ALSACE

Ce forum est destiné à vous fédérer région par région, afin que vous puissiez y développer l'entraide,
le relais d'information, la recherche de prescripteurs et pourquoi pas, l'action groupée envers les pouvoirs publics
et le monde médical de votre région.

ALSACE

Messagede julien » 27 Avr 2010, 22:07

Bienvenue aux membres de la région Alsace ici.
julien

Messagede marmul » 21 Oct 2010, 12:43

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un médecin qui prescrit le baclofene pour problème avec l'alcool en Alsace SVP.

Merci d'avance.

Martine
marmul

Messagede marmul » 28 Oct 2010, 14:58

Bonjour,

Je suis alcoolo-dépendante depuis de nombreuses années.J'ai parcouru le forum Alcool et baclofène en long et en large mais je n'ai pas trouvé d'informations qui m'aiderait à trouver un prescripteur en Alsace.
J'éprouve de grandes difficultés à me lancer dans la recherche d'un médecin qui voudrait accepter le protocole-Baclofène.
J'ai déjà vu mon médecin traitant qui, malgré de nombreuses documentation à refusé une prescription.
Je suis hyper timide/réservée et j'éprouve de très grandes difficultés à aller voir d'autres médecins que je ne connais pas.
Je me suis déjà retrouvée plusieurs fois devant le cabinet d'un médecin et faire demi tour sans oser rentrer.
Je suis en Alsace centre et je voudrais savoir comment trouver un médecin qui prescrit ce traitement dans cette région ou au alentours.

Si vous pouviez m'aiguiller je vous en serais infiniment reconnaissante.

Martine.
marmul

Messagede piou67 » 21 Fév 2011, 19:21

coucou y a t'il des alsaciens dans les parrages à part marmul Image
piou67

Re: ALSACE

Messagede Moura » 12 Juil 2012, 11:36

Depuis 2010 Y a t'il un changement dans la liste des médecins acceptant de prescrire et de suivre un patient dans sa démarche d’arrêter l’alcool dans la région du Haut Rhin?
Merci d'
avance pour votre aide
Moura

Messagede ninizen » 12 Nov 2012, 11:08

Vous pouvez vous mettre en rapport avec le CSAPA de l'hôpital Civil de Colmar, ils mettent des patients sous baclofène ( j'en fais partie ;-) )
Je pense que de chercher un généraliste qui prescrive directement, c'est mission impossible.

Bon courage à vous.
ninizen

Messagede clara » 12 Nov 2012, 12:20

Bonjour et merci à toi de donner cette information Nimizen, il y a encore quelques régions, enfin je dirai des médecins, qui ont pour mission de soigner les malades mais qui sont réfractaires au baclofène et laissent mourir les malades alcooliques, honte à eux. Il faut savoir que cela s'appelle : non assistance à personnes en danger. Nous savons tous ici que le baclofène marche, combien de malades nous ont quitté GUERIS,
Marmud essaye de suivre le conseil de Nimizen, nous allonS voir de notre côté, concernant la posologie nous pourrons te conseiller sans problème. Tiens nous au courant; courage

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede Julien68 » 16 Juin 2013, 15:00

Salut,
je suis nouveau sur le forum.
j'ai commencé le traitement il y à 3 jours
Julien68

Retourner vers Forum d'entraide par région et dans le monde

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message