Bretagne

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede Maman » 10 Sep 2010, 18:08

Bonsoir JLP/AP,

Etant de Nantes, je t'ai répondu en MP.
Il est vrai qu'en Bretagne-Pays de Loire on n'est pas gâtés! Les prescripteurs sont très rares...N'y aurait-il pas autant d'alcooliques qu'on le prétend dans notre région??? Ou les alcoologues ont-ils peur de perdre leur clientèle???
Bien à toi!
Maman

Messagede Little Girl Blue » 14 Oct 2010, 11:08

Bonjour à tous,
Je suis de Rennes et je me joints à vous.
Comme nombre d'entre nous j'ai des difficultés à trouver un médecin prescripteur qui me suive,c'est mon père retraité qui fait les prescriptions mais c'est très génant pour notre relation et il ne veut pas dépasser 80 mg/j de toutes façons.
Je vais prendre mon courage à 2 mains et essayer de passer qques coups de fils à qques médecins,même si je n'y croit pas.
Cela dit,si l'un de vous à un tuyau,il est le bienvenu!
Merci et à bientôt,
Little Girl Blue.
Little Girl Blue

Messagede nanounanou » 25 Nov 2010, 15:38

Bonjour.

Je crois qu'il serait temps de passer d'une recherche qualitative et non quantitative, pour trouver un médecin prescripteur de Baclofen pour contrer l'alcoolisme. Du moins dans mon coin, notre belle Bretagne. Je sais, pas de noms, mais auriez-vous des liens ou même des "trucs" pour trouver ce bienfaiteur ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Nanounanou
nanounanou

Messagede hector » 16 Fév 2011, 08:29

Bonjour, je suis à la recherche d'un médecin prescripteur car mon médecin refuse de prescrire, je suis en bretagne et ne trouve personne qui accepte. Quelqu'un pourrait-il m aider, je suis pret à traverser la France pour consulter.
Merci pour vos réponse.
Hector
hector

Messagede kemkem » 10 Juin 2011, 19:40

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un médecin prescrivant du Baclofène sur Rennes. Je suis déjà en cours de traitement (je veux dire : de Baclofène, bien sûr), mais le médecin qui me suivait pour le moment ne souhaite plus poursuivre.

Jusqu'ici il acceptait de me prescrire sur la base de 90 mg/jour, mais ne voulait pas entendre parler de doses supérieures, bien qu'on se soit entendu "en off" sur le fait que je pouvais monter les doses et gérer de mon côté. Mais à présent il ne veut plus prendre le moindre risque. Il refuse carrément de me prescrire à nouveau.

Je me trouve confronté à une double difficulté :
1) je n'ai plus de médecin qui pourrait m'en prescrire de nouveau (car de toutes façons, je ne souhaite plus continuer avec lui car il n'a plus ma confiance)
2) je n'ai plus sous la main que deux jours de traitement (jusqu'à dimanche midi), et ensuite je n'ai plus rien. Lundi étant férié...

Je ne sais donc plus quelle attitude adopter.
La seule solution que je vois pour le moment, c'est de redescendre doucement les doses, de manière à tenir jusqu'à lundi soir. Mais mardi il faudra bien que je trouve une solution, ne serait-ce que pour éviter de me retrouver sans RIEN, ce qui est totalement proscrit dans le cas du baclofène (car il faut redescendre progressivement).
Sachant que mon but, de toutes façons, est de POURSUIVRE le traitement, car j'ai déjà connu des effets bénéfiques formidables.

En plus, j'ai le cerveau tellement embrumé et je suis tellement dépité que j'ai du mal à trouver une solution par moi-même.
Si quelqu'un a une solution à mon cas,
D'avance merci,

Cordialement.

PS: j'ai le nom du médecin en question à disposition, pour éviter à d'autres personnes de connaître une telle mésaventure.
kemkem

Messagede vamos » 10 Juin 2011, 23:10

Bonsoir,
une fois comme toi je me suis trouvé en rupture de stock, je suis allé
voir la première pharmacie et j'ai demandé une boîte de baclo pour
mon torticoli, mon medecin étant absent pour une semaine etc.......
j'avais l'habitude de prendre ce medicament etc.......
impec, je suis repartis avec ma boîte et merci encore à ce pharmacien qui
est devenu maintenant mon fournisseur légal.
Courage
vamos

Messagede zoe » 19 Aoû 2011, 11:10

As tu trouve un medecin, car j'en cherche un je suius aussi dans le 35
zoe

Re: Bretagne

Messagede midanne » 09 Déc 2011, 15:04

Bonjour,
Je recherche un médecin prescripteur à Brest ou dans les environs.
Mon généraliste ne veut pas, mon addictologue non plus. 2013 et les résultats de l'essai tant attendu sont si loin !
Merci à tous, midanne
midanne

Re: Bretagne

Messagede raiponce » 13 Oct 2015, 22:10

bonjour d'une rennaise à la recherche d'un baclodoc .....quelle misère !
si quelqu'un a une idée sur le 35 , le 22 ou le 56 je prends ...le dernier contacté m'impose 3 semaines d'hospitalisation pour ma boulimie

un peu déprimée là
raiponce

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message