Discussion sur Changeons nos habitudes

Messagede Florieanne » 01 Fév 2011, 10:46

Bonjour le monde,

je vois qu'il y a de sacré veinard ici : robot aspirateur, femme de ménage....
je dis ça parce que moi le ménage, ça fait partie des kruks qui ont fini par me casser le moral et donné envie de boire quand je rentre chez moi...
J'ai décidé avec mon coach ( bilan de compétences fait l'an passé qu'il fallait que je puisse me payer une femme de ménage pour remonter la pente moralement, professionnellement, d'autant plus que j'ai un gros chien à poil long et blanc, un golden retriever, et des tapis persans foncés...un cauchemar...
Mais pour l'instant je suis encore noyée dans de grosses difficultés financières, j'ai du mal à tenir mon boulot alors si je dois rajouter des cours particuliers avec déplacements, sans laisser tomber l'appart en attendant, c'est mission impossible.

J'ai pris la décision dimanche de me donner l'habitude de laisser ma chambre qui est aussi mon bureau totalement impecc, soit le soir au coucher, ce qui serait le mieux, soit le matin avant de partir..lit fait, cours et copies, livres et cd rangès..le tout impecc. J'ai un beau bureau de 2m sur 1m...mais alors quand c'est le bordel, je vous dis pas...J'ai trouvé un coin invisible pour y ranger du produit de lavage de vitres, le tissu nettoyant anti -poussière qui va avec, une pelle et uen balayette...

Fô vous dire que j'ai un aspirateur N°1 du plus petit modèle dont j'ai été obligée de couper le tuyau d'aspiration à 50 cm de son embranchement car mon fils avait définitevement bouché le tuyau...
Je suis donc bien loin de pouvoir embaucher une femme de ménage!!!!

N'empêche...Chambre impecc au lever hier, au lever se matin...avec les alizées d'intérieur rouge profond offerts par ma mère dimanche...je suis ravie...J'ai aussi eu un superbe foulard Indien en soie rouge, oranger , jaune doré et vert tilleul d'une très grande qualité et j'ai décidé comme faisant partie de l'habitude rangement de l'utiliser pour couvrir l'imprimante et l'écran...chercher le beau, l'apaisement, éloigner de ma vue des ces outils de travail quand je ne travaille pas pour un repos de l'âme de meilleure qualité....

j'ai appris que c'était même conseillé car la soie ne laisse pas passer les ondes...

Donc....le faire 21 jours d'affilé pour que le cerveau l'enregistre comme "habitude" = tout en me faisant du bien à moi d'abord....
J'ai laissé l'aspi des sols cuisine + salon aller à vaux l'eau, idem pour la pièce depuis une semaine...Mon fils ne faisant jamais rien de rien, je laisserai la chose aller jusqu'à ce qu'il craque , s'ennerve et là je pourrai lui dire de le faire lui-même ( poils du chien itou) avec un petit aspirateur dont le tuyau a dû être coupé..héhé...
Je suis déterminée...
Et à partir du moment où ma pièce à moi est nickel ainsi que les pièces d'eau...ça fera l'affaire...

Avant je m'occupais du reste d'abord ( je suis d'ailleurs encore de corvée et toujours pour sortir le chien de mon fils) et je finissais par attérir fatiguée dans une pièce perso laissée à l'abandon par faute d'avoir l'energie de tout faire...ce qui du coup me donnait soif...quand on est trop faitgué pour s'y mettre, on a encie de ne même pas voir ce miroir assez cruel...

Bref donc, changement d'habitude qui a un sens profond...
Je vous dirai comment j'avance...
La bise et une belle journée à chacun,
Florieanne
"D'abord continuer, et ensuite commencer" William James
Florieanne

Messagede croquelavie » 01 Fév 2011, 15:55

Ben voilà, un changement d'habitudes qui me fait envie. Une chambre Zen où il fait bon dormir sans instruments de torture pour vous déprimer dès le matin. :sautsdejoie:

Hier soir, j'ai eu un changement d'habitude, mon ordi a planté. Horreur! Quescecest que je vais faire! :ma-tete: Allez, un footing. J'ai couru jusqu'à mon lit et j'ai très bien dormi.

Véro, je suis sûre que tu l'as prise bien mignonne ta femme de ménage. Ca sent la couguar tout ça. :sefrottermains:

Change, je vois que tu deviens de plus en plus active. T'as prévu une super méga somnolence pour les mois à venir ou quoi! :dodo:
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede yoyo » 02 Fév 2011, 23:26

Coucou vous toutes et tous

j'adore ce nouveau fil.

et dans la série des recommandations, il se trouve qu'avant de lire ce fil, j'avais commandé un bouquin "L'art Zen du Temps" d'Eric Pigani (collection marabout 3743) qui rejoint les thèmes abordés ici.
(Désolée, je ne sais pas inscrire le lien qui vous renvoie directement vers le site qui pourra vous le faire commander en direct pour une somme de 6 ou 7 euros, je crois)

Je ne sais pas si c'est une référence absolue en la matière, mais ce n'est pas en contraction avec le sujet lancé par Smooth (MERCI ET ENCORE MERCI DE CE SUJET)

Voila, je ne peux que nous encourager à mieux
vivre le temps,
choisir et non subir
oser changer
mais s'en donner le temps
sans se brusquer pour ne pas non plus se décourager par des objectifs trop ambitieux

Bref, etre acteur de nos vies
et ne plus subir,
surtout quand le baclo nous permet petit à petit
d'y voir plus clair et
de ne plus être prisonnier d'une prison chimique qui embrouille nos vies à tous points de vue

A bientôt, sur ce fil et ailleurs
yoyo Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile. (Sénèque)
yoyo

Messagede Florieanne » 09 Fév 2011, 23:35

Bonsoir,

Juste un mot pour dire que j'ai tenu ma "nouvelle habitude" décidée il y a une semaine sur ce fil : prendre soin des mes affaires côté ménage et rangement, avant de faire les espaces communs.
Un bénfice inattendu, le jour où je fais les espaces communs il y a tellement à faire que mon fils accepte la petite aide que je lui demande.
Et puis sinon bien sûr..le travail sur l'image de soi.
Il faut au moins tenir celle là un mois avant de projeter quoi que ce soit d'autre...et si par hasard on prend le temps de goûter à quelque chose de nouveau...être patient avant d'essayer d'en faire un habitude...
Une habitude ancrée et automatique que j'ai réussi à installer en moyenne un jour sur deux ( sans avoir à y penser donc) en novembre : prendre des fruits avec moi le matin. Il y a souvent des place aux heures où je prends le RER A le matin...c'est là que je mange mes fruits...une demi-heure de transport assise.
J'en mange aussi chez moi, fruits ou jus.

Je vais poursuivre sur le thème du soin, essayer de lui donner plus d'ampleur. Comme je l'ai mentionné plus haut...un bon hammam de manière très régulière, je suis certaine que ça renforce le processus de detoxification et de detoxination du corps...j'y pense..presque tous les jours...c'est des étapes vers le mieux être...
Bonne soirée à vous et à chacun
Florieanne
Florieanne

Messagede Florieanne » 13 Fév 2011, 14:24

Bonjour à vous chers baclonautes

J'ai donc tenu la prise d'habitude rangement de ma partie perso avant le reste. 15 jours de vacances pour continuer d'ancrer la chose et je profite du temps qui m'est donné pour commencer un programme de remise en forme.
j'ai commencé ce matin les exos préparatoires de la méthode Pilates...4 petits exercices simples mais qu'il me faut ré-apprendre à faire parfaitement avant de passer aux suivants...je referai donc 2 ou 3 séances courtes dans la journée pour bien mémoriser la chose...ce sont essentiellement des exos de ressentis de respiration, postionnement du corps avec mise en activité des muscles profonds du bassin, de l'abdomen...

J'étais en phase affects dépressifs et là après ces exercices je sens que les gros nuages lourds du réveil se sont dégagés...les bienfaits de la centration sur des inspirations, expirations et contractions musculaires en profondeur...

Donc objectif vacances apprendre les exos en les refaisant plusieurs fois, sans trop alourdir mon emploi du temps, de sorte à pouvoir les faire quotidiennement à la rentrée...

Oui ça aide vraiment... en termes de dépression et d'anxiété...

@Smooch : pour le hammam, va encore falloir que j'attende d'avoir remonté la pente financièrement...et là j'ai une grosse tuile, encore une, qui vient de me tomber dessus...Avec une contrepartie positive cela dit : mon fils vient de signer la location d'un appart en coloc avec celui de ses copains que je trouve le mieux construit...le papa s'est porté caution mais je dois trouver de quoi payer la moitié des frais...Après j'aurais une pièce à moi pour dormir et faire de la relaxation....séparée de mon bureau...
Florieanne
Florieanne

Messagede Nanar2956 » 03 Avr 2011, 23:01

Bonsoir,

Moi le simple fait d'arrêter de boire, au bout d'un jour ou deux quand même, me fait arrêter de procrastiner, donc si je réussis à tuer la Bête je serai LIIIBRE !!!
Mais c'est vrai que pour arrêter de fumer il a fallu que je désamorce la connexion entre bière et clope. Je ne fumais pas de la journée, je ne buvais pas non plus (généralement) avant 6 ou 7 heures du soir mais dès que je trempais mes lèvres dans la bière : PAVLOF-CLOPE ! Si à midi je buvais un demi au bar (social) HOP-CLOPE ! C'est en désarticulant le pavlovisme BIERE-CLOPE que j'ai réussi à arrêter de fumer. Mon nouveau pavlovisme c'est Internet-Bière où l'on voit que la bière résiste à tout ! Grosso modo il faut arriver à faire l'un sans l'autre, arrêter d'allumer une clope avec le café de midi... Fumer d'abord boire après, ou l'inverse. Mais gare, là aussi l'habitude s'installe vite, elle développe ses propres instincts de survie !
Nanar2956

Re: Discussion sur Changeons nos habitudes

Messagede Berkano » 17 Déc 2015, 13:50

bonjour, *

j'ai fait la grosse erreur de ne pas venir plus souvent sur le forum.
dès le début. peu à peu les habitudes sont revenues ponctuellement (stress au travail, habitude du dimanche midi.) et sans vouloir augmenter. j'étais bornée.
bizarrement je pouvais passer plusieurs semaines sans succomber. bref j'étais dans la banalisation et la fausse bonne confiance. par contre en société, je buvais très peu.
sauf dans certains cas, pour ne pas trop changer mes habitudes avec ses personnes qui m'avaient connu plus rigolote. mais ça ne me faisait rien.

il faut dire que 2015 a été une année de m.... pour moi, et que peu à peu s'est installé un stress chronique c'était le travail qui me mettais dans cet état. j'aurais du m'arrêter.
j'avais des troubles cognitifs très inquiétants : stress sans doute. mon psychiatre attribuait ça aux symptômes de la bipolarité et aussi à tout mon traitement. manque de recul pour effets de baclo par exemple, d’où la baisse prescrite
.

j'attachais aussi bcp d'importances aux médicaments que je prenais dont bien sur le baclo pour le moindre changement humeur et physique.

voilà mon expérience et mon témoignage.
a bientôt
et mes penses positives à tout le monde
Berkano

Re: Discussion sur Changeons nos habitudes

Messagede hbb » 18 Déc 2015, 14:51

L'alcool est un fieffé filou qui prend ses victimes en traître puis en otage. Avez-vous trouvé des stratagèmes pour vous "consoler" avec d'autres moyens que l'alcool ? Des boissons soft qui vous conviennent et vous apportent un moment de répit lors de stress importants, Berkano ?
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Discussion sur : Changeons nos habitudes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message