Pays de la Loire

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede croquelavie » 15 Mai 2010, 15:54

Bonjour anironam,

Je me permets de te donner mon avis, puisque tu l'as demandé aux gens du forum.
"Je ne veux plus assurer ce suivi psy", "parfois, je sature", tu m'étonnes!.
Cela t'arrives de le lui dire? Perso, j'ai l'impression qu'il te prend pour sa maman, son psy, sa béquille......
Attention!!! Alcoolique ne veut pas dire arriéré mental. Il est surement capable de comprendre que tu l'aimes, que tu fais tout pour l'aider (en plus de tes gros problèmes perso), mais que tu n'as pas suivi de formation pour être psy, que tu n'étais pas là lors de sa petite enfance et que son problème il est seul à pouvoir le régler et que toi tu n'es là que pour le soutenir mais sûrement pas pour l'analyser.

Désolée, je suis un peu braque mais son reflet il doit le voir dans un miroir et pas dans la personne qui partage sa vie.
Alcoobique Anonyme
Avatar de l’utilisateur
croquelavie
 
Messages: 1032
Inscription: 07 Mai 2010, 15:28

Messagede ALAIN18 » 16 Mai 2010, 10:04

bonjour, [img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/whistle.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/whistle.gif[/img]

Avez vous des médecins [img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/neutral1.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/neutral1.gif[/img] adepte du Baclofène sur la région d'Angers, maine et loire.

Merci de vos renseignements ...........[img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/great.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/great.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ALAIN18
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mai 2010, 21:02

Messagede anironam » 30 Mai 2010, 19:35

Merci Catherine de ton message et pardon d'y répondre si tard !Mais il y a eu une semaine de vacances ( avec baclo donc mieux et avec moins de pulsions ) Et surtout un RV avant le départ avec une psy spécialiste en addictions . Le contact est bien passé et un autre RV est prévu cette semaine . Tout va déjà bien mieux . On est sortis aussi des mensonges , du coup je suis aussi plus cool et je pense qu'on est " bien partis " . J'ai vu qu'ily avait une grande réunion fin juin à Villejuif . Espérons qu'elle aboutira à faire avancer les choses . Il faut aussi convaincre l'entourage qu'il y a une autre voie que les AA et l'abstinence pure et dure
Courage à tous . Merci
Avatar de l’utilisateur
anironam
 
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2010, 17:53

Messagede lino » 10 Juin 2010, 16:32

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces avis très intéressants.
Je suis à titre personnel à un point où je veux essayer le baclofene car rien d'autre n'a fonctionné jusqu'ici. (des années que j'alterne courtes périodes d'abstinence et rechutes qui m'enfoncent un peu plus à chaque fois)
Après de nombreuses tentatives infructueuses, je recherche un prescripteur sur Nantes ou dans la région. Les médecins que j'ai vus ont des avis tranchés bien qu'ils me semblent assez mal renseignés !
Si par hasard quelqu'un passe par ce forum et peut me donner les coordonnées d'un médecin, merci infiniment de m'écrire à cette adresse: contactbaclofensvp@yahoo.fr.

Cordialement.
lino
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juin 2010, 16:11

Messagede Maman » 11 Juin 2010, 15:49

Bonjour lino,

J'ai essayé de t'envoyer un message, mais je ne suis pas très douée en informatique. Si tu n'as rien reçu, contacte-moi en MP.
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede Maman » 18 Juin 2010, 10:53

Bonjour,

Sofianie, Alain, Anironam, avez-vous trouvé des prescripteurs dans la région? Il parait qu'il y en a un à St Nazaire et un à Rennes.

Je voudrais aller au colloque le 26, mais seule c'est au-dessus de mes forces! J'habite quasiment à Nantes. Y-a-t-il des gens qui voudraient faire la route ou le train avec moi? Je peux conduire mais avec un co-pilote car je n'ai aucun sens de l'orientation...oui messieurs, je suis une femme!!!

Merci de me contacter ici ou en MP.
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede kirbynat » 09 Aoû 2010, 21:57

bonsoir.
il est tard pour moi, je vais aller vite.
mon ami est alcoolo-dépendant, il a déicidé d'arrêter, il est actuellement sous aotal (rien ne change, il a une dépendance élevé) ,est suivi pae elsa sur st nazaire, et gobe de l'atarax a gogo!!!
cela fait deux semaine qu'il en peut plus, il perd petit à petit tout liberté et surtout me perd; on n'avait une maison, une vie de couple, aujourd'hui, a 29 ans, il est reparti vivre chez ses parents.
aujourd'hui, il a été voir son médecin traitant car il a trouvé plusieurs forums sur le baclofène et surtout à vu le colloque du mois de juin sur internet; il est pour la première fois volontaire pour essayer ce traitement!!!

or, son médecin de famille, qui au passage lui prescrit à l'aveuglette aotal sans suivi (c'est-à-dire, sans même lui demander si on continu ou pas, si ça marche ou pas, etc), lui a refusé le traitement, justificatif: pas commercialisé!!!! heu, je sais qu'herbignac c'est la campagne mais bon! il est dans le vidal, nan?

bref, je recherche des médecins sur st naz, rennes, vannes ou mieux guérande qui accepte de tenté ce traitement de la derniere chance, merci de votre coups de pousse!

ps: il avait monter un dossier sur ces recherche avec file active, pourcentage de réussite, durée, effets secondaire,etc.... le médecin n'a même pas regardé et le pire lui a renouvelé une ordonnance de aotal, atarax et pas le bon traitement pour son allergie !!!! alors que arnaud lui a dit qui ne prenait plus aotal et qu'il voulait stopper ses ordonnance.

merci de nous aider (urgent!!)
kirbynat
 
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2010, 21:41

Messagede Maman » 10 Aoû 2010, 16:54

Bonjour Kirbynat,

Nous sommes à côté de Nantes mais malheureusement, nous n'avons pas de prescripteur sur place! Ils sont plus que réticents...va savoir pourquoi??? Jusqu'ici, nous allions à Vitry/ seine, mais fin août on va à St Nazaire. Si ce médecin prescrit le baclo, je peux essayer de lui demander s'il accepte d'autres malades. Je te tiendrai au courant. Mais le mieux, ce serait que vous essayiez de convaincre un doc dans votre région, comme le dit Florette. Munissez-vous de la doc du site, ça peut convaincre des gens aussi butés que les bretons!!!

Vous avez déjà fait un grand pas en voulant essayer le baclo. Tenez bon. Courage. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede JPV44 » 15 Aoû 2010, 08:46

as-tu trouvé sur nantes?
amitiés
j.ph.
JPV44
 
Messages: 1
Inscription: 14 Aoû 2010, 09:20

Messagede farfadette76 » 05 Oct 2010, 16:03

je vois ce fil alors je viens m'y glisser, des fois que quelqu'un ait trouvé un medecin prescripteur sur la région, car pour l'instant on sèche...toujours porte fermée ....comme dirait l'ami de ma mère, on se croirait au temps où l'avortement était illégal ...vivement que ça avance et que les médecins se mouillent un peu !
farfadette76
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2010, 21:19

Messagede Maman » 05 Oct 2010, 21:11

Farfadette, mon fils voit quelqu'un sur Nantes le 20 Octobre. Il posera la question: "Acceptez-vous d'autres malades?" Je te transmettrai la réponse. Pour celui de St Nazaire, je ne suis pas encore sûre. Là aussi, je te dirai.

Courage!

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Messagede farfadette76 » 06 Oct 2010, 21:25

Merci beaucoup Maman ! Image


je sais que je suis un peu jeune, mais ce qui me révolte là en ce moment, c'est que certains médecins refusent de suivre les patients pour le baclo, je suis surement trop naïve, mais j'avais une image du médecin qui fait médecine pour aider les gens coute que coute, qui serait prêt à payer de sa personne pour sauver ou aider son patient, mais je viens juste de grandir un pti peu, d'arrêter de croire au père noël, et de me rendre compte que non ça ne marche pas comme ça ....dommage j'aimais bien les disney moi Image
farfadette76
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2010, 21:19

Messagede farfadette76 » 06 Oct 2010, 22:42

Merci smooch ;)
farfadette76
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2010, 21:19

Messagede jmco1010 » 24 Oct 2010, 08:55

Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu ,ai commandé ,via internet,du baclofène dont je ressens déjà les efefts positifs .

Y a t il sur le forum une personne du département de la Sarthe(ou je réside) qui pourrait m'indiquer quel docteur je peux consulter,l'atoméication étant peut etre dangereuse et coutant aussi,de surcroit, plus cher .

Merci pour vos réponses.

JM
jmco1010
 
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2010, 07:59

Messagede romu » 24 Oct 2010, 15:15

je connais un medecin pas tres loin de la sarthe qui ma prescrit direct le baclofen c un generaliste alcologue envoie moi un message privee je te donnerai son nom ...
vivement la delivrance
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 69
Inscription: 09 Oct 2010, 17:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x