Rhône Alpes

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:20

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Rhône-Alpes ici.[/align]
julien

Messagede Big Mama » 03 Mai 2010, 10:28

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas encore comment l'utiliser ... Quoiqu'il en soit, je suis concernée et en Rhône Alpes donc je te réponds !

J'aimerais tenter l'aventure Baclofène mais, pour le moment, mon généraliste dit non et, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, l'automédcation n'est pas recommandée.

Big Mama
Big Mama

Messagede Djoule » 03 Mai 2010, 20:24

Hello à tous,

Je viens d'Annemasse en haute-savoie.

Je conseillerais à ceux qui n'ont toujours pas trouvé de prescripteur, de prendre rendez-vous avec le CMP le plus proche de chez eux. Ca ne coute rien d'essayer, de plus, un soutien psychologique est toujours bon à prendre...

A bon entendeur, tchotcho
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Djoule

Messagede charles69 » 31 Aoû 2010, 11:27

Bonjour à tous

Je suis alcolo. dépendant et suite à 3 cures je vais de périodes ou je suis bien et d'autres ou je re consomme pour le plaisir et sans pour autant vouloir me replonger dans l'acool au point de me mettre minable. je voudrai pouvoir consommer modérément sans crainte de replonger fortement.
j'ai entendu parlé du ce fameux bacoflen et ma question est simple ou trouver un médecin sur Lyon qui le prescrit.

Amicalement
charles69

Messagede buterfly » 04 Sep 2010, 21:13

Bonjour Imageà tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas trop encore comment ca se passe mais déja le fait d'avoir lu vos témoignagnes m'a beaucoup apportée que ce soit d'en savoir plus sur le baclofène et surtout me sentir un peu moins seule.
J'habite ds l'Isère(38) depuis peu et je n'est pas encore de médecin généraliste.j'en est consultée 3 et je ne suis pas sentie à l'aise avec eux pour parler de mon addiction.Cependant j'ai quand meme essayé de me faire prescrire du baclofène en pretextant des douleurs musculaires mais rien à faire ils me font des ordonnances mais tout sauf du baclofène!
J'aimerais avoir un bébé avant 2 ans mais pour ca je veux totalement supprimer l'alcool de mon corps et de mon mental pour qu'il n'y est pas de conséquences néfastes pr le bébé et je ne sais pas si ca se fait mais quelqu'un serait t'il d'accord pour me donner les coordonnées d'un médecin qui puisse déja me mettre en confiance et éventuellement me prescrire du baclofène en Isère?
je vs remercie d'avance de vos réponses et de l'attention que vs voudriez bien me porter
buterfly

Messagede Mouche toi » 08 Sep 2010, 19:44

Bonsoir Buterfly et bienvenue!

Tu as raison le forum est riche en témoignages et en informations.
Si tu veux, tu peux nous apporter le tien aussi en créant ton propre fil dans le fil solidaire, il te suffit de cliquer sur le lien suivant en bleu et de cliquer sur nouveau en haut à gauche:
http://www.forum-baclofene.fr/forum-1-1.html

Je ne sais pas si quelqu'un t'a contactée pour te donner une adresse, mais tu trouveras sur le site tous les conseils pour convaincre un médecin:
http://www.forum-baclofene.fr/forum-13-1.html
Les prescripteurs sont de plus en plus nombreux...N'aie pas peur

En attendant, prends un maximum de renseignements et n'hésite pas à profiter du soutien de ce forum, nous en avons tous eu besoin à un moment donné.

Bien à toi
Mouche toi

Messagede croquelavie » 08 Sep 2010, 23:47

Bonsoir Buterfly,

C'est sans doute mon grand âge qui m'a fait zapper ton post. A 24 ans, avoir conscience des effets néfastes de l'alcool sur ton bébé, c'est vraiment faire preuve d'une grande intelligence, d'une grande maturité et surtout de beaucoup d'amour pour ce petit être à venir.

Je lance donc un appel solennel pour cette jeune femme qui veut construire son avenir dans les meeilleures conditions.

Y-at'il quelqu'un qui aurait un médecin prescripteur en Isère?

Merci pour elle.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 09 Sep 2010, 09:42

Bonjour Buterfly,

Je ne sais pas si quelqu'un a pu t'aider.
Dans le cas contraire, il faut que tu continues tes recherches pour un médecin généraliste avec qui tu te sentes à l'aise. N'hésite pas à lui dire que tu es alcoolique, à mon sens la franchise est la meilleure méthode pour établir une relation de confiance. Tu peux aussi dire à ton futur médecin qu'il peut contacter un médecin prescripteur du forum pour en savoir plus sur le baclo.

Amicalement.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede bianca » 09 Sep 2010, 15:09

bonjour BUTERFLY !
encore un joli papillon dans notre forum!
ne tarde pas à ouvrir ton fil de discussion et un bel avatar...on t'attend !
ton souci c'est trouver un médecin prescripteur?
à première vue sur ce fil de recherche par régions ( c'est vaste "RHONE-ALPES!), il y a
DJOULE, mais d'un département voisin : l'ISERE, alors, peut-être pas la porte d'à côté ?
tente un MP (message perso en bleu) sur son avatar, (DJOULE et son petit bonnet ,sur ce fil, un peu plus avant ton post,)
en avril-mai, il nous a dit avoir trouvé une psy sympa prescrivant pour la première fois le baclo, il a su être convaincant !
si la distance te convenait ? mais qui sait, si quelqu'un n'a pas plus près?
bonnes décisions, BUTERFLY , ta guérison et un beau bébé ! on t'encourage !
à bientôt !
bisous, BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede bianca » 09 Sep 2010, 15:32

bonjour à toi CHARLES69 !

même problème que BUTERFLY, tu cherches un médecin, il me semble qu'il y a des membres sur LYON...mais,
il faut faire quelques recherches, quelques appels, tu n'es pas oublié!
bien documenté avec les lectures qu'on ne se lasse pas d'énumérer (sur le baclofène,) as-tu essayé auprès de ton médecin traitant?
par expérience, tu sais ,il faut "s'imposer" en toute gentillesse mais avec beaucoup de fermeté auprès des médecins qui commencent à bougrement s'interroger, avec toutes ces guérisons impensables il y a peu !
as-tu vraiment essayé... car rien de mieux que ton propre médecin qui te connaît pour t'accompagner,
CHARLES, on te dit à bientôt, toi aussi sur ton fil où on se fera un vrai plaisir de partager,
à plusss ?
amitiés, BIANCA
bianca

Messagede bianca » 09 Sep 2010, 15:50

BIG MAMA !
décidément, depuis le mois de mai, on t'aurait oubliée, que ça ne m'étonnerait pas ...
le souci, c'est qu'on ne sait pas si une solution est trouvée discrètement par message personnel...
dis-moi, BIG MAMA? si tu es convaincue du traitement découvert par
OLIVIER AMEISEN : le baclofène
et tous ces témoignages de GUERISON dans notre forum,
je suis certaine que tu n'es pas loin, et tu as peut-être su décider ton médecin traitant, suite à tant de discrétion de notre part?
STP, reviens nous raconter ton expérience? et au moins préciser ton département !
tu as eu de la patience, t'aurais dù taper du pied , faut bien m'enlever un peu de culpabilité...
on souhaite te lire bientôt, BIG MAMA
BIANCA
bianca

Messagede buterfly » 09 Sep 2010, 19:17

Bonjour Catherine

Merci beaucoup pr ton message ca beaucoup touchée et ça fait vraiment du bien de pouvoir parler à quelqu'un et de se sentir encouragée.
Je n'est pas encore eu de réponses mais j'y crois et si il faut que je consulte d'autres médecins je le ferais jusqu'à que ca aboutisse mais tu as raison la franchise est surement le meilleure méthode

Pour ce petit etre à venir j'espère déja qu'il viendra car je me pose beaucoup de questions,c'est peut etre bete mais j'ai peur que meme en étant abstinente, le fait d'avoir consommée autant d'alcool pendant 6 ans me pose problème pr une grossesse,qu'en pense tu?

Ce ce que je sais c'est que si j'ai le bonheur d'etre enceinte je lui donnerai tt mon amour et plus encore,il ou elle aura le temps de se faire ses propres expériences par lui meme et en meme temps c'est ça qui le fera avancer ms je ne veux pas surtout pas qu'il subisse mes erreurs car il n'à rien demander et comme tu le dis si bien je veux me construire et lui construire un avenir ds les meilleures conditions.

merci encore pr ton soutien,gbisous
buterfly

Messagede croquelavie » 10 Sep 2010, 11:47

Bonjour Buterfly,

Pour répondre à ta question, si tu arrêtes de boire prochainement et que tu fais un bébé dans 2 ans, il n'y a vraiment aucun souci. J'en ai moi-même fait 4 (et que des gros en plus!), les maîtresses d'école (à qui je ne demandais rien) me complimentaient toujours sur l'intelligence et la pertinence dont faisaient preuve mes enfants. Ca s'est dégradé par la suite mais uniquement et uniquement parce qu'ils ont eu la malchance de tomber sur des parents stupides et alcooliques. Compte-tenu de ta lucidité et de ton raisonnement, tu devrais être une super maman qui donnera de l'amour, des valeurs et une bonne éducation à son enfant.

Par contre, mais tu le sais déjà, grossesse = 0 alcool

Je mettrais juste un petit bémol : je crois que le baclofène n'est pas autorisé pendant la grossesse (à voir avec le médecin du site). Mais d'ici là, tu seras guérie et ça ne sera pas un problème de ne pas boire pendant 9 mois (moi-même j'ai réussi à le faire!).

Bisous.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede charles69 » 14 Sep 2010, 11:14

[font=arial]
Merci Smooch pour ta réponse,je vais prendre un rv avec mon généraliste et le convaincre de me prescrire du baclo; Si sa réponse est négative je reviendrai sur le forum.Bise et encore merci.

Charles le Lyonnais
[/font]
charles69

Messagede robby » 22 Oct 2010, 16:39

Bonjour à tous, et félicitations pour ce forum !

J'ai découvert un mot aujourd'hui ; le Baclofen... Et je suis partagé entre un espoir monstrueux et la peur d'être déçu. Ce qui est sûr c'est qu'il faut que j'essaye !! Est-ce que que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver un médecin sur Lyon ?

D'avance merci !!
robby

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message