MEDECIN dans le 16 ou 17

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

MEDECIN dans le 16 ou 17

Messagede kriss17 » 03 Nov 2013, 22:37

BONJOUR,
Nous venons, jean michel et moi,d emménager sur une commune du 17 limitrophe du 16 et ns avons du mal a trouver un medecin prescripteur qui pourra continuer a administrer le traitement a mon compagnon.
Jean michel a commencé le traitement il y a 1mois et est donc qu'au début du parcours ....
MERCI de votre AIDE
KRISS :merci:
kriss17

Re: MEDECIN dans le 16 ou 17

Messagede joseph99 » 04 Nov 2013, 16:34

Bonjour Kriss,

Je crois que Cédric t'a proposé de l'aide en Message Privé ; sinon Changethescript (Change) va venir visiter ton sujet et te poser quelques questions, te demander une petite présentation ; par exemple, ton message dit que Jean Michel a débuté le traitement mais ne dit pas à quel dosage il en est.
Voici, le genre de questions qu'elle pose aux nouveaux :

"..... D'autre part, j'attire aussi ton attention sur le fait que connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer. Il ne suffit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé !

Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site "arrêter de boire" : qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Qu’est ce que le baclofène ?
Préambule : comment fonctionne le baclofène ?
Pourquoi le baclofène ?
Baclofene : le traitement

Enfin peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi et ta relation avec l'alcool ?"

Kriss, vois comment, Jean Michel et toi, vous pouvez vous emparer de ces questions et apporter à Change le plus possible de renseignements pour qu'elle puisse vous aider.
Tu peux aussi lui envoyer un message pour une demande de répartitions en utilisant le lien suivant mais en lui précisant les dosages et horaires actuels.
baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p101564

Bonne continuation à vous deux
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Re: MEDECIN dans le 16 ou 17

Messagede Pascal17 » 11 Mai 2014, 10:15

dans le 17 oui le docteur Palomino à Jonzac
Pascal17

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus