Bonjour à tous,
Mon compagnon est alcoolique depuis 20 ans.
Depuis 2-3 ans il a une réelle prise de conscience de sa maladie qu il banalisait jusque là.
C'est quelqu'un de terriblement anxieux qui ne peut gérer ses crises d angoisses qu'avec l'alcool.
Nous avons déjà essayé le sevrage sans rien, avec anti dépresseur, avec benzo, mais rien n'y fait .. il tient en moyenne quelques jours ... une fois il a tenu 6 mois.
On a essayé les psy, les thérapies mais j'ai l impression que ce n'est pas assez "fort" pour lui.
Il le vit très mal, se culpabilise beaucoup et est persuadé que sa vie est foutue!
J'essaie de l'aider comme je peux mais c et loin d être évident.
J'ai lu beaucoup de livres traitant du probleme dont celui du docteur OLIVIER Ameisen et j'ose esperer que peut etre il y a un debut de solution ...
Notre généraliste ne connait pas bien ce médicament et pense donc que c est une mauvaise idée... il se sontente de préscrire des benzo ou du valium ou uen combinaison des deux .. qui mettent mon compagnon dans un état de léthargie qu il n accepte pas ...
Plus je lis des témoignages sur le baclofène , plus il me semble que c est une sacrée solution ....
Pourriez vous m aiguillez vers des medecins, alcoologue ou pas, qui sont capable de nous fournir une aide adéquate avec le supporte de ce médicament ?
Merci.