Belgique

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede clairette » 08 Jan 2010, 00:28

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques mois.
J'ai ai déjà laissé quelques messages (principalement sur le fil 'me voilà sur le chemin').

Je suis actuellement à 150 mg/ jours et compte me stabiliser un petit moment à cette dose avant d'augmenter. Cela sous-entends bien sûr encore quelques boîtes de Liorésal en perspective et aussi l'angoisse de continuer ç s'en faire prescrire.

Comme expliqué ici et en MP,j'ai eu la chance d'avoir quelques boîtes d'avance pour me permettre de continuer mon traitement et de me sentir à ce jour vraiment beaucoup mieux.

Mais pour la suite, j'ai un réel souci... Mon médecin ne veut pas augmenter plus que 75 mg/jour, et je ne trouve à ce jour aucun prescripteur. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer et d'envoyer des mails...

Ce soir, j'ai eu la chance d'avoir deux adresses supplémentaires en Belgique. Je ne sais pas ce que cela donnera mais je vais frapper à ces 2 portes. Et vous ferai savoir si cela se passe bien.

Je fais néanmoins appel aux membres en Belgique pour savoir comment cela se passe-t-il pour eux et quelles furent leur démarches personnelles, comment ont-ils été entendus au sujet du Liorésal et de leur maladie...Qui ont-ils été voir? En message privé, bien entendu !

Personnellement, moi je me suis sentie très seule dans ce combat (hormis ce site et ma thérapie qui m'ont beaucoup aidés).

Je n'ai pas atteint ma dose 'confort', ce seuil qui mène à l'indifférence, mais ma consommation est passée de plus de 3 litre à... "riquiqui"... Je ne bois plus jamais en journée depuis que je prends 50 mg/jours. Je ne bois plus jamais avant 19 heures et vraiment très peu. Par contre, il ne faut pas que je dépasse les 22h30-23h, sinon, je sens que j'ai moins de limites.
En ce moment, c'est tangeant. Il est 23h10. Je me suis reservie un verre de vin blanc... mais je me sens plutôt détendue.
Je ne veux plus acheter de bières (ou limite 2 ou 3 à la fois) car j'ai plus de difficulté à m'arrêter avec la bière. Je vais terminer ce post et aller me coucher car j'ai trop peur de ne pas être en forme demain. Depuis que j'ai repris le travail, je me sens très valorisée, je me sens bien dans ma tête, et je ne veux en aucun cas tout gâcher à cause de cela !!

C'est difficile pour chacun d'entre nous. J'étais euhorique en découvrant le baclofène, Olivier Ameisen et ce forum. Je me suis sentie partante à fond, bien soutenue (bravo alcool et baclofène!), puis vers 50 mg, alors que j'avais commencé la thérapie et les premiers effets de l'indifférence en journée... BOUM! Totale dépression, arrêt de travail.... dur-dur. je venais régulièrement lire vos témoignages, mais incapable de participer, ou si peu...

J'ai envie de dire deux chose: " Il faut s'accrocher et y croire quoi qu'il arrive !! "

et "si on le veut, on le peut. CAR on le vaut" !!!!

Cette période d'arrêt de travail est à mettre entre parenthèses. C'est pour moi une période de 'vide profond'... ou je n'étais plus capable de faire grand chose, ou je ne voulais parler à personne, d'ailleurs personne à qui vraiment pouvoir en parler!... Une amie proche, la seule à qui je pouvais vraiment en parler, m'a dit: " Je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet, j'en suis incapable". J'ai donc cessé d'en parler, lui faisant croire que tout 'allait bien'...et j'ai vécu ce combat au quotidien toute seule.

Depuis quelques jours, je suis à 150 mg. Je les gère moins bien que lorsque j'étais à 140. Mais je m'accroche. Ca coincide avec ma reprise de mon travail qui me demande beaucoup d'énergie. Heureusement! je tiens mieux le coup quand aux périodes de somnolence, car pas le choix.. Faut juste que j'arrive à me lever demain matin, donc je vais m'arrêter, car sinon je suis partie pour écrire un livre !

EN parlant de livre... je me donne une année pour écrire le mien. Je ne sais pas si je le publierai mais ça serait bien, non?

J'ai toujours adoré écrire mais ne savais le faire qu'en étant alcoolisée. A présent je vois les choses autrement. il suffit juste de se mettre en condition d'une autre manière.

hum !...... Je cherchais donc des compatriotes belges :cool:

On pourrait p-ê se motiver? Ma thérapeute me suggérait d'aller en France pour voir un prescripteur mais en soit, je ne voit pas trop l'intérêt... au niveau mutuelle et carte SIS..etc... comment faire?

En soit, je n'ai pas peur de me rendre à Paris, mais j'ose espérer qu'en Belgique il doit y avoir des médecins qui connaissent le baclo?..oops, Liorésal.

Je m'engage à écrire à ceux dont j'ai eu les coordonnées ce soir (merci !!!) et de vous tenir au courant.

Encore Merci à Julien pour ses conseils et les noms de quelques belges à qui j'ai envoyé des messages privés.

Bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!

Claire
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede clairette » 08 Jan 2010, 00:29

merci aussi de tout coeur à Marion et lola11 !!!!

Que de bonnes choses !
clairette

Messagede yaouly » 08 Jan 2010, 11:36

Bonjour Clairette,

Je suis partant pour un rdv, donc je lis en diagonale ton message.
Oui il faut s'accrocher, et encore s'accrocher... j'affirme aujourd'hui que ça marche!
Es-tu dans la région Flamande????
Bien à toi.

PS: tous mes bons Voeux à tous mes Amies et Amis de baclofène et que vive Olivier[img:alt=http://forum-baclofene.fr//images/smileys/wi.gif]http://forum-baclofene.fr//images/smileys/wi.gif[/img]
yaouly

Messagede clairette » 24 Jan 2010, 01:54

Bonsoir à tous et toutes,

En tant que membre de A&B et étant belge, je vous écris ce soir pour faire appel aux belges de ce forum.

Tout comme moi, vous êtes sans doute 'tombés' sur ce forum par hasard ou en faisant des recherches sur le baclofène. J'espère que vous allez mieux, bien.

J'ai eu la grande chance d'avoir été aidée par un membre de ce forum, et j'ai pu par ailleurs le rencontrer. J'ai eu aussi quelques messages d'autres membres et suis prêtes à les rencontrer aussi.

Pas plus tard que ce soir, j'ai eu un coup de téléphone d'une compatriote belge qui habite dans le sud de la France... Tout cela est génial ! Je pense qu'en Belgique nous pouvons aussi faire bouger les choses et l'union fait la force :pack02:

Avez-vous entendu parler de l'association AUBES? Sur la page d'accueil de ce site il y a déjà quelques messages expliquant de quoi il s'agit. C'est une association qui vient de se creer pour permettre aux médecins de s'investir davantage, pour permettre au baclofène d'être reconnu pour soigner l'alcoolo-dépendance... Pierre-Olivier, au secours... aide moi pour plus de détails si nécessaire :merci:

Bref...Cette association nous ouvre les portes à tous, Belges, Suisses, Anglais, Hollandais, Espagnols et tant d'autres....

Je ne vous demande pas grand chose...Juste un petit signe, un petit coucou. Faites nous parvenir vos témoignages, mettons-nous en contact, faisons bouger les choses à notre niveau, faisons boule de neige dans notre petit pays pour une grande organisation zenn

Faisons bouger les choses pour stopper cette souffrance que nous connaissons tous!

Voilà... la pavé est jeté... qui veut bien me suivre?

GROS BISOUS A TOUS !!

Clairette
clairette

Messagede Marion » 24 Jan 2010, 22:45

Super Clairette!
L'association a bien été créée mais, notre président, qui est médecin, est parti en catastrophe pour Haïti, avec une petite ONG dont il
fait partie.Nous avons donc un peu de "retard" en ce qui concerne les futures adhésions.
Il est revenu,on va donc pouvoir faire bouger les choses dans les semaines qui viennent avec des gens motivés comme tu l'es.
Développer l'action en Belgique, c'est formidable!
Un peu de patience et on aura les moyens de communication pour agir de façon efficace, en attendant regroupez vous, les belges, comme
tu le suggères et restez soudés!
Hauts les coeurs et milles bises
Marion
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede pierre olivier » 25 Jan 2010, 05:54

Je pense aussi que vous pourrez vous appuyer sur AUBES pour justement solliciter la presse belge, organiser un colloque en Belgique (médecins, médias) qui pourra déboucher sur un réseau de médecins. En attendant, essayez de vous regrouper sur ce fil comme le suggère Marion, vous faire tous connaître, que l'un(e) d'entre vous centralise les adresses des autres. Clairette, tu as déjà commencé je suppose ? tu en as 7 je crois mais à mon avis il y a encore d'autres belges ici. Il faudrait aussi éventuellement penser à diffuser ici et ailleurs des infos en néerlandais. Déjà, est ce que quelqu'un maîtrise les deux langues pour faire le lien ?

Je fais néanmoins appel aux membres en Belgique pour savoir comment cela se passe-t-il pour eux et quelles furent leur démarches personnelles, comment ont-ils été entendus au sujet du Liorésal et de leur maladie...Qui ont-ils été voir? En message privé, bien entendu !
Uniquement les communications de noms et adresse de médecins en message privé, le reste sur le fil, pas de problème. Si vous dites "le docteur M. à Bruxelles" ça passe ... Pensez à communiquer aussi les adresses à Smooch

par contre, je ne sais pas encore s'il sera préférable, légalement, de faire une association belge et de la fédérer dans AUBES ou de demander à tous les belges de s'inscrire individuellement et de créer dans AUBES une commission "Belgique" Des que c'est possible nous vous dirons quoi faire.

Appel à tous les belges !!! faites vous connaître ici.
pierre olivier

Messagede clairette » 28 Jan 2010, 00:58

Merci Marion, Pierre-Olivier, Jiday, Smooch...

De mon côté, j'avance petit à petit. Quand je disais "7", c'est à présent sans suite.

par contre j'ai vu mon médecin prescripteur ce soir. Je lui ai parlé de AUBES et de mon envie de m'investir. Il est ravi et m'a donné 3 noms de médecins que je pourrais "à son sens" contacter. Je le ferai dès que je serai moins fatiguée, car en ce moment, c'est la cata à ce niveau là... Je ne sais pas ce que je fais encore éveillée d'ailleurs!

J'en ai touché un mot à Jiday qui trouve que c'est une bonne idée d'essayer de se rencontrer à plusieurs. On doit se contacter d'un jour à l'autre, on en parlera plus sérieusement.

malheureusement je n'ai en message privé aucun message d'autres belges à part Smooch qui de son côté essaye d'en faire parler en Belgique. Les choses ne se feront pas en quelques jours, mais le "message est passé", je pense.

personnellement je ne parle pas du tout le néerlandais...ce qui m'handicape d'ailleurs lors de certaines recherches sur google.be

Je me permets donc d'insister sur l'appel de Pierre-Olivier à ce sujet !!!

Je ne manquerai pas de communiquer à Lola11 les noms des médecins dont je serai sûre qu'ils prescrivent, qui sont susceptibles de le faire, ou tout au moins qui s'intéressent au sujet.

Je peux par contre dès à présent vous communiquer ce site (je ne sais pas s'il est déjà quelque part sur le forum): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez

et il suffit de taper "alcohol baclofen" pour avoir des tas de pages... Toutes ne traitent pas forcément de l'alcool mais il est évident que de nombreuses expériences ont été faites sur le sujet!

C'est mon médecin qui m'a communiqué ce site. Sous Windows 7 en tout cas, et sur google, il suffit de cliquer en haut à droite pour avoir la traduction. Le Docteur Addolorato est mentionné à plusieurs reprises dans les articles, O.Ameisen aussi, et plein d'autres. Je m' attellerai à ces lectures dans les jours à venir..

Quoi qu'il en soit, je suis très touchée par vos marques de sympathie et vos encouragements. je suis très fière de pouvoir y mettre mon petit grain de sel et j'ai très envie de m'investir.

Vendredi après midi je vais subir une échographie et un autre examen pour un problème de santé qui n'a rien à voir avec l'alcool. Cela fait 5 jours que je dors très peu à cause de la douleur, je vous remercie pour votre compréhension si je suis un peu moins active.

Ah! Encore une chose importante: vous avez tous raison de parler de la presse, mais comme je l'ai expliqué à Smooch par téléphone (et je ne m'étendrai pas sur le sujet ici), je travaille dans un milieu où mon rôle est important, dans une petite ville où tout le monde se connait, et je ne peux absolument pas me permettre cette démarche toute seule. C'est pourquoi pour cela, j'aurais besoin de l'aide d'autres belges :pack71:

Bonne soirée à tous.

PS spécial pour MArion... excuse moi si je ne t'ai plus envoyé de MP... Mais je pense beaucoup à toi !
clairette

Messagede clairette » 30 Jan 2010, 01:54

Bonsoir Annuck..Oui, c'est ce dont je tiens à m'assurer avant tout ;-)
clairette

Messagede pierre olivier » 30 Jan 2010, 12:42

Appel à tous les belges !!! faites vous connaître ici
.
pierre olivier

Messagede clairette » 12 Fév 2010, 01:51

Bonsoir...

J'ai eu deux mp ces derniers temps de deux belges. J'essaye de les aider comme je peux. Et j'en suis très heureuse !

Je leur ai suggéré de poster, de se laisser un témoignage, je leur ai soutenu qu'ils seraient bien acceuilli (oh que oui !!) Je leur souhaite de pouvoir le faire, sur quelque fil que ce soit.

Quoi qu'il en soit, je réitère ma demande d'appel aux belges, suisses, néérlandophones, allemands....

C'est tous ensemble qu'on y arrivera !

Je vous embrasse tous (oui,mes bras sont extensibles, hihi !! )

Bonne nuit !!! Clairette
clairette

Messagede ESPOIR » 16 Fév 2010, 16:15

Bonjour à tous ! et un merci spécial à Clairette qui m'a spécialement bien accueillie ! Je prends le temps de prendre connaissance du forum et de toutes les informations qu'il véhicule... A bientôt !
ESPOIR

Messagede clairette » 17 Fév 2010, 02:26

Espoir, merci d'être passée ici, cela me fait chaud au coeur !!!!

Continue à t'instruire ici, tu verras, c'est super. Et plus en MP. Gros bisous !!!
clairette

Messagede Anne-Françoise » 17 Fév 2010, 20:39

Bonsoir,

Je réponds à l'appel des Belges...je trouve l'initiative excellente et j'aimerais aussi m'y inclure...faites-vous des réunions entre belges et suivant les régions francophones et neerlandophones.
J'ai beaucoup d'espoir, j'ai eu beaucoup d'espoir et j'aimerais partager nos expériences du Baclofène pour continuer à espérer...cela fait 3 mois

AFJD
Anne-Françoise

Messagede clairette » 17 Fév 2010, 23:05

Bonsoir Afjd,

Et tout d'abord merci pour ton commentaire. je suis heureuse de te voir parmis nous. Pour l'instant j'ai eu la grande chance d'avoir pu rencontrer un des membres belges et nous n'avons à ma connaissance auncun groupe belge en place au sujet du baclo. Mais c'est un espoir que j'aimerais.

A bientôt !! Clairette
clairette

Messagede clairette » 18 Fév 2010, 00:34

merci Smooch...

LOL, mes enfants sont couchés bien avant minuit tu sais (sauf cas rare)...

C'est juste parce que je suis en congé..mais ce n'est pas bien. Je dois changer mon 'fusil d'épaule' et tuer ces vieilles habitudes justement, qui entrainent bien souvent le craving....

Voilà... une petite précision qui peut avoir son importance car d'ici peu je ne serai plus connectée si tard. Mais je réponds aux MP.
Ne t'inquiètes pas pour l'anonymat des personnes. Chacun fait comme il le sent, ensuite on en sait plus en message privé. C'est vrai que tu avances très vite ma petite smooch et j'en suis vraiment ravie pour toi, je te souhaite que cela dure et persiste. Mais tu sais, chacun son rythme, qu'il soit alcoolique ou co-alcoolique, abstinent ou peu importe...

J'ai été moi-même très agacée de messages privés que j'ai eu pour avoir un prescripteur mais de me rendre compte que la personne était inscrite puis ne plus revenir dès le lendemain de ma réponse. Je trouve cela dommage, mais je suppose, j'espère que cette personne reviendra nous voir. Chacun son chemin et bien des raisons d faire nous sommes inconnues. Heureusement tous ne sont pas comme ça et je suis contente de voir que ça commence à bouger.

Tu sais, j'ai une amie très proche.. alcoolo-dépendante. je lui ai donné tous les liens, parlé du forum, je lui ai offert le livre... Elle avait choisi l'abstinence et les AA, la méditation... chose que je respecte !! Mais elle a rechuté et j'aimerais l'accueillir parmis nous, mais si elle n'est pas prête, je ne peux pas l'y forcer !

Gros bisous et surtout que tout aille bien pour vous tous !!! :pack02:
clairette

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message