Dom/Tom

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede pierre olivier » 29 Avr 2010, 17:32

[align=center]Bienvenue aux membres des départements et territoires d'outre-mer ici.[/align]
pierre olivier

Messagede nesterose » 04 Mai 2010, 06:57

co-dépendante en détresse en Guadeloupe
Qui essaie d'être aidante en faisant diffuser le livre du docteur Ameisen

Bonjour à tous .

L'homme que j'aime est alcoolodépendant . J'avoue n'avoir compris sa maladie que sur le tard, après plusieurs mois de relation . Cependant je trouvais son comportement étrange et inconstant .
Il ne buvait jamais devant moi ni devant personne d'autre, et restait souvent enfermé . Après avoir provoqué un conflit entre nous , il faisait en sorte de se retrouver seul et puis revenait frapper à ma porte comme si de rien n'était , parfumé et enjoué , détendu ou complèment speed .
Après moulte montagnes russes , incompréhentions et déchirements de part et d'autre , il a finalement reconnu avoir un problème d'alcool qu'il ne pouvait surmonter seul .
Il a décidé la cure en laquelle il a mis beaucoup d'espoir , trop , et c'est lors de sa rechute que j'ai lu le dernier verre .
J'ai commandé 3 livres tant ce livre m'a instruite et émue , j'en ai donné 1 à un médecin ( il ne l'a pas terminé ) , 1 à ma psy qui a adoré et commence à en parler ici et 1 à mon proprio qui est adorable pour justifier du tapage nocturne parfois occasionné et qui ne cherchait qu'à comprendre pourquoi . J'ai du les commander par le net .

Mon ami n'a pas voulu le lire , mais s'impatiente à l'idée de prendre du baclofene .
Il souffre terriblement .

Alors toi , médecin en guadeloupe , si tu me lis et que tu penses pouvoir aider l'homme que j'aime , ainsi que tous ceux qui souffrent de cette maladie devant laquelle tu t'es trouvé impuissant jusqu'à présent , contacte moi s'il te plait . Je peux commander d'autres livres si internet est en panne par chez toi !

Une personne malade peut aussi être une belle personne .

Merci et courage à tous et à toutes .

Merci à Olivier Ameisen , pour m'avoir aidée à comprendre et redonné espoir
nesterose

Messagede Mouche toi » 04 Mai 2010, 09:03

Bonjour Nesterose et soit la bienvenue!

Merci de ton témoignage et de ton courage d'accompagnante...il y en a beaucoup sur le forum (des accompagnants et du courage!)
Vos souffrances respectives sont partagées ici.

Je te(vous) souhaite de trouver rapidement le prescripteur... il n'y a pas de raison!
Sur le site tu trouveras toutes les généralités et toute la doc pour vous préparer. Il y a aussi des médecins qui peuvent conseiller votre prescripteur pour débuter le traitement.

Après la Martinique et la Réunion...la Guadeloupe!
Je t'invite à mettre un mot sur le fil "DOM-TOM" crée par Julien pour que les infos régionales soient centrées. Tu peux, évidemment intervenir sur tous les autres et on te suit sur celui là.

Merci encore et bonne journée
Mouche toi

Messagede nesterose » 04 Mai 2010, 10:38

Immense merci à toi pour ta réponse Mouche toi .

C'est la première fois depuis la lecture du dernier verre , que j'ai le sentiment d'avoir été entendue , sans avoir eu à m'expliquer au préalable , sans avoir eu à devoir convaincre , sans avoir eu à sortir le bouquin de mon sac , et sans m'être sentie cataloguée . Cela me fait beaucoup de bien .

J'aimerais savoir comment le médecin prescripteur ( si nous le trouvons ), peut entrer en contact avec le médecin du forum .
Je suppose qu'il doit s'y inscrire .

Cela est-il courant ? La posologie étant aléatoire , proportionnelle au poids du malade , et tenant compte de ses périodes de craving , le médecin du forum doit avoir beaucoup de travail et beaucoup de courage lui aussi .

Tous les intervenants sur ce site , quels qu'ils soient sont habités par une force tournée vers la lumière en terme de connaissance .

Ce que vous faites est beau , car essayer , c'est déjà beaucoup .

Merci encore et bonne journée à toi aussi .
nesterose

Messagede pierre olivier » 04 Mai 2010, 10:50

Bonjour Nesterose,

J'aimerais savoir comment le médecin prescripteur ( si nous le trouvons ), peut entrer en contact avec le médecin du forum .
Je suppose qu'il doit s'y inscrire .
Pas la peine. Il te suffira de demander par MP a un administrateur, les adresses ne devant pas apparaître sur la partie publique du forum.

Bien cordialement,

PO
pierre olivier

Messagede nesterose » 05 Mai 2010, 07:11

Bonjour Pierre Olivier ,

Je te remercie pour ta réponse . J'essaie de faire circuler l'information en Guadeloupe afin de sensibiliser un maximum de monde .

Du pharmacien du coin , en passant par l'étudiante en médecine en stage au CHU , à mon médecin souvent trop pressé parce que débordé .
Il est très délicat d'aborder le sujet Baclofene , totalement inconnu en Guadeloupe, sans passer pour une originale dans le mauvais sens du terme , d'autant qu'être juge et partie est très difficile .

Mon ami alcoolodépendant a été diagnostiqué comme étant agoraphobe lors de sa cure , c'est la raison pour laquelle je pense avoir une vraie raison de faire ce parcours du combattant . L'acoolodépendant est une personne fragile . On se doit de s'en distancier afin de pouvoir l'aider , et ne pas s'oublier soi même pour éviter de faire une fixation sur lui au risque de le renvoyer en permanence à sa propre douleur . Trouver la mesure quand on aime , exercice difficile ....

Ici , le rhum fait partie de la culture locale . Il est absolument visible partout , il est plus facile à acheter qu'une baguette de pain .
Ici , le rhum est un gros bizness et ne coûte rien .

Voilà pour aujourd'hui . Il est tard dans la nuit .

Merci à toi et à tous les autres .
nesterose

Messagede Mouche toi » 05 Mai 2010, 20:48

Bonsoir Nesterose,

Que ce soit en Guadeloupe ou ailleurs nous ne sommes qu'à l'aube de ce traitement. En métropole il y a déjà une controverse que l'on peut facilement expliquer...un vieux médicament qui ne rapporte plus rien financièrement serait un remède plus efficace que les traitements modernes...ça bouleverse l'ordre des choses et cela en dérange plus d'un!

C'est vrai, tu as raison de dire qu'être juge et partie ce n'est pas simple, mais c'est ta (votre) motivation qui fera la différence. Pas trop d'empressement, sinon gare à la déception. Vous allez trouvé! les témoignages de Dany (Martinique) et du docteur Dormieu (La Réunion) montrent que ça avance...

Vous aurez, ici,tout notre soutien.
Je me souviens que je fondais en larme quand je voyais une personne en détresse...j'ai appris comme toi à garder la distance nécessaire pour l'aider sans tomber dans le mélo ou pire.
Sans me faire d'illusions, je suis sûre qu'on fait bouger les choses. Et tu apportes beaucoup dans cet édifice.

Bon courage à vous
Mouche toi

Re: Dom/Tom

Messagede olympe » 22 Nov 2016, 21:31

bonjour je vis aussi avec une personne alcoolodépendante. J'ai bien lu le message concernant la recherche de prescripteur "il faut contacter les administrateurs par MP". Pourriez-vous m'indiquer exactement de quoi il s'agit, quelles étapes. C'est la première fois que je m'inscris à un forum et la phrase citée ci-dessus n'a aucun sens pour moi. Par avance merci à la personne qui voudra bien m'aider et répondre à mon interrogation.
olympe

Messagede olympe » 22 Nov 2016, 21:31

bonjour je vis aussi avec une personne alcoolodépendante. J'ai bien lu le message concernant la recherche de prescripteur "il faut contacter les administrateurs par MP". Pourriez-vous m'indiquer exactement de quoi il s'agit, quelles étapes. C'est la première fois que je m'inscris à un forum et la phrase citée ci-dessus n'a aucun sens pour moi. Par avance merci à la personne qui voudra bien m'aider et répondre à mon interrogation.
olympe

Messagede hbb » 23 Nov 2016, 20:05

Pardon, Olympe. Je ne vois votre message qu'aujourd'hui.
Voici le lien qui vous mènera vers la boîte aux lettres privée de Changethescript, l'administratrice du forum : ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859
C'est elle qui pourra vous guider dans la recherche d'un médecin. Précisez-lui bien toute votre histoire et votre adresse (code postal).
Courage pour cette étape, pas forcément facile, mais qui peut apporter la paix à la personne avec laquelle vous vivez.
hbb
hbb

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde