Arc-en-Ciel

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Arc-en-Ciel

Messagede Arc-en-ciel » 19 Juin 2012, 17:57

Voilà,

Je ne vais plus polluer la discussion sur "les effets secondaires".

230 mg toujours et cherche à tuer l'habitude du rosé pendant les repas.

AEC
Arc-en-ciel

Re: Arc-en-Ciel

Messagede bocly » 19 Juin 2012, 18:09

Bonjour!

Joli pseudo!
Mais comme il se doit un arc en ciel illumine le ciel et disparait très vite!

Et nous, on reste sur notre étonnement!
Peut-être, quelques infos de plus à venir?

: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede Maman » 20 Juin 2012, 10:18

Bonjour Arc-en-ciel
7 messages envoyés...et nous n'en voyons qu'un...comment ce faisse????
A bientôt...mais où???
Maman

Messagede Arc-en-ciel » 20 Juin 2012, 19:02

Maman,

Je ne connaissais pas ce forum. j'ai posté sur "effets secondaires".

Je vais faire ma présentation et tenter de tout rapatrier. Va y avoir de la lecture.
Arc-en-ciel

Messagede Arc-en-ciel » 20 Juin 2012, 19:15

Euh. Pour ma présentation et les étapes..Afin d'être claire. Comment fait-on pour changer le titre d'un message?

Merci d'avance
Arc-en-ciel

Messagede hbb » 20 Juin 2012, 22:42

Chère Arc en Ciel,
je me permets de reprendre un propos d'Étoile Filante, qui vous aidera peut-être à remplacer la vilaine habitude du rosé par une autre, qui deviendra le symbole de votre guérison et n'en aura que meilleur goût , auquel vous ajouterez celui de la complicité du forum :
"Le 19 juin : Pour la fête des pères, on a bluffé tout le monde sur la terrasse autour d'un bon barbecue. On a acheté à Lidl une boisson anisée sans alcool (à moins d'un euro cinquante, qui dit mieux ?) qui ressemble au Ricard : très bonne. Et dans un autre magasin, un pétillant toujours sans alcool (d'Artigny). Tout le monde s'est régalé et a regardé à deux fois les étiquettes sur les bouteilles tant ils étaient sceptiques. Comme quoi, les croyances sont bien ancrées !... Mais oui, on peut faire la fête sans alcool !... "
Allez, essayez et revenez nous donner vos impressions.
hbb
hbb

un peu d'informatique

Messagede joseph99 » 21 Juin 2012, 08:04

Bonjour Arc en Ciel,

Tu as posé des questions techniques sur le changement de titre et sur le fait que tu as déjà écrit sur plusieurs fils ; je ne suis vraiment pas experte mais il me semble que si tu réponds à quelqu'un qui s'est adressé à toi ou si tu as des questions à poser à propos de ton traitement, le mieux c'est de rester sur ton fil initial plutôt que d'en créer d'autres car en effet au bout du compte tous tes échanges se trouveront dispersés.
A chaque fois que tu écris un message à la 3ème ligne en haut à gauche tu as une case intitulée "sujet" sur la même ligne tu écris dans la case le titre de ton nouveau message ; là j'ai écrit " un peu d'informatique" ; c'est bien ça donne une idée de la réponse.
Quant à changer le nom de ton fil, d'abord je ne sais pas faire alors tu peux t'adresser à Marco40 c'est un informaticien ; il m'a donné des infos intéressantes avec des explications claires ces jours-ci.
et ensuite (mais ce que j'en dis n'engage que moi!) : si les gens changent le nom de leur fil on ne les retrouvera pas facilement quand on fera une lecture sélective et rapide des "derniers messages" et enfin je trouve que le nom du fil donne la mémoire du premier contact sur le forum, contact plein d'émotions, le garder nous donne une idée du chemin parcouru ; toi par exemple ne serais-tu pas déjà assez éloignée de tes "confusions mentales" et moi qui disais "j'ose enfin" aujourd'hui je suis à l'aise sur ce forum génial.
Bonjour au passage à Marc qui va venir t'aider
Bonne journée à toi et à tous.
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Messagede Marco40 » 21 Juin 2012, 08:27

Bonjour, Arc en ciel.

Suite au message que ma envoyé Joseph 99. Tu peut me poser des questions en informatique. Le dépannage c'est mon job.

Essai d'être précise dans tes demandes et je te donnerai des conseils simple à mettre en œuvre.

Cordialement, Marc.
Alea jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
Marco40

Arc-en-Ciel

Messagede Arc-en-ciel » 21 Juin 2012, 20:05

Bonsoir

Au jour d'aujourd'hui. Toujours à 230 mg. Je fais une pause de 3 semaines.

Depuis que le diagnostique de "confusions mentales" a été posé et suite à 2 témoignages ici, j'ai vécu un électrochoc.

J'ai raconté à mes collègues par exemple ma paranoïa à leur égard et que l'anti-dépresseur en était la cause.

Du coup 2 effets :

1/ on en rit toutes aujourd'hui des "arrête de me scruter", "arrête de dire du mal de moi", "qu'est ce que vous complotez" fusent de toutes parts. Reste à voir mon chef lundi prochain pour lui expliquer mes messages hystériques et délirants.

2/ Mon mensonge sur l'origine des confusions mentales (la cause du AD et non du baclo+alcool que je ne pouvais évidemment pas raconté) m'oblige à ne plus être dans un tel état. Aussi, depuis vendredi dernier, j'ai réduit ma consommation de rosé jusqu'à ce qu'elle soit nulle depuis le 17 juin. J'ai arrêté net le Laroxyl. Trop de médicaments dans le corps.

Un petit écart de rien du tout hier avec une copine. Une desperados de 33 cl à deux. Je n'ai pas fini mon verre.

Le vrai test sera samedi prochain où je suis invitée par un ami dans notre resto. Sans passer commande, je me retrouvais avec 1 pastis, voire 2, 1/2 de rosé et un limoncello. On verra. Cet ami ne comprendra pas que je ne boive que très peu. Mais on n'est pas dans l'abstinence non plus. Déjà, j'ai fait l'effort de tuer l'habitude du rosé.

Une pizza sans rosé, c'était impensable. Ca m'a fait mal, mais je l'ai fait. Je ne me sens pas guérie encore. Fragile encore.

AEC
Arc-en-ciel

Mon parcours Baclo

Messagede Arc-en-ciel » 21 Juin 2012, 20:12

J'ai commencé le baclofène le 7 mars 2012 à 15 mg.

J'ai consommé pastis à partir de 19 heures et rosé pendant et après le repas. J'avais des problèmes de mémoire, de concentration et d'élocution.

A 180 mg, j'avais réussi 3 jours sans alcool, et ai peu remplacé momentanément le pastis par du "Venezzio" (apéritif sans alcool)

A 200 à 220 mg, ma consommation de rosé a augmenté de façon significative mais ai abandonné le pastis.

Le craving disparaissait.

Le 1er jour à 230 (le 12 juin), j'ai bu 2 litres de rosé. Le lendemain je suis partie en vrille. Comme vous pourrez le lire sur le fil des effets secondaires.

Le 2ème jour à 230 mg, je n'ai bu que 2 verres. Pour ne plus rien boire depuis le 17 juin.
Arc-en-ciel

Présentation

Messagede Arc-en-ciel » 21 Juin 2012, 20:13

Pendant toute la période où j'étais mariée, j'ai pu être raisonnable au niveau de l'alcool avec parfois des dérapages.

Puis vint la séparation et une sorte de leucémie chronique (une maladie dont est décédé Pompidou) évolue défavorablement en moi.

Je bois de plus en plus, la chimio et les transfusions ne changeront rien du tout.

Plusieurs côtes cassés, un orteil et une vilaine cicatrice sur le front . Mélange d'alcool, de chimio et d'anémie.

J'ai vu un psy pendant que j'étais en montée défavorable de la maladie. Puisque la séparation m'avait affectée, je pensais qu'avec un mieux-être on pouvait faire machine arrière.

Foutaise !

A un moment pendant la chimio, je n'arrivais pas à manger. Je ne pouvais me nourrir que de liquide : du rosé et des compléments alimentaires.

Le psy me conseille de la vodka et du jus de fruit. En somme, des calories et de l'énergie. Le fou !

Il ne savait pas à qui il avait affaire. Vas-y, rosé plus vodka et les 30aines de gélules en tous genres à avaler.

Je me suis cachée longtemps derrière mon état de santé pour faire avaler mes titubations et mes troubles du langage à mes enfants et mes amis.

Je faisais partie du site de cette maladie rare. D'accord, j'en ai bavé après la chimio. 14 fois des donneurs de sang ou de plaquettes m'ont sauvé la vie. J'avais un peu honte de ces dons généreux alors que je picolais par ailleurs.

Mine de rien.

Je ne connais personne atteint de cette maladie pour qui la chimio a eu un aussi bon résultat que le mien. Secrètement, je pense que chimio et alcool a été un atout supplémentaire mais je ne peux le crier sur les toits.

J'ai connu le mot "Baclofène" sur le site de cette maladie rare : quelqu'un accusait un autre de prendre du baclofène. Sous-entendu qu'il était alcoolique (je l'ai compris en faisant des recherches sur internet). J'ai cherché ce que c'était ce produit.

Mes enfants 11 ans et 15 ans m'ont trop souvent trouvée "bleue". Des côtes cassées, un orteil, un front éclaté.

Ameisen avait eu le réflexe de demander du steristrip quand il se retrouvait la tête éclatée dans le caniveau. Ensanglantée devant ma fille et les pompiers, j''étais hors de moi. J'ai insulté tout le monde. A l'hôpital, j'ai eu environ 40 points de suture.

Pas le réflexe de demander des steristrip. Une vilaine cicatrice que je cache avec une frange.

Il n'y a pas longtemps, je me suis réveillée avec des bleus sur le visage et le corps et mes lunettes cassées, me souvenais de rien. Je ne pouvais plus continuer ainsi au risque d'en mourir.

Alors je me retrouve ici sans déni. Juste pour sauver ma peau parce que j'ai des enfants qui compte sur moi pour grandir. Ma mère est morte quand j'avais 11 ans. Pas envie qu'ils vivent ça.

Je cherche un prescripteur de baclofène sur Nice.
Arc-en-ciel

Arc-en-Ciel

Messagede Arc-en-ciel » 21 Juin 2012, 20:19

Pour terminer :

Jusqu'alors, je ne me sentais pas prête à rencontrer un homme.

Cependant, un article intéressant et sérieux me fait dire que je devrais faire faire un effort si je ne veux pas replonger :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ool_37416/

Bonne lecture
Arc-en-ciel

Arc-en-Ciel

Messagede Arc-en-ciel » 22 Juin 2012, 22:23

Merci J99.

Je ne voulais pas changer mon fil, juste changer le titre. Tu m'as donné la solution.

Je suis éloignée des confusions mentales. Du moins, je crois.

C'est un week-end test pour l'alcool et moi. Beaucoup de sollicitations, 3. Je vous raconterai après dimanche.

Hbb :

Le pastis sans alcool c'est épouvantable : un concentré de réglisse. Très mauvais pour le coeur.

Et le pétillant, je retiens.

Mes amis verront tout de suite la différence, croyez moi.

On s'attend à une bonne consommation de ma part.

Je vis la crainte pour le moment. Je me suis contrainte à ne pas boire en semaine. Facile de le dire, c'est vrai que depuis le 17 juin.

A bientôt.

AEC
Arc-en-ciel

Messagede bocly » 23 Juin 2012, 10:11

Bonjour Arc en ciel!

Ce week-end, tu vas être en situation délicate face à tes amis.
Mais rien d'alarmant non plus, peut-être oublier les préjugés sociaux et culturels de l'apéro et des repas conviviaux.
Un ou plusieurs verres, tu verras bien.
...On s'attend à une bonne consommation de ma part...

Plus besoin d'être le "clou du spectacle" sauf pour créer peut-être une surprise!

Ton mental peut aussi t'aider. (plus facile à dire qu'à faire, je sais!)
Et puis il y a aussi du plaisir sans alcoolisation (zéro ou modérée) ... n'est-ce pas ce que l'on cherche tous?

Quoiqu'il en soit, bon week-end!
: clindoeil :
Bocly
]" Accepter de basculer dans une autre vie, c’est faire le deuil de qui nous étions et accepter de naître à qui l’on sera. "
bocly

Messagede étoile filante » 23 Juin 2012, 10:32

Bonjour Arc en ciel,

J'ai un pastis sans alcool de Lidl (un régal), un autre Pacific de Ricard (moins bon), aucun des deux n'a comme ingrédient de la réglisse. De l'anis, oui !...

Donc pas de danger pour le coeur, pas de risque d'hypertension !...

Quand on redoute une situation à risque comme la tienne, il est conseillé de prendre un peu plus de baclofène. Vu ton dosage, un comprimé de plus me paraît bien !...

Bonne journée à toi et tiens-nous au courant !

Etoile filante
étoile filante

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI