ganfort

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

ganfort

Messagede ganfort » 25 Oct 2016, 20:22

Mes symptomes.

Passage de 180 à 240 par palier entre mi 2014 et maintenant.
Maux de tete genre céphalée de tension chronique quotidienne soignées avec cimbalta , puis laroxyl 3*20 mg effet secondaire top niveau , résultat néant.

Fatigue mais plutot une lethargie avec un manque de concentration et des pertes de mémoire.
IRM du cerveau rien, analyses de sang rien.
Me reste une consultation mémoire à faire.

En comparant avec les effets secondaires du bacloféne il y a beaucoup trop de point commun ,
Je suis devant un choix le baclofene ou ma consommation d'alcool.

Vos avis
ganfort

Re: Discussion sur les effets secondaires

Messagede hbb » 25 Oct 2016, 22:14

Je comprends vos doutes. Où en êtes-vous de la consommation d'alcool, Ganfort ?
Comment répartissez-vous la dose journalière de baclofène ? Ne seriez-vous pas passé au-delà de votre dose seuil ?
Peut-être pourriez-vous soumettre tout cela à Changethescript, l'administratrice du forum, pour qu'elle vous aide ; elle pourrait même envisager une diminution de la dose pour calmer les ES et une stratégie adaptée pour une remontée si nécessaire. Si vous voulez tenter l'expérience, allez sur le sujet "demandes de répartitions" : baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439 et, après avoir fait un copier-coller de votre message, donnez-lui un maximum de renseignements, en répondant aux questions qu'elle pose.
Le baclofène devrait vous apporter une forme de guérison. Redonner champ libre à l'alcool serait bien dommage.
hbb
hbb

Re: ganfort

Messagede changethescript » 26 Oct 2016, 15:38

Salut ganfort :membresbienvenue: sur ce forum.
Je viens de créer ton propre fil de discussion, qui sera ton espace, sur lequel nous pourrons plus facilement te suivre et te soutenir.

Sans doute ta façon de prendre le baclo et donc ta répartition n'est pas bonne ...
Ce qui peut engendrer des effets indésirables ingérables, le tout accompagné d'une inefficacité du traitement ...
Et c'est bien dommage, car le baclofène fonctionne, à condition d'être prescrit et administré comme il faut, ce qui est très rare ... Malheureusement, les médecins, pour la plupart, ne maîtrisent toujours pas la prescription de ce traitement très particulier et atypique

Je ne peux que te conseiller de me faire un topo complet, sur le fil DEMANDES DE RÉPARTITIONS, et je vais essayer de t'aider, car, encore une fois, le baclofène marche !
Surtout réponds à toutes les questions posées en en-tête de ce fil, sinon je vais avoir du mal à te proposer quelque chose d'efficace.

Je résume ce que j'ai besoin de savoir :

• Répartition actuelle, c'est à dire :

• Dosage global par jour de baclofène
    • Heures de prises
    • Dosage à chaque prise
  • Effets indésirables si vous en avez

• HEURES de cravings, c'est à dire :
    A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

• Consommation d'alcool, en détaillant :

• QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool.

• Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Ne désespère pas !

A très vite.
Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede ganfort » 27 Oct 2016, 12:21

240 mg
8h 12h 19h 3*80 mg
Céphalée quotient du matin au soir.dès l'éveille avec l'imposibilitée de faire une grasse matinée ni une sieste l'après midi.
Manque de concentration.
Perte de mémoire.
Manque d'appétit.
Vivre au ralenti , sans rien faire et pourtant les journée passent trop vite.( avect pourtant énormément de projet pour remplir mes journée de jeune retraité.)

Tous cela est apparus de façon graduelle, traitement pour cephalées de tension tension chronique avec Laroxyl ,Cymbalta et puis Anafranil sans effet sauf les effets très indésirables. Et un rendez vous pour une consultation mémoire "alzhmeir ?"

En comparant avec les effet secondaire du baclofène cela serait bien une errance médical.
Le médecin qui me prescrit du bacloféne n'est pas très compétant sur se médicament et me laisse décider de mes doses.

Plus de craving , malgrés une consommation d'un litre de biere quotidienne , remarque un cannette ouverte le midi pas vide à 16 heure et un verre le soir qui termine le matin dans lévier sans etre vide.

Historique:
Jamais de sevrage en hopital
Avant 2011 consommation plus de deux litres de rosée par soir entre 16h et 21 h , plus wiski et ricard de temps en temps.ivresse tous les soirs et plus quelques fois.

De début 2011 à fin 2012 aotal = 3* 50 mg de Seresta " pendant deux ans abérant" reprise de l'alcool passage de 0 pendant une semaine juqu'à plus de 3 litres de bierre fin 2012 et un épisode avec perte de consience fin 2012." abus alcool + seresta pour une angoisse lors d'une consultation en clinique"
Début 2013 changement de médecin , passage au baclofene .
De début 2013 à fin 2014 3*60 mg consommation stabilisée à 2.5 litres de bières par jours sans ivresse .
De fin 2014 à mi 2015 passage de 180 à 210 mg.en n'y pensant début de mes symptomes et réduction à 1.5 litres de bières
De mi 2015 à aujourd'hui passage de 210 à 240 symptomes agravés et comsommation en chute libre.
Les effets secondaires sont trop important , je pense à une réduction drastique de baclofene jusqu'à retrouver un confort de vie convenable.
ganfort

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 28 Oct 2016, 16:46

ganfort a écrit:240 mg
8h 12h 19h 3*80 mg
Céphalée quotient du matin au soir.dès l'éveille avec l'imposibilitée de faire une grasse matinée ni une sieste l'après midi.
Manque de concentration.
Perte de mémoire.
Manque d'appétit.
Vivre au ralenti , sans rien faire et pourtant les journée passent trop vite.( avect pourtant énormément de projet pour remplir mes journée de jeune retraité.)

Tous cela est apparus de façon graduelle, traitement pour cephalées de tension tension chronique avec Laroxyl ,Cymbalta et puis Anafranil sans effet sauf les effets très indésirables. Et un rendez vous pour une consultation mémoire "alzhmeir ?"

En comparant avec les effet secondaire du baclofène cela serait bien une errance médical.
Le médecin qui me prescrit du bacloféne n'est pas très compétant sur se médicament et me laisse décider de mes doses.

Comme beaucoup de médecins, il ne sait pas prescrire ...

Plus de craving , malgrés une consommation d'un litre de biere quotidienne , remarque un cannette ouverte le midi pas vide à 16 heure et un verre le soir qui termine le matin dans lévier sans etre vide.

Historique:
Jamais de sevrage en hopital
Avant 2011 consommation plus de deux litres de rosée par soir entre 16h et 21 h , plus wiski et ricard de temps en temps.ivresse tous les soirs et plus quelques fois.

De début 2011 à fin 2012 aotal = 3* 50 mg de Seresta " pendant deux ans abérant" reprise de l'alcool passage de 0 pendant une semaine juqu'à plus de 3 litres de bierre fin 2012 et un épisode avec perte de consience fin 2012." abus alcool + seresta pour une angoisse lors d'une consultation en clinique"
Début 2013 changement de médecin , passage au baclofene .
De début 2013 à fin 2014 3*60 mg consommation stabilisée à 2.5 litres de bières par jours sans ivresse .
De fin 2014 à mi 2015 passage de 180 à 210 mg.en n'y pensant début de mes symptomes et réduction à 1.5 litres de bières
De mi 2015 à aujourd'hui passage de 210 à 240 symptomes agravés et comsommation en chute libre.
Les effets secondaires sont trop important , je pense à une réduction drastique de baclofene jusqu'à retrouver un confort de vie convenable.

Tu es monté très lentement pourtant, mais je pense que ta répartition n'est pas bonne.

Déjà, il ne faut pas espacer les prises de plus de 4heures. Je te dirais pourquoi si ça t’intéresse.
Prendre 80 le matin, et à midi, alors que ton craving était à 16 heures ... Tes prises n'étaient pas du tout optimisées.
Et ne doivent toujours pas l'être.

Certes, tu bois peut être moins, mais tu aurais sans doute pu t'en sortir avec un dosage bien moindre et une bonne répartition.

Deuxièmement, compte tenu de tes effets indésirables, effectivement il faut baisser le dosage, jusqu'à un seuil où ceux-ci, disparaissent ou au moins, deviennent supportables.
Mais il ne faut pas le faire de façon drastique d'un seul coup.
Il faut de plus essayer de changer de répartition.

Tu me parle aujourd'hui de consommation en chute libre, certes, mais pas te des heures de craving, ni des heures auxquelles tu consommes, ni combien, mais on va faire sans pour le moment, même si ce sont des critères super importants.
D'après ce que je lis, c'était plutôt fin d'après midi et le soir, avant ...
L'essentiel pour le moment, c'est de rendre supportables tes effets indésirables.

Je te propose de baisser de 30mg direct, et d'essayer la répartition suivante.

210mg en 5 prises
  • 09h30 : 50mg
  • 12h30 : 50mg
  • 15h00 : 60mg
  • 17h30 : 40mg
  • 19h30 : 10mg

Essaie comme ça et fais moi un point dans 3 jours sur le fil DEMANDES DE RÉPARTITIONS, en me précisant bien

• Ta répartition actuelle, c'est à dire
    • Ton dosage global
    • Tes heures de prises
    • Ton dosage à chaque prise
  • EI éventuels
  • HEURES de cravings, si toutefois il revient ... Mais ça m'étonnerait
  • Consommation d'alcool, si l y a, c'est à dire
    • QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool
Afin de voir si la baisse est suffisante, ou si il faut baisser de nouveau.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 28 Oct 2016, 17:06

Vous voici avec une autre façon de concevoir le traitement au baclofène, qui vous a déjà donné de gros espoirs de réussite mais a besoin de ce petit plus pour aboutir.
À bientôt pour vos nouvelles, Ganfort.
hbb
hbb

Messagede hbb » 02 Nov 2016, 00:01

Avez-vous pu essayer la baisse de dosage et la répartition que Change vous a conseillées, Ganfort ? Si oui, voyez-vous quelques progrès ?
hbb
hbb

Messagede hbb » 05 Nov 2016, 12:40

Comment allez-vous, Ganfort ?
hbb
hbb

Messagede Cédric » 10 Déc 2016, 08:32

Bonjour Monsieur Ganfort
Comment allez vous ? Nous n'avons plus de vos nouvelles !
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede ganfort » 19 Mar 2017, 12:34

Bonjour à tous.
J'avais dans ma démarche baclofène peut etre mis la charette avant les boeuf.
J'ai réduit le baclofène à 90 par jour en trois mois .
En résultat une remontée de ma consommation de façon rapide 4 litres de bierre par jours.
J'ai remis les boeuf devant la charette.
Et je fait une cure de sevrage volontairement sur trois semaine en hospitalisation .
Mes appréhensions sur les centres adicologiques étaient très négatives , mais la réalitée est différente.

On ma laissé mon traitement baclo 90 et j'ai terminé ma première semaine.
Je suis étonné de n'avoir pas eu de difficultés pendant cette semaine à me passer d'alcool , reste à voir pour le WK.
L'idéal pendant se séjours éviter de trop évoquer le baclofène , parmis le personnel ancienne génèration , c'est le diable .
Mon avenir , l'abstinence !!!!!! en tous cas je conserverais le baclofène . peut etre qu'avec quelque mois sans alcool , et avec le soutient du baclofene .
Je tenterais le diable pour avoir une consommation d'alcool raisonnée.
Je vous teindrais au courant des suites de cette expérience , en espérant que cela soit Austerlizt et non la Bérézina .
Et de toutes façons meme si c'est Waterloo , cela ne suffiras pas à m'arreté dans mon combat contre mon l'addiction.
A +
ganfort

Messagede hbb » 19 Mar 2017, 12:51

Ah, Ganfort ! L'alcool a donc toujours le dernier mot si l'on n'y prend pas garde...
Ce qui m'intéresse dans votre courageux cou de collier pour redresser la pente, c'est la facilité à vous passer d'alcool durant votre sevrage. Votre consommation redevenue excessive était-elle vraiment due à du craving ou au refus de vous en passer, ce qui lui a laissé la porte grande ouverte pour vous dominer à nouveau ?
Qu'en pensez-vous ?
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI