Auvergne

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

Messagede philippe zambardi » 06 Sep 2010, 20:41

salut yza
je t'envoie un nouveau mp
philippe zambardi

Messagede yza » 06 Sep 2010, 21:30

un grand merci philippe celui là je l'ai eu
une nuit pleine de douceur pour tous
YZA
yza

Messagede yza » 08 Sep 2010, 20:00

voila,je suis tellement pressée de vous dire que j'ai les doigts qui s'entortillent sur le clavier ...
grace à votre aide mon frere a trouvé un medecin prescripteur pres de chez lui aujourd'hui!!
J'ai cherché une lueur dans les tenebres,et j' ai trouvé pleins d'anges ,vous etes là ,j'ai plus peur !!

je sais que rien n'est gagné encore mais c'est un premier pas sur une route d'espoir...
j'espere que mon frere viendra lui même sur le forum ,communiquer avec vous
bon ,bin là je pleure parce que ça me vide et mes larmes n'ont plus le m^me gout ,(ça doit etre l'effet baclo!!!)
bonne soirée à tous
yza
yza

Messagede bianca » 08 Sep 2010, 20:40

YZA!
pleure pas, faut vraiment que ton frère ouvre un fil à lui,
tu sais, il y a maintenant à craindre le coup de blues des "effets secondaires" !!!
c'est une vilaine plaisanterie...
pour ne pas montrer notre émotion !
grosses bises, BIANCA
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede croquelavie » 08 Sep 2010, 22:51

Yza,

Tu ne sauras jamais à quel point ton histoire me touche.

Le début du bonheur est là, tu es vraiment une bonne-soeur.

Amicalement.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede yza » 09 Sep 2010, 17:09

slurp!!!
jveux pas etre une bonne soeur!!
j'espere que vous allez tous bien

des bisoux dans l'espace
yza

Messagede Marion » 27 Sep 2010, 08:51

Bonjour à tous,
nous venons d'apprendre qu'au CHU de Clermont-Ferran , le baclofène est prescrit à priori, peut-être le font-il assez confidentiellement. Renseignez-vous vite.
Amitié
Marion
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede miroje » 10 Oct 2010, 17:38

J'ai vu sur le forum que votre frère a trouvé un médecin prescripteur de baclo.

Est-ce en région Auvergne ?

Pouvez-vous me donner ses coordonnées ; j'habite en 03.

Merci d'avance
miroje

Messagede yza » 10 Oct 2010, 18:24

bonjour Mijore
oui mon frere a trouvé grace à l'aide d'un membre du forum un medecin prescripteur .
Je pense que le traitement , bien que recent est efficace pour lui.
seulement il n'a pas encore fait la demarche de venir lui même sur ce forum.
bien qu'a mon avis il en aurait un enorme besoin ,il n'arrive pas à franchir le pas .
En fait son probleme d'addiction n'est pas l'alcool, et je pense qu'il se sent un peu comme "le vilain petit canard"...
pourtant il pourrait faire "avancer les choses" .le traitement est pour (contre) toutes les addictions...

je te donnes le nom du medecin en MP
yza

Messagede Marion » 11 Oct 2010, 20:23

Je répète:
on peut consulter au CHU de Clermont, il faut téléphoner au standard et demander à être mis en relation avec les consultations du CMP B (centre médico psychologique) , après il suffit de dire qu'on veut une prescription Baclo...
Amitiés aux Auvergnats.
Marion

La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede pierre olivier » 21 Oct 2010, 02:55

Chers membres,

suite à l' invitation proposée par la SFA en septembre, à laquelle le Dr Bernard Joussaume s'est volontiers rendu ; une première collaboration s'est instaurée : L'organisation d'une nouvelle formation de prescripteurs. Celle-ci aura lieu à Clermont-Ferrand avec la participation du professeur Olivier Ameisen et du docteur Renaud de Beaurepaire.

Colloque réservé aux médecins et psychiatres :

Prescrire du Baclofène dans l?alcoolo-dépendance ? Le mardi 9 novembre à partir de 19h45 au CHU de Clermont-Ferrand, Pôle de Psychiatrie- service du Pr Llorca.
58, rue Montalembert, 63000 Clermont Ferrand, Amphithéâtre du bâtiment des 3C.

Organisé en collaboration avec : l'Unité Mixte de Formation Continue en Santé de l'Université d'Auvergne et l?Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA 63). Nous invitons les médecins intéressés à s?inscrire (gratuitement) tel: 06 77 04 75 24 ou 04 73 75 20 78 . Fax : 04 73 75 21 29

L?intérêt du Baclofène dans le traitement de l?alcoolo-dépendance est un sujet d?actualité très médiatisé.
L?information du grand public (réductrice) suscite une importante demande de prescription de la part des patients mais paradoxalement, les médecins ont peu d?informations théoriques ou pratiques. Le colloque « Prescrire du Baclofène dans l?alcoolo-dépendance ? » est destiné aux médecins.
Son objectif est d?apporter une formation permettant de répondre aux questions : qu?attendre du Baclofène ? Faut-il en prescrire? Peut-on en prescrire ? Comment en prescrire ?
La qualité et l?expérience des intervenants assurent une information actuelle et adaptée aux médecins, avec des temps d?échanges : - outre son expérience personnelle, Olivier Ameisen a une connaissance unique des travaux scientifiques internationaux et des prescriptions naturalistiques. Il interroge l?alcoologie avec la notion d?indifférence à l?alcool et ouvre la voie de nouvelles hypothèses physiopathologiques de l?alcoolo-dépendance - Renaud de Beaurepaire est un pionnier de la prescription de Baclofène en France. Il a récemment publié les résultats d?une série personnelle de patients suivis pendant un an. - Autre pionnier, Bernard Joussaume connaît bien les aspects pratiques de la prescription de baclofène en médecine générale.

pierre olivier

Messagede francis » 19 Nov 2010, 20:48

Trouver un médecin sur Clermont-Ferrand .....ok pour baclo...

Voilà, je suis dans le vif du sujet. Rdv cet am chez le toubib de ma s?ur à Cebazat, refus catégorique pour le baclo, ordonnance pour EPITOMAX, SERESTA, PROZAC, enfin rien de nouveau!!! Quelqu'un peut-il me communiquer le nom d'un toubib à Clermont-Ferrand (ou dans le coin) qui serait ok ?? Au secours!! vite
francis

Messagede francis » 19 Nov 2010, 21:06

Bonjour je suis dans la même demarche a savoir trouver un prescripteur sur clermont ferrand...dur!!peux tu m'aider?
francis

Messagede francis » 19 Nov 2010, 21:14

Merci pour ta rapidité. Bien sûr j'ai fait tout ce qu'il fallait faire avant d'aller voir ce toubib. Il était présent au récent congrès de clermont Fd, il a traité le Pr Renaud de Beaupaire "d'assassin" qui irait en prison sous peu, enfin il n'est pas franchement d'accord...alors oui je suis un peu désemparé d'autant que je neconnais pas la région (je fait ça pour ma soeur) et qu'il me reste que qq jours sur clermont pour trouver un toubib digne de ce nom pour la prescription. sinon tout est en place à son niveau pour se désengager de cette merde. Alors si qq peut faire qq chose pour elle......@+
francis

Messagede mic63 » 31 Jan 2011, 13:19

Bonjour,

J'habite pres de Clermont ferrand. Mon medecin traitant ne veux pas me prescrire du blacofene - il ne connait pas les dosages-

J'ai une insuffisance cardiaque depuis 30 ans - j'ai 63ans cette annee-Ma question est simple qui dois je contacter pour suivre ce traitement , mon addiction devient penible a vivre.

Mille mercis
mic63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message