Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:19

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ici.[/align]
julien

Messagede Marion » 28 Avr 2010, 09:48

Bonjour aux "sudistes", nous sommes assez nombreux ici et notre région est une des plus fournie en matière de prescripteurs.
Mais n'hésitez pas a venir vous signalez ici, afin de favoriser l'entraide.
Je suis du Haut Var, assez proche d'Aix en Provence.
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede Balthus » 29 Avr 2010, 09:18

[font=garamond]Bonjour à tous,

Sur Cannes où je vis, un psychiatre accepte de le prescrire,
néanmoins, je pense qu'il na pas véritablement lu le livre d'Ameisen
et par conséquent je lui ai indiqué grâce au forum comment le prendre
en fonction du craving et comment augemnter les paliers.
Je vois que je répète les mots de Marion mais deux précautions valent
mieux qu'une ![/font]
Balthus

Messagede Maya » 05 Mai 2010, 16:06

Salut, je réponds à l'appel...
J'ai arrêté le baclofène depuis un peu plus de trois mois, car mon médecin était en déplacement quand je suis arrivée à la fin de mon ordonnance et puis je me suis rendue compte que je n'en avais plus besoin. Je ne sais pas si c'est pour toujours, en tous cas pour l'instant je me sens bien. Mais je passe sur le forum de temps en temps, et je suis donc à Marseille.
Bien à tous;
Maya
Maya

Messagede Marion » 05 Mai 2010, 18:35

Bonjour Maya,
Ça fait plaisir d'avoir de tes (bonnes) nouvelles!
Et puis si tu y arrives, sans baclo, c'est super aussi! Ça veux dire que c'est peut-être possible alors!
Amicalement
Marion
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede Prem » 06 Mai 2010, 12:01

Image Bon-jour,
J'habite prés d'Avignon à 25 Kms...Je trouve que c'est une bonne idée de "rassembler" région par région...
Mon premier pseudi était Elia et n'ayant pas été sur le forum plus d'un mois j'ai mis une nouvelle adresse mail et un nouveau pseudo: Prem
Une belle journée à vous tous
PREM
Prem

Messagede Tarminaki » 06 Mai 2010, 15:40

bonjour,
Je vis aussi dans la région de Cannes et je suis suivie par un psychiatre depuis quelques années
Le baclofène me réussit assez et je n'ai plus souvent de sensation de manque
A bientôt à tous
Tarminaki

Messagede la hulotte » 08 Mai 2010, 00:46

Bonsoir à tous les PACA,

Je suis du Haut Var comme Marion, je suis une "adoptée" car originaire de l'Oise et j'habite un très beau village de 2 000 âmes, proche des Gorges du Verdon et du lac de Sainte Croix.

Je suis sous baclo depuis octobre 2009 et l'indifférence me fait les yeux doux depuis quelques semaines, je suis redescendue à 140 mg/jour de baclo après avoir monté les doses jusqu'à 160 mg et tout va pour le mieux (j'ai toujours respecté scrupuleusement les paliers car je ne voulais surtout pas essuyer un échec et après 20 ans d'alcoolisation je n'étais plus à quelques mois près). Je ne bois plus qu'un seul et unique verre de vin au repas du soir, par goût, car je le savoure lentement. Il m'arrive même de l'oublier. Comparé à ce que j'ingurgitais avant c'est de la roupie de sansonnet. Si je dis cela c'est pour encourager ceux qui doutent encore ou qui galèrent. CA MARCHE D'ENFER LE BACLO alors courage à tous, accrochez-vous ça en vaut la peine. Je tenais à souligner que le craving a disparu aux alentours de 90 mg/jour mais ceci est mon cas tout personnel, restait à tuer cette satanée habitude de boire, c'est elle qui m'a donné le plus de fil à retordre mais la voici vaincue désormais.

Je reste à votre écoute si vous avez des questions. Je partagerais volontiers ma petite expérience si elle peut vous aider dans votre cheminement. Ceci ne s'adresse pas uniquement aux amis de la région PACA.

Amitiés à tous.
Mèl
[b]De nos cris de douleur naîtront des mots d'amour. Michel Jonasz[/b]
la hulotte

Messagede Prem » 22 Mai 2010, 17:21

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum en Septembre 2009 et commencé le bacloféne en Avril 2009 aprés avoir lu le livre d'Ameisen. Mon médecin homéopathe à qui j'avais donné le livre m'a suivi sans difficultés et m'a laissé gérer mes paliers! je le rencontrais tous les mois et nous faisions le point. Je changeais de dosage tous les 4 jours et à 240 mg, le craving était toujours là mais je ne buvais plus qu'un verre de vin le soir! c'était déjà une grande victoire!peu d'effets secondaires sauf une grande somnolence.
Devant partir pour un grand voyage, j'ai décidé de diminuer mes doses et je suis arrivée à 150mg et là plus de craving( j'y suis restée), une indifférence à l'alcool!! youpi!!!
Au retour, j'ai commencé à réduire mes doses et je suis actuellement à 70mg sans craving aucun: cela fait 3 mois! c'est fabuleux! merci au bacloféne!!
Prem

Messagede idaho » 07 Juin 2010, 17:11

Bonjour,

Résident sur le 13, je tente cette nouvelle approche (Baclofène et communication)

A voir ce n'est pas simple
idaho

Messagede bianca » 07 Juin 2010, 19:28

bonjour idaho!
tu nous fais une belle entrée dans le forum! ton avatar est super!
jette un oeil (le bon! celui dont la paupière clignote?) sur les généralités du forum (la page où tu es )
et crée ton fil de discussion en cliquant sur la fléche à fond bleu! et re-clic sur "nouveau",
on ne sait pas qui tu es encore, mais on est contents de t'accueillir!,
à bientôt! bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede wanderleikoz » 22 Juil 2010, 14:22

Salut,
Je suis du vaucluse et mon medecin traitant me prescrit du baclo sans probleme au debut on se voyait tous les mois pour faire le point, desormais il me fait une ordonnace pour trois mois. Je lui ai prete le livre du doc Ameisen mais il n'a jamais eu le temps de le lire mais il l'a conseillé à plusieurs de ses patients.
Image
wanderleikoz

Messagede hasnoute » 11 Aoû 2010, 18:10

Bonjour... Mon mari est alcoolique depuis des annees et c'est très difficile pour ses enfants, moi et surtout pour lui qui n'arrive pas à s'arrêter... J'aimerais que quelqu'un me donne le numéro de téléphone d'un medecin prescripteur de baclofène sur Cannes.. Vous me sauverez la vie...
hasnoute

Messagede hasnoute » 12 Aoû 2010, 09:17

Bonjour Smooch,<br />J'en ai parlé à mon medecin qui ne veut pas prendre le risque.... Oui évidemment qu'il faut qu'il le fasse pour lui... Il en est conscient, mais il n'y arrive, c'est rechute après rechute. Je crois que comme lui, comme moi et comme ses enfants nous sommes tous fatigués.. Merci de ta réponse et de m'aider. De toute façon le baclofène ne lui fera pas plus mal que ce fichu alcool ... Merci
hasnoute

Messagede Mouche toi » 12 Aoû 2010, 11:14

Bonjour Hasnoute,

Ton appel a été entendu.
Notre but étant que chacun puisse avoir une chance d'accéder au traitement, cela demande aussi un investissement personnel.
Sur le site, il y toute une documentation (articles, presse, vidéo) qui peuvent convaincre un médecin.
Si le vôtre est catégorique, il suffit d'aller en voir un autre et puis peut-être encore un...
Les prescripteurs sont de plus en plus nombreux, certains médecins qui maîtrisent parfaitement le traitement peuvent les conseiller.
Tu trouveras, dans les généralités un grand nombre d'informations:
http://www.forum-baclofene.fr/index.php
Et une discussion "arguments pour convaincre son médecin":
http://www.forum-baclofene.fr/topic-151-1.html
Il suffit quelquefois d'expliquer simplement que le danger est trop grand pour ne pas tenter ce traitement, sans danger lui.
Les psychiatres, homéopathes et généralistes semblent les plus ouverts.

Si nous te parlons du livre d'Olivier Ameisen "le dernier verre", c'est qu'il contient la plupart des réponses à vos questions. Tu pourras mieux comprendre dans quelle situation se trouve ton mari et lui, il pourra aborder son traitement plus sereinement.
Les accompagnantes sont nombreuses sur le forum, tu peux ouvrir un "fil " où l'on peut suivre votre parcours, répondre à vos questions...
Il te suffit de cliquer sur la flèche sur fond bleu "bienvenue aux nouveaux fil solidaire" , et en haut à gauche sur "nouveau" et c'est parti.
(le lien direct: http://www.forum-baclofene.fr/forum-1-1.html )

En attendant je vous souhaite bon courage, le traitement a déjà soigné des centaines de malades, tenez bon!
Mouche toi

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message