Pays de la Loire

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede anironam » 23 Avr 2010, 10:36

Aujourd'hui mon mari va tenter de convaincre son médecin traitant mais c'est avec angoisse ( une de plus dans ce parcours du combattant ! )
connaissez-vous des médecins prescripteurs dans la Région des Pays de la Loire ?
Beaucoup de participants au forum semblent plutôt être du sud de la France .Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede julien » 23 Avr 2010, 10:50

Bonjour aniroman,

Attendez déjà de connaitre la réponse du médecin de votre mari, la plupart des prescripteurs sont des médecins de famille qui acceptent de prescrire ce traitement à la demande de leur patient. N'hésitez pas à imprimer de la documentation sur le forum afin que votre mari le lui la présente, ce sera des arguments en plus pour votre mari et ça informera son médecin de l'efficacité du baclofene. Il pourra aussi lui donner l'adresse de notre site, et si il faut, nous pouvons mettre en contact son médecin avec l'un de nos médecins prescripteur.
Dans tous les cas, il faudra que vous fassiez le maximum pour convaincre un médecin, car nous ne connaissons pas de prescripteur dans votre région, mais je peux vous assurer qu'il devient de plus en plus facile, de trouver un médecin qui accepte de délivrer ce traitement. Ils sont loin d'être rare.

Bonne chance

Julien
julien
 

Messagede anironam » 23 Avr 2010, 14:23

Merci beaucoup de votre réponse . LE RV est à 17h aujourd'hui et nous préparons un petit dossier . Je vous tiens au courant . De toutes façons l'espoir est là maintenant et on se sent moins seuls . On sait qu'une solution existe . Vive la solidarité que ce forum véhicule .MERCI
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede tout noir » 23 Avr 2010, 19:27

alors ce rdv .? ca donne quoi?
tout noir
 
Messages: 163
Inscription: 05 Fév 2010, 19:38

Messagede anironam » 23 Avr 2010, 20:19

Le médecin a été très étonné du " travail " fait sur notre dossier .Il a beaucoup apprécié la motivation de mon mari ( qui y est allé seul bien sûr ! : c'est avant tout son problème mais je suis plus à l'aise que lui sur le web mais tout aussi motivée et me sens aussi concernée ) .
Il ne connaît pas le baclofène et comme il est en congés la semaine prochaine,il a demandé à lire et se renseigner avant de prescrire mais il est prêt à aider mon mari . C'est donc positif ,prochain RV dans une dizaine de jours .
Parallèlement j'ai demandé son avis à un psychiatre( spécialiste des addictions ce que je ne savais pas jusque là ) par l'intermédiaire d'un ami qui le consulte pour des troubles bi-polaires. Il prescrit plutôt du DEPAKOTE et ne semble pas convaincu par le baclofène . A mon tour de ne pas être du tout convaincue car je sais tous les effets secondaires de ce médicament . Qu'en pensez-vous?
Merci encore et bon week-end . pour nous avec le soleil en plus il va être plus serein , en grande partie grâce à vous , à ce site et au Dr Ameisen
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede julien » 23 Avr 2010, 20:41

Bonsoir aniroman, c'est un très bon début, au moins il aura une semaine pour s'informer sur le baclofene, vous pouvez avoir un petit espoir. Je ne connais pas du tout le depakote mais le peu que je viens de lire ne me donne pas trop envie d'en connaitre plus, ce qui est sur, c'est que le baclofene a lui fait ses preuves et que ce médicament est certainement plus sur.

Bon courage et tenez nous au courant

Julien
julien
 

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:18

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Pays de la Loire ici.[/align]
julien
 

Messagede tout noir » 28 Avr 2010, 07:51

bonjour

nous sommes en vendee limite charente maritime
tout noir
 
Messages: 163
Inscription: 05 Fév 2010, 19:38

Messagede Maman » 28 Avr 2010, 10:46

Nous sommes à Nantes. Pas de prescripteur dans la région!!!

"Maman"
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede sofianie » 28 Avr 2010, 13:05

Bonjour Julien,
Je suis de Loire Atlantique, je ne trouve pas de prescripteur malgré mes recherche, aux environs de Nantes ou Pornic.
Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. (Epictète)
Avatar de l’utilisateur
sofianie
 
Messages: 24
Inscription: 19 Fév 2010, 08:26

Messagede anironam » 02 Mai 2010, 12:39

Bonjour
Quelle bonne idée ce groupement .
Nous sommes en périphérie de Nantes . Notre médecin devait étudier le dossier que nous lui avons préparé en partant du site . Il n'est pas a priori contre .Il se renseigne . Il doit nous rappeler cette semaine . On vous tient au courant .
Quelques brins de muguet à tous . Ca porte bonheur
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede ALEWOBLE » 10 Mai 2010, 22:46

aniroman tiens nous au courant du résultat!
Pour ma part je n'ai pas eu vraiment de problème. Le mèdecin connait tout mon parcours d'alcoolique, il voit bien que ses efforts n'ont servi à rien. Je le tutoie et je l'engueule (je l'ai traité de psychorigide). En fait il avait déja un à-priori par rapport à la polémique que le monde médical à développé autour du Baclo. Résultat après m'avoir fait languir jusqu'a la prescription il a inscrit 60mg/jour pour un mois. Heureusement il m'a dit aussi débrouilles toi avec ça! Sa prescription n'a aucun sens (j'aurai eu plein d'effets secondaires) mais avec mes 2000 mg j'ai pu commencer le traitement pour un mois en commençant à 30 pour finir à 100mg. Maintenant ça ne résout pas le problème du mois prochain ou je vais avoir besoin à peu près du double pour continuer à augmenter. Si je veux être suivi dans de bonnes conditions je ne peux pas lui mentir et prétendre que je ne bois pratiquement plus. J'espère que ma conso va continuer à baisser d'ici le prochain R.V, c'est le seul moyen que j'ai de le convaincre. Je ne veux pas non plus tricher en m'abstenant volontairement, je peux le faire mais je veux vraiment expérimenter le produit dans toutes ses propriètès, l'abstinence je connais et je sais que ça ne dure pas.
Je vous tiens au courant de la suite.
Si je le convainc par des résultats je pourrai peut être le conseiller à d'autres dans ma région.
C'est vraiment un parcours du combattant.Image
PS: ou prenez vous l'émoticone bisou
Avatar de l’utilisateur
ALEWOBLE
 
Messages: 5
Inscription: 21 Avr 2010, 19:12

Messagede anironam » 15 Mai 2010, 00:15

Bonsoir
Des news
Notre médecin traitant a accepté ( dans la discrétion ) suite à la lecture du dossier et aux renseignements qu'il a pu avoir .
Donc cela me semble pour beaucoup être la solution à tenter
Une semaine de traitement commencé hyper doucement : 3 jours à 10,3 jours à 20, 3 jours à 30 une semaine à 60 .On en est là : pas d'effets secondaires si ce n'est le sommeil et a contrario la nuit dernière très agitée : 3 h de sommeil .Mais des em... ds la journée ,ceci explique peut-être cela !
je voudrais qu'il y ait un suivi psy mais mon compagnon refuse " tu es mon meilleur psy " me dit-il . Mais je suis moralement épuisée ayant collectionné des tas d'autres soucis familiaux variés et très graves l'an dernier en plus de ça ! et je ne pense pas e^tre la mieux placée pour jouer ce rôle !
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede anironam » 15 Mai 2010, 11:44

Merci de ta réponse . Cette nuit fut bonne . Mais je ne VEUX plus assurer ce suivi psychologique . Je vais essayer de le convaincre et trouver un psy . Laissons le temps au temps ! oui mais parfois je sature !
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede Maman » 15 Mai 2010, 15:19

Bonjour anironam,

Vous avez de la chance d'avoir pu convaincre un médecin en Loire Atlantique! Je souhaite de tout coeur une réussite pleine et entière! Mais attention à la progression, il ne faut pas augmenter les doses trop vite! Il est vrai aussi qu'un suivi psy est recommandé car derrière l'alcool il y a quelque chose, mon fils non plus ne veut pas entendre parler de psy, je pense que c'est dommage, il a un problème de solitude et de manque d'occupation, une désocialisation en quelque sorte, le replis sur soi.
Si votre doc est prêt à soigner d'autres malades, nous sommes preneurs car nous venons de faire 800km (comme tous les 3 mois) pour emmener notre fils voir un doc et à plus de 70 ans, c'est fatigant!

Sois patiente et bon courage!

"Maman"
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

x