Auvergne

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:09

[align=center]Bienvenue aux membres de la région Auvergne ici.[/align]
julien

Messagede katou » 02 Mai 2010, 15:43

Bien le Bonjour à tous les auvergnats !

En revanche, je ne salue pas l'ouverture d'esprit des médecins sur notre territoire. Car en la matière, ils sont plutôt frileux et obtus.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je galère depuis deux mois pour trouver un prescripteur !

Alors si quelqu'un a vécu une expérience plutôt positive à ce niveau, qu'il n'hésite pas à venir en témoigner sur ce fil.

Et pour les autres qui comme moi attendent toujours l'âme charitable et éclairée qui consentira enfin à nous écouter et à nous aider, venez aussi ici.
On peut au moins se serrer les coudes et se remonter le moral en attendant que les mentalités bougent et évoluent dans le coin.

Katou
katou

Messagede emma » 10 Aoû 2010, 07:28

Bonjour, je cherche pour mon mari un médecin prescripteur convaincu et motivé motivant sur le BACLO région 63 CLERMONT-FERRAND.
emma
emma

Messagede philippe zambardi » 10 Aoû 2010, 09:01

bonjour emma

je suis a issoire et mon médecin psy prescripteur consulte le matin a l'hopital de jour mais je sais que l'aprés midi il est a st marie .

philippe
philippe zambardi

Messagede emma » 11 Aoû 2010, 17:00

Merci Philippe, en fait mon mari en a consulté plusieurs à Ste Marie depuis 7 ans ils relèvent tous du service du Dr. V
Il les voit au centre de consultations de jour dit Saint SIMON.
Le dernier, un homme assurait un remplacement, les autres sont toutes des femmes.
Si tu peux m'en dire un peu plus...son prochain RDV est le 30 août avec une femme.
emma
emma

Messagede yza » 03 Sep 2010, 19:19

bonjour à tous
voila mon message est un SOS
cherche pour mon frere un medecin prescripteur
jusqu'ici que des refus
quelqu'un peut il m'aider
merci
yza

Messagede bianca » 06 Sep 2010, 17:41

bonjour YZA
on suppose que tu es de la région AUVERGNE ?
à part Issoire, voir ci-dessus PHILIPPE ZAMBARDI qui a l'air d'avoir trouvé son médecin prescripteur...
tu parles de plusieurs refus, ton frère a fait des recherches qui n'ont pas eu de succès?
on le répète bien souvent, mais il est nécessaire que le malade soit motivé pour sortir de cette maladie, s'est-il reconnu dans le livre écrit par le Professeur AMEISEN ?
prend-il le temps de fouiller ce forum et d'approfondir la connaissance du traitement par le baclofène pour être le plus convaincant possible ?
je suis un peu rabat-joie, mais le baclo doit être accompagné d'un travail sur soi, que malheureusement l'entourage ne peut faire à la place du malade...à commencer par sortir du déni...
tenez bon, la ténacité paie toujours !
en bleu, par message personnel (MP), on peut joindre la personne choisie...
bien à toi, BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede emma » 06 Sep 2010, 18:25

Bonjour YZA, je découvre ton message et la réponse de BIANCA.
Il se trouve que je suis également de cette région. Depuis mai mon mari a bénéficié, à ma demande insistante, de la dose autorisée par AMM, 80 mg prescrit par son psy qui n'y croit pas.
Il est 0 200 mg jour depuis 6 semaines. Je complète en achetant sur internet 100% bonne molécule, soit 310 euros pour 5 semaines (son psy ayant quitté la région, son remplaçant ne peut le prendre qu'en octobre en consultation). Je dis consultation parce que son travail se limite à une prescription sans aucun dialogue...j'ai meme l'impression que pour lui et ses collègues de l'hopital qui le suit leur "religion" est faite il ne guérira pas parce qu'il ne veut pas.
Côté généralistes, en auvergne rien à faire. Je travaille au CHU et malgré mes relations, rien à faire de ce coté là non plus. En auvergne on est toujours en retard d'un TGV !
Par ailleurs Bianca a tout à fait raison, si ton frère n'est pas actif dans cette démarche, s'il ne s'investit pas, c'est comme toute autre maladie chronique, avec ou sans baclo il faut que le malade veuille se battre. J'en veux pour preuve que si le baclo peut controler l'alcoolisme le temps voulu par le malade, il ne controle pas une autre addiction concomitante telle que le tabac
Dans notre couple je suis la seule à avoir lu le bouquin de OA, à venir sur le site, lui il est passif ! il a accepté 6 semaines de sobriété pour partir en vacances avec moi (résultat une crise d'épilepsie) et au retour l'analyse de contrôle passée, tout repart comme avant.
Inutile YZA de courir aprés un prescripteur si ton frère est dans le déni ou pas motivé pour mettre fin à sa maladie qui pourrit sa vie, car il souffre et tu le sais du manque et de ses rechutes, ta vie et celle des autres personnes de son entourage.
Désolée de ne pas être plus encourageante mais vois-tu dans cette maladie l'état d'esprit du malade par rapport à ce traitement et à sa maladie compte beaucoup aussi semble-t-il - tout autant qu'une psychanalyse prétend-t-on doit être payée par le patient pour être efficace.
Je n'énonce pas forcément la vérité mais du moins est-ce que je connais et que je constate.
Je ne demande qu'à être démentie par d'autres amis du site ou par ma propre expérience.
je t'embrasse quand bien même nous ne nous connaissons pas car je sais combien il est difficile d'être accompagant du malade alcoolique.
emma
emma

Messagede yza » 06 Sep 2010, 18:31

merci beaucoup bianca pour ta reponse
je n'ai pas l'habitude des forums

je suis dans la region auvergne effectivement
mon frere est reelement motivé
il a lu le livre d'Olivier A
, regardé toutes les emissions concernant le baclo
la demarche est la sienne
seulement il est trés mal suivi medicalement
et les medecins qu'il a consulté jusqu'ici sont reticents et tout juste curieux
c'est non categorique (on ne connait pas!!!)
on dirait qu'ils ont peur
il a enregisté des emissions sur clé usb pour les offrir aux medecins qu'il a contacté et aucun n'a voulu la prendre
ils ne veulent même pas s'informer

est ce que tu crois que l'on peut avoir directement un rendez vous avec le doc de beaurepaire ou quelqu'un de son service?

grand merci de m'avoir lu et pour tes encouragements
Yza
yza

Messagede emma » 06 Sep 2010, 18:41

Et bien Yza si ton frère est motivé qu'il a lu les bouquins tu peux avoir beaucoup d'espoir.
Si tu le peux ne te reste plus qu'à convaincre et accompagner ton frère dans l'autoprescription via l'achat sur internet.
Tu tapes baclofène et des sites tomberont, j'ignore en effet si je peux te donner sur ce fil mon site prescripteur.
Si nécessaire demandes à l'administrateur du site de te communiquer mon adresse mail.
Vous tenez le bon bout, je pense.
emma
emma

Messagede Papillon34 » 06 Sep 2010, 18:51

Là encore chaque personne reste différente. C'est pour ces raisons qu'il sera INDISPENSABLE que vous ayez un suivi médical L'automédication est dangereuse et de toutes façons le baclofène ne conviendra pas forcément à tout le monde.

C'est sur le portail !
Mon avis : ne pas acheter sur internet et trouver un prescripteur.
Même quand c'est dur.
J'étais en Auvergne avant. Sont un peu durs, c'est vrai. Courage.

Vous pourrez me l'habiller de toutes les couleurs et bulles qui soient, j'ai mis ce maquereau-pourrisseur en taule à vie et au régime limonade. C'est tout ce qu'il mérite.
Papillon34

Messagede yza » 06 Sep 2010, 19:03

emma ta reponse me touche enormement,merci

je suis tout à fait convaincu de ce que tu dis.
mais je pense aussi que les medecins ne sont pas à la hauteur
ils ne donnent pas au "malade" l'envie de "croire", la foi.
Le medecin devrai etre moteur ,et non aquoiboniste
comment veux tu que ton mari soit en confiance fasse à un medecin reticent?

si seulement ton mari pouvais lire ce livre et regarder les emissions
je l'espere sincerement , un jour il y aura declic
j'associe mon espoir au tien pour le renforcer
grand merci et affectueuse pensée
Yza
yza

Messagede philippe zambardi » 06 Sep 2010, 19:11

bonjour yza

je t'ais envoyé le nom de mon médecin en message personnel , mp en haut de ton écran a droite .

philippe
philippe zambardi

Messagede yza » 06 Sep 2010, 19:42

un grand merci philippe mais je n'ai pas ton message
il est où?
merci merci tout le monde
merci d'etre là
j'ai le coeur qui cogne et les yeux mouillés
yza

Messagede bianca » 06 Sep 2010, 20:15

bravo YZA,

MERCI PHILIPPE ZAMBARDI !

petit ou grand FRERE d'YZA, crée-nous ton fil !

vous êtes formidables, ça ne vous rappelle rien ? belle soirée à tous, BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message