Canada

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede croquelavie » 31 Déc 2010, 19:40

Papou,

Nous sommes tous (ou presque) passés par là. C'est vrai que la chute est rude, mais plus elle est rude et plus on a envie de se relever. Tu verras, 2011 seras ta renaissance. C'est l'avantage de l'avenir, on peut en faire ce qu'on veut.
: bisoucoeur : et : cerf :
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede clara » 31 Déc 2010, 21:06

Bonne et heureuse année 2011 Papou, que celle ci te garde en bonne santé et te permette d'avoir le baclofène dont tu as besoin

Gros bisous de France

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede papou » 03 Jan 2011, 17:48

je vous remercie tous pour vos souhaits de l'année 2011. voilà depuis 4 jours j'ai recommmencer a picoler.après 1 mois et demi d'abstinence.
le craving a été très fort ces derniers temps. j'en suis toujours a 120 mg jour. présentement je suis un peu en questionnement par rapport au
baclo. peut-être je devrais augmenter graduellement.y a t-il quelqu'un qui vit la même situation et qui pourrait commenter,même si je sais que
le médicament ne fait pas le même effet a tous.

papou
papou

Messagede akimito » 03 Jan 2011, 18:11

J'ai noté qu'en m'offrant une petite récompense de Noël pour avoir été abstinente depuis début novembre (un mois et demi, tout comme toi), je me croyais tirée d'affaire, mais de récompense en récompense, eh bien j'avais de plus en plus envie de boire et de plus grandes quantités. J'ai donc pris une bonne résolution, (cinq jours qu'est-ce en regard des 45, donc pas trop difficile de tenir la résolution) et ajouté 10 mg.
Mais j'ai noté que ce n'est pas difficile de retomber dans les mêmes travers AVEC le baclofène en plus, et qu'il faut mieux faire un grand détour pour éviter les tentations.
[font=georgia]
[/font]
akimito

Messagede papou » 05 Jan 2011, 01:06

bonsoir a toutes et tous ce petit mot pour commenter la lettre d'emma que marion a publiée ici sur le site ce matin. premièrement je
veux offrir mes condoléances a emma pour le décès de georges. ensuite je félicite marion d'avoir pris l'initiative de l'avoir partagée avec
les membres d'aubes ici. et finalement tout ceci pour nous faire comprendre que le baclofène ne peut pas régler tous les problèmes que
nous vivons et qu'il nous faut être vigilant dans tous les cas.

papou
papou

Messagede papou » 06 Jan 2011, 04:43

salut smooch je suis heureux de te lire et j'espère que tu as passée de belles vacances malgré ton problème de voiture. je tiens a te souhaiter
une très belle année 2011. voilà pour moi çà va cousi-cousa. après 1 mois et demi d'abstinence avant les fêtes j'ai recommencé a picoler
durant la période des fêtes et a 120 mg. je ne sens pas du tout l'indifférence. j'essaie de m'abstenir de boire comme je le peux mais a certain
moment le craving devient très fort. mais bon je vais essayer d'y arriver. le pire pour moi de ces temps-ci c'est la déprime et de reprendre le
gout de vivre et d'avoir des projets. alors çà y pas du tout la motivation. d'ailleurs j'ai ressortit le livre que j'ai sur la pensée créatrice et le
positivisme et la confiance en soi qui a été écrit par une de tes compatriotes belge comme toi et son nom est marcelle de lafaille et un des titres
de ses livres est " la loi de l'attraction. tout çà pour te dire que j'ai quelques semaines a passées avec encore de la turbulence et que j'espère
que finalement le baclo va faire son effet aussi dans mon cas.

gros bisous a toi également smooch

papou
papou

Messagede puym » 06 Jan 2011, 14:13

Smooch, pour t'encourager lis le témoignage de Goofy
puym

Messagede shmikle » 15 Jan 2011, 18:40

bonjour je suis du canada précisément de quebec j aimerais si c est posible savoir s il y a un médecin qui a des contacts a québec pour la prescription du baclofene ,moi je n ai pas trouvé la recherche je crois est plus discrete ici donc s il y a un medecin qui pourrais m aider a sortir de cette maladie j en serais heureux donc bien a vous Michel email [mail=lodrey1958@hotmail.com]lodrey1958@hotmail.com[/mail]
shmikle

Messagede shmikle » 15 Jan 2011, 20:10

salut j ai en effet moi aussi jai enmené a mon docde famille plein de renseignements positif sur le baclofene mais il refuse categoriquement de m en prescrire ,pour ce qui est du médicament il faut se rendre a l évidence que le coté argent entre en ligne de compte imagine la fermeture des centres de désinto et tout ce qui s en suit donc je suis condamné a cette maladie j ai fait 2 thérapie et diagnostiqué alcoolique responsable ,pas violant.manque pas de travail correct financierement donc d apres ce que t éciris il y juste une maniere d avoir du baclofene c est l europe bon si jamais tu entend parler d un doc assez game pour m en faire une contacte moi svp [mail=lodrey1958@hotmail.com]lodrey1958@hotmail.com[/mail] prend soin de toi j ai confiance en cette pillule bye au plaisir d avoir de bonne nouvelle merci
shmikle

Messagede sérénité » 16 Jan 2011, 19:34

Bonjour Shmike et bonjour à toutes et à tous,

J'étais à l'étranger et me revoici parmi vous.Je suis à 90 mg et tous se passe bien je respecte les paliers et je m'approche peu à peu vers l'indifférence , mais c'est pas encore gagné.

Shmike rapproche toi de Papou il est de ton pays et il va t'aider j'en suis certaine, je vienS de lui adressé un message.
Bienvenue à toi;
Sérénité
sérénité

Messagede papou » 17 Jan 2011, 01:55

salut shmike,bienvenue sur le site et je salut tout les membres de partout.çà fait quelques temps que je n'écrit pas de messages sur
le site mais je lis les interventions de chacun a tous les jours. en ce qui te concerne shmike tu dois t'armer de patience car il n'y a
aucun médecin a ma connaissance qui accepte de prescrire le baclo et de suivre les patients sur une base régulière.si tu le veux par contre
viens nous parler un peu plus de tes déboires avec l'alcool afin que nous puissions mieux te connaitre. çà nous permettrait de t'aider et
t'encourager a garder espoir.en attendant je te souhaite bonne chance et bon courage car dans la plupart des cas la molécule prend assez
de temps a faire le travail voir des semaines et des mois.moi çà fait depuis septembre que je suis sous traitement avec le baclo et je ne suis
toujours pas indifférent a l'alcool et les effets secondaires sont assez persistants.mais les reactions sont différentes d'une personne a l'autre.
a bientot j'espère.

amicalement,papou
papou

Messagede shmikle » 28 Jan 2011, 21:15

salut je suis de québec ,la j ai un contact en france qui me fera parvenir une prescription a mon nom par le courrier sais tu si ma phamarcie va accepter l ordonance merci
shmikle

Messagede papou » 03 Fév 2011, 00:20

bonsoir a toutes et a tous,juste pour vous dire que je suis encore vivant eh oui, je vous lis presque à tous les jours et ce soir je viens
vous donner de mes nouvelles. je suis toujours a 120 mg jour et je n'ai toujours pas trouvé de prescripteur qui voudrait me suivre
plus haut que cette dose. mes effets secondaires ont diminués et je me sens mieux de ce coté.petit à petit mon moral revient et
je vis une journée à la fois en essayant d'en profiter. volontairement j'ai presque arreter ma concommation. mais je sais que pour
consommer une fois de temps en temps je n'en suis pas encore à l'indifférence car je prend une bière et ou un verre de vin et j'ai
envi d'en prendre un autre et une autre et encore. à ce que je vois il n'y a pas de nouveau membres du canada. çà prendra encore
du temps pour y arriver mais qui va piano va lontemno. ciao a tous les membres.
papou

Messagede papou » 03 Fév 2011, 16:51

bonjour smooch merci pour ton message et tes bisous (lol) que je te renvoi également. je viens tout juste de laisser
message a mado qui est aussi du québec.on verra si elle me répondra. comme je disais pour le moment je suis à
la mème dose depuis environ 2 mois. cependant je prend maintenant à tous les jours du magnesium,du b6 et des
multivitamins ce qui m'aide beaucoup. mon doc me prescrit également martazépine 15 mg par jour et çà va de mieux
en mieux maintenant. juste pour vous dire le doc me prescrit baclo mais à tous les 15 jours seulement mais pour l'ad
il me l'a déjà prescrit pour un an. voyez la différence de mentalité par rapport a baclo et aux ad mais bon je me considère
chanceux car au moins j'ai le baclo prescrit. allez bonne journée à toutes et tous.sûrement qu'un jour çà changera même
ici. du moins je garde espoir.

papou
papou

Messagede MadoD » 11 Fév 2011, 23:06

Ohé les Québecois !
Bonjour,
Ce que j'ai lu sur ce site, c'est que la plupart des Québécois n'ont pas la chance d'avoir un médecin qui accepte de prescrire au-delà de 80mg/jour de baclofène
J'ai écrit à une journaliste pour lui proposer d'ouvrir publiquement sur ce sujet; je n'ai pas de réponse encore, mais j'espère toujours.
Mon ami médecin retraité m'a suggéré d'écrire au Collège des médecins pour poser des questions sur l'utilisation du baclofène pour traiter l'alcoolisme et autres dépendances ainsi que sur la posologie.
Je prépare un courriel mais j'aimerais avoir des exemples à donner.

Si vous lisez mon message, pouvez-vous me dire si vous êtes plafonné et à combien ?
J'aimerais vraiment ça que ça bouge ici, tout le monde à qui je parle du livre D'Ameisen et de la médication me dit connaître quelqu'un qui en aurait besoin.

Au plaisir de vous lire
Mado
MadoD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message