GHINZU

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: GHINZU

Messagede étoile filante » 15 Juil 2012, 19:01

C'est bien ça, Ghinzu, tu redescends de 10 mg tous les 3 à 5 jours. J'espère que tu te sentiras aussi bien sinon mieux. Tu as raison d'essayer dès aujourd''hui. Tiens nous au courant, ça peut être utile à d'autres membres du forum qui se reconnaîtront comme J99.
Bonne soirée :dod:
étoile filante

Messagede joseph99 » 15 Juil 2012, 19:23

Oui, Ghinzu,

Je crois moi aussi que c'est une bonne décision ; mon mari comme toi à 360 avait tendance à boire plus alors qu'il avait beaucoup baissé sa consommation ; il y a presque 2 semaines, il est descendu à 340 pendant la semaine suivante à 320 ; et il vient enfin de choisir de "fuir " l'alcool ; il se sent bien mieux ; et il va continuer à descendre en dose 10 ou 20 tous les 3 ou 5 jours ; nous pensons qu'il a dû dépasser sa dose seuil ; parce qu'il est sûrement monté trop vite. Quant à la répartition, il l'a organisée lui-même car à un moment il a essayé 8+8+10+10 et il était très mal ; donc il étale 4+6+6+4+6+6 de 6 heures puis 8h30 ; 11h ; 13h30 ; 16h jusqu'à 18h ; ça c'est chacun selon son ressenti ; Bocly dit souvent que c'est un des points qui a été soulevé lors du colloque national en mai ; mon mari est un lève tôt mais toi, tu peux décaler et ensuite dans la journée il dit qu'il sent quand l'heure de la prise approche ; et si tu ne le sens pas tu te mets une sonnerie de téléphone par exemple ; c'est ce que font certains. Le tout est d'essayer d'être régulier dans les prises.
Sinon pour les ES entre 360 et maintenant 320 il est devenu irascible, nerveux, irritable au possible ; là avec moins (voire pas) d'alcool, ça va nettement mieux. En revanche, ses nuits sont très chaotiques mais bizarrement, il se réveille le matin sans fatigue.
Comme Etoile filante, je te conseille d'essayer, tu ne risques rien puisque tu restes tout proche de ta dose actuelle.
Bon courage.
Bises et bonne soirée
J99 épouse de Joseph
joseph99

Messagede GHINZU » 15 Juil 2012, 19:43

Merci à vous !!

Je suis super content de me dire que ça pourrait marcher et que je pourrais retrouver des nuits plus sereines et naturelles !! Image
Image
GHINZU

Messagede cedric » 15 Juil 2012, 19:45

Ah ben tu vois !!
Bonne nouvelle, essaie et TNAC !

Bonne soirée Ghinzu
cedric

Messagede joseph99 » 15 Juil 2012, 19:55

Ghinzu,

J'ai oublié de te dire deux choses ; je viens te parcourir, vite fait, ton fil ;
1) j'ai lu que ton craving se situe aux environs de 21 h, du coup je crois que ta dernière dose est tardive puisqu'elle fait effet entre 1h30 à 2heures après ; et qu'en revanche elle agit négativement sur le sommeil ; plutôt vers 20 h dernière prise ???? à essayer
2) ne perds pas tout l'humour que j'ai trouvé dans tes messages précédents
Bonne soirée
J99 épouse de Joseph
joseph99

Messagede GHINZU » 15 Juil 2012, 21:25

joseph99 a écrit:Ghinzu,

J'ai oublié de te dire deux choses ; je viens te parcourir, vite fait, ton fil ;
1) j'ai lu que ton craving se situe aux environs de 21 h, du coup je crois que ta dernière dose est tardive puisqu'elle fait effet entre 1h30 à 2heures après ; et qu'en revanche elle agit négativement sur le sommeil ; plutôt vers 20 h dernière prise ???? à essayer

Déjà essayé ! Un échec pour 20h, je me reprenais une bière vers 22h. Et ça modifiait pas grand chose à mon sommeil.
Nan mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre quand je vais redescendre à 300 mg, c'est là que les insomnies ont commencé.

joseph99 a écrit:2) ne perds pas tout l'humour que j'ai trouvé dans tes messages précédents
Bonne soirée
J99 épouse de Joseph

Bah pourquoi je le perdrais ? Image

Tu m'as trouvé différent ? C'est juste que là, j'avais l'avis de mon médecin, qui était mauvais (mais je ne lui en veux en aucun cas), l'avis du médecin du forum qui lui me disait d'augmenter, Change qui me donnait une répartition pour 280 mg, du coup j'étais un peu perdu et il me tardait d'avoir une réponse un peu plus claire et argumentée Image
Image
GHINZU

Messagede hbb » 15 Juil 2012, 22:22

Nous allons attendre avec intérêt cette nouvelle répartition sur toute la journée avec une légère baisse de la dose de baclofène. De toute façon, vous ne risquez pas grand chose à essayer... Au mieux, vous irez TRÈS bien, au pire, après une pause, vous re-augmenterez.
Il semble assez constant que le baclofène doive faire son effet tout au long de la journée.
Bon courage...
hbb
hbb

Messagede GHINZU » 15 Juil 2012, 23:06

Peut-être plutôt 21h alors pour la dernière prise.
Image
GHINZU

Messagede hbb » 16 Juil 2012, 11:31

Avez-vous fait ce premier essai ? Pourquoi pas 21h. Vous aviserez selon les effets d'ici deux ou trois jours...
hbb
hbb

Messagede bocly » 16 Juil 2012, 12:46

Bonjour Ghinzu!

Je n'étais pas revenu sur ton fil depuis que tu cherches une solution à tes insomnies.
Je constate avec plaisir qu'il y a de la réactivité.
N'est ce pas ça aussi qui va nous permettre de trouver le bon chemin dans nos protocoles.

J'imagine que tu commences a en voir plein les basques, surtout avec un tel dosage.
Mais tu es à fond dans la recherche d'une solution.

Cette même solution que les médecins expérimentés ont mise en avant lors du colloque à Paris.
...Chaque patient réagit différemment au bacloféne.
... Chaque personne aura un protocole particulier.
... Les médecins doivent impliquer leurs patients dans leurs habitudes de consommation, et à terme les patients doivent gérer eux-mêmes leur dosage.
... On ne peut pas prévoir la dose de baclofène pour un patient « T ».
...Il faut apprendre à se servir du baclofène, il n'y a pas de "règles établies", avoir toujours beaucoup de souplesse et surtout éviter toute rigidité dans le traitement avec les paliers et les dosages ...

Je te souhaite de la trouver très vite.
De toute façon ... Ca va se faire !!! ...

Au plaisir!
: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede untel » 19 Juil 2012, 09:43

Salut ghinzu,
J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais en graphisme ...
Pourquoi qu'au lieu de couiner tu nous refais pas la couleur du fond, pour ceux dont tu parles là-dessous ?
untel

GHINZU a écrit:
rivarol a écrit:Mais je viens de lire l'intégralité de ton fil (pas facile d'ailleurs, car pas évidente, l'interface ici ...) bravo et bon courage pour la suite :-)

N'est-ce pas hein ? En plus du logo affreux, faut se taper 800 pixels de smileys de merde avant de trouver le bouton "envoyer" Image

Bien pour les personnes qui n'y connaissent rien aux forums non ? Image
Je le dis depuis le début de mon inscription, mais ils s'en foutent Image

Tu peux participer à mon fil si tu veux.

ps : ils ont du travail qu'ils disent, c'est vrai que sur les autres forums, avec de 5000 à 30 000 membres, ils n'ont rien à foutre Image

Regarde moi ces merdes par exemple Image :

:bravo:

:biendit:

:ordicasse:
pfff
untel
untel

Messagede GHINZU » 19 Juil 2012, 13:34

untel a écrit:Salut ghinzu,
J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais en graphisme ...
Pourquoi qu'au lieu de couiner tu nous refais pas la couleur du fond, pour ceux dont tu parles là-dessous ?
untel

Parce qu'ils seront moches même transparents, trop gros, trop laids. Que de détourer un gif animé pour rendre le fond transparent, c'est super long et quand bien même je le ferais, l'étude bacloville sera déjà fini qu'ils ne serait pas intégrés. Juste les virer bordel, ça prend 5 minutes Image

Faudrait en garder que 10 quoi, comme les forums "normaux", voir 20 allez, mais des petits. Quelques exemples :

JAMREK, mon forum culturelo bordelo foutraque :
Image

Et le site de macgeneration :
Image

Je pourrais en citer plein d'autres.
C'est quand même pas le même bordel non ??

Moi je savais pas faire le "plus" pour en afficher d'avantage, donc j'ai mis mes préférés et ça tient 10 fois moins de place qu'ici.

J'ai déjà pris la peine de lister tous ceux qu'on pourrait mettre à la benne, dans le fil smiley que j'ai créé y a bien 2 mois...

Et j'ai évidemment pas les accès administrateur, sinon ça serait déjà fait depuis un bail.

ps : moi j'ai un bon écran déjà, qui affiche du 1600x1200, je dois déjà scroller déjà 2 bon coup pour arriver au bouton envoyer. Y a encore 15 % des gens qui surfent en 1024x768, euh ils doivent scroller 5 fois je pense et encore, faut déjà y penser. Tu écris un message et tu vois pas le bouton "envoyer", t'es perdu quand tu fréquentes peu internet, c'est à eux que je pense avant tout. Pour les aguerris du web, t'es juste consterné de voir un truc aussi archaïque.
Image
GHINZU

Messagede GHINZU » 19 Juil 2012, 14:08

joseph99 a écrit:2) ne perds pas tout l'humour que j'ai trouvé dans tes messages précédents

Et je repense à un truc Joseph, je suis surtout multi-facettes, drôle, intello, trash, vulgaire, grande gueule, littéraire, radical, hyper sensible, viril, féminin et je jongle avec tout ça ! Image
Image
GHINZU

Messagede dignesdubonheur » 19 Juil 2012, 14:13

Bonjour !

Et ben question d'être le troll, ben moi ça m'va bien comme ça !
Je fais avec c'que j'ai et j'arrive à écrire quand même !

Ben moi, c'que j'en dis...

A +
DDB (Dignes Du Bonheur) :soleil:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede GHINZU » 19 Juil 2012, 15:05

Ouai mais toi, tu sais déjà faire une signature avec un lien dedans, tu as même un blog, donc tu as un niveau largement supérieur à 70 % des internautes ;-)

Ah oui tu es arrivée à l'indifférence totale ! Comme je t'envie...
Moi en tout cas, aucun besoin d'alarmes pour prendre le baclo, je suis réglé comme une horloge, juste la prise de 22h, la seule que j'ai tendance à oublier.

Il faut dire que je suis organisé et que je n'utilise pas ma mémoire cache, donc le baclo y a toute sa place.
Je mets tout sur mon agenda électronique (sur mon ordi), pas question de m'encombrer la tête avec ses conneries :-)
Me doucher, faire caca, réparation voiture, facture edf, rdv doc, rdv client, faire l'amour, etc. Image
Idem pour les courses, dès qu'un aliment vient à manquer ou se termine bientôt, j'ai mon post-it virtuelle sur ma liste épicerie, absolument hors de question de me retrouver à faire mes courses et me dire "y reste du beurre ? Et du café ?", quel perte de temps et en plus t'oublie toujours quelque chose. Après si j'ai envie de quelque chose en passant, évidemment je le prends ! Du coup j'ai un post-it pour mes courses, le marché, les recettes qui me font envie en ce moment, et les achats divers. Pas question non plus de me retrouver à casto et de me dire "oh j'avais besoin d'un truc et je sais plus quoi !!" Image

On dit que ce sont les vrais fainéants qui font ça, ça me va Image

Tout est sur mon ordi, ma mémoire cache est FREE !

ps : bon d'accord le blog casse pas des briques mais bon Image
Image
GHINZU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI