francesca

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: dernier message

Messagede bocly » 13 Avr 2012, 20:43

Bonsoir Francesca!

Je découvre ton fil (ton histoire) ... juste ce dernier post!

Tu arrêtes le traitement à 30mg/J, donc aux tout début à cause des 'ES" insurmontables pour toi!

Je peux comprendre, bien que surpris sachant qu'ils passent au bout de quelques jours.
...Par contre, plus du tout envie de boire... Dommage pour moi, mais je ne supporte pas ce traitement... Je vais voir ce qui va se passer maintenant ...

Je te souhaite un retour "à la normale"!

Mais tu sais qu'au cas où ... une solution existe avec la motivation qui va avec ... si d'aventure la "normalité" serait le retour dans l'alcool.

Bien à toi!
: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Re: francesca

Messagede Seb » 13 Avr 2012, 21:48

Bonsoir Francesca,

Tu es monté trop vite pour ton organisme,redescends tes doses.
De plus tu avais l'aire très réceptive à la molécule.
T'inquiète ça va le faire.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Messagede changethescript » 13 Avr 2012, 23:33

Bonsoir Francesca

J'ai quelques questions à te poser :

• Tu as commencé à combien ?
  • Avec des augmentations de combien et tous les combien ?
  • Et tu répartissais tes prises de quelle manière ?
    • Prises à quelles heures ?
    • Quel dosage de baclofène à chaque prise ?

Ce serait dommage d'arrêter avec tous les bénéfices que tu ressentais déjà à un si faible dosage, non ?

Tiens nous au courant.
Change.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène ARRETER DE BOIRE
Pour vos demandes de répartitions : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Arrêt du baclofène ?

Messagede francesca » 14 Avr 2012, 14:08

Bonjour Change, Smooch, Bocly

Voici comment je prenais le traitement (comprimé de 10 mg depuis le début) : j'ai commencé par 1 comprimé le soir (17 h) pendant 4 jours
puis 1 matin (9 h) et 1 soir (17 h) pendant 4 jours, ensuite 1 matin (9 h) 1 midi (13 h) et 1 soir (17 h)...et ce dernier dosage depuis 5 jours.

Au départ les ES étaient supportables et "occasionnels", ils sont vraiment devenus très importants et permanents.

J'ai pourtant suivi la prescription de mon médecin et lu vos conseils sur le forum.

:merci: de me dire ce que vous pensez de ma répartition

FRANCESCA
francesca

Messagede bocly » 14 Avr 2012, 14:37

Bonjour francesca!

Je te dirais la même choseque j'ai pu dire sur un autre fil.

Pofites de ce week-end pour penser à autre chose et te tourner vers l'extérieur (même avec un temps pluvieux).
C'est toujours mieux que de se regarder son "propre nombril" (je parle pour moi).

Bon week-end!
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede pierre92 » 14 Avr 2012, 16:13

salut Francesca,

dur dur de lire :"j'arrete le baclofene". bien que je l'ai fait aussi en septembre dernier, apres avoir, surement comme toi, démarré trop fort. et j'ai repris en novembre...
tu apprendras avec ces passages difficiles qu'on trouve toujours une solution : paliers plus longs, augmentations tres faibles, augmentations du nombre de prises (j'en suis a 7...) pour dépasser ces effets indésirables.
crois moi, avant de dire : ce traitement n'est pas fait pour moi, tu en auras vu d'autres !
ralentis, reprends en douceur, et tu bénéficieras des bons cotés que tu as déja vus, sans ces ES invalidants, et je sais de quoi je parle...on conseille souvent de démarrer a 3 x 5mg par jour, ca marche pas mal dans la plupart des cas. je faisais des paliers d'une semaine au début, tu peux faire deux, bref, ce que tu veux ! l'essentiel est d'avancer, quelque soit le temps qu'on met...
bon courage et ne lache pas l'affaire, je suis sur que le baclofene est pour toi aussi !!
Pierre
pierre92

Messagede bocly » 14 Avr 2012, 17:27

Bonjour Franscesca!
[quote]tu bénéficieras des bons cotés que tu as déja vus, sans ces ES invalidants, et je sais de quoi je parle...[/quote]
J'adhère à 100%! Patience et motivation.
Bocly
bocly

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI