Québec : Blog en anglais sur le baclofène

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Zebra : Blog en anglais sur le baclofène

Messagede Zebra » 19 Fév 2015, 05:43

Bonjour chers cousins et cousines :pack24:

Je vous annonce l'ouverture prochaine d’un blog en anglais (baclofenblog.com) sur l’utilisation du baclofène dans le traitement de l’alcoolisme.

Au Québec, nous sommes une poigné de Gaulois qui tiennent le fort aidés de trois valeureux médecins qui prescrivent le baclofène à hautes doses. Et ce, malgré le fait que toute proportion gardée, près de 1500 québécois décèdent des causes de l’alcoolisme chaque année.

Étant donné qu'en Amérique du nord on parle l’anglais à 98%, il est utopique de penser que 2% de sa population francophone va influencer la communauté scientifique suffisamment pour qu'on y révise les méthodes de traitement de l’alcoolisme. Au Canada, nous sommes aussi soumis au monopole de A.A. et du lobby des pahrmas. Il faut donc adopter une stratégie qui va permettre de faire connaitre le baclofène au plus grand nombre de gens possible.

J’ai donc décidé un livre en anglais sur le baclofène. Un médecin québécois m’accompagne dans cette démarche et mes sources d’inspiration viennent de chez-vous. Olivier Ameisen ce pionnier devant l’éternel, serait certainement fier de voir tout ce que vous avez accomplis pour sauver des vies.

Espérant vous lire sur mon blog car je sais que vos expériences et vos opinions me seront d’une aide inestimable.
Zebra

Québec : Blog en anglais sur le baclofène

Messagede Zebra » 19 Fév 2015, 05:43

Bonjour chers cousins et cousines :pack24:

Je vous annonce l'ouverture prochaine d’un blog en anglais (baclofenblog.com) sur l’utilisation du baclofène dans le traitement de l’alcoolisme.

Au Québec, nous sommes une poigné de Gaulois qui tiennent le fort aidés de trois valeureux médecins qui prescrivent le baclofène à hautes doses. Et ce, malgré le fait que toute proportion gardée, près de 1500 québécois décèdent des causes de l’alcoolisme chaque année.

Étant donné qu'en Amérique du nord on parle l’anglais à 98%, il est utopique de penser que 2% de sa population francophone va influencer la communauté scientifique suffisamment pour qu'on y révise les méthodes de traitement de l’alcoolisme. Au Canada, nous sommes aussi soumis au monopole de A.A. et du lobby des pahrmas. Il faut donc adopter une stratégie qui va permettre de faire connaitre le baclofène au plus grand nombre de gens possible.

J’ai donc décidé un livre en anglais sur le baclofène. Un médecin québécois m’accompagne dans cette démarche et mes sources d’inspiration viennent de chez-vous. Olivier Ameisen ce pionnier devant l’éternel, serait certainement fier de voir tout ce que vous avez accomplis pour sauver des vies.

Espérant vous lire sur mon blog car je sais que vos expériences et vos opinions me seront d’une aide inestimable.
Zebra

Re: Blog en anglais sur le baclofène

Messagede untel » 19 Fév 2015, 20:11

Bien le bonjour cousin, comment va la famille ?
Merci de ton passage et bienvenue à toi, tiens nous au courant pour ton blog. Ouaip, y en a des qui causent le rosbif, ici, ça peut les intéresser, farpaitement.
untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Re: Québec : Blog en anglais sur le baclofène

Messagede untel » 19 Fév 2015, 20:11

Bien le bonjour cousin, comment va la famille ?
Merci de ton passage et bienvenue à toi, tiens nous au courant pour ton blog. Ouaip, y en a des qui causent le rosbif, ici, ça peut les intéresser, farpaitement.
untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Re: Blog en anglais sur le baclofène

Messagede Cédric » 19 Fév 2015, 20:37

Salut Zebra,
:membresbienvenue:
Superbe initiative.
De mon côté je connais l'existence, outre manche, de http://www.baclofenuk.com
Si ça peut aider...
A bientôt !
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Cédric » 19 Fév 2015, 20:37

Salut Zebra,
:membresbienvenue:
Superbe initiative.
De mon côté je connais l'existence, outre manche, de http://www.baclofenuk.com
Si ça peut aider...
A bientôt !
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede hbb » 20 Fév 2015, 00:25

Bravo !
hbb
hbb

Re: Zebra : Blog en anglais sur le baclofène

Messagede Zebra » 20 Fév 2015, 18:15

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Un gros merci pour baclofenuk, je ne les connaissait pas.

Au plaisir de vous lire sur mon blogue :pack26:
Zebra

Messagede Cédric » 20 Fév 2015, 19:53

Zebra a écrit:Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Un gros merci pour baclofenuk, je ne les connaissait pas.

Au plair de vous lire sur mon blogue

Aves plaisir Zebra ! Je ne manquerais pas d'aller sur ton blog !
Cédric
Cédric

Messagede Zebra » 21 Fév 2015, 16:38

test avatar
Zebra

Messagede Zebra » 28 Fév 2015, 03:23

Dits les gars, à votre avis, est-ce qu'il y a un fil sur le forum où je pourrais avoir des chances de recruter des gens pour le blog?

Merci!
Zebra

Messagede Cédric » 28 Fév 2015, 10:43

Salut Zebra !
Tiens, il y a cet encart sur le forum : baclofene-regions/
Va voir, il y a un sujet Canada.
Tu peux essayer de contacter les membres qui ont posté, mais j'attire ton attention sur le fait que certains messages datent du début du forum et que beaucoup de membres ne se connectent plus...
Bref, essaie on sait jamais ! :pack24:

Cédric
Cédric

Messagede Zebra » 28 Fév 2015, 17:11

Merci Cédric. Je t'en donnes des news.

C'est en effet une des particuliarités du baclofène. Comme on dit en anglais, il y a tout un turn-over.

C'est en soi une bonne nouvelle dans la mesure où ça démotre que contrairement aux AA par exemple, une fois guèris, les gens peuvent passer à autre chose sans passer des années en soutient de groupe.
Zebra

Messagede Cédric » 28 Fév 2015, 17:42

cedric a écrit:Tu peux essayer de contacter les membres qui ont posté, mais j'attire ton attention sur le fait que certains messages datent du début du forum et que beaucoup de membres ne se connectent plus...
Bref, essaie on sait jamais ! :pack24:

Cédric

Zebra a écrit:C'est en effet une des particuliarités du baclofène. Comme on dit en anglais, il y a tout un turn-over.

C'est en soi une bonne nouvelle dans la mesure où ça démotre que contrairement aux AA par exemple, une fois guèris, les gens peuvent passer à autre chose sans passer des années en soutient de groupe.

Ok, ce n'est pas vraiment de cet aspect dont je voulais parler.
Le forum existant depuis 2009, quelqu'un qui y a laissé un message, pour une info, ou autre, s'il ne s'est pas reconnecté depuis longtemps, on ne sait pas souvent où il en est, et s'il va te répondre (changement d'email etc etc...).
Cédric

Messagede Zebra » 01 Mar 2015, 17:38

Salut Untel,

Désolé pour le retard. La famille va bien merci :pack26: Ce sera bientôt le printemps ici et je dois dire que février à été particulièrement cruel. Le plus froid depuis 115 ans Brrrr.

Je n'avais pas compris la passe du bifsteak :pack24:
Zebra

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message