Besoin d'aide... Ille et Vilaine et Loire Atlantique

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Besoin d'aide... Ille et Vilaine et Loire Atlantique

Messagede moonlight44 » 14 Aoû 2012, 17:20

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis contente de pouvoir avoir une écoute bienveillante car je ne sais plus quoi faire.
Je vous explique.

Avec mon mari, nous nous sommes rencontrés lorsque je gardais ses enfants. Nous sommes maintenant ensemble depuis 5 ans et nous nous sommes mariés l'an dernier.
Mon homme a un caractère fort, une carapace mais derrière une grande sensibilité. Il a été dans la légion étrangère pendant 15 ans et en est sorti très marqué, je pense que c'est ce qu'il a vu qui l'a fait se mettre à boire.

Moi, jusqu'à environ 2 mois (j'ai vu son dossier médical), j'ignorais qu'il avait eu un passé d'alcoolique, car quand nous nous sommes installés il ne buvait pas d'alcool.
Il a une cirrhose alcoolique et a déjà fait une hémorragie digestive dont il aurait pu mourir.Depuis qu'il a repris à boire, il change de comportement petit à petit, sombre de plus en plus et cela m'inquiète.
Il a perdu son travail suite à un accident au dos et ne peut plus travailler aujourd'hui. Il garde tout de même une vie sociale mais s'est braqué avec des personnes auxquelles il tient beaucoup, dont sa fille et sa meilleure amie qui ne lui parlent plus.

Il nie son problème face à l'alcool et lorsqu'on réussit à "discuter", il s'énerve et me dit qu'il a déjà tout essayé, qu'il ne croit plus en aucune méthode pour se soigner et qu'il ne veut surtout pas de médicament, étant donné qu'il a déjà souffert à cause de la morphine et de la cortisone pour ses problèmes de dos.

Je lui ai parlé du baclofène, mais me dit que c'est de la foutaise, il me parle de mort et qu'il faut alors profiter de la vie en attendant... que je serai tranquille une fois qu'il sera parti... Cela me fait énormément souffrir, cependant j'essaie de ne pas lui montrer trop et donc il me sent distante et me le reproche. Je me sens impuissante, et cela m'envahit totalement. La communication est dure entre nous, il prend tout mal.

Je lui ai dit mon ressenti et le fait que j'ai besoin que ça aille mieux et que l'on trouve une solution, tout d'abord pour pouvoir revivre moi-même et le retrouver lui tel qu'il était lorsque nous sommes tombés amoureux....

Je cherche donc un médecin qui pourrait convaincre mon mari d'essayer le baclofène (Nous sommes en Ille et Vilaine, près de la Loire-Atlantique) et, s'il est d'accord (il est assez réfractaire), de débuter un traitement. Il a vraiment besoin d'aide, si quelqu'un connaît un médecin, je vous en serai très reconnaissante.

Merci pour votre écoute virtuelle, je sais que j'ai été longue mais je me sens si seule face à tout cela.
On doit reparler tous les 2 ce soir.

Bonne soirée à tous.

Moonlight44
moonlight44

Re: Besoin d'aide... Ille et Vilaine et Loire Atlantique

Messagede joseph99 » 14 Aoû 2012, 17:39

Bonjour Moonlight44,

Comme vous, je suis l'épouse d'un malade alcoolique, en traitement depuis plusieurs mois et en bonne voie de guérison ; je comprends donc assez bien votre situation.
Tout d'abord, ce forum est un lieu absolument formidable d'entraide, d'écoute et de conseils. Parcourir les sujets, lire les thèmes développés à partir du portail permet de comprendre son fonctionnement mais surtout d'apprendre beaucoup sur le blacofène.
Pour aller vite, je pense qu'il ne faut pas vous précipiter en tant qu'accompagnatrice ; il vous faut de la patience ; et ceci d'autant plus que votre époux ne semble pas prêt pour débuter le traitement.
Il me semble que dans un premier temps, il vous faut choisir le moment opportun pour aborder le sujet avec lui. Par expérience, ce moment se situerait plutôt le matin avant toute alcoolisation ; vous pourriez aussi choisir de lui faire lire quelques témoignages faisant écho à sa situation car tous les malades n'ont pas le même comportement mais aussi des témoignages de guérisons ; votre mari ne semble pas dans le déni mais plutôt réfractaire à toute médication et vous faut savoir que le traitement avec le blacofène est loin d'être anodin ; connaître les effets secondaires et s'y préparer permettront plus sûrement l'acceptation du traitement.
Ces quelques conseils (issus de notre propre expérience) vous aideront à préparer l'entrée en traitement calmement et avec une meilleure adhésion de votre mari.
Patience, patience, vous diront tous les membres du forum ; pas de précipitations car elles conduisent à trop souvent vers l'échec.
J99
joseph99

Messagede Sandrine » 14 Aoû 2012, 17:50

Bonjour Moonlight. Emouvant, votre histoire.

Vous devez en reparler ce soir... alors pourquoi pas lui suggérer de venir voir lui-même ce qui se passe sur le forum, pour qu'il se fasse une idée tout seul?

On a plein de ressources à lui, à vous proposer... et venir voir les fils, les documents divers de lui-même, sans que tu sois derrière lui, à mon avis c'est une idée qui peut faire son chemin.

Qu'il vienne même râler :diablo: un bon coup sur ce qui le hérisse :grrr: avec les traitements :pack15: , bref; bienvenue à ... Sunlight?

:cri:
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede dignesdubonheur » 14 Aoû 2012, 18:04

Bonjour Moolight !

:membresbienvenue:

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut...

Quelques liens que tu pourrais lui faire lire : l'expérience des autres qui partagent la même souffrance face à l'alcool pet être porteuse d'espoir...

Le site de Changethesrcipt, qui parle du baclofène dans le détail et de son parcours :
Arreter de boire

Mon blog, qui est aussi l'histoire de mon long chemin avant la rencontre avec ce produit qui n'est pas miraculeux, mais qui m'a beaucoup aidée : le baclofène.
Une bouteille à la mer

Comme tu pourras le constater, il est important avant tout de prendre conscience de sa maladie, de bien la connaître et d'avoir une motivation sans faille !

Chaque chose en son temps...
Courage à vous deux, et tu as bien fait de venir ici, tu y trouveras de l'aide et du soutien...

A bientôt
DDB
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede moonlight44 » 03 Sep 2012, 23:05

Bonsoir à vous,

Un gros problème d'ordinateur, je l'ai récupéré aujourd'hui.
Merci beaucoup pour vos messages d'entraide, cela fait vraiment plaisir d'avoir une oreille qui oriente et redonne du courage, car cela est de plus en plus difficile pour moi de voir mon mari se détruire à petit feu, d'angoisser de le perdre à tout instant.
Je vais suivre vos conseils et lui dire de venir parcourir les rubriques du forum, ce sera un premier pas et il se sentira moins seul face à ce qu'il ressent, ne voulant pas entendre parler non plus de psychologue ou autre aidant.
Je ne peux pas abandonner, je vais m'armer de patience car il faut qu'il s'en sorte, et moi de même.

A bientôt.

moonlight44
moonlight44

Messagede changethescript » 03 Sep 2012, 23:19

Ok à très vite alors ! Essayez de le convaincre de venir lire le forum. Si il sort du déni et accepte sa maladie grâce au baclofène sa vie et la votre peut changer.
Vous savez il suffit de pas grand chose ! Il vient lire, vous vous renseignez sur le baclofène, un médecin prescripteur, une ordonnance, un suivi, je vous aide pour les répartitions et c'est bon ... Franchement ...
Ne perdez pas espoir.
A bientôt

Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 05 Sep 2012, 00:00

Une autre piste pour le décider : la lecture du Dernier Verre, d'Olivier Ameisen. C'est un livre FABULEUX, un trésor pour qu'il se comprenne, comprenne sa maladie et comprenne qu'il peut guérir s'il prend du baclofène. Cette lecture vous aidera aussi, comme elle m'a aidée. Je peux vous dire que, si notre fils est sauvé, aujourd'hui, c'est parce que nous avons rencontré un médecin qui a prescrit du baclofène, parce que j'ai fait la connaissance d'Aubes, et parce que j'ai lu ce livre, qui m'a permis d'avoir l'espoir et de pouvoir le transmettre.
Vous le trouverez facilement sur Amazon.
Vous pouvez aussi regarder ensemble ces videos : http://www.5minutesatuer.com/culture/ol ... ction.html
http://www.dailymotion.com/video/xf5ur3 ... layrelon-2
http://video-party.orange.fr/video-avec ... 46690.html
Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas. Nous sommes nombreux à pouvoir vous apporter chacun un petit quelque chose qui vous aidera à avancer.
hbb
hbb

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message