Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede Styx » 15 Mar 2011, 22:23

Bonjour,

Mon ami a un gros pb avec l'alcool et je voudrais vraiment l'aider. Puis je avoir le nom de médecins qui le prescrivent sur Marseille ??

SVP, celà est un ENORME appel à l'aide, pour le sauver, et sauver notre couple.

Merci d'avance et bravo pour ce forum qui me donne bcp d'espoir...
Styx

Messagede Styx » 15 Mar 2011, 22:29

Bonjour,

Je n'ai pas lu le livre j'ai lu un long article dernièrement dans Paris Match. J'ai demandé conseil à 3 médecins généralistes qui ne me parlent que de Rivia ou d'Aotal, mais ne prescrivent pas le Baclofene...

Merci pour ta réponse rapide.
Styx

Messagede Styx » 15 Mar 2011, 22:41

Le problème c'est que mon ami est tellement embourbé dans son addiction qu'il n'aura jamais le courage de faire tout cela.

Le seul moyen de le faire réagir pour moi serait de lui dire "voilà ce médecin là en prescrit" et l'amener à s'y rendre.

S'il faut qu'il se démène pour une prescription, il en aura jamais la force.... Le seul espoir que j'ai c'est de lui donner de l'espoir justement, et pas juste lui dire "un médicament existe, mais il va falloir te battre pour l'obtenir". C'est même pas imaginable....

Je suis désolée d'être si insistante, mais si la seule solution est de "motiver" les médecins, je me retrouve au point de départ, et je pourrai pas le sauver....

Je vous remercie quand même pour votre présence...
Styx

Messagede Styx » 15 Mar 2011, 22:55

Moi et lui aussi mais il est trop embourbé pour réagir... Ca fait des énnes qu'on lui serine que la seule solution c'est la cure, alors là il va ptet avoir du mal à y croire suffisamment pour faire tous ces efforts.... Il faut que je lui file le déclic et lui reonne l'espoir.
Styx

Messagede pierre olivier » 15 Mar 2011, 22:59

OK, Styx. Achètes "le dernier verre" lis le et fait lui lire. Il y a de fortes chances que ça lui donne le déclic, il se rendra compte qu'il est malade et qu'il peut se soigner sans passer par la cure et la case "abstinence".

amicalement,

PO
pierre olivier

Messagede Styx » 15 Mar 2011, 23:01

Merci Pierre,

Oui, je vais acheter ce livre...
Styx

Messagede Styx » 15 Mar 2011, 23:07

J'assume pas "les autres", je veux aider "celui que j'aime", c'est ptet un peu différent...
Styx

Messagede freddy13 » 16 Mar 2011, 09:56

Merci smooch,
j'ai commandé le livre sur amazon, j'en ai parlé à mon mari qui accepte de le lire, c'est déjà bien !
J'ai également acheté le sciences et avenir de ce mois ci avec des témoignages de personnes traitées au baclofène.
Son médecin accepte de lui prescrire mais dit qu'il ne faut pas dépasser "1 par jour" et ne connait rien à cette méthode. Il faudrait que je le guide un peu, je crois.
Cela me redonne un peu d'espoir.
freddy13

Messagede tsuky » 20 Mar 2011, 20:59

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui je l'espère m'apportera enfin une solution à mon problème de dépendance à l'alcool. J'habite dans le Var et je recherche un médecin prescripteur. Je n'ai pas de médecin attitré...

Image pour votre aide futur
tsuky

Messagede Guenek » 20 Mar 2011, 21:04

Bonjour Tsuki !

J'en connais un à Nice mais ça te fera trop loin, je pense.

Tu vas trouver !

Bises
Guenek
Guenek

Messagede tsuky » 20 Mar 2011, 21:10

Non, je suis arrivé dans le Var il y a 2 ans et je n'ai pas recherché de médecin. Il est temps que je fasse un bilan complet et que je m'occupe de moi.
tsuky

Messagede tsuky » 20 Mar 2011, 21:12

Bonsoir,

Effectivement c'est un peu loin mais je suis assez mobile dans le cadre de mon travail. Je suis donc intéressé pas l'info...
tsuky

Messagede tsuky » 20 Mar 2011, 21:16

Je viens de lire qu'il est demandé de ne pas nommer les médecins sur ce forum. Désolé, je vais donc chercher seul en local. Dommage.

Bonne soirée
tsuky

Messagede tsuky » 20 Mar 2011, 21:23

Merci smooch,

je découvre le fonctionnement du forum...

Image
tsuky

Messagede madelin » 19 Avr 2011, 13:08

Bonjour,je recherche un médecin prescripteur de baclophène sur Aix en Provence sachant que le mien ne veut rien entendre et que mon fils de 22 ans absorbe du Tranxène en attendant de trouver mieux pour éviter de boire...Merci de l'aider.
madelin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message