Echanger nos trucs et astuces

Echanger nos trucs et astuces

Messagede Maman » 12 Fév 2010, 14:49

On s'est asséchés ! Et les symptômes de DÉSHYDRATATIONsont : soif ( l' alcool désèche le cerveau ), irritabilité, fatigue, faiblesse musculaire, douleurs dans le dos et la nuque, étourdissements, crampes, nausées, urine très foncée et maux de tête.

Salut à tous et à toi Smooch. Je vais essayer de faire passer l'info à mon fils car il ne lit pas internet.

Courage à tous! Persévérez...et ce sera bon!!!!

Image "Maman"
Maman

Messagede lucille » 13 Fév 2010, 00:10

Smooch pour ce topo fort intéressant ! moi aussi, comme Maman, je vais le faire lire à mon fils (qui pour le moment ne vient pas sur le forum, à mon grand regret).
Le Baclofène pour en finir avec l'alcool
lucille

Messagede POUSSETTE2008 » 19 Fév 2010, 12:39

Un PILULIER ......................un organisateur de la semaine !!!!!!

Le pilulier est une excellente idée. Mon ami a mis une plaquette dans la poche du manteau, une plaquette dans la voiture...
Dommage, qu'il n'existe pas des comprimés plus dosés...Car à plus de 150 c'est un peu la galère, mais il faut reconnaitre que cela permet aussi de boire une quantité d'eau pour celui qui a du mal.....
tu sais, mon fils est diabétique insulino-dépendant il se pique une fois le matin, une fois à midi et deux fois le soir. Sans parler des dextros (controle bout de doigts) et ce depuis 20 ans......
La prise du baclofène a côté n'est rien...croyez moi....et je souris quelquefois en lisant que certains pensent pouvoir s'arrêter des prises de baclo. Mon fils ne se pose pas la question, c'est à vie.......avec les risques coma etc....
Je compare un peu mon ami avec sa maladie et mon fils avec la sienne.....
POUSSETTE2008

Messagede pierre olivier » 19 Fév 2010, 13:44

Et ben moi ... :pack70: J'oublie systématiquement. Mes prises : 4 matin ; 5 midi ; 7 à 17 heures.

J'oublie parce que je travaille, parce que je travaille pas, parce qu'il pleut ... Bref. Je cherche un pilulier avec vibreur, sonnerie, seau d'eau glacée.
pierre olivier

Messagede bianca » 19 Fév 2010, 16:50

bonjour à tous!
dis donc p o ,à part le seau d'eau ,t'aurais pas un téléphone portable qui ferait le rappel à l'ordre ... réveil discret programmé avec vibreur, là je pense être dans l'air du temps ... toutefois ,à condition de ne pas avoir un vieux coucou comme le mien...toujours déchargé !
amitiés à tous en particulier à smooch , gitan des mers et maman,
bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede clairette » 19 Fév 2010, 21:49

LOL! vous êtes drôles !!

Moi, j'avais pris pour habitude tous les matins de calculer ma 'dose' quotidienne à mettre dans ma poche avec une plaquette dans mon sac, on se sait jamais...Mais l'idée de la boite est très sympa !!!

Courage à tous! Merci Smooch
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede Maman » 09 Mar 2010, 11:46

Je voulais vous parler de " Notre Temps " .... mais, non, pas le magazine, de suite comme vous êtes ! :diable: Notre temps, nos activités, ce que nous faisons ... de notre temps !

Bonjour Smooch,

Je lis tous tes posts avec beaucoup de plaisir! Je te trouve formidable !!!

Comme j'aimerais que mon fils vienne te lire...Ton dernier correspond tout à fait à ce que je pense et je voudrais qu'il le comprenne!

Mais quand il vient, c'est juste pour manger avec nous (et nous voir, nous rassurer sur son état), mais il est toujours pressé et se sauve...
pour rentrer chez lui et ne rien faire! Là est le drame...

Merci pour tout ce que tu fais, c'est toujours très pertinent et bien exprimé.

Cordialement.

"Maman"
Maman

Messagede clairette » 09 Mar 2010, 13:11

Bonjour smooch, si tu veux reprendre ici les conseilspour les insomnies, fais le, car je trouve que c'est ici qu'il devraient être ;-) Bisous !
clairette

Messagede lucille » 11 Mar 2010, 23:35

Ce plan de reconstruction est vraiment chouette Smooch et moi aussi, comme Maman j'aimerais beaucoup que mon fils vienne le lire. Mais il est dans le même cas de figure que le fils de Maman, il ne fait que passer et lui aussi est pressé de rentrer chez lui pour ne rien faire ou si peu, hélas.
Le proverbe qui dit que "l'oisiveté est la mère de tous les vices" est tout à fait exact, sauf que l'on sait que l'alcool n'est pas un vice mais une maladie. Cependant le fait de ne rien faire de concret et de ne pas avoir de projet ne fait qu'aggraver les choses pour un alcoolique car il n'a rien d'autre que l'alcool comme point de mire.

Donc ton post Smooch est fort utile et motivant, clair et structuré, je suis sûre qu'il va en aider plus d'un à se remettre en question et mettre sur pied des activités futures, soit nouvelles ou anciennes mais abandonnées à cause de l'alcool.
Merci à toi pour tes posts plein d'ingéniosité et de dynamisme.
lucille

Messagede clairette » 20 Mar 2010, 21:18

La consommation d' alcool fait chuter les niveaux des vitamines B1, B6 et C et produit des symptômes similaires à ceux d' une déficience chez un non-alcoolique. Ces déficiences endommagent les cellules cérébrales et d' autres cellules nerveuses à travers tout l' organisme.

Eh ben, quelle énergie !!! :bravo: A ce rythme là tu vas bientôt poster dans les témoignages de guérison dis-donc !!!

Où as-tu été pêché tous ces renseignements super utiles ? C'est super Smooch ! Juste une toute petite précision si je peux, la sérotonine régule aussi la douleur.
Et avec le printemps, tu nous donnes envie de déguster des fruits et légumes frais !! merci !!
clairette

Messagede Marion » 20 Mar 2010, 22:05

Salut Smooch,
oui super ces infos, j'avais un peu négligé les vitamines.
Alors je vais m'y mettre, je vais acheter de la levure de bière (sans la bière)
, du magnéB6 et continuer à boire mes jus de citron et à manger mes Kiwis.
Mais tu crois pas que nos petits moutons lents on va quand même se les trainer
jusqu'au bout?
Moi je dis un truc, ces petits moutons, faut continuer à les protéger contre le loup,c'est tout.
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede lucille » 20 Mar 2010, 22:15

Quelle bouffée de bonne humeur et d'espoir dans ce post Smooch, tu nous épateras toujours !
Tu as bien raison de nous faire un si bon topo le jour du printemps, car c'est la saison où on a besoin de repartir "d'un bon pied" comme on dit et de se ressourcer et quand on a la malchance d'avoir l'alcool comme ennemi, à plus forte raison il faut prendre de bonnes résolutions.
Je vais imprimer ce post et le donner à mon fils qui vient demain car c'est son anniversaire (40 ans) et je vais lui recommander de bien suivre tous tes conseils. (pour le moment il n'est pas encore reconnecté à internet donc ne peut pas venir sur le forum mais j'espère qu'ensuite il viendra, je lui en parle très souvent )
Merci à toi et félicitations pour toute cette science et ce dynamismeImage
lucille

Messagede clairette » 22 Mar 2010, 22:54

Coucou !!! Super tout ça !!

Pour ma part, mon médecin m'a prescrit un complexe de vitamines B.. Ca me coute 18 euros et j'en ai pour trois mois avec la boite...

Je prépare depuis presque un an du kéfir à l'eau (pour ceux qui ne connaissent pas je peux donner des infos), que je prépare avec beaucoup de citron, et j'en bois au moins 1 litre par jour. mes enfants aiment ça aussi.

Je bois entre 7h30 et 12h au moins 1 litre d'eau... :pack73:
J'essaye de privilégier les thés au café, genre thé vert qui est un excellent désintox. On peut aussi le préparer à l'avance et le boire froid avec du citron pressé, tout au long de la journée.
Depuis trois mois on boit de la soupe (fraîche tous les soirs), sauf que maintenant un peu ras-le-bol !!!
Alors je prépare des "zoukouskis" (apéros) avec des petites assiettes d'ananas coupés en petits morceaux, des quartiers de pommes, des tomates cerises... Histoire de donner aux enfants (et à moi) des saveurs fraîches et vitaminées avant le souper. Mon fils du coup mange moins le soir et c'est bon pour sa petite ligne de pré-ado :pack73:

et je recommence à machouiller des bâtons de réglisse pour fumer moins ;-)
j'envisage de recommencer un peu les abdos et le sport.. mais là c'est pas encore gagné ! Enfin, c'est déjà bien que ça effleure mon esprit ! :pack37:

Voilà quelques astuces de plus... si j'en ai d'autres je reviendrai enrichir le fil !!

Ah oui.. je prends aussi du magnésium par cure de 15 jours 1X par mois.

:bisousatous:
clairette

Messagede Anne-Françoise » 23 Mar 2010, 19:22

si je peux me permettre, ta détermination est formidable, réfléchie, mesurée...je devrais moi aussi refaire un peu de sport et surtout des abdos...malheureusemet pas le courage et toujours une excuse pour remettre à demain.

Tu vois on a tous de bonnes et moins bonnes habitudes

Bisous, courage et "chapeau" comme on dit chez nous
Anne-Françoise

Messagede clairette » 23 Mar 2010, 20:51

Coucou !! Ah au fait, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde (même si j'ai des soucis d'oreille)...

Ma collègue m'a dit qu'au printemps, il est bon se faire une cure de sève de bouleau... Se renseigner en herboristerie ;-)
clairette

Suivante

Retourner vers Discussion sur : Se reconstruire lors et après le sevrage