Ile-De-France

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:12

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Ile-De-France ici.[/align]
julien

Messagede sirius1 » 01 Mai 2010, 16:20

pas de prescripteur pour l'instant; apparemment ceux que connaissent les autres forumeurs sont débordés donc ne prennent plus personne, super. J'en suis à mon généraliste, non, un psychiatre vers lequel il m'a envoyé, niet aussi. Je vais essayer un homéopathe, après basta, Internet - j'ai lu le livre, plusieurs fois, fouillé ce forum...
sirius1

Messagede tatoo » 02 Mai 2010, 14:58

Bonjour,

Nous avons trouver un medecin généraliste qui prescrit le bacloféne si tu le désir je te donne ses coordonnées en message privé
Bien à toi
Tatoo
tatoo

Messagede bouba » 03 Mai 2010, 10:26

Bonjour Tatoo,

J'ai découvert le livre du docteur Ameisen il y a près de deux mois qui a été une révélation pour moi. Je suis passé par les HDT, les cures de sevrages, les comas ethyliques, la réanimatio....

Je suis alcoolique et suite à plusieurs cures de sevrage, dépendant aussi aux médicaments type benzodiazépines depuis 5 ans.
J'ai visité votre forum et pris tous les renseignements possibles.
Quand J'ai contacté mon médecin traitant, lui ai expliqué ma démarche et mon envie de cesser de boire et de prendre des médocs. Il a refusé tout net de me prescrire le baclofène en se défaussant derrière l'AMM et autres excuses alors qu'il n'a jamais refusé de me donner stillnox et autres médocs jusqu'ici en ayant parfaitement connaissance de ma dépendance.
Il m'a renvoyé à l'hopital fernand vidal où j'ai déjà été suivi et hospitalisé. Le médecin addictologue que j'ai rencontré s'est renseigné et n'a pas trouvé d'hopital susceptible de pratiquer le traitement (hopital bonjon ; arrêt de l'étude sur le baclofène, villejuif impossible d'obtenir une place ou de rencontrer le psychiatre. Par contre il m'a fait une prescrition de valium !!!!!!

J'ai tenté d'autres médecins sans résultats et suis aujourd'hui désespéré.
Je veux arréter et ne trouve pas de médecin. Aidez-moi.

Totum
bouba

Messagede oliv » 03 Mai 2010, 18:49

Sirius

Je suis dans le même situation que toi, c'est désespérant... En plus, j'ai un déplacement professionnel dans un mois et qui va durer 15 jours... Je ne pense pas pouvoir "gérer" autant de temps et si mes collègues se rendent compte de mon manque, c'est foutu...
oliv

Messagede 300593 » 05 Mai 2010, 14:32

bonjour
je suis le forum depuis quelque temps, je recherche un prescripteur car mon medecin refuse, pas assez de recule
cependant j'ai besoin d'aide, j'habite sur le nord seine et marne , pres de lagny sur marne
une personne pourrais peut etre m'indiquer un prescripteur
merci d'avance
je garde le contact
300593

Messagede pierre olivier » 05 Mai 2010, 17:05

Bonjour à tous.

La région parisienne est la région où il y a le plus de médecins et de psychiatres qui acceptent de prescrire le baclofene, mais ils ne le marquent pas sur la porte, pour diverses raisons :

- La polémique autour du baclofene les incite à être discrets. Non pas que ce soit interdit, mais des pressions peuvent être exercées.

- Ils ont généralement peur d'être surchargés, et veulent (normal, ils sont médecins) éviter de faire des prescriptions en série sans connaître les patients.

Par contre, nous avons de plus en plus de témoignages encourageants de contributeurs qui ont trouvé par eux mêmes. Généralement, il suffit d'en solliciter plusieurs, même par téléphone en ayant bâti un argumentaire solide pour montrer sa motivation et sa connaissance du sujet. Sur ce forum, vous trouverez tous les éléments pour ce faire (dans les généralités) ... Et la lecture de "Le dernier verre" apporte déjà tous les éléments.

Il arrive souvent qu'un médecin accepte de tenter le traitement baclofene mais n'ait aucune expérience des dosages, des effets secondaires, etc. Dans ce cas, nous pouvons le mettre en relation avec un médecin plus expérimenté.

Tous ceux qui ont essayé de contacter d'autres médecins, qui ont pris les pages jaunes et ont téléphoné à des psychiatres ... ont TOUS réussi à en trouver un qui joue le jeu. En région parisienne, nous avons des témoignages de contributeurs qui ont trouvé un médecin au bout de la deuxième ou troisième tentative. Si votre médecin est vraiment réfractaire, c'est vraiment le mieux à faire.

Aux dernières nouvelles, les services d'addictologie des grands hôpitaux parisiens commencent à utiliser le baclofene.

Ne jamais se décourager ... Conforter sa motivation en lisant "Le dernier verre", les généralités et les témoignages sur ce forum. Aller voir un autre médecin en lui montrant votre motivation, votre connaissance du sujet, votre détermination à en finir avec cette maladie qui vous pourrit la vie ... Vous avez réussi à sortir du déni, vous avez entendu parler du baclofene ... Le plus dur est fait !!!

amicalement,

PO
pierre olivier

Messagede Dan » 12 Juil 2010, 19:56

Bonjour,

Suis parisien, enseignant et donc en vacances. Mais surtout, je suis l'affaire du baclofène depuis le premier jour, c'est à dire quasiment depuis le jour de la sortie du livre d'O. Ameisen,dévoré le jour même ! Cela, bien entendu, parce que me sens hyper concerné, sur la mauvaise pente question alcool depuis quelques années. Et je me dis que sans doute le moment est venu de me mettre au baclofène, d'autant plus que les vacances sont une période propice, où les éventuels effets secondaires (en particulier somnolence),sont forcément moins gênants.
Le problème, c'est que je ne sais pas où m'adresser, à part évidemment le service du docteur de Beaurepaire: mais renseignements pris, il ne faut pas compter sur un r-v avant novembre. Suis un peu plus pressé, et pas trop envie de faire les pages jaunes au hasard. Bref,il paraît que c'est à Paris que c'est le plus facile de trouver un médecin prescripteur,mais en ce qui me concerne, sais pas trop comment faire (en ai déjà parlé à mon médecin traitant -proche de la retraite-sens que c'est peine perdue).
Donc,si l'un de vous pouvais m'indiquer un médecin prescripteur à Paris (ou région parisienne),cela m'arrangerait franchement en me permettant de commencer sans tarder le traitement. Merci d'avance, je compte sur vous.

Dan.
Dan

Messagede alain5 » 12 Juil 2010, 20:35

Bonjour Dan

Je te souhaite la bienvenue sur le site .
Je salue ta décision de vouloir prendre le baclofène , pour en finir avec ton problème d'alcool .

Tu as raison de profiter de cette période de vacances pour commencer ton traitement .
Entre nous . Ne sois pas trop méfiant quant aux effets secondaires de ce médicament. Moi je n'en ai pas .
Pense plutôt à tous les avantages dont tu vas bénéficier lorsque tu sera libéré de l'envie obsessionnelle de boire , grâce à l'efficacité du baclofène .

A bientôt et bon départ vers la guérison .

alain5

Messagede Dan » 12 Juil 2010, 21:28

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais faire ce que tu dis. Lu tes interventions,et effectivement cela m'inspire confiance, notamment quant aux effets secondaires.
Merci encore

Dan
Dan

Messagede julien » 12 Juil 2010, 22:31

Bonsoir Dan, notre liste de médecins étant trop restreinte et les médecins que nous connaissions étant débordés, je ne peux te conseiller de faire la demande auprès de ton médecin généraliste dans un 1er temps, tu trouvera de la documentation sur ce forum à imprimer afin de lui faire connaitre l'efficacité du baclofene pour guérir l'alcoolisme.

Bon courage et tiens nous au courant.

Julien
julien

Messagede Amaury » 11 Aoû 2010, 10:46

Bonjour

J'habite St quentin en yvelines (Elancourt) et évidemment je suis comme tout le monde a la recherche d'un prescripteur. Quelqu'un des environs aurait il l'expérience d'une recherche de prescripteur, d'un nom de médecin (mon médecin traitant ne veut pas)

Bref, j'ai découvert ce site depuis peu, le baclo aussi et donc suis un peu paumé
merci de votre aide et félicitation pour ce site et vos commentaires pertinents
Amaury

Messagede Amaury » 17 Aoû 2010, 18:35

Hello tout le monde

je me réponds a moi puisque j'ai trouvé ce que je voulais
je tente donc l'aventure
Amaury

Messagede Maman » 17 Aoû 2010, 20:16

Bravo Amaury,

Je te souhaite de réussir! Tiens-nous au courant de tes doses, des effets du baclo sur toi et sur ton craving. Si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne chance et courage, tu es sur la bonne voie.

Amicalement
Maman

Messagede François75 » 21 Sep 2010, 16:59

bonjour à tous, ai 34a je suis à Paris et j'aimerais trouver un medecin qui accepte de prescrire du Baclofene. Je suis suivi par un medecin alcoologue, je lui ai exposé ma demande, reponse categorique: NON ! et grande leçon sur la volonté, la motivation, l'abstinence. Je suis brisé au niveau psychologique, je consomme de l'alcool de façon problematique "seulement" depuis 6-7 ans avec une aggravation ces 3 dernieres années, j'alterne des periodes d'abstinence de 10-12 jours maxi, puis craving et je sombre puis la culpablité, le degout, la souffrance etc. je n'ai aucun traitement à part Revia. les medecins psychiatres que j'ai rencontrés ont refusé de me prescire un antidepresseur, j'aurais semble-t-il suffisament de potentiel en moi, j'aimerais les voir à ma place. Je suis en train de sombrer, je suis sur la mauvaise pente, à Paris des medecins prescivenet-ils le Baclofene ? est-ce plus simple à l'etranger : suisse ? belgique ? C'est la 1ere fois que je viens sur ce site, je en sais pas si je poste ce message au bon endroit François
François75

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message