Bretagne

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:09

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Bretagne ici.[/align]
julien

Messagede bofy » 05 Mai 2010, 15:18

Bonjour

Je suis alcoolique, ici ce n'est pas original.

Mais j'ai d'autres pathologies qui nécessitent un suivi régulier par un médecin.

Je ne vois pas comment discuter du baclofène avec mon médecin :
- il accepte et pas de problème, mais...
- il est réticent et je risque de me retrouver sans médecin en cas d'incompréhension.

Pourrais-je suggérer à l'AUBES d'envoyer un courrier aux généralistes, en expliquant le baclofène
et en leur demandant s'ils accepteraient de suivre des patients avec ce traitement ?

Merci

PS : un peu de sobriété ne nuit jamais ... sur un forum
bofy

Messagede Marion » 05 Mai 2010, 15:28

AUBES et le forum avant, font bien-sûr déjà cela: essayer de convaincre des médecins.
Cela viendra de plus en plus...
En attendant, il faut aussi de votre côté essayer de convaincre un médecin à l'aide de tous les arguments et les
documents que l'on peut trouver ici.
Marion
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede ezekiel » 09 Mai 2010, 13:03

bonjour
je viens de decouvrir votre forum et de m'y inscrire,j'avais entendu parler du baclofene il y a quelques temps deja ....et puis en cherchant et recherchant j'arrive ici et là ca me parle bien. Je crois avoir fait le tour du sujet (alcool) depuis pas mal de temps deja apres avoir tout essaye(cures medocs assos etc) bon tout ca sans grand succes.
Jusqu'au jour ou l'alcool est partit de ma tete comme il etait venu et ca pendant une année je n'ai pas cherche a comprendre...jusqu'à la rechute qui elle s'accroche bien.
Tout ca pour dire que le fait de vous lire me redonne l'espoir que j'y crois et que ma decision est prise je vais contacter mon medecin je croise les doigts pour qu'il accepte.
On m'a deja donne de l'aotal de l'esperal et du revia mais rien nothing nada!!
Je ne sais pas si c'est sur cette page qu'il fallait que je m'adresse pour faire votre connaissance mais comme je vis en bretagne ca m'a semble logique.

Alors merci d'etre là.
A bientot
Ezekiel
ezekiel

Messagede myrmide » 08 Juin 2010, 10:11

Bonjour tout le monde
je refais surface ici car je me suis décidée à assister au colloque du 26 juin.
je voudrais savoir si des membres du 35 accepterai de faire la route avec moi.
En plus, n'etant pas férue d'informatique donc ce serait une occasion de rencontrer des gens dans la même situation que moi, et cela permetterai aussi de partager nos frais de route.
A bientôt
Myrmide

Myrmide, il y a un fil exprès dans région pour faciliter le covoiturage pour le colloque, je mets donc ton post en copie dessus.Tu le trouveras ICI
[color=#ff0000]Marion (modératrice)
[/color]
Les devises Shadok : en essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
myrmide

Messagede croquelavie » 09 Juin 2010, 18:11

Bonjour myrmide,

Est-ce que tu prends l'A84 en direction de Caen pour aller à Paris?
Parce que moi aussi je voudrais aller au colloque mais ça dépend du coût que ça représente.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede myrmide » 09 Juin 2010, 20:37

Bonsoir tout le monde,
je viens répondre à Catherine car tu me demandais si je prenais l'A 84 mais en faît c'est pas du tout la route, en faît est ce que tu pourrais te rapprocher de Rennes le plus possible afin de minimiser les frais et surtout notre temps car la journée va être longue !
c'est vrai que le co-voiturage classique est aussi est une solution mais je pense vraiment que faire la route avec des gens qui vont au colloque serait vraiment beaucoup plus agréable !
d'ailleurs je m'adresse aussi à tous les côtes-armoricains et morbihannais à faire route commune à partir de Rennes, dans la mesure du possible, c'est à dire si c'est sur la route.
Bonne soirée à tous
Myrmide
Les devises Shadok : en essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
myrmide

Messagede croquelavie » 09 Juin 2010, 21:43

Re myrmide,

Je pense pouvoir me rapprocher de Rennes mais pas dans Rennes (trop galère pour moi). Je vais regarder si je trouve un bled pas trop loin de Rennes. Je te redis ça.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 09 Juin 2010, 22:10

Saint Grégoire tu connais?
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede myrmide » 11 Juin 2010, 20:54

Bonsoir à tous le monde, et notamment Catherine,

à mon grand regret...je dois annuler mon périple au colloque du 26 juin car mon statut d'intérimaire me fais accepter une mission qui vient de tomber aujourd'hui et qui inclus le 26 juin...et pas trop le choix,d 'ailleurs, vu la conjoncture actuelle et l'état de mes finances !
je m'excuse Catherine de ne pouvoir aller avec toi au colloque, je pense qu'on aurait pu, non seulement aller au colloque, mais on aurait échanger nos expériences...
j'espère que tu pourras aller là bas, malgré ma défection.
Bonne soirée
Myrmide
myrmide

Messagede croquelavie » 11 Juin 2010, 22:14

C'est pas grave.
Le principal c'est que t'es du boulot.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede polka » 17 Juil 2010, 10:48

bonjour/ il y aurais t il une liste de medecin prescrivant le baclofene dans le finistere...merci..
polka

Messagede pierre olivier » 17 Juil 2010, 17:54

Bonjour à tous.

Nous ne connaissons pas suffisamment de médecins pour tenir une liste qui nous permettrait de satisfaire chaque demande.

Par contre : Il y a le plus de médecins et de psychiatres qui acceptent de prescrire le baclofene, mais ils ne le marquent pas sur la porte, pour diverses raisons :

- La polémique autour du baclofene les incite à être discrets. Non pas que ce soit interdit, mais des pressions peuvent être exercées.

- Ils ont généralement peur d'être surchargés, et veulent (normal, ils sont médecins) éviter de faire des prescriptions en série sans connaître les patients.

Par contre, nous avons de plus en plus de témoignages encourageants de contributeurs qui ont trouvé par eux mêmes. Généralement, il suffit d'en solliciter plusieurs, même par téléphone en ayant bâti un argumentaire solide pour montrer sa motivation et sa connaissance du sujet. Sur ce forum, vous trouverez tous les éléments pour ce faire (dans les généralités) ... Et la lecture de "Le dernier verre" apporte déjà tous les éléments.

Il arrive souvent qu'un médecin accepte de tenter le traitement baclofene mais n'ait aucune expérience des dosages, des effets secondaires, etc. Dans ce cas, nous pouvons le mettre en relation avec un médecin plus expérimenté.

Tous ceux qui ont essayé de contacter d'autres médecins, qui ont pris les pages jaunes et ont téléphoné à des psychiatres ... ont TOUS réussi à en trouver un qui joue le jeu. En région parisienne, nous avons des témoignages de contributeurs qui ont trouvé un médecin au bout de la deuxième ou troisième tentative. Si votre médecin est vraiment réfractaire, c'est vraiment le mieux à faire.

Aux dernières nouvelles, les services d'addictologie des grands hôpitaux parisiens commencent à utiliser le baclofene.

Ne jamais se décourager ... Conforter sa motivation en lisant "Le dernier verre", les généralités et les témoignages sur ce forum. Aller voir un autre médecin en lui montrant votre motivation, votre connaissance du sujet, votre détermination à en finir avec cette maladie qui vous pourrit la vie ... Vous avez réussi à sortir du déni, vous avez entendu parler du baclofene ... Le plus dur est fait !!!

amicalement,

PO
pierre olivier

Messagede JLP/AP » 07 Sep 2010, 23:11

Bonsoir,

Habitant Le Finistère, dans la région de BREST, j'ai lu le livre du Dr AMEISEN et je suis persuadé que le baclofène peut me soigner efficacement (et sans doute me guérir)de cette horrible dépendance à l'alcool. J'ai déjà fait une cure traditionnelle de 4 mois il y a 2 ans et cela n'a servi à rien. j'ai également fait plusieurs courts séjours en service psychiatrique de l'hopital, sans plus de succès. J'ai parlé du Baclofène à mon médecin traitant et ce dernier refuse de m'en prescrire en se réfugiant derrière le conseil de l'ordre des médecins qui interdirait une telle prescription pour cette maladie. Je suis désespérée car mon comportement met ma famille en péril....c'est vraiment mon dernier espoir de ne pas finir à la rue ! Je recherche désespéremment un médecin prescripteur sur mon secteur, s'il vous plait aidez moi à en trouver ....avant qu'il ne soit trop tard!!!
JLP/AP

Messagede Maman grenouille » 10 Sep 2010, 15:10

Image[font=comic sans ms]j'ai téléphoné à l'hôpital de villejuif, pour que le dr DE BEAUREPAIRE contacte mon médecin pour lui expliquer le protocole du traitement et mon mé decin m'a prescrit la précieuse molécule. Pour la suite, je me débrouille avec ma mère pour avoir des doses supplémentaires, car il y a des pharmaciens qui refusent de donner des boites pour être surdosés. Amitiés[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message