Midi-Pyrénées

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede benoit82 » 18 Avr 2011, 13:15

Bonjour à tous
Je viens de m?inscrire sur ce site pour aider un ami qui souhaite vaincre son alcoolisme. Comme il n?est pas expert en informatique, j?essaye par moi-même de lui trouver des informations sur le net. Et votre site et forum sont effectivement une grande aide. Tout d?abord, merci beaucoup à tous pour vos précieuses informations, vos conseils et vos témoignages souvent très touchants !
Vivement intéressé pour tenter l?aventure Baclofène, cet ami cherche désespérément un prescripteur en Ariège (si possible en Couserans). Il a acheté le livre d?Ameisen, il a lu par ailleurs pas mal d?infos là-dessus. Mais comme il ne veut bien entendu pas s?aventurer tout seul, il veut être suivi médicalement par un médecin ou un alcoologue. Malheureusement, son médecin généraliste qui ne connaît pas ce médicament est réticent à le lui prescrire, voire totalement opposé à cela. Aussi recherche-t-il une autre âme compatissante?
Serait-il possible que quelqu?un puisse me fournir par MP un nom ou une adresse d?un médecin prescripteur dans le secteur de l?Ariège, voire en Haute-Garonne (Saint-Gaudens ?) afin que je le lui fasse parvenir.
Merci d?avance pour la moindre aide. En espérant que cela marche,
Bien cordialement,
Benoît
benoit82

Messagede break » 20 Mai 2011, 22:01

Je suis également a la recherche d'un médecin prescripteur de baclo dans la région de toulouse.
As tu eu des adresses en MP?merci pour ta réponse, je compte sur toi

Je suis moi meme a la recherche d'un médecin qui prescrive du baclo dans la région toulousaine.
Auriez vous de adreses ?
Merci d'avance

J'habite ausi en ariege et je suis allée voir le centre d'adictologie a foix (rue Irennée Cross) a FOIX.
Je suis tombée sur un médecin incompétant, si bien que je ne lui ai meme pas parlé du baclo.
Et toi, as tu trouvé quelqu'un qui pourait m'intereser ?
Merci pour ta réponse.
break

Messagede break » 23 Mai 2011, 20:10

Salut Smooch !
Je ne me suis pas adressée à mon généraliste car je travaille dans le milieu para médical.Nous avons des relations professionnelles et je ne veux pas tout mélanger.
Tu habites en Midi pyrénées ?
break

Messagede maga » 29 Juin 2011, 10:56

Bonjour à toutes et tous, vous l'aurez compris je suis nouvelle!!
tout d'abord par avance merci pour votre précieuse aide!!et Imagepour ce forum qui fait preuve d'un échange très enrichissant, qui redonne du bome au coeur!!!

après avoir lu le livre du DR Olivier AMEISEN je reprend enfin espoir!!

je me retrouve complétement dans son récit (sous anxiolytiques, antidépresseur, enchainant cure de désintoxication et rechutte dès le premier soir de la sortie, hopital psychiatre, jugement des autres, honte culpabilité et surtout anxiété qui est le problème initial qui a provoqué mon addiction, etc.....)

aujourd'hui définitivement convaincue de vouloir vraiment m'en sortir et en finir avec l'alcool qui pourrit ma vie et me fait terriblement souffrir ainsi que mon entourage mais je n'arrive pas à arrêter de boire.

Dernièrement, Je souffre terriblement de spasmes musculaire dans tout mon corps suite à la prise de mon nouveau traitement.

Après avoir visitée mon médecin traitant pour lui expliquer mon espoir en ce nouveau médicament le baclofène, ce dernier m'a remballée en me disant de ne pas regarder sur internet, j'ai donc pris RDV chez les autres médecins de campagne de mon village pour exposer mon désir que l'on me prescrive du baclofène en ventant les mérites de ce médoc et en imprimant les documents du dr AMEISEN à l'appui mais aucun n'acceptent de me le prescrire.

Ma question est de savoir quel médecin, dans la région du tarn et garonne ou haute garonne ou autres (je suis prête à parcourir des KM) peut me prescrire du baclofène???? Merci de me donner des adresses en privée, je vous en serai très reconnaissante !!

belle journée à vous tous!!!
maga

Messagede julien » 29 Juin 2011, 11:01

[julien]Bonjour Maga,

Je viens de t'envoyer un MP.

Julien[/julien]
julien

Messagede maga » 29 Juin 2011, 14:40

Image
maga

Messagede cassiopée » 05 Juil 2011, 17:41

Bonjour à tous SOS
Je lance un appel pour mon frère qui est venu me voir il y a 15 jours et à qui j'ai raconté mon aventure Baclofène car lui aussi à des problèmes d'alcool.
Il a lu le livre a été trés attentif à mes explications et est trés motivé. Mais il n'a pas internet . Voila pourquoi je viens chercher de l'aide auprés de vous pour lui.Aprés le livre ( et poutant il n'est pas du tout du tout docteur il est allé voir son généraliste et lui en a parlé. Refus catégorique de sa part et en plus elle lui a marqué de l'espéral.
Au secours aurriez vous conaissance d'un docteur prescripteur sur sa région. Il habite un petit bled perdu mais n'est pas trés loin ni de Bezier ni de Toulouse
Merci d'avance pour lui et pour sa femme qui le soutien depuis des années
Cassiopée
cassiopée

Messagede julien » 05 Juil 2011, 21:30

[julien]Je viens de te répondre par messagerie privée.

Julien[/julien]
julien

Messagede Palois » 30 Juil 2011, 20:20

[font=comic sans ms][font=arial]Bonjour à Tous[/font]
[font=arial]
[font=arial][font=arial]Comme mon Pseudo le précise, j?habite PAU.[/font]
[font=arial][font=comic sans ms][font=arial]Je suis sur ce Forum depuis 3 mois maintenant. Lors de mon Inscription Sylvie, l?administratrice m?a orienté vers un Prescripteur sur Toulouse et je la remercie. Le Dr G.

[font=arial][/font][font=comic sans ms][font=arial]Cela a été pour moi comme un énorme soulagement? Je reprenais espoir de voir une issue potentielle à mes problèmes.

[font=arial][/font][font=comic sans ms][font=arial]Mon premier RDV a eu lieu fin avril et il m?a prescrit du Baclofene (+quelques produit »marketing ») tout en m?informant qu?il n?était pas favorable à tenter un dosage élevé.[/font]
[font=arial][font=comic sans ms][font=arial]Je suis ressorti de ce RDV plein d?enthousiasme et de joie d?imaginer m?en sortir[/font]
[font=arial][font=comic sans ms][font=arial]J?ai suivi une progression de +10 mg tous les 5 jours et arrivé a 90 mg après 1mois. Je l?ai rappelé pour prendre RDV afin de renouveler la prescription. [/font]
[font=arial][font=comic sans ms][font=arial]Il m'a "faxé" une ordonnance et après un échange par mail, m?a demandé de rester à 90 mg en attendant le prochain RDV qu?il ma fixé 2 mois plus tard soit fin juillet 2011.[/font]
[font=arial][font=comic sans ms][font=arial]Lors de cette consultation, je lui ai fait par que je n?avais ressenti que peut d?évolution. Je lui ai indiqué également que j?avais très peu d?effets secondaires si ce n?est parfois quelques oppressions au niveau du Thorax (rien de trop gênant). En l'absence de signe significatif, j?avais par ailleurs décidé d?entrer dans une phase d?abstinence depuis 15 jours mais je sens bien que je ne vais pas tenir bien longtemps.

[font=arial][/font][font=comic sans ms][font=arial]Il m?a[/font][font=arial] déconseillé[/font][font=arial] de continuer le Baclofene et m?a encouragé de continuer mon Abstinence. Malgré mes remarques il n?a pas souhaité augmenter le dosage et m'a poliment conseillé la lecture d?un ouvrage sur l?alcoolisme ainsi qu?une prescription de Valium et de Propranolol. Il a été toutefois très a mon écoute et je l'en remercie.[/font]
[font=arial][font=comic sans ms]
[font=arial][font=comic sans ms][font=arial]De retour à Pau, je me suis résigné a cette décision et j?ai donc depuis commencé la décroissance (-30 mg soit 60 mg aujourd?hui).

[font=arial][/font][font=comic sans ms][font=arial]Après ces quelques jours passés, je regrette avoir accepté cette décision et je pense ne pas être allé au bout de ma « tentative » avec le Baclofene. D?autant qu?a la lecture du Forum et des articles de presse que vous nous avez communiquez, les dosages ou le Baclofene est efficace sont souvent au-delà des 90 mg testés.

[font=arial][/font][font=comic sans ms][font=arial]Je suis convaincu que le Dr G ne souhaite pas aller au-delà des 90 mg. Connaissez-vous un Prescripteur capable de m?accompagner réellement dans cette démarche.[/font]
[font=arial][font=comic sans ms]
[font=arial][font=comic sans ms][font=comic sans ms][font=arial]Merci d?avance :-)[/font]
[font=arial][font=arial]P.S: Je dépose également une copie de ce mail dans la région Aquitaine...[/font]
[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
Palois

Messagede Alex » 01 Aoû 2011, 09:15

Bonjour,<br />Moi aussi je suis Palois et je cherche un medecin pret a prescrire du baclofene.<br />Avez vous d'autres options dans la région?<br />Merci.
Alex

Messagede break » 03 Aoû 2011, 17:09

Bonjour à tous

Je suis inscrite sur le forum depuis bientot trois mois et je prend du baclofene depuis deux plus de deux mois.

Au début, les effets secondaires étaient très génants (principalement nausées, vertiges, fatigue.)Par contre à l'inverse de ce que j'ai lu ici, je passe de très bonnes nuits.J'en suis à 120mg par jour.

Ma consommation d'alcool a cessée pendant 20 jours au bout de 5 semaines.Puis j'ai rechutée un soir et là je suis à nouveau abstinante.

Le médecin prescripteur m'a été enseigné par Smooth et je l'en remercie, mais son cabinet est à plus de 5 heures de route allé retour.

Ma question est donc la suivante : connaissez vous un presripteur plus proche de la région toulousaine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
break

Messagede break » 03 Aoû 2011, 19:13

désolée SmooCH !

J'étais toute contente d'avoir un message..Je pensais que quelqu'un avait répondu à ma demande...Tant pis.

Bonne soirée.
break

Messagede tsp » 02 Oct 2011, 22:40

Bonjour
je viens de m'inscrire car mon ex mari dont je reste très proche est alcoolique, il m'a parlé du baclofène et semble vraiment motivé pour essayer mais il n'arrive pas à trouver un médecin qui lui en prescrive,
pourriez vous m'indiquer un médecin qui accepterait de lui en prescrire dans la région, il est aussi souvent sur aix en provence et pour mapart je vis dans les pyrénes orientales donc trois lieux où il pourrait rencontrer un médecin,
merci d'avance pour votre aide, pour lui, pour notre enfant qui n'a plus de père depuis que l'alcool s'est emparé de lui.
tsp

Re: Midi-Pyrénées

Messagede Polymie » 04 Déc 2011, 00:06

Bonjour,

Pour info, dans les Hautes-Pyrenées (65), dans un centre d'alcoologie, le baclofène est utilisé. Je ne peux pas dire s'il l'est pour tous les patients et dans tous les cas, mais l'un de mes proches y est suivi et en prend.

Ps: j'ai édité mon message n'étant pas certaine que je pouvais donner le nom de ce centre. Si un admin que me dit que je peux, je le mettrai.
Ps2: Je ne peux pas lire les messages privés, car je n'ai pas suffisamment posté sur le forum :)
"Parait que je râle, mais c'est pas vrai!"
Polymie

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message