guérie de l'alcool oui mais ...

Réflexions sur le livre d'Olivier Ameisen

guérie de l'alcool oui mais ...

Messagede gabrielle42 » 09 Fév 2018, 22:21

mon histoire à moi c'est la votre ... le parcours de perdition et les douleurs de l'âme , on parle ici de s'en sortir , le baclofène m'a sauvé la peau c'est certain , 7 ans sans alcool , 7 ans à me demander pourquoi je me détruisais , au risque de tout perdre , mari , enfants , le plus précieux pour moi , pourquoi le danger de la mort devenait il un "détail" pourquoi je ne valais rien .... c'est une maladie oui , mais nos blessures de vie favorisent son emprise , j'ai mis tellement de temps à comprendre que boire ne me guérissait pas , m'anesthésiait sans me soulager , comprendre que je fuyais vers le vide , maintenant je me débrouille avec tout ça , mes blessures de vie , mais sans alcool , savoir pourquoi on boit c'est pas mal ( mais quand on boit on s'en fiche ) ... savoir pourquoi on a bu c'est bien ...et c'est souvent difficile , savoir qu'on ne boira jamais plus c'est profondément rassurant . je suis bi-polaire ... ,je ne me soigne pas ... Baclofène a stoppé le mécanisme de ma dépendance , le reste je fais avec ... les raisons profondes de notre alcoolisme ...on peut en parler ... on peut partager , soulager , modestement , humblement , sincèrement . merci d'avoir pris le temps de lire ...et bonne route à tous .
gabrielle42

Re: guérie de l'alcool oui mais ...

Messagede hbb » 11 Fév 2018, 11:22

J'aime beaucoup le contenu de votre message, Gabrielle. Je suis si heureuse que vous soyez sortie de la dépendance avec la certitude que boire ne résoudra jamais le négatif dont la vie vous a chargé !
Votre courage est un exemple. Merci.
hbb
hbb

Messagede gabrielle42 » 13 Fév 2018, 07:46

vaincre la dépendance c'est une chose ... combattre ses fantômes s'en est une autre ...je vous remercie d'avoir pris le temps de lire , j'ai simplement le courage de survivre et de considérer l'amour que j'ai autour de moi , le respecter et de m'y accrocher , tous les témoignages que je lis , les appels au secours , me bouleversent , j'aimerai parler à tous .... dire que j'y suis arrivée alors que tout est possible ... et en même temps je ne sais que trop que chaque histoire est unique , que chacun fait avec ce qu'il a , mais il y a ce mécanisme purement physiologique , ce réflexe vers le verre ...ce besoin de sa bouteille ... ce putain de crawing jouissif et assassin à la fois ...ce mécanisme on peut le casser , baclofène fait ça , il faut l'expliquer , le démontrer , les pouvoirs publiques et les toubibs ils faut qu'ils s'y mettent vraiment à 2000% .... oui on aura toujours à faire face à ces failles et ces blessures qui nous ont prédisposé à une dépendance destructrice et illusoire et oui c'est pas facile mais souffrir pour souffrir autant le faire sans être imbibé ... le corps ne sera pas bousillé et la force de vie sera plus à même de s'imposer . ce n'est que ma façon de voir les choses ... je suis une meurtrie optimiste !! les larmes noyant le sourire mais sourire quand même ... bon vent à tous .
gabrielle42

Messagede hbb » 13 Fév 2018, 11:22

C'est en répétant inlassablement ce que vous écrivez de façon si émouvante à tous ceux qui passent par ce que vous avez vécu, Gabrielle, que vous pourrez leur venir en aide.Chaque histoire est unique, certes, mais le mécanisme de l'alcool est le même pour tous. L'alcool formate les êtres de façon épouvantable et révoltante.

Lire les réussites du baclofène est une bouée de sauvetage, une lueur au bout du tunnel, je vous l'assure, l'alcool entretenant le doute et le penchant à boire pour oublier.

Le baclofène et l'arrêt de l'alcool permettent à chacun de retrouver le fil de son histoire et de construire l'avenir avec sans doute plus de force, certes sans effacer les casseroles de la vie (rien ne les effacera jamais, surtout pas l'alcool qui en rajoute) et en permettant que corps et esprit soient d'attaque pour aller de l'avant et que le positif soit un moteur. J'aime beaucoup vos formules "je suis une meurtrie optimiste" et "sourire quand même".

hbb
hbb

Messagede gabrielle42 » 15 Fév 2018, 07:19

Le fIl de son histoire ... mais on voudrait tellement l'oublier , même si j'ai bien saisi le sens de votre phrase , notre fragilité face à l'addiction quelle qu'elle soit n'est pas un sort jeté à la naissance , ce n'est pas un trait de caractère , la VIE formate les êtres de façon épouvantable et révoltante ....nous ne sommes pas tous égaux devant les coups de bambous de nos existences , devant les arrêts sur images violents qui nous enlèvent notre chance de penser la vie autrement qu'avec la peur au ventre , tout le temps ; mais tous les êtres blessés , meurtris , détruis ne passent pas par la "case alcool " , leur souffrance est ailleurs , leur combat à trouvé un autre décor , pas forcément moins destructeur d'ailleurs ...pas toujours moins moche que notre cher pansement pourri qu'est l'alcool ,
on est sur terre pour en baver ... ça c'est un truc à enregistrer ! mais bon sang avec toutes les armes pour être heureux aussi ça c'est à graver en lettres d'or partout .... il faut considérer que nous sommes cassables et fragiles ,mais surtout réparables ... je souffre encore tellement ... mais sans boire , sans bouclier , sans noyade alcoolisée dégradante et désespérante de nullité ... se sauver de l'alcool ce n'est pas découvrir les bisounours et vive la vie tout va bien ..... c'est retrouver son libre arbitre et le fil d'une vie qui ne demande qu'à être vécue .... autrement .C'est biensur une façon de voir ... MERCI d'avoir pris le temps de lire .
gabrielle42

Retourner vers Que vous a apporté la lecture du Dernier Verre ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message