Languedoc Roussillon

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede zazou » 27 Juil 2010, 16:22

bonjour à tous....et toutes!
je vais finir par croire que je suis seule à etre de Montpellier....
Je touche le fond....et j'ai accepté une cure programmée pour le 16 aout....je me sens toutefois incapable de tenir l'abstinence....en train de perdre le combat,je suis sans force....
Ya til quelqu'un de Montpellier qui peut me contacter par le biais d' message privé,et me donner les coordonnées d'un medecin prescripteur??? HElp!!!!
Courage à tous et toutes...
Zazou
zazou

Messagede croquelavie » 27 Juil 2010, 18:17

As-tu pris ton annuaire pour tous les appeler? C'est comme ça que beaucoup ont trouvé.

Bien à toi.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede mimi34 » 20 Aoû 2010, 19:45

Image

Bonjour tout le monde!

je viens de m 'inscrire pour aider des copains sur l'hérault qui comme la plupart d entres vous recherchent un medecin prescripteur de baclo.
Merci pour votre aide. Courage et félicitations à tous.
mimi34

Messagede croquelavie » 26 Aoû 2010, 13:09

Elisa,

Je rajoute un détail à mon post précédent, Zazou a trouvé un médecin qui a visiblement une parfaite connaissance du baclo. Elle ne pouvait pas tomber mieux.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Akwaba » 07 Sep 2010, 08:47

Bonjour Nicole,
Depuis des semaines, je lis tout sur le forum... Et ce matin, je tombe sur votre mail avec signature "Au pied du Canigou"... J'en ai déduit qu'on était du même pays, le 66 !
Mais tout le département est au pied du Canigou.
Je suis de la Salanque et vous ?
Je cherche désespérement un médecin prescripteur... Là, j'ai l'annuaire sous les yeux, je voulais voir un alcoologue, le seul ici, travaille à l'hôpital de Perpignan et je suis presque "sûre" qu'ils vont refuser...
Je me suis sortie du tabac toute seule, en 1998. Et je voudrais me sortir de l'alcool, seule...
Personne dans ma famille n'est au courant. Ce matin, je vais appeler quelques psys... mais je ne peux les faire tous....
J'ai acheté du baclofene en Espagne, j'ai commencé il y a deux jours à raison de 10 mg pendant 3 ou 4 jours. Je compte augmenter tout doucement.
Mais je ne peux pas aller en Espagne très souvent... Donc si vous aviez un médecin à me proposer, je vous en serais très reconnaissante.
Je ne connais pas bien ce site, je ne sais même pas si mon message apparaîtra sur tout le site ou uniquement dans votre boîte à lettres... et si je pourrais voir votre réponse... Complètement ignorante en matière de blog... (je me suis inscrite dimanche, sous le pseudo de ladygwada).
Akwaba

Messagede maryse » 07 Sep 2010, 11:09

Bonjour Ladygwada,
Je suis Maryse du 66 également, j'habite entre Perpignan et Le Boulou. Dans l'indépendant mon village se situe en "Roussillon Fenouillèdes"
Je suis une amie de Nicole, qui passe me voir de temps en temps;
Elle est très occupée en ce moment, je lui enverrai un mail pour l'informer de ton message.
Effectivement nous connaissons un psy sur Perpignan, mais il est interdit de citer des noms sur ce forum, je pense que Nicole te donnera les coordonnées en MP (message privé)
Seul soiuci, les délais sont très long, j'ai un rendez-vous pour le 24 novembre!
Mon prescripteur actuel (un ami généraliste) ne veut pas dépasser les doses de l'AMM, pour lui c'est 75mg par jour, j'ai réussi à monter à 115mg en utilisant mes réserves (prescription pour 2 mois) Maintenant je suis coincée, je sais il y a l'Espagne, mais d'après Nicole maintenant ils demandent un double d'ordonnance ou une photocopie (je ne m'en rappelle plus) Je pense patienter jusqu'en novembre pour voir le psy ou, si mon mari accepte de m'accompagner j'irai en Espagne (je ne conduis plus).
Par contre je suis très intéressée par ton sevrage tabagique, pourrais-tu me donner des explications sur ton parcours, médocs? Acupuncture? ou simple volonté!
Dans mon cas ça devient urgent, alcool et tabac me sont interdits depuis février pour le tabac et depuis le 26 août pour l'alcool, grand risque de cancer.
Merci à l'avance pour ta réponse.
A bientôt.
Maryse.
PS. Je pense que tu connais la manip, tu cliques sur répondre et à la fin soumettre.
maryse

Messagede katiana » 09 Fév 2011, 15:19

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m' appele Katia j' ai 40 ans et habite Montpellier, je n' arrive pas a me faire prescrire du baclofene, malade alcoolique depuis 10 ans avec un arret de 4 ans merveilleux , donc tu n' ai pas seule.
Pourquoi refuse t il de m' en prescrire.
Courage
katiana

Messagede katiana » 09 Fév 2011, 19:05

bonsoir, comment puis je me mettre en MP et trouver ce medecin; j' ai un ami qui buvait 10 8.6 par jour et grace a son generaliste il en ai passé a 2 par semaine, il va essyer demain de le convaincre de me recevoir mais ils sont super frileux ces toubibs c' est incroyable d' empecher les gens de s' en sortir ; DEGOUTER
katiana

Messagede katiana » 09 Fév 2011, 19:09

Florette, mon mededcin me soutient que c' est pour la scelore en plaques
je ne sais pas comment faire pour aller sur message privé
MERCI
J AI BESOIN D4 AIDE DE SOUTIEN ET QUE L4 ON ME COMPRENNE A QUEL POINT JE SOUFFRE DE CETTE PUTAIN DE MALADIE
katiana

Messagede maryse » 09 Fév 2011, 22:21

Je viens de t'envoyer un MP, quand tu auras répondu à ce MP, pour revenir sur le forum, tu cliques en haut à gauche "Portail"
Maryse.
maryse

Messagede zazou » 09 Fév 2011, 23:27

Olla Katiana...
Je t'ais envoyé un MP,réponds moi...
Je vois mon doc baclo vendredi,je peux lui parler de toi,si tu es OK,et lui aussi..
Biz douces
zazou

Messagede lululabulle » 16 Fév 2011, 16:40

:gratt: Bonjour, j'"étudie" possibilité baclo avec mon psy, mais l'a pas l'air trop motivé, je recherche donc des prescripteurs sur Montpellier. Merci!
lululabulle

Messagede belame34 » 28 Mar 2011, 09:48

bonjour,

je suis nouveau sur ce site. je suis alcoolique et je vis a montpellier. je suis interessé pour prendre du baclofène mais mon alcooloque refuseras de m'en prescrire.

pourrais tu me donner le nom de ton medecin afin que je puisse prendre rdv avec lui car j'ai vraiment envie de tenter cette nouvelle piste qui sera peut etre celle de ma remission.

amicalement.

lucImage
belame34

Messagede Fabulous » 28 Avr 2011, 08:47

Je suis nouvelle, amie d'un alcoolique actuellement hospitalisé en hp malgré lui et je voudrais l'aider à préparer son retour lorsqu'il sortira sobre. Il avait commencé un traitement au baclofène et était parvenu à la dose de 80 mg mais avec une alcoolisation massive qui lui a fait péter un cable (gendarmes, hp...). Il est entré en soins intensifs et dès le premier jour, on lui a fait arrêter son traitement au baclo.

Je ne suis pas sûre que son généraliste (un ancien alcoolique qui avait accepté de prescrire) l'aurait accompagné pour dépasser la dose AMM. Juste avant le pétage de cable, j'ai essayé de le joindre pour obtenir conseil et aide mais il ne m'a pas rappelée... pendant tous le mois où il était sous baclo, il ne l'a pas contacté non plus. Ceci me pousserait plutôt à essayer de trouver un autre prescripteur.

Nous sommes près d'Avignon dans le Vaucluse ou de Bagnols-sur-Cèze dans le GArd. Je vaiis donc poster aussi sur le fil PACA.

Si vous avez quelqu'un à me conseiller, je suis preneuse.
Pensez-vous qu'il faille tenter tout de même le coup auprès de son généraliste ?
Merci d'avance.
Fabulous

Messagede guillem » 04 Mai 2011, 14:55

bonjour a tous
je suis gilles je souhaiterai rencontrer un médecin prescripteur pour un traitement de bacloféne
car alcoolique depuis 6ans je suis toujours dépendent de ce fléau ,j'ai pris connaissance de ce réseau,ou je pourrai eventuellement dialoguer avec des personnes dans mon cas pour avoir des informations sur ce sujet
je suis prés de perpignan connaitriez vous un médecin susceptible de me prescrire un traitement pour pouvoir sortir de l'impasse ou je me trouve actuellement
merci et a bientot
guillem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde