bocly

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: bocly

Messagede bocly » 12 Juil 2012, 21:51

Bonsoir Mostro!

T'es maso ... ou quoi? :mdri:

Remarques, je me souviens à mes débuts du traitement et du forum avoir lu toutes les pages de Change (à peine 60 à l'époque) ... aucun regret.

Alors, si tu as du temps ... son fil et la description de son parcours ... ça vaut aussi le détour. :rireen4:

A bientôt, bon vent!
: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede Marco40 » 12 Juil 2012, 21:59

Salut Bocly. Merci de ton message sympa sur mon fil.

Je pense que tu n'est plus très loin non plus et sans ES, ça c'est magnifique :pack37:

J'ai vu ton écriture se délier d'un coup, l'euphorie du cerveau, c'est comme ça que ça a commencé pour moi, quand j'ai commencé à déconner avec ma bonne "étoile filante". Le moral est primordial. Pour la clope, j'appelle mon doc hypnotiseur demain. Il m'avait coupé l'envie en 2003 pendant 6 mois et j'ai repiqué un soir de beuverie. Donc la ce ne sera plus le cas. Ce toubib va jusqu'à Paris pour endormir sous hypnose des patients ne pouvant être mis sous anesthésie et pourtant il consulte dans un tous petit village à 15 km de Mont de Marsan. L'envie d'être au clame certainement.

A bientôt, je vais allé voir la petite nouvelle Landaise. Je ne serai plus le dinosaure du 40.

Je suis de très près ton fil pour voir le message tant attendu. :pack26:

Bien à toi. Marco.
Alea jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
Marco40

Messagede clara » 12 Juil 2012, 23:06

Bonjour à vous deux

Moi je n'y arrive pas pour la cigarette, j'ai été 23 ans de fumer et j'ai repris bêtement le jour où mon mari m'a dit qu''il avait rencontré quelqu'un et qu'il allait partir, j'étais alors abstinente depuis 2 ans, en 2008 j'ai entendu parler du livre d'Allen Carr : "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" (6,60€) l'auteur conseille de lire son livre en fumant normalement, ce que j'ai fait et lorque je suis arrivée à la dernière page j'ai écrasé ma dernière cigarette et là j'ai ressentie un merveilleux sentiment de libération. J"ai été non fumeuse durant un an et demi et puis à la suite d'une mauvaise nouvelle que j'ai très mal gérée, j'ai refumé. Depuis j'ai relu le bouquin mais apparemment ça ne marche qu'une fois.

Concernant l'hypnose je sais que ça ne marchera pas, j'ai fait un an de relaxation, nous étions un groupe de sept, certains s'endormissaient et moi on avait beau me dire que mon bras était léger, léger rien à faire il restait lourd et raide, en plus je souffre d'insomnie alors pour m'endormir i faudrait commencer par m'assommer. Quand aux patchs ça ne m'aide pas.

Clara
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
clara

Messagede Julie-Lillith » 13 Juil 2012, 00:36

bocly a écrit:C'est comme si j'y étais déjà, juste à franchir le pas pour le dire sans surprise.

Mais une fois réellement évadé de "ma prison" où j'étais retenu sans plaidoirie à charges ni jugement, pour sur je viendrais vous raconter ... Victoire, Liberté!

Etonnant quand on y pense.
Bocly

Bonsoir mon Bocly! :pack41:

Oui, étonnant, ce chemin de "l'auto-prison" sans réquisitoire à charge, sans jugement, sans tribunal, jusqu'à une liberté qui se pointe, après beaucoup de travail, mais sans crier gare, "juste à franchir le pas pour le dire sans surprise"...

Pas seulement étonnant, je dis : EXTRAORDINAIRE, FORMIDABLE, ENCOURAGEANT!!! :bravo:

J'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que tu me proposes comme "ton état de fait", me l'accordes-tu?
Merci, en tous cas, pour cette longue réponse à mes questions.

Mood critique pour moi depuis le début de la semaine, malgré mes posts, toujours aussi "volontaristes"...

Mais ça va le faire!!!

Pour le son, comme promis, je te propose Ibrahim Maalouf (vu au Parc Floral, il y a peu... concert génialissime). http://www.youtube.com/watch?v=x821uJ1Q0ME

Ce morceau est rock sur le tard, tellement beau et poignant.
C'est un hommage à Led Zeppelin........... et une déambulation dans les rues de Beyrouth...
Si tu cherches chez lui, tu trouveras des trucs très rocks et groovy, cet homme est immense!
Bon, il est trompettiste, et non pas saxophoniste...
Ta recherche est exclusivement des solos sax? Ou la trompette te va aussi...?

Pleins de becs parisiens, depuis novembre en juillet. :congel:

Profite de ton soleil, de tes longueurs en piscine (moi aussi, j'adore nager, mais ça caille un peu trop fort, cet été de merde), de tes siestes solaires...
Et de ta vie nouvelle qui pointe son nez! :pack51:

Je pense à toi et attends, à tes cotés, ton moment "sans surprise" de l'indifférence...

Julie..... debout sur la trompette d'Ibrahim Maalouf (ça va me sauver ce soir!).
Coureuse de fond....
Julie-Lillith

Messagede bocly » 13 Juil 2012, 01:25

Bonsoir!

1h30 du mat, juste avant de me coucher j'écoute Ibrahim Maalouf (merci Julie) ... je découvre.
Je préfère le saxo, mais a trompette me va aussi.

Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede bocly » 13 Juil 2012, 01:31

Re!

Ah oui, j'oubliais demain piscine toute la journée.
:parasol:
Aujourd'hui, j'ai préféré bricoler (tjrs les finitions en peinture) car la nuit dernière 2h de sommeil.
Le soleil m'aurait achevé sur place. :pack37:

Bocly
bocly

Messagede étoile filante » 13 Juil 2012, 06:57

Bonjour Bocly,

Tu as bien fait de changer ton emploi du temps, avec deux heures de sommeil, ça t'aurait fini ! :dod:

J'espère que tu as récupéré et que ton travail a bien avancé. :pack41:

Je t'embrasse et te souhaite de passer une bonne journée. :parasol:

: bisouseb :

Etoile filante
étoile filante

Messagede bocly » 13 Juil 2012, 12:12

Bonjour!

J'avais encore changé mon planning, mais là une triste nouvelle au tél.
Le frère d'un ami est parti cette nuit d'un cancer ... phase terminale.
J'attends des nouvelles pour aller chez lui cet après midi.

Cancer du foi après plusieurs cirrhoses. Il ne disait rien à ses parents ma le fatrie (8 frères et soeurs) étaient au courant. Hospitalisé depuis 10 jours, sans traitement hormis la morphine il est parti rapidement.

Je lui avait parlé du baclofène. Il refusait d'en parle avec son généraliste. A l'époque, j'avais demandé un prescripteur sur Marseille, mais là aussi il a refusé (même mon psy).
Se savait-il déjà condamné?

De quoi quand même nous faire réfléchir sur les désastres de l'alcool.
Et la chance que nous avons d'avoir le Baclofène pour nous en sortir ( à coté de ça, les "ES" on s'en fout! )

A+
Bocly

( Son frère (mon ami) se marie le 28 juillet et je devais organiser le buffet et la soirée, vous raconte pas l'ambiance )
bocly

Messagede LaColombe » 13 Juil 2012, 12:24

Bonjour Bocly

Effectivement triste nouvelle, quand les organes vitaux sont touchés, ça va très vite ! malheureusement
Courage à toi
Et toutes mes condoléances à cette famille dans la douleur :pack02:
Ne fuis pas en avant tout au long de ta vie de sorte que tu oublies d'où tu viens et où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape...

LaColombe ♫♪♫♪ ♥☻♥ ♫♪♫♪
LaColombe

Messagede étoile filante » 13 Juil 2012, 12:40

De tout coeur avec toi, Bocly.

Malheureusement, malgré le baclofène, trop de personnes encore meurent chaque jour des dégâts causés par l'alcool.

Je te souhaite beaucoup de courage et pense très fort à toi et à tous les membres de cette famille touchée par cette épreuve.

Etoile filante
étoile filante

Messagede maryphi » 13 Juil 2012, 12:48

Très triste nouvelle effectivement.Ça me ramène à mon histoire,nous étions 8 frères et sœurs également,3 de mes frères sont partis le dernier en Mai de ce p....n d'alcool qui fait que malgré tout les traitement on ne peut plus revenir en arrière.Un de mes frères il y a quelques années en soin palliatif je l'ai accompagne 15 jours durant jusqu'à son dernier souffle,et pourtant à cette époque ça ne m'a pas empêché de boire.Mon 2eme frère d'une jaunisse il etait venu 3 semaines plus tôt en vacance "les varices de son foie ont éclatés,pour le dernier j'ai pris le baclofene 3 semaines après sa disparition,ha si......Avec des si on referait le monde et notre vie......

De tout cœur avec toi dans cette épreuve. :pack02:
maryphi

Messagede bocly » 13 Juil 2012, 14:24

Salut!

Je reste devant mon tél au cas où je doive rendre visite à mon ami (pas de voiture).

Pour passer à autre choses que l'attente, jai commencé de chez moi à peindre les baguettes pas celles pour manger :rireen4: quoiqu'elles seraient en harmonie avec le séjour de ma copine.

Mais surtout, je prépare une commande sur Amazon pour les CD et bouquins en attente.
:merci: à ceux et celles qui m'ont donné les infos précieuses.

Bon après midi!
:ciao:
Bocly
bocly

Messagede grenouille29 » 13 Juil 2012, 20:39

Une grande pensée pour toi Bocly.
L'acceptation n'est pas toujours chose facile...
Grenouille 29
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et la folie furieuse d'en réaliser quelques uns...
grenouille29

Messagede joseph99 » 14 Juil 2012, 09:36

Bocly,

De grosses bises à toi et des pensées pour ton ami. Et pour nous encore plus de force pour militer contre ce fichu alcool qui tue.
Joséphine
joseph99

Messagede bocly » 14 Juil 2012, 10:38

Bonjour!

:wow: réveillé à 9h30 ... qu'est ce qui m'arrive!
Je dois aller à la piscine ... horreur ciel blanc, couvert de nuages, comprends pas!
La météo annonçait grand soleil pour ce dimanche.

Je revérifie sur internet et m'aperçois que nous sommes samedi. :étourdi:

Depuis plusieurs jours, je vis avec une journée d'avance. Normal le calendrier sctoché au mur (et moi avec) est dans le mauvais sens ... dimanche 14 mais en janvier.
Partie remise, j'irais demain pour mon "plouf"!
C'est ma copine qui va être contente, je vais avancer pour les finitions en peinture.

Et surtout, le temps de remettre ma pendule (ma tête) à l'heure et à l'endroit. :pack37:
Sinon, tout va bien ... ma "ballade baclo" devient de plus en plus agréable.

Bon week-end à tous!
Bocly
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI