Ile-De-France

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Help Paris.

Messagede rugbybanane » 21 Jan 2012, 21:44

Bonsoir, je viens de voir l'émission sur la 5 après avoir lu il y a quelque temps un article là-dessus sur agoravox. J'aimerais si possible avoir quelques adresses de médecins ou d'alcoologues à Paris prescrivant le baclofène (avec accompagnement du patient off course).
Pour qui: pas pour moi; pour un ami que je vois se détruire depuis 25 ans, qui va de cure en cure, de rechute en rechute, de mal en pis, vie familiale brisée, vie professionnelle ne tenant plus qu'à un fil, qui boit tous les jours, médecin traitant ne désirant pas prescrire le b.
S'il vous plaît, un coup de main pour mon pote Roland, s'il vous plaît.
Merci.
Denis -
rugbybanane

Re: Ile-De-France

Messagede sirius1 » 09 Juin 2012, 20:56

bonsoir à tous,
Je suis Sirius1 - guérie grâce au baclofène. Je constate d'ailleurs que mon appel au secours figure en première page de ce post "Ile de France", en mai 2010.
A 100mg/jour, complètement indifférente, après quelques tâtonnements quand même. J'ai trouvé un médecin connu - le Dr. R... - entamé avec elle une thérapie, progressé... et pas mal de choses ont changé. Pas seulement l'alcoolisme, d'ailleurs.
Je recherche pour mon compagnon, alcoolique, des prescripteurs sur Rueil Malmaison et alentours (il travaille là-bas). Il a commencé un traitement en décembre, avec un psychiatre, qui, tout en le lui prescrivant, mais à des doses minimales, lui a dit qu'il n'y croyait pas. Résultat, il a laissé tomber. il est prêt à recommencer, je lui fournis des plaquettes sur ma propre ordonnance depuis deux semaines. Mais il est évident qu'il lui faut son propre prescripteur, parce qu'alors ce sera sa propre démarche vers la guérison. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
sirius1

Messagede sirius1 » 10 Juin 2012, 00:28

Si Smooch, c'est moi!!! Merci.... je reviens vers vous très vite !
sirius1

Messagede sirius1 » 20 Juin 2012, 17:30

C'est encore moi Sirius, je recherche toujours un prescripteur vers Rueil-Malmaison/Nanterre pour mon compagnon. Ce peut être aussi vers Charles de Gaulle/Etoile, le 16ème, les Champs Elysées... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance...
sirius1

Re:

Messagede noemie » 23 Juin 2012, 22:06

Amaury a écrit:Hello tout le monde

je me réponds a moi puisque j'ai trouvé ce que je voulais
je tente donc l'aventure

Bonsoir,
je suis toute nouvelle par ici et votre message m'a interpellée: mon père est alcoolique depuis plus de 20 ans et rien n'y fait: suivi par un psychiatre, cures de désintoxication.... Ma mère et moi voudrions tenter avec lui l'aventure du baclofène (mon père dit parfois qu'il n'en peut plus d'être dépendant et il ne nie pas son alcoolisme), mais, comme toujours, le problème est de trouver le médecin qui voudra bien le lui prescrire (le psychiatre qui le suit ne veut pas le faire). Votre message a attiré mon attention car mon père habite à Trappes!
Si vous pouviez me donner les coordonnées du médecin que vous dîtes avoir trouvé (il y a un certain temps, mais bon!)....
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi et mon père...
noemie

Messagede noemie » 26 Juin 2012, 17:25

Bonjour,
je suis toute nouvelle et je cherche un médecin qui pourrait prescrire du baclofène à mon père, dépendant de l'alcool depuis plus de 20 ans et rien n'y fait...
Mon père habite à Trappes (78)...
Merci à qui pourra nous aider!
noemie

Messagede hbb » 30 Juin 2012, 22:27

Chère Noémie,
Votre père doit bien avoir un médecin généraliste, qui le connaît. Lui a-t-il demandé d'avoir accès au traitement ? Au cas où il aurait rencontré un refus, vous trouverez sur le forum tout plein de documents qui serviraient à le convaincre. De plus en plus de médecins acceptent de prescrire. Les résultats du traitement sont si époustouflants que l'histoire fait boule de neige, d'autant que les autorités ont bien adouci leurs propos. Si vraiment vous n'y parvenez pas, vous aurez des informations, sans aucun doute.
Vous ou votre père, avez-vous lu le Dernier Verre, d'Olivier Ameisen ? C'est une lecture indispensable pour comprendre ce qu'est l'alcoolisme (une maladie) et comment elle guérit grâce au baclofène.
Vous pouvez aller lire les histoires des uns et des autres et vous faire une idée sur la belle aventure qui vous attend : la libération du dictat de l'alcool, une nouvelle vie...
Et vous pouvez vous confier. Vous aurez toujours un oeil attentif et un clavier réactif, pour vous encourager et vous aider.
hbb
hbb

Messagede gloria » 10 Juil 2012, 10:57

bonjour, mon frere est alcoolique depuis 15 ans, ce qui a gacher toute sa vie: plus d'amis, plus de conjointe, plus de boulot, et a 36 ans il vit encore chez mes parents. Je sais qu'il est tres malheureux de cette situation. Il a tenté plusieurs fois d'arreter l'alcool . Il est suivi par une alcoologue depuis un an. Celle-ci lui propose comme aide pour arrêter du valium et des anti-depresseurs. Elle lui ausi proposé une cure mais il ne veut pas . On lui a parlé du baclofene, elle s'y est opposé fermement. Mais voila, mon frere n'arrive pas a arreter et aimerait trouver un medecin qui serait d'accord pour lui prescrit du baclofene: il habite à blanc-mesnil dans le 93. Toute aide de votre part serait la binevenue. Merci
gloria

Messagede synoiraud » 29 Aoû 2012, 13:04

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Après deux tentatives ratées de prise de baclofène en solo, je souhaiterais être épaulée par un médecin prescripteur. Ceux que j'ai contacté refusent, m'obligeant à un exercice un peu honteux, puisque m'expliquent-ils la solution passe par l'abstinence totale (facile à dire, j'ai essayé... et échoué). Bref, quelqu'un peut-il m'aider à trouver un médecin prescripteur à Paris est ou Paris centre ? Je suis déjà en psychothérapie et sous antidépresseurs, mais cela n'est pas suffisant.
Sylvie
synoiraud

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message