Pim

Pim

Messagede pim » 15 Avr 2012, 08:07

Bonjour,
Je souhaite depuis des annees controler ma consommation d'alcool. J'ai fait des periodes plus ou moins longues d'abstinence (un an par ci, par là ...6 mois, 3 mois...) et puis la rechute (c-a-d une grosse alcoolisation sur 24-48h puis à nouveau rien pdt une periode + ou - longue d'abstinence) ! Je vais au AA deux fois par semaines depuis un an et demi mais rien ne semble arrêter mes pulsions quand elles arrivent (jai du Seresta que je prends en cas de pulsions/angoisse uniquement car je ne veux pas tomber dans une autre dépendance et pour être honnête ça m'assome trop meme un 1/2 cachet !) Je souaiterai essayer le Blaclofène mais mon medecin me dit qu'il ny a pas de pilule miracle que ça doit venir de moi...Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un Dr sur Nice qui prescrit le Blaclofène. Merci
pim

Re: trouver medecin prescripteur à Nice

Messagede pim » 17 Avr 2012, 07:53

Non je n'ai pas encore lu le livre...j 'ai passé commande ! Je suis suivie psychologiquement depuis plus d'un an et d'ailleurs mes alcoolisations sont de plus en plus espacees ! je vais donc lire le livre er revenir vers vous si j'ai bien compris !
pim

Messagede pim » 19 Avr 2012, 07:54

Non psychologue mais j 'ai un rv avec psychiatre le 10 Mai....c'est tres dure à Nice de trouver un psychiatre dispo les listes d'attente pour un rv sont très longues ! J'ai commencé à lire le livre...je m'y retrouve bien !!! Je pars samedi pour 15 jours en Argentine pour les vacances donc je serai absente du forum tout ce temps mais dès mon retour je reprends contact et vous dit comment s est passé mon rv ! Problème c'est que le psychiatre m'aura vu qu'une fois donc je m'attends pas à un miracle :(
pim

Messagede pim » 21 Mai 2012, 07:36

Bonjour, Me revoilà de retour après des vacances...je suis à deux mois d'abstinence mais l'obession est toujours là !! J'ai lu le livre et avais RV avec un psychiatre le 10 mai malheureusement mon RV a été reporté au 26 Juin !!! Donc j'ai le temps ! j'ai également un RV avec un medecin alcoologue le 25 juin mais entre temps rien...j'envisage de retourner voir mon medecin generaliste pour lui parler à nouveau du Baclofène ....si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !
pim

Re: Pim

Messagede pim » 24 Juin 2012, 07:15

Ca y est victoire, j'ai vu une Dr qui m'a prescrit du Baclofène. Je commence ce soir....je dois dire que je stresse un peu car la Dr m'a mis en garde et a insisté lourdement sur les effets secondaires (surtout la somnolence ) et qu'elle n'a pour l'instant jamais eu de patient qui n'en a pas souffert ! De plus elle m'a dit que pour atteindre le palier où le corps accepte finalement la molécule il fallait parfois attendre un an et vivre avec les effets secondaires donc pendant tout ce temps !

Motivation, motivation.... je commence donc ce soir avec une seule prise de 10mg et tous les soirs de cette semaine puis la semaine suivante deux prises de 10mg le soir et la troisième semaine deux fois une dose et demie tous les soirs ! La Dr prefère commencer à faibles doses et uniquement le soir à cause de mon travail. Je retourne la voir dans trois semaines.

Je vous tiens au courant de la suite....

Pim
pim

Messagede clara » 24 Juin 2012, 10:04

Bonjour Pim tu devrais, si tu crains les effets secondaires, commencer par un demi comprimé 3 fois par jour car Une prise par 24h c'est pas assez pour que la molécule s'installe. Enfin ce n'est qu'un conseil. Bonne chance à toi

Amicalement

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede pim » 11 Aoû 2012, 13:56

Bonjour , Je ne suis pas venue sur le site depuis un moment mais je voulais juste dire que je continue avec le Baclofène j'en suis à 70g par jour...toujours des effets secondaires ( trouble de la vue, vertiges, somnolence, perte d'appetit !) et envie d'alcool toujours présente malheureusement (avec prise d'alcool d'ailleurs à plusieurs reprises---là ça fera une semaine que je n'ai rien bu, j espère que je tiens le bon bout !!!). Donc dès lundi je monte d'un palier je passe à 4 prises de 2x10g.....Je sais pas enorme mais Dr dit qu'il vaut mieux augmenter petit à petit !
Je voulais savoir si je pouvais prendre des vitamines B1 et B6 tout en prenant du Baclofène...mon Dr est en vacances jusqu'au 27 Aout donc je ne sais pas à qui demander....merci si quelqu'un a la réponse !

Je continue coute que coute même si je trouve la route difficile :pack58: ....j'espère tellement pouvoir m'en sortir !

Pim
pim

Messagede Sandrine » 11 Aoû 2012, 14:34

Salut!

OK, c'est en marche, alors... avec des résultats quand même depuis une semaine, et des ES qui te semblent valoir la peine... ça a l'air d'aller!

Les vitamines oui, c'est bien, pas de problème.

Et tu sais, 80 mg, c'est bien, tout le monde n'a pas besoin de monter à des doses astronomiques. Te décourage pas si tu as de nouveau des pulsions. Moi je le vois comme une aide pour repérer sa dose de confort, puis sa dose-seuil, suivant ce qu'on souhaite.

En tous cas si tu vois un progrès, c'est qu'il y en a - c'est con à dire, mais c'est toi qui sais, il n'y a que toi qui peux évaluer ça.

Alors... forza!
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede hbb » 12 Aoû 2012, 00:02

Vous n'avez rien bu depuis une semaine : gros progrès... Est-ce que cela vous coûte ? Devez-vous lutter pour ne pas boire ? Ou avez-vous senti un dégoût, ou une non-envie ?
hbb
hbb

Messagede pim » 13 Aoû 2012, 09:11

Je ne lutte pas réellement. Je ne vous cache pas que j'y pense mais je crois que c 'est plutôt par curiosité voir comment je réagirais si je buvais à nouveau mais je sais que ce n'est pas conseiller donc je m'abstiens mais je suis curieuse de savoir si je suis capable de m'arrêter à deux verres ou faire comme avant finir la bouteille (j opte plutôt pour le second cas de figure !!!!) ...aujourd'hui je passe à 80g/jr...on verra si les ES vont s'accroitrent ou pas...j 'espère que non...Ce qui me gène le plus c 'est de ne pas me sentir moi à 100% (j 'ai plus la force de faire du sport , je suis tout le temps fatiguée, je me sens dans un brouillard permanent !) , je sens que je suis sous médicaments, sensation d'être droguée et je me dis que toute ma vie ça va être comme ça, c'est assez angoissant ! Mais peut-être qu'avec le temps ça va s'attenuer voir disparaitre ?

Pim
pim

Messagede hbb » 13 Aoû 2012, 22:46

Surtout, pas d'angoisse à ce sujet : tout va s'atténuer puis disparaître. C'est une question de temps, de dosage et de répartition. N'hésitez pas à demander des conseils à Change, sur le sujet qu'elle a ouvert à cet effet.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 13 Aoû 2012, 23:23

Bonsoir Pim ;-)

Tu dis que tu as des ES,
Tu prends 4 prises égales en dosages
Tu dis que tu ne bois plus mais que tu en as quand même un peu envie. Peut être qu'en ajustant un peu ta répartition tout irait bien mieux ? Car en cas d'effets secondaires étaler les prises, en faire 5 au lieu de 4 par exemple, peut parfois aider à les minimiser, voire à les faire disparaître.

Peux tu stp m'indiquer :

• Tes heures de prises ?
  • Les moments auxquels tu as encore envie de boire ?

Merci.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede untel » 13 Aoû 2012, 23:36

Bonjour,
Je recherchais qui avait parlé de vitamines b1 B6 et je confirme : c'est plus que bien parce que c'est le traitement de remise en forme pendant et après le sevrage alcoolique. J'en ai depuis un an.
Pour la fatigue et le reste, il faut bien comprendre que le baclofene n'est pas responsable de l'état dans lequel nous aura laissé l'alcool. On est fatigué, affaiblis, et moi qui viens juste de recommencer à faire (un tout petit peu) du sport au bout d'un an, je dois faire attention et y aller doucement. 2 kms sur un vélo d'appartement aujourd'hui, 1 km hier, et un peu de nage en mer parce que j'ai la chance d'être au bord de l'eau.
Hier soir j'étais moulu, je pouvais à peine marcher, et j'ai du prendre des ibuprofene, oh rien de bien méchant ... mais des années d'alcool, ça fatigue. Même en arrêtant, même si dans sa tête on va mieux, reste encore à remettre tout ça en forme. Le corps, l'esprit, les relations. Bon j'arrête avant de ré-écrire la bible.
La fatigue, l'impression de brouillard, je pense que cela s'atténue avec le temps, à vérifier.
C'est toujours mieux que d'avoir la tête dans le fondement.
Enfin je voulais surtout te dire pour les vitamines B1 et B6.
Et te souhaiter bon courage
Arouare
untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede pim » 14 Aoû 2012, 08:28

Bonjour,

Au sujet de la repartition de mes prises (je suis passée à 80g/j hier)...je pense que'lles sont bien réparties (par mon Dr) il faut juste que je m'y habitue !!!... je prends 20g à 8h, puis à 11h et ensuite à 14h et de nouveau à 17h mais celle de 17h je vais la fractionner à 10g et prendre 10g au coucher car cette dernière prise de 17h m'a vraiment mise KO hier !

Je n'ai jamais bu tous les jours , je faisais des périodes sans alcool allant de 2 à 3 mois et patatra alcoolisation sur 24h/48h et à nouveau abstinence c 'est pourquoi j'ai toujours pu faire du sport. Avant Baclo je courrais 10km deux fois par semaine mais je sens bien que c 'est impossible pour moi ! J'arrive à nager quand même, j'habite aussi sur la côte mais la course à pied me manque terriblement ! Je vais essayer de reprendre en septembre on verra bien comment je me sentirai à ce moment là !

Merci pour tous vos conseils,

Bises,
Pim
pim

Messagede pim » 14 Aoû 2012, 09:07

oops j'ai oublié de parler de mes envies ! Je ne sais pas si ce sont réellement des envies c 'est juste que je pense à l'alcool et ça peut être à n'importe quel moment de la journée ! Si je passe devant un café et quelqu'un boit une bière bien fraiche j'en ai envie, le soir à l'heure de l'apéro un petit rosé mais je n'arrive pas à determiner si j'en ai réellement envie ou si tout simplement j'envie ces gens qui peuvent se contenter que d'une seule bière alors que moi si j'en prends une il m'en faudra six derrière !
C'est un peu compliqué tout ça et un peu flou dans mon esprit ! On verra bien comment je vais réagier à ce nouveau palier de 80g/jr !

Bises,
Pim
pim

Suivante

Retourner vers Etablir une relation de confiance avec son médecin.