chantal03 : Médecin prescripteur dans l'Alier (03)

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

chantal03 : Médecin prescripteur dans l'Alier (03)

Messagede chantal03 » 13 Nov 2014, 00:33

Bonjour,
Il y a 2 ans, pas de prescripteurs hors Clermont-Ferrand, et évidemment personne dans l'Allier. Quelqu'un connaît-il un médecin de l'Allier qui accepte aujourd'hui de prescrire ? Merci pour vos réponses.
chantal03

Re: chantal03 : Médecin prescripteur dans l'Alier (03)

Messagede changethescript » 13 Nov 2014, 12:12

Bonjour chantal et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Je t'aiderai volontiers à trouver un prescripteur puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire, mais un forum d'entraide.

Au préalable, en as tu parlé à ton médecin traitant ? Une Recommandation Temporaire d'Utilisation (RTU) a été obtenue et il a désormais toute latitude pour te le prescrire. Ce serait quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie.
As tu au moins essayé de l'approcher sur le sujet ?

Si il n'y a rien à en tirer ou si tu n'as pas de médecin traitant, je t'en proposerais un au plus proche de ton domicile.

Quant à toi, que connais tu du baclofène ? Il ne s'agit pas d'une pilule miracle.
Je me permets d'insister sur la particularité du protocole et du déroulé du traitement qui est relativement atypique, car il ne s'agit pas de prendre 3 comprimés par jour comme un vulgaire antibiotique et terminé : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer.

Pour te renseigner, tu as certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Enfin une petite présentation de ta part serait la bienvenue :pack73:

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: chantal03 : Médecin prescripteur dans l'Alier (03)

Messagede hbb » 13 Nov 2014, 19:42

Vous bataillez donc depuis deux ans pour sortir de l'alcool, Chantal. Voilà de la persévérance, qualité indispensable dans le traitement au baclofène. J'espère que Change va vite vous trouver un médecin, si vous ne parvenez pas à convaincre le vôtre.
Vous nous trouverez toujours pour une aide, un conseil, un partage, si vous en éprouvez l'envie ou le besoin.
hbb
hbb

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message