Grande Bretagne / English

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 30 Juin 2010, 16:41

[align=center]Bienvenue à nos amis Anglais sur ce fil[/align]
julien

Messagede danielle-prod » 13 Juil 2010, 19:03

Bonjour,

Je suis productrice (et journaliste) de télévision basée en Angleterre, et je suis actuellement en train de développer un projet de film documentaire au sujet de la découverte du professeur Olivier Ameisen à propos de l?utilisation thérapeutique du Baclofène dans le traitement de l?addiction.

Cette innovation médicale n?est ceci dit pas encore acceptée et prescrite par un grand nombre de médecins, à un dosage suffisant, et ceci dans beaucoup de pays, ayant pour résultat des personnes devant s'auto-médicamenter.
C?est le cas pour la vaste majorité des anglais par exemple.

La dépendance est une maladie, ni plus, ni moins, et j?espère à travers ce film, pouvoir aider à casser les tabous qui lui sont associés, et aussi comprendre pourquoi les professionnels du milieu médical britannique sont aussi réticents, et si peu disposés à être à l?écoute du besoin de leurs patients.

Ce film se concentrera sur les conclusions du professeur Ameisen, mais suivra également quelques personnes à travers leurs expériences personnelles d?une thérapie au baclofène depuis le début, afin de garder un point de vue objectif.

Pour l?instant,je ne cherche pas de personnes prêtes à apparaître en face de la caméra, mais j?aimerai lire vos expériences si vous prenez, ou si vous avez l?intention de prendre du baclofène.

J?ai donc préparé un questionnaire afin de mieux comprendre les problèmes rencontrés, et serait très reconnaissante si vous pouviez prendre le temps de le remplir et de me le renvoyer à l?adresse précisée sur le questionnaire.

[align=center]Télécharger le questionnaire[/align]

« Savoir,c?est pouvoir », et donc ceci va me permettre de développer un film qui sera instructif, précis et pertinent.

Je comprends que l?addiction est un sujet difficile et personnel, et vous assure que toute information sera traitée avec la plus haute discrétion.

Comme je travaille de la maison, il m?est impossible de publier le nom de la compagnie de production attachée a ce projet, mais je suis en contact régulier avec Julien et Pierre Olivier (les administrateurs de ce site) et le professeur Ameisen.

Merci beaucoup de m?accorder de votre temps, et j?espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Danielle

[align=center]______________________________________________________________[/align]

Hello,

I?m a French television producer based in England, and currently researching and developing a documentary film project on the subject of Dr Olivier Ameisen?s discovery of Baclofen therapy for the treatment of addiction.

I believe this is groundbreaking development but know that this medicine is still not readily accepted and prescribed by doctors at a dosage that works in many countries, resulting in people often having to self-fund and self medicate. This is the case for the vast majority of UK residents for example.

Dependency is an illness nothing more, nothing less, and I am hoping to help break the taboos attached to it, and also understand why medical professionals in the UK are so reluctant to listen to their patients, and act on their needs.

This film will focus on Dr Ameisen?s findings and also objectively explore first hand accounts of life on Baclofen.

However, at this early stage, I am not looking for people to appear on camera but would like to hear your experiences if you are currently taking or intending to take Baclofen.

I have therefore prepared a questionnaire to help me understand the spectrum of issues faced, and would be most appreciative if you could take the time to complete it, and send it back to me at the address specified on the questionnaire.

[align=center]download the questionnaire[/align]

?Knowledge is power?, and this will help me put together a film that is informative, accurate, and relevant.

I appreciate this is a difficult and personal subject and assure you that all information will be treated in the strictest confidence.

Since I am working from home, I cannot publish the name of the production company attached to this project, but I am in contact with Julien and Pierre Olivier (the owners of this site), and Pr Ameisen on a regular basis.

Thank you for your time and I look forward to hearing from you.

Danielle
danielle-prod

Messagede philippe zambardi » 13 Juil 2010, 19:18

bonjour
je souhaiterais remplir votre questionnaire,comment puis je me le procurer?
dans l'attente merci
philippe
philippe zambardi

Messagede julien » 13 Juil 2010, 19:20

Voilà Phillipez, il est en ligne.

Julien
julien

Messagede Mouche toi » 13 Juil 2010, 19:22

You're welcome Danielle!

A nous de vous remercier de l'intérêt que vous portez à cette maladie et à cette découverte.
Vous savez sans doute que nous sommes aussi, en France, confrontés à cet immobilisme que vous décrivez.
C'est avec grand plaisir que je répondrai à votre questionnaire.

Bye for now
Mouche toi

Messagede maryse » 13 Juil 2010, 20:13

En ce qui me concerne, j'ai répondu, imprimé, je ne sais pas faire "copier coller"donc pour envoyer à l'adresse suis en panne, Julien si tu as un "truc" suis preneur!
Maryse.
maryse

Messagede julien » 13 Juil 2010, 22:32

Tu peux juste l'envoyer par mail en pièce jointe, comme tu l'as fait avec ta photo l'autre jour, à l'adresse indiqué en début de questionnaire, si tu n'es pas sur, envoie le moi et je lui transmettrai
julien

Messagede clairette » 14 Juil 2010, 01:23

Voilà, moi j'ai répondu Image
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede maryse » 14 Juil 2010, 01:34

OK Julien, je verrais demain, ce soir je ne suis pas fière, j'ai pris une "murge" de première pour la sardinade du 14 juillet. J'espère assumer demain matin pour mon reportage, j'aurai du prendre mes 20mg de Baclo avant d'aller là bas.
Maryse.
maryse

Messagede Alcool et Dépendance » 14 Juil 2010, 10:55

Julien,
je n'arrive pas à ouvrir le questionnaire.Image

Quand il est téléchargé, je tombe toujours sur "document word prenant en charge les macros" (un truc comme ça), j'enregistre et puis, je n'arrive pas à l'ouvrir...cela arrive de temps en temps avec d'autres messages.

J'ai un portable avec Windows Vista. Rapport???
Peux-tu m'aider pour accéder à ce questionnaire qui m'intéresse??

A bientôt.Image

claude
Avec l'aide du baclofène, l'alcool est un épiphénomène
Alcool et Dépendance

Messagede Mouche toi » 14 Juil 2010, 18:58

Envoyé!
Mouche toi

Messagede julien » 14 Juil 2010, 19:11

Bonsoir Pauzies, je vais te le transmettre par mail, et on verra si tu y arrive, sinon je t'aiderais.

Merci Mouche toi, j'aimerais être une mouche pour pouvoir lire tes réponses qui doivent être passionnante :mouahah:

Julien
julien

Messagede Seb » 15 Juil 2010, 15:19

Bijour,
Ayè n'a répondu ....
SEBImage
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Messagede pierre olivier » 26 Aoû 2010, 11:53

Bonjour, amis anglophones.

Il y a un forum en Angleterre http://www.baclofenuk.com/

amicalement, PO
pierre olivier

Messagede croquelavie » 26 Aoû 2010, 13:18

On se croirait à la maison, mêmes galères pour trouver un médecin, et en plus on y retrouve Pascal!
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message