Haute-Normandie

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:17

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Haute-Normandie ici.[/align]
julien

Messagede pravda » 05 Jan 2011, 11:17

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, conjointe d'un malade alcoolique, qui se sait malade depuis plus de 2 ans mais refuse d'en parler à son médecin. Je n' ai de cesse depuis de me renseigner sur cette maladie.J'ai lu le livre du docteur Ameisen, et je recherche en haute-normandie et plus précisemment en seine-maritime, un docteur prescripteur de baclofène.Il a toujours eu un net penchant pour l'alcool ,il ne peut s'amuser sans cela!Mais, au fil des années,les angoisses, la dépression ont remplacé la fête; il a 46 ans.Son père est mort d'une hémorragie digestive, il y a 15 ans, il était alcoolique.Tous les soirs, il a besoin de boire pour dormir( du whisky au goulot dans le garage).C'est quelqu'un de très anxieux, peu communicatif, il ne parle vraiment de ses problèmes que lorsqu'il a bu.Il y a quelques années , il a été soigné pour une dépression, mais il n'a pas voulu continuer de prendre ses médicaments, car cela l'abrutissait de trop.Dès qu'il y a le moindre problème, il boit encore plus , surtout le week end, jusqu'à tituber devant ses enfants.Je n'ose même plus lui parler de rien.Il dort beaucoup et se nourrit très peu le soir , parfois pas du tout.Je sais qu'il ne boit pas au travail, il rentre le midi, il est bien, à 16 h , également, mais à partir de 17h30, 18h, il lui faut une dose de whisky en cachette , puis ses 2 verres de vin blanc à table. le weekend, c'est du matin au soir.Quand il a bu, il me demande de l'aider, mais le lendemain, il ne veut plus en parler.Je ne demande que cela de l'aider, mais que faire s'il ne veut pas voir de docteur!J'ai l'adresse d'un docteur alcoologue , mais il ne veut pas prendre de rendez-vous.Je lui ai parlé du baclofène et il a accepté d'en prendre.Mais je ne sais pas à qui m'adresser, il ne veut pas voir son médecin traitant( il a honte), il ne veut pas aller , pour l'instant, chez un autre docteur, ( et il faut en trouver un qui soit prescripteur, nous habitons une toute petite ville), alors, j'ai fait une grosse bêtise.Non, je n'ai pas commandé de baclo sur internet, mon but ,c'est de l'aider à se sortir de là, pas de l'empoisonner!Mais , j'ai de la famille en Espagne, alors je leur ai demandé de m'en envoyer 4 boites.Je me suis dit que s'il ressentait les effets bénéfiques du baclo, alors il accepterait peut-être, d'aller chez un docteur pour qu'il lui en prescrive.Et nous avons commencé tout doucement, la veille de noël, 3 fois 5 mg pendant 3 jours...de 5 mg en 5 mg, nous en sommes aujourd'hui à 30 mg par jour et demain nous passons à 40 mg/j.Bon, pour l'instant, peu de choses ont changé quant à sa consommation, mais psychologiquement parlant, il me parait plus détendu, plus serein, plus souriant, il recommence à faire quelques projets.Le problème, est que nous allons devoir augmenter les doses, jusqu'à où, je ne sais pas , et je ne vais pas tenir encore longtemps avec mes 4 malheureuses boîtes!Je ne peux pas embêter ma famille tous les mois en leur demandant de m'envoyer 10 boîtes/mois et peut-être plus!Et le plus important, je ne suis pas docteur, et il a besoin d'un suivi médical!Alors , si j'arrive à le décider à aller voir un docteur, chose qui ne sera pas facile, il faut absolument qu'il soit prescripteur et pas frileux , parce que connaissant mon mari, s'il sent un soupçon de mépris, de doute ,d'incompréhension , ce sera terminé!Il compte sur moi, et moi, je ne sais plus, j'ai peur pour lui, peur pour nous, peur de lui faire plus de mal que de bien.Voilà, excusez moi, c'est très long, décousu et ça part un peu dans tous les sens.J'espère que vous pourrez l'aider à travers moi, puisque lui, ne veut faire aucune démarche.Merci et bonne journée
pravda

Messagede Clogre » 05 Jan 2011, 11:28

Bonjour Pravda et bienvenue!
Je vois bien la difficulté de ta situation. Je me demande si le mieux c'est pas d'aller rencontrer des medecins par toi-même, en ayant pris le soin préalable de bien construire ton argumentaire. Tu trouveras dans le forum un certain nombre de documents qui pourront t'aider, et puis de plus anciens que moi te répondront certainement en te donnant des liens qui te feront gagner du temps.
Une fois que tu auras trouvé un médecin réceptif et que tu jugeras qu'il saura mettre ton mari en confiance tu pourras prendre rendez-vous pour lui.
Courage !
Amitiés,
Clogre
Clogre

Messagede croquelavie » 06 Jan 2011, 06:44

Bonjour Pravda,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le médecin.

Je voulais simplement de dire que ton initiative n'a rien d'une "grosse bêtise", je trouve même que dans la situation où tu te trouves, tu as eu une idée de génie. Il n'y a aucun risque quant à la composition du produit, tu as permis à ton mari de découvrir et de tester le baclofène. Pour la suite, là aussi, je trouve que tu as entièrement raison, il lui faut absolument un médecin mais pas n'importe lequel. Ton mari veut s'en sortir, il est juste mort de honte. C'est vraiment dommage mais c'est ainsi.

Je sais que vous trouverez.

Amicalement.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede pravda » 10 Jan 2011, 21:16

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, cela fait du bien de ne pas se sentir seule et d'être comprise!Je ne manquerais pas de venir vous donner des nouvelles de mon mari.J'espère le retrouver un jour ,tel qu'il était avant.Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Pravda
pravda

Messagede pravda » 21 Jan 2011, 16:29

Bonjour à tous,j'espère que tous vous allez bien,Avec mon mari,

on avance , on avance tout doucement , je ne veux pas qu'il rate son palier de stabilisation, bon, à mon avis , on en est encore loin, il prend 80 mg/jour de baclo.Il n'est toujours pas décidé à aller voir son généraliste.(apparemment pas de médecin prescripteur dans notre région).Son moral a l'air meilleur et je le trouve plus en forme mais, il ne veut pas parler, pour l'instant , de son ressenti depuis qu'il prend ce traitement.Donc, difficile d'adapter le traitement dans ces conditions.Aussi, pourriez-vous peut-être m'aider , sachant que dans la semaine, son envie de boire commence plutôt vers 17h, et qu'il se couche très tôt vers 19h30/20h, à quelle heure devrait-il prendre ses premiers cachets ?et combien de temps entre chaque prise?Pour l'instant, il prend 20mg le matin, le midi, vers 16h et à 19h .La prise du matin, n'est peut-être pas nécessaire!Par contre, le week-end,il commence à boire dès le matin vers 11h, du coup, je ne sais pas quoi faire!Merci pour votre aide et bon week-end à tous

Amicalement

pravda
pravda

Messagede pravda » 21 Jan 2011, 22:36

bonsoir Sylvie,

On va essayer comme cela.Pour l'instant ,il n'a pas d'effets indésirables, j'espère que cela va durer sinon, il se découragerait!Bonne soirée, et que c'est réconfortant de trouver une écoute, une aide , des réponses.Merci de tout coeur!
pravda

Messagede lola76 » 29 Aoû 2011, 14:31

bonjour , jai un membre de mon entourage qui est alcoolique depuis 30ans , il à tout essayer et baisse le bras la derniere solution et la baclofène mais nous ne trouvons pas de médecin prescripteur en connaisez vous dans la région haute normandie je vous remercie d'avance
lola76

Messagede cornflower » 29 Aoû 2011, 15:43

Bonjour Lola,
Je suis absolument dans le même cas que toi mais je garde espoir, je finirai par trouver.
Courage.
Cornflower
cornflower

Messagede lola76 » 30 Aoû 2011, 14:21

merci pour vos réponses, j'espere toujours pouvoir trouver et je ne manquerai pas de vous en faire part
lola76

Re: Haute-Normandie

Messagede stef007 » 29 Mai 2013, 22:49

bonsoir je sis pas acienne sur e site il y a un medecina sotteille i tu eux les coordonnes j rame aussi!!!
de tout coeur avec toi
stef
stef007

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde