Belgique

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede potitoillon » 03 Mar 2011, 10:36

SOS JE VIENS DE M INSCRIRE J AI UN MEMBRE DE MA FAMILLE EN BELGIQUE QUE JE VOUDRAIS AIDER
IL N A PAS INTERNET CONNAISSEZ VOUS DES MEDECIN PRESCRIPTEUR EN BELGIQUE?
potitoillon

Messagede malmedy2 » 17 Avr 2011, 19:18

Bonjour Clairette

J'ai eu connaissance de l'association Aubes via le net et articles de presse.
Je suis inscrite sur le site depuis quelques mois et j'ai eu le plaisir d'être conseillée quelques fois pae Smooch.
Je suis belge, et j'ai la chance d'avoir un médecin qui a accepté de me prescrire le baclofène sans bien en connaître grand chose sur le sujet, mais parce que elle me suivait depuis longtemps et qu'une relation de confiance existait entre nous.
J'en prends depuis 3 mois, j'en suis à 170 mg/jour, sans aucun résultat..
N'ayant pas vraiment de suivi par mon médecin prescripteur, pataugeant un peu avec d'autres médicaments, j'ai crié " au secours" et Smooch m'a transmis l'adresse d'un médecin belge.
Je l'ai rencontré récemment.
Il m'a clairement dit qu'il avait des patients qui se trouvaient bien avec le baclofène, mais que ce n'était pas LE Médicament Miracle", qu'il y avait aussi des sujets chez qui ça ne fonctionne pas..
Je me sens d'emblée évidemment de ceux là, donc à quoi bon continuer..
Il m'a quand même déconseillé d'arrêter le traitement au baclofène ( perturbation sur le système nerveux..??? je me pose donc quand même des questions sur la molécule), de faire attention aux doses et à leurs les effets secondaires ( qui ne sont pas rien, n'est ce pas )
Je suis donc un peu perplexe ...pourtant, j'ai été très enthousiasmée et motivée au début du traitement.
Je lis ton désir de faire vivre une association qui ferait connaître le baclofène.
Voilà en bref mon expérience.
J'aimerais pouvoir y croire..
Bien à toi
malmedy2

Messagede clairette » 18 Avr 2011, 00:08

Coucou,

Je t'ai répondu en MP ;-)

Je reviendrai dès que possible sur le forum. Bises!
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede malikabdelinou » 01 Juin 2011, 23:11

Bonsoir,

Je suis une jeune maman d'une petite fille de 5 mois vivant à Bruxelles.
Mon mari est dépendant à l'alcool ce que j'ai découvert lors de ses 3 hospitalisations pour pancreatite aigue. Il souhaite vraiment arreter et les médecins lui ont prescrit du xanax 1mg... une belle sal******! Il en abuse pour combler ses envies d'alcool
J'aimerais donc reçevoir au plus vite les coordonnées de médecins prescripteurs en Belgique.

D'avannce mille mercis!
malikabdelinou

Messagede MissBlueberry » 06 Juin 2011, 20:51

Bonjour,
Nous vivons en Belgique prés de Namur, mon compagnon a parlé du baclofène ce matin a son médecin en ma présence, il a entendu parlé de ce traitement, mais semble douter de son efficacité, donc nous envisageons de changer de médecin traitant, mon compagnon est motivé, nous sommes donc à la recherche d'un medecin prescripteur, pouvez-vous nous aider ?
Merci d'avance.
MissBlueberry

Messagede Jobarde » 24 Oct 2011, 14:49

Image
Bonjour je suis toute nouvelle, je suis Française mais j'habite en Belgique non loin de la frontière, je suis sur Tournai.
Comme beaucoup je cherche désespérement un prescripteur de Baclo, donc si vous avez des tuyaux ca m'interesse....
Biz à tous
Jobarde

Messagede Jobarde » 02 Nov 2011, 23:05

Bonjour à tous, je voulais savoir comment se procurer de la melatonine en Belgique? Où en trouve t on, est ce légal, etc...
Merci d'avance!
Biz
Jobarde

Messagede heureux » 02 Nov 2011, 23:23

Le mieux est de demander à ton médecin traitant :) s'il ne veut pas demande à n'importe quel autre médecin aux alentours. Pas de raison que tu trouves plus en France qu'en Belgique. A toi de te motiver :) Pour la mélatonine c'est top, mais concentres-toi et fais une chose à la fois peut être, trouve un médecin prescripteur, prépare ton argumentaire, et tiens nous au courant :)

Courage dans tes démarches :)
heureux

Messagede Jobarde » 02 Nov 2011, 23:28

Merci heureux mais en fait j ai trouvé mon médecin et j'ai eu ma prescription. Je me renseigne déjà sur la melatonine car le sommeil c'est sacré pour moi! C'est d'ailleurs la principale cause de mon alcoolisation...donc je préfère éviter au plus tout danger!
Jobarde

Messagede Jobarde » 03 Nov 2011, 01:18

Ça y est c'est commandé!!
Sinon premières impression sur le baclo: je sais pas si c'est dans la tête mais ce soir je n' ai bu que 3 verres de vin, le quatrième c'est mon chéri qui l'a bu! Je suis claquée je pars me coucher. En tous cas que ce soit dans la tête ou pas peu importe! Chéri est super étonné mais plein d'espoir. Enfin je profite de ce repus tout en en sachant que rien est gagné... Bonne nuit à tous.
Jobarde

Messagede heureux » 05 Nov 2011, 15:03

Bonjour, content de lire ces bonnes nouvelles. Pour le sommeil a voir mis moi j utilise cela et ca me va bien, de la luminotherapie. Attention juste de ne pas prendre une mini lampe a 59 euros chez mediamarkt qui ne donnera que la migraine. moi j ai achete cela a des finlandais, innojok je pense mais c vendu en belgique et en france, par exemple chez nature et decouverte. Par contre cela coute un pont, mais ca marche :D
heureux

Messagede coccinelle » 11 Nov 2011, 22:43

Bonjour Clairette,

Je suis sur le site depuis peu. Je prends du baclofène depuis le 4 octobre. Je t'écris ce msg car je suis comme tu l'as été à l'époque à la recherche de Belges sur le site.

J'ai commencé à te lire et vais continuer à le faire.

Tu pourrais me renseigner sur la signification des flammes bleues et rouges,du comment on montre qu'on a lu un article. Je n'ai pas toujours un commentaire à ajouter car je découvre le sit et les personnes qui y sont.

Bonne continuation et très cordialement.

Coccinelle.

" Au-dessus des nuages,le ciel est bleu." (A.Desjardin)

"On peut bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin." (Goethe)
coccinelle

Messagede coccinelle » 11 Nov 2011, 22:43

Bonjour Clairette,

Je suis sur le site depuis peu. Je prends du baclofène depuis le 4 octobre. Je t'écris ce msg car je suis comme tu l'as été à l'époque à la recherche de Belges sur le site.

J'ai commencé à te lire et vais continuer à le faire.

Tu pourrais me renseigner sur la signification des flammes bleues et rouges,du comment on montre qu'on a lu un article. Je n'ai pas toujours un commentaire à ajouter car je découvre le sit et les personnes qui y sont.

Bonne continuation et très cordialement.

Coccinelle.

coccinelle

Messagede coccinelle » 12 Nov 2011, 15:16

Bonjour Smooch,

Ah bon!Je n'ai pas de fromage ici à Charleroi mais j'ai des gaillettes , bonbons dont la forme rappelle celle du charbons, noirs et présentés ds un petit chariot. Ceci dit j'aime beaucoup celui de Herve ainsi que le sirop . Miam!!! Heureusement qu'avec le baclofène,j'ai même mes cravings de nourriture
sont calmés et je connais enfin le mot satiété. J'ai perdu 3 kg en 1 mois .

Je suis exactement à Marcinelle (Charleroi) ds la rue des éditions Dupuis,centre de la bande desssinée.

Pour revenir au baclofène;c'est plus supportable et toujours effets secondaires. Je suis motivée car plus seule. Merci d'être là.

J'ai lu le fil de Clairette. C'est pour cela que je lui avais écrit.

Les petites flammes bleues et rouges sont celles qui se trouvent à gauche quand on lit des articles,des thèmes.

Idem pour les enveloppes blanches et jaunes. Je ne comprends pas comment elles passent d'une couleur à l'autre. Au fond ,je n'ai pas pigé comment faire savoir tout ce que j'ai lu et dont je n'ai pas nécessairement des commentaires à faire car leur lecture m'aide à éclaircir des questions ,à découvrir des choses que je ne savaient pas tout comme les fils solidaires.

J'ai encore du mal pour arriver là où j'ai envie de me trouver sur le site.

Comment fit-on pour les èmoticônes? je trouve cela très amusant.

Je vais t'écrire un peu plus sur sur d'autres thèmes concernant le baclofène:par ex.la différence entre craving et habitude,....

Je te souhaite une bonne journée.

Bisous .

Coccinelle.

coccinelle

Re: Belgique

Messagede Paul » 19 Jan 2012, 09:06

Bonjour,

Quelle est la position du corps médical en Belgique ?
Paul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message