alchimiste : dosage

alchimiste : dosage

Messagede alchimiste » 16 Aoû 2013, 15:11

bonjour,

Peut-être que ce message sera en doublon, mais je ne suis pas sur que le premier soit publié.

Voilà, j'ai commencé le baclofène il y a six mois. J'ai été très sédaté et fatigué pendant cette période. Je suis maintenant à 150 mg/j 50 à 6h, 50 à 12h, 50 à 18h. Je suis devenu complètement abstinent. Il y a quelques jours je me suis complètement réveillé mais il y a un craving qui revient vers 15h et assez désagréable. J'ai augmenté de 30 mg/J en quelques jours et je me suis de nouveau senti très fatigué et en plus avec des vertiges. Comment doser au mieux? Puis je affiné à 10 mg près? Je suis suivi par un médecin mais qui n'a pas encore assez de recul sur ce médicament donc j'aimerais votre avis sur ce problème. Merci à vous.
alchimiste

Re: dosage

Messagede Sandrine » 16 Aoû 2013, 15:33

Salut, bienvenue.

Avec une répartition judicieuse dans la journée, ça pourrait donner le tour. Change va venir te conseiller bientôt.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Re: dosage

Messagede changethescript » 16 Aoû 2013, 16:48

alchimiste a écrit:bonjour,
Salut alchimiste et bienvenue à toi sur ce forum !

Peut-être que ce message sera en doublon, mais je ne suis pas sur que le premier soit publié.

Voilà, j'ai commencé le baclofène il y a six mois. J'ai été très sédaté et fatigué pendant cette période. Je suis maintenant à 150 mg/j 50 à 6h, 50 à 12h, 50 à 18h. Je suis devenu complètement abstinent. Il y a quelques jours je me suis complètement réveillé mais il y a un craving qui revient vers 15h et assez désagréable. J'ai augmenté de 30 mg/J en quelques jours et je me suis de nouveau senti très fatigué et en plus avec des vertiges. Comment doser au mieux? Puis je affiné à 10 mg près? Je suis suivi par un médecin mais qui n'a pas encore assez de recul sur ce médicament donc j'aimerais votre avis sur ce problème. Merci à vous.

Tu es resté sans craving pendant combien de temps ? Tu es toujours en phase d'augmentation ou ça fait plusieurs semaines que tu es au même dosage sans ressentir de craving, jusqu'à ce qu'il réapparaisse il y a quelques jours ?

Tu espaces trop tes prises déjà (pas plus de 4 heures entre chaque prises. Je t'expliquerais pourquoi si ça t’intéresse) et pour un craving à 15 heures ta répartition ne va pas.

Essaie plutôt ceci si tu tiens à 3 prises et que tu n'as pas d'effets indésirables :

150 mg en 3 prises, craving 15 heures
  • 09h30 : 50 mg
  • 13h30 : 60 mg
  • 17h30 : 40 mg

Bises et TNAC (Tiens Nous Au Courant)
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: alchimiste : dosage

Messagede alchimiste » 16 Aoû 2013, 17:01

Salut change et merci pour ta réponse.

Je suis resté sans craving mais très fatigué depuis le début des prises il y a six mois. J'ai commencé à 30mg/j en trois prises et puis j'ai augmenté de 30 mg par semaine jusqu'à 120 /j
toujours en 3 prises égales 6h/ 12h/ 18h. Une fois arrivé à 120 l'envie de boire a complètement disparu. Ensuite, toujours très fatigué, c'est resté stable. Puis quatre mois plus tard j'ai commencé à avoir des envies. J'ai donc augmenté à 150 mg en une semaine. Tranquille jusqu'à il y a une semaine où là c'est revenu assez fort surtout en milieu d'am j'ai donc encore augmenté de 30 et là j'ai eu des nausées et des vertiges assez rapidement dans la nuit. Je suis repassé à 150. Je me doute que ces yo-yo ne sont pas bons c'est pour ça que je vous ai posté ce message sur ce forum.

Je vais suivre tes conseils Change et modifier l'heure de mes prises. A moins que après ce message tu aies un autre avis. Merci encore.
alchimiste

Messagede changethescript » 16 Aoû 2013, 17:08

Re alchimiste !

Des augmentations de 30 mg d'un coup c'est beaucoup trop fort. De plus ne rester qu'à 3 prises ... Pas étonnant que tu aies eu ces effets indésirables. En cas de vertiges etc etc, on fractionne les prises, c'est à dire qu'on en fait 4,5 voire 6 si cela ne suffit pas, avant de continuer d'augmenter de 10 mg par jour tous les 5 à 7 jours.

Tu es monté bien trop fort en dosage, même si le palier de 7 jours était raisonnable. Bon, tu as eu un résultat malgré les effets indésirables que tu as eu à supporter alors qu'une répartition différente te les aurait sans doute évités.

Essaie de continuer en 3 prises aux horaires que je t'ai indiqués et tiens moi au courant des effets indésirables éventuels : on passera si besoin à 4 prises. Et tiens moi aussi au courant des effets sur le craving : je pense que ça sera beaucoup mieux.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede alchimiste » 16 Aoû 2013, 17:22

merci à toi change je te tiens au courant.
alchimiste

Messagede alchimiste » 23 Aoû 2013, 01:18

rebonjour Change.

J'ai changé mes heures de prises et ça va beaucoup mieux au niveau de la fatigue. Sinon j'ai une autre question. J'ai l'impression d'avoir les idées très confuses. Penses tu que ça puisse venir également du baclofène?
alchimiste

Messagede Sandrine » 23 Aoû 2013, 09:16

Je réponds déjà pour ce que j'en sais: oui. Sans oublier que le travail de réajustement du cerveau au quotidien peut aussi y être pour quelque chose, il doit gérer foule de changements induits par la privation de la béquille alcool: faire face autrement à ce qui était simplement mis de côté lors de tes prises d'alcool, c'est un réapprentissage continu.

Je me souviens que j'avais pris l'habitude de noter ce que je devais faire, en cochant au fur et à mesure ce qui était accompli. Ca me libérait en même temps de la trouille d'oublier des tâches, en particulier au boulot.

Sandrine

Messagede alchimiste » 23 Aoû 2013, 10:27

merci Sandrine. En fait j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui travaille au ralenti. Avant j'étais plutôt rapide maintenant c'ets le contraire. Comme si j'avais du chewing-gum dans la tête. Tu vois ce que je veux dire? Mais c'est probablement parceque effectivement ça fait longtemps que j'étais habitué à fonctionner avec de l'alcool et qu'il faut sans doute le restimuler sans rien. Qu'est-ce que tu en penses?
alchimiste

Messagede Sandrine » 23 Aoû 2013, 12:48

Pour moi, c'était "chamallow" à la place de chewing-gum!

Je dirais qu'il doit ré-exercer des ressorts de confrontation que tu amortissais avec l'éthanol, à part l'effet guimauve.

Mais en effet, un brouillard léger permanent. l'impression de ne pas être tout-à-fait à son affaire, la pensée qui orbite...

Sandrine

Messagede changethescript » 23 Aoû 2013, 12:59

alchimiste a écrit:rebonjour Change.

J'ai changé mes heures de prises et ça va beaucoup mieux au niveau de la fatigue. Sinon j'ai une autre question. J'ai l'impression d'avoir les idées très confuses. Penses tu que ça puisse venir également du baclofène?

Oui ça peut ... D'autant que tu t'es farci des augmentations de 30 mg ... Comme je te l'ai dit c'est beaucoup trop. Va y doucement dans les augmentations pour ne pas aggraver les choses et fais attention à la répartition.
Tu fais comment à ce niveau actuellement ?

Courage !
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede alchimiste » 23 Aoû 2013, 14:12

aujourd'hui je suis à 130 / j et je fractionne le matin un peu plus car j'étais toujours ensuqué :

20 mg à 8 h
20 mg à 10 h
50 à 13h30
et 40 à 17h30

Ca à l'air un peu mieux mais toujours fatigué. plus de craving à 16 h . Ca te semble bien ou tu penses que je peux baisser un peu ?
alchimiste

Messagede changethescript » 23 Aoû 2013, 14:41

alchimiste a écrit:aujourd'hui je suis à 130 / j et je fractionne le matin un peu plus car j'étais toujours ensuqué :

20 mg à 8 h
20 mg à 10 h
50 à 13h30
et 40 à 17h30

Ca à l'air un peu mieux mais toujours fatigué. plus de craving à 16 h . Ca te semble bien ou tu penses que je peux baisser un peu ?

Coucou !

Tu n'as plus de craving à 16 heures, mais en as tu à un autre moment de la journée ?
Niveau effets indésirables à part la confusion et la fatigue, quoi d'autre ?
Et niveau consommation d'alcool, ça donne quoi ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede alchimiste » 23 Aoû 2013, 14:46

Coucou

a part la confusion et la fatigue rien de plus. PLus de craving. Mais j'aimerais bien rebosser prochainement et là ça va être difficile. Ca fait deux ans maintenant que j'ai complètement arrêté de travailler et là ça ne sera possible que le matin et sans prendre trop de responsabilités vu mon cerveau endormi. Il y a beaucoup de monde qui arrive à bien bosser sous baclofène?
alchimiste

Messagede Sandrine » 23 Aoû 2013, 14:57

A bien bosser? Heuh...

Les performances peuvent être altérées, il faut trouver comment pallier aux brumes de cerveau, trouver des astuces.
Faut laisser venir, cerner les problèmes un à un.

Sandrine

Suivante

Retourner vers Dosage, paliers, régularité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message