Belgique

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede clairette » 25 Fév 2010, 23:59

HI-HI....... Bon avant d'aller me coucher je relance un peu ce fil...

Il y a eu un grand moment de doute dans mon esprit quant à ma contributiion sur ce fil. Je l'ai très mal vécu mais n'en dirai pas plus.

Soit, j'en suis remise et je souhaite relancer ce fil sur de bonnes bases !!

Comme je l'ai signalé précédemment, si je ne suis que sporadiquement présente ici, je répondrai toujours aux Messages Privés.

Nous avons besoin de vous tous.

Une pensée pour afjd et Jiday, smooch qui m'ont proposé leur aide.

Quant aux autres belges que j'ai eu en MP, je n'ai plus de vos nouvelles... n'hésitez pas à vous manifester, que vous soyiez dépendants ou co-dépendants.

A nouveau, comme toujours, COURAGE et force à tout le monde !!!! :zen:
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede clairette » 31 Mar 2010, 22:04

Bonsoir, bonsoir !!!

A ma connaissance, il y a quelques Belges qui sont nouveaux et bienvenus ici :cool:

Ca serait sympa qu'ils puissent faire un petit coucou ici !! Hi-hi... :merci: :merci:

:ciao:
clairette

Messagede clairette » 01 Avr 2010, 00:52

Bonjour!! Je profite d'avoir relancé ce fil pour rappeler aux intervenants de ce forum, (qu'ils soient français, belges, suisses, allemands, espagnols, italiens, ou de quelque nation qu'elle soit!!)...

.....la naissance d'AUBES qui est là pour tous nous aider. Adhérer signifie reconnaître et vouloir aller plus en avant pour soi et pour les autres, pour que ce médicament aide encore plus de personnes, pour qu'il soit reconnu comme traitement de l'alcoolo-dépendance et dépendances à d'autres drogues.

Adhérer signifie contribuer pour une part infime par rapport à ce que vous coûtait l'alcool au quotidien, afin que nos médecins prescrivent plus librement et que ce ne soit plus un calvaire de sortir de ce drame !!

Adhérer à AUBES, c'est : Liste des documents de AUBES

Puis, il y a nos voisins les Allemands qui se démènent à leur façon pour nous tous, pour ce combat commun qu'est le Baclo... il suffit de prendre 5 minutes pour remplir un formulaire tout simple, qui leur permettra de donner simplement nos témoignages sur les effets à faibles doses ou à haute doses. Une jolie façon de compléter les lignes du livre d'Olivier Ameisen que nous connaissons tous !!

c'est: APPEL A TÉMOINS !

C'est ensemble qu'on y arrivera !!! Bisous à toutes et tous !
clairette

Messagede kathoux » 03 Avr 2010, 23:33

bonsoir,

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques semaines, mon compagnon est dependant de l'alcool et sous traitement avec le baclo depuis 2semaines( pour plus de detail le fil: une lueur d'espoir).

Je voulais faire un petit coucou a clairette pour qui ce fil est tres important et aussi a tous les autres membres belges que je ne connais pas.

Je souhaite a toutes les personnes dependante de se liberer de cette maladie que ce soit grace au baclo ou autre chose, et aux co dependant comme moi de tenir bon car ils on besoin de nous ,meme si c'est pas facile tous les jours !

bonne soiree a tous
kathoux

Messagede fernand » 13 Avr 2010, 14:52

Bonjour Clairette,

Je t'ai envoyé un MP.
Bien à toi.
fernand

Messagede clairette » 24 Avr 2010, 23:47

Bonsoir!! Etant donné l'impact de l'émission de France-inter, j'ose espérer qu'il y y ait eu des echos en Belgique, alors j'en profite pour relancer ce fil...On ne sait jamais?

SVP...On a besoin de vous aussi en Belgique pour faire avancer les choses... :pack73:

A bientôt !! Clairette.
clairette

Messagede clairette » 25 Avr 2010, 00:35

J'en profite pour rappeler le sondage de nos amis allemands qui compte pour faire avancer le baclofène au niveau européen... Faites un effort, il sera clôturé le 30/04 et ne prendra que quelques minutes de votre temps ! Cliquez sur le mot "sondage" et vous aurez la marche à suivre ! Ils ont besoin de nous!

J'en profite aussi pour pour rappeler que c'est aussi grâce à AUBES que nous sommes si loin...Vous pouvez y adhérer si vous le souhaitez

Bien sûr, sans aucune obligation, chacun à son rythme!

je suis heureuse de cette émission et encore merci à M4kHn0 pour ses explications claires pour mettre l'émission sur une clé Usb (tu devrais le mettre sur ton fil )

Bonne soirée !! Clairette
clairette

Messagede Tov » 02 Mai 2010, 10:19

Bonjour à toutes et tous,

pas facile d'écrire ce message.

Cela fait plus de 20 ans que je picole avec de moins en moins d'amusement et de plus en plus de solitude...et une bonne heure que je lis les messages de ce forum. Je viens donc de m'y inscrire, rempli d'espoir et, je dois le reconnaître, d'émotion.
Je ne veux pas faire le descriptif de tout ce que j'ai pu ressentir et parfois endurer pour tenter de me désengluer de cette adiction.
Ma demande est donc très simple et concise: j'habite dans la région bruxelloise et voudrais trouver un médecin qui puisse me prescrire ce Liorésal.
Que dois-je faire?

Merci d'avance à qui pourra me renseigner et à tous de partager vos expériences par ce forum.
Tov

Messagede clairette » 02 Mai 2010, 19:34

Bonjour TOV et ImageCela me fait plaisir d'avoir un belge qui se présente ici.

Alors...Pour commencer, lis bien tout ce que tu peux trouver sur ce forum, et dans arguments pour convaincre son médecin .

Tu n'es plus à Quelques jours près, il vaut mieux que tu sois bien renseigné sur le sujet!!!

Ensuite, je pense que le mieux, c'est que tu t'adresses personnellement à ton médecin traitant avec un dossier bien ficelé sous ton bras..Et que tu sois convaincant! Parles lui du forum.. et dis à ton médecin qu'il peut s'adresser au médecin du site s'il a des questions.

"mouche-toi', une des membres du forum a été géniale dans son topo! voici le lien !! : http://forum-baclofene.fr//index.php?p=topic&p_id=8696#p8696

MERCI M'TOI !!!!

Ce genre de témoignage, tu en trouveras plein d'autres, il suffit de prendre le temps de lire...Et courage, car depuis l'émission radio avec Olivier Ameisen, il y a plein de nouveaux inscrits (et tant mieux! ) ...Voici le lien de l'émission ! http://forum-baclofene.fr//topic-607-1.html

personnellement, je l'ai envoyé à mon médecin traitant (qui m'a suivi au début mais pas au delà de 80mg/jour) ...Elle m'a répondu gentiment qu'elle allait l'écouter Image

Je ne peux pas t'aider directement malheureusement. Je commence à avoir du répondant quant à mes appels à l'aide..Prochainement je vais rencontrer un médecin qui veut me rencontrer pour avoir mon 'témoignage'.. Ils sont très frileux, plus qu'en France encore,je pense. Ou alors, c'est que je ne suis pas assez aidée malgré mes appels... aux belges...

Je suis proche de l'indifférence (190 mg/jour) et mon combat est réel pour aider les autres. Mais je n'ai pas encore assez de pistes...

Voilà...

Pour commencer, fouille dans le forum, imprime tout ce que tu peux dans les généralités pour convaincre ton médecin, il y a dans la partie "média" des tas de choses qui t'apprendront un MAX sur la molécule.

As-tu lu le livre "le dernier verre"? ...Si non, procures le toi au plus vite car ce livre t'expliquera vraiment le parcours d'Olivier Ameisen et sa découverte quant à la molécule. Il détaille aussi comment le baclofène agit sur le cerveau pour mener à l'indifférence. Et tu te retrouvera comme nous tous dans son parcours.

Tu peux le commander en librairie ou le commander sur internet. Étant sur Bruxelles, ils doivent l'avoir à la FNAC.

J'espère t'avoir donné un max de pistes..

AUTRE CHOSE !! L'idéal, à présent que tu te sois présenté sur le fil "Belgique" (et MERCI) , c'est que tu te crées un fil à toi pour expliquer un peu ton parcours, tes questions, etc.. Il suffit d'aller dans "bienvenue au nouveaux" , et au dessus tu verras "NOUVEAU". Tu clique, tu tapes un titre et c'est parti !!

Ensuite, tu restes sur ton fil pour ton parcours, mais rien n'empêche que tu interviennes sur d'autres fils :-)

Quoi qu'il en soit, tu verras, tu seras toujours bien accueilli et écouté !!

Bisous et courage!! Si tu as des questions, via MP, je te répondrai. Clairette
clairette

Messagede clairette » 09 Mai 2010, 21:57

Bonsoir !!

Aujourd'hui je fais un coucou et un énorme bisous à toutes les Mamans belges car ici c'est la fête des mamans !

Image
clairette

Messagede clairette » 13 Juin 2010, 10:50

Bonjour !!!

Aujourd'hui je souhaite une merveilleuse fête des papas à tous les papas belges !!

Ps...Et un bon vote pour reconstituer notre petit pays bousculé....
clairette

Messagede lil » 16 Juil 2010, 00:29

Hello

Je suis belge et assez nouvelle sur le forum. Je ne m'y retrouve d'ailleurs pas très bien. Mon compagnon a un pb d'alcool déjà ancien. Il a essayé des tas de choses. Il est sous baclofène depuis quelques mois mais toujours à 75 mg. Le médecin traitant qui lui prescrit a peur d'augmenter les doses. Résultat: ça ne marche pas trop. Il continue à boire en cachette. A mentir. Et je sature...
Aujourd'hui, j'ai retrouvé une bouteille vide dans ma voiture. J'ai vu rouge et j'ai dit à mon compagnon de s'en aller.
Là il a sûrement trouvé une solution pour la nuit. De toute façon, il a sa chère bouteille qui l'accompagne
Je suis au point de mettre fin définitivement à notre relation.
Je n'y crois plus. J'appelle au secours
lil

Messagede clairette » 16 Juil 2010, 01:20

Bonjour Lil,

Un peu plus haut sur le fil j'ai reépondu à Tov. Je te suggères de lire les conseils que j'ai cité, afin de ne pas me répéter.

Il faut se diriger vers un autre médecin si le vôtre ne veux pas prescrire, ou alors tenter de le convaincre en imprimant ici tout ce qu'il faut (rubrique sur la page d'accueil) . D'où êtes vous en Belgique? Votre compagnon a-t-il lu le livre 'le dernier verre'?

Beaucoup de courage à tous les deux, s'il est déjà à 75mg, c'est déjà un bon début... Clairette
clairette

Messagede Anne-Françoise » 16 Juil 2010, 09:08

Bonjour Lil,

Si ton compagnon a déjà entamé le traitement, sans doute est-il motivé?
S'il est à 75 mg et qu'il boit toujours, ce fut aussi le cas de mon époux et de beaucoup d'autres.
Suivre le conseil de Clairette me semble le plus raisonnable.

La question est de savoir pour ce qui concerne ta relation avec lui si tu veux l'accompagner jusqu'au bout?

Bien à toi

Anne-Françoise
Anne-Françoise

Messagede Anouchka » 05 Oct 2010, 13:54

bonjour, j'ai cru comprendre que tu as une liste de médecins prescripteurs sur la Belgique. Je reviens en Belgique pour quelques semaines et il me plairait de faire le point avec un médecin qui connaît bien le sujet. Je vis à Agadir et ici au Maroc il n'y a aucun problème de se procurer du bacoflène. Mais j'ignore si cette thérapie est pratiquée ici. merci pour ton aide
?uvre réalisée par mon fils Francisco...
Anouchka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message