de consommations depuis le 22 décembre.

:bravo:

En plus du baclofène j'ai un comprimé d'espéral tous les matins. Un bon gendarme

A part que c'est très dangereux si d'aventure on s'amuse à boire de l'alcool ...

Mes effets secondaires sont moindres : quelques céphalées. Des vertiges associés ou pas au baclofène.

Peut être que ta répartition n'est pas bonne.
  • A quelle heure prends tu ces comprimés ?
  • A quelle heure survenaient tes cravings et
  • à quelles heures as tu ces pensées d'alcool ?

Bises change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 03 Avr 2017, 14:38

Allez vite donner tous les renseignements dont Change a besoin pour vous aider dans la répartition de vos cachets en utilisant ce lien, Angélique :
baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
Vous devez vous sentir bien mieux depuis que vous avez cessé de boire.
Est-ce que cela vous coûte ? Ou sentez-vous qu'il vous faut encore lutter, à cause du craving toujours présent, d'où la nécessité d'avaler votre "gendarme" ?
Nous vous aiderons autant que vous le souhaiterez, jusqu'à votre complète "guérison-sous-baclofène" et pour la redescente en dose, si vous le désirez.
À bientôt.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Jojuma » 03 Avr 2017, 15:02

Merci de votre réponse je prends mes comprimés aux heures des repas soit8h30/12h30/19h environ.
Mes heures de craving se situaient vers 11 jusqu'à 20h environ.
Je pouvais boire jusqu'à 6 bouteilles de vin mousseux.
Je revois mon médecin prescripteur demain 4 avril je vous donnerai des nouvelles fraîches.
Merci pour votre soutien
Jojuma

Messagede Jojuma » 03 Avr 2017, 15:12

Bonjour et merci pour votre accueil, je me sens mieux certes depuis que je ne bois p'plus, c'est encore très fragile je l'admets surtout que mon gendarme veille sur moi.
Pour le moment je sais que je ne veux pas arrêter l'espéral je ne crois pas avoir la volonté.
C'est pour ça que ma prise en charge psy et baclofene m'aideront à me libérer de ce poison.

Je ne suis pas à l'abri d'un accident d'autant que mon entourage me dise que ce sera alcool zéro pour toujours.
J'aimerai tant retrouver une consommation raisonnable mais c'est impossible pour le moment.
Angélique
Jojuma

Messagede hbb » 03 Avr 2017, 19:05

L'espéral veille. Vous n'êtes donc pas à votre dose seuil de baclofène. Pour parvenir à la "guérison-sous-baclofène", il vous faut augmenter régulièrement (avec l'aide de Change pour la répartition), jusqu'à ce que vous vous sentiez "indifférente" à l'alcool et non abstinente.
L'indifférence va vous changer la vie car elle vous permettra de ne plus être obsédée par boire/ne pas boire.
Viendra ensuite le jour où vous pourrez boire de temps à autre (surtout pas régulièrement) et vous serez surprise de constater qu'un verre vous satisfera amplement.
Change a créé le site "arrêter de boire". Voici 2 liens qui vous permettront de bien comprendre ce mécanisme.
http://arreter-de-boire.fr/le-craving/
http://arreter-de-boire.fr/indifference-et-abstinence/
Bonne soirée, Angélique.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 03 Avr 2017, 20:47

Jojuma a écrit:Merci de votre réponse je prends mes comprimés aux heures des repas soit8h30/12h30/19h environ.
Tes prises sont trop espacées.
Pas plus de 4 heures entre chaque prise.
Je t'expliquerai pourquoi si ça t’intéresse.

Mes heures de craving se situaient vers 11 jusqu'à 20h environ.

En fait tu avais ton un craving toute la journée.
De11 heures à 20 heures.
Ta répartition n'est pas idéale du tout compte tenu de tes heures de cravings

Je pouvais boire jusqu'à 6 bouteilles de vin mousseux.

Ah oui, quand même :pack10:

Je revois mon médecin prescripteur demain 4 avril je vous donnerai des nouvelles fraîches.
Merci pour votre soutien

J'ai lu que tu n'arrêtais pas l'espéral par peur de replonger.

Est ce à dire que tu luttes encore pour ne pas boire ?

Tu dis pourtant ne plus avoir de cravings.

Tu ne m'as pas répondu sur les heures de ces pensées d'alcool.
Surviennent elles au mêmes heures que tes anciens cravings ?

En tout cas compte tenu de l'heure de tes anciens cravings, et en attendant ta réponse, tu devrais plutôt faire :

60mg en 4 prises, cravings de 11 à 20 heures

• 09h30 : 20mg
  • 13h30 : 20mg
  • 16h30 : 10mg
  • 19h00 : 10mg

Je pense que tu es à un trop faible dosage qui n'est pas suffisant et que tu n'es pas à ta dose efficace.

Il faudrait que tu puisses arrêter l'Espéral et augmenter le baclofène.

Ton médecin est il prêt à te suivre ?

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Superpeach » 10 Avr 2017, 22:27

salut Angélique.
Tu t'es connectée ici récemment, comment vas-tu ??
A bientôt.
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede Jojuma » 19 Avr 2017, 03:12

Bonsoir bonjour
J'AI revu mon médecin il m'a augmenté à 90 mg en 3 prises.
J'ai toujours des pensées mais pas de craving je pense AUSSI que mes prises sont mal réparties.
Je vais faire comme tu m'as conseillé Change en 4 prises.
Je revois mon médecin le 20/4 (je vous donne des nouvelles après)
Je prends esperal un peu contrainte c'est un peu pour rassurer mon entourage trop d'expériences douloureuses avec l'alcool. Mais moi je veux devenir indifférente avec le produit Abstinente mais pas prisonnière d'un gendarme
Je pense comme toi que mon dosage est encore faible je me sens fragile encore et si je n'avais pas l'esperal je reconsommerai
Bises
A très vite
Angélique
Jojuma

Messagede Jojuma » 19 Avr 2017, 03:19

hbb a écrit:L'espéral veille. Vous n'êtes donc pas à votre dose seuil de baclofène. Pour parvenir à la "guérison-sous-baclofène", il vous faut augmenter régulièrement (avec l'aide de Change pour la répartition), jusqu'à ce que vous vous sentiez "indifférente" à l'alcool et non abstinente.
L'indifférence va vous changer la vie car elle vous permettra de ne plus être obsédée par boire/ne pas boire.
Viendra ensuite le jour où vous pourrez boire de temps à autre (surtout pas régulièrement) et vous serez surprise de constater qu'un verre vous satisfera amplement.
Change a créé le site "arrêter de boire". Voici 2 liens qui vous permettront de bien comprendre ce mécanisme.
http://arreter-de-boire.fr/le-craving/
http://arreter-de-boire.fr/indifference-et-abstinence/
Bonne soirée, Angélique.
hbb

Merci
Vous avez tout à fait raison je veux être indifférente
J'ai un très faible dosage et très mal réparti je revois mon médecin le 20/4 j'en reparle avec lui.
Bises
Angélique
Jojuma

Messagede hbb » 19 Avr 2017, 10:54

Le rendez-vous est pour demain. Votre médecin acceptera sans doute les augmentations.
Surtout revenez demander conseil à Change très régulièrement. Vous gagnerez un temps précieux pour "guérir-sous-baclofène".
Avez-vous lu le long message qu'elle a écrit à Syntaxerror (baclofene/syntaxerror-debutant-baclofene-cherche-conseils-t6295.html#p160556), au sujet de l'importance de limiter la consommation d'alcool durant le traitement ? Décidément, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous éloigner de la dépendance !
Bravo pour votre courage.
À bientôt, Jojuma.
hbb
hbb

Messagede Jojuma » 19 Avr 2017, 13:58

Merci beaucoup pour votre message.
Je pense aussi que mon dosage est très faible et que je vais augmenter mes quantités
Aujourd'hui je vais prendre 20/20/30/20
Je ne bois plus depuis le 22 décembre 2016. Je n'ai pas de craving mais tout est pour rappeler le produit pub, magasin etc...
Vous pouvez me raconter votre parcours si ça ne vous gêne pas ?
Jojuma

Messagede hbb » 19 Avr 2017, 18:38

Mon parcours est celui d'une accompagnante, Jojuma. En voici le lien :http://www.baclofene.fr/baclofene/hbb-questions-des-parents-t2189.html
Je n'ai pas quitté le forum depuis 2011 sachant combien ceux qui décident de tenter le traitement au baclofène ont besoin de soutien.
hbb
hbb

Messagede Jojuma » 19 Avr 2017, 23:52

Alors merci de nous soutenir :bravoo:
L'entourage est tellement maladroit qu'il ne voit que l'étiquette dépendant ça nous colle à la peau...
Je reviens vous donner des nouvelles rapidement
Angélique
Jojuma

Messagede hbb » 20 Avr 2017, 09:59

Merci, Angélique. Votre guérison totale sous baclofène me réjouira au plus haut point.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI