Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede Valmarad » 28 Aoû 2017, 23:38

Bonjour,
Il y de ça 2 ans, le baclofene m'a tirée d'une très mauvaise passe d'alcoolisation (j'étais à deux doigts d'en finir). Je me suis sortie de la dépression mais je reste très dépendante à l'alcool. Avec l'aide de mon addictologue, je reprends le chemin du baclofene.
Vais je arriver à m'en sortir?
Je passe aujourd'hui de 80mg à 120 sachant que j'étais montée à 320 à l'époque.
Puis je y croire encore ?
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Valmarad » 29 Aoû 2017, 11:35

Bonjour,
Comme je l'ai posté sur le fil, je reprends du baclofène depuis presque un mois après 2 ans d'arrêt et ma consommation d'alcool n'est plus du tout maîtrisée depuis plus d'1an. Pour maîtriser ma consommation, j'étais arrivée à 320mg/jour.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous trouve vraiment sympa de donner de votre temps bénévolement pour nous aider.
Mon addictologue, le Dr XXXX, qui me suis depuis 3 ans et demi a réparti ainsi:
1ère semaine 40mg 10 à 8 h, 10 à 12h, 10 à 17h, 10 à 20h
2ème et 3ème semaine 80mg par prise de 20 aux mêmes horaires.
Là, je passe à 120mg répartis aux mêmes horaires 20, 20, 40, 40 pendant une semaine puis je passerai à 160mg, que je ne sais pas trop comment répartir. Comme j'étais en vacances (je suis prof), je n'ai pas été très sérieuse sur les horaires et là, avec la reprise du boulot, mon médécin me laisse constater ce qui peut me convenir...
Mon craving se situe à 18h pile :pack18: ! Je bois en moyenne 10 verres de vin rouge parfois plus, jusqu'à ce que je m'endorme aux alentours de minuit. Je ne bois jamais dans la journée.
J'ai pour effets secondaires: une augmentation de mes insomnies (problème récurrent depuis mon enfance), le crâne lourd et envie de faire pipi plus fréquentes.
Voilà!
:merci: de prendre le temps de me lire et de me répondre si c'est possible.
Valmarad

Re: Reprise du baclofene

Messagede hbb » 29 Aoû 2017, 14:46

Bien sûr que vous devez y croire encore, Valmarad, d'autant qu'une première fois, le baclofène vous a sortie d'une bien belle ornière.
Nous ferons tout ce que nous pourrons pour vous soutenir durant cette deuxième tentative.

Pourquoi avez-vous arrêté le traitement, après "guérison" ? Aviez-vous totalement cessé de boire ?

Courage ! Ce traitement ne vous étant pas inconnu, les effets devraient être plus rapides. Change va vous aider dans les répartitions, pour une meilleure efficacité.

hbb
hbb

Messagede changethescript » 29 Aoû 2017, 17:29

Valmarad a écrit:Bonjour,
Bonjour Valmarad ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide
Comme je l'ai posté sur le fil, je reprends du baclofène depuis presque un mois après 2 ans d'arrêt et ma consommation d'alcool n'est plus du tout maîtrisée depuis plus d'1an. Pour maîtriser ma consommation, j'étais arrivée à 320mg/jour.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous trouve vraiment sympa de donner de votre temps bénévolement pour nous aider.
Je suis l'administratrice de ce forum, rompue au baclofène depuis plus de 7ans, et on va dire que j'en connais un rayon :pack10:
Mon addictologue, le Dr XXXX ( pas de nom de médecin en public, merci ! , qui me suis depuis 3 ans et demi a réparti ainsi:
1ère semaine 40mg 10 à 8 h, 10 à 12h, 10 à 17h, 10 à 20h
2ème et 3ème semaine 80mg par prise de 20 aux mêmes horaires.
C'est bien trop rapide comme augmentation ...
10mg tous les 3 jours en début de traitement en l'ABSENCE TOTALE d'effets indésirables. Les augmentations se font plus généralement tous les 5 jours de 10mg à chaque fois. Pas plus ...
Et parfois les paliers peuvent même être plus longs.

Là, je passe à 120mg répartis aux mêmes horaires 20, 20, 40, 40 pendant une semaine puis je passerai à 160mg, que je ne sais pas trop comment répartir.
Je te déconseilles vivement d'augmenter aussi vite. Ça risque de décoiffer sévère niveau effets indésirables et être contre productif :pack15: Même si tu es habituée à la molécule ... Comme j'étais en vacances (je suis prof), je n'ai pas été très sérieuse sur les horaires et là, avec la reprise du boulot, mon médécin me laisse constater ce qui peut me convenir...
Mon craving se situe à 18h pile :pack18: ! Je bois en moyenne 10 verres de vin rouge parfois plus, jusqu'à ce que je m'endorme aux alentours de minuit. Je ne bois jamais dans la journée.
Dans ce cas, ta répartition n'est pas du tout adéquate ... Si tu ne bois jamais la journée, pas la peine de commencer à 8 heures du matin ... Ça ne sert à rien. Ton craving de 18 heures n'est pas du tout ciblé avec cette répartition ...
J'ai pour effets secondaires: une augmentation de mes insomnies (problème récurrent depuis mon enfance), le crâne lourd et envie de faire pipi plus fréquentes.
Voilà!
:merci: de prendre le temps de me lire et de me répondre si c'est possible.

Tu es à quel dosage actuellement ? Avant le passage prévu à 120, je veux dire ? D'après ce que tu racontes j'en déduis que tu dois être à 80mg.
C'est bien ça ?

Réponds moi vite afin que je te donne une répartition plus logique compte tenu de ton craving à un dosage raisonnable.

Bises.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede Valmarad » 30 Aoû 2017, 10:01

Bonjour,
Merci hbb et change de vos réponses. Désolée d'avoir cité mon médecin, je ne connais pas encore les codes du forum et je n'avais pas compris que la demande de répartition était publique...
Ben oui, change tu as raison, j'ai dû augmenter trop rapidement: hier, j'ai pris cher! Nausées, difficultés à mettre mes idées en place, maux de tête. Ouïe! Mais je suis prête à tout pour m'en sortir (sauf l'abstinence. Je n'y arrive pas, d'où le baclofène hbb).
Donc, je suis à 120 mg depuis hier. J'attends tes avis, change, pour répartir, diminuer ou tout conseil que tu me donneras. D'autant que je reprends le boulot dans 2 jours...il faut quand même que mon corps me suive.
Valmarad

Messagede hbb » 30 Aoû 2017, 11:44

"Mais je suis prête à tout pour m'en sortir (sauf l'abstinence. Je n'y arrive pas, d'où le baclofène hbb)."
Il existe une grande différence entre abstinence et indifférence, Valmarad.
Je vous conseille la lecture d'un article écrit par Change sur le site "arrêter de boire". Je vous en donne le lien : http://arreter-de-boire.fr/indifference-et-abstinence/

SI vous ne parvenez pas à ne plus boire régulièrement, c'est que vous n'avez pas atteint l'indifférence.

Le danger de l'alcool, c'est une consommation régulière, journalière. Le plaisir ou le répit qu'il apporte sont si agréables pour certains que les doses augmentent insidieusement jusqu'à devoir reprendre le traitement. Je ne sais pas si c'est la configuration de votre rechute.

Qu'en pensez-vous ?
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 30 Aoû 2017, 13:28

En effet hbb, je cherche à atteindre l'indifférence et je vois bien le concept qui n'est pas le même que l'abstinence.
Je ne vois pas clairement pourquoi j'ai repris une consommation excessive.
Valmarad
Valmarad

Messagede changethescript » 30 Aoû 2017, 17:29

Valmarad a écrit:Bonjour,
Merci hbb et change de vos réponses. Désolée d'avoir cité mon médecin, je ne connais pas encore les codes du forum et je n'avais pas compris que la demande de répartition était publique...
Ben oui, change tu as raison, j'ai dû augmenter trop rapidement: hier, j'ai pris cher! Nausées, difficultés à mettre mes idées en place, maux de tête. Ouïe! Mais je suis prête à tout pour m'en sortir (sauf l'abstinence. Je n'y arrive pas, d'où le baclofène hbb).
Si tu n'y arrives pas il n'y a pas à culpabiliser.
Le baclofène justement offre cette possibilité et même si il agit plus vite, avec moins d'effets indésirables et à un plus petit dosage si on est sobre, ce n'est pas une obligation !

Chacun fait comme il peut :pack10:

Une fois parvenue à l'indifférence, si ça se trouve contre toute tente, l'abstinence s'imposera d'elle même sans effort!

Donc, je suis à 120 mg depuis hier. J'attends tes avis, change, pour répartir, diminuer ou tout conseil que tu me donneras. D'autant que je reprends le boulot dans 2 jours...il faut quand même que mon corps me suive.

Il faut calmer la machine ....
Je te propose de redescendre direct à 80mg répartis comme suit :

80mg en 4 prises, craving 18 heures
  • 13h00 : 20mg
  • 15h00 : 20mg
  • 17h00 : 30mg

Essaie comme ça 2/3 jours et dis moi ce que ça donne.
On verra si on peut augmenter dans 5 jours en fonction.
En cas d'EI encore très persistants, n'hésite pas à me le dire, on baissera encore un peu pour partir sur de bonnes bases.

Tiens moi au courant !

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Valmarad » 30 Aoû 2017, 23:14

Merci change!
Cela m'aide beaucoup dans ma reprise d'être suivie (et cela rassure mon mari que ça fait flipper...).
Je vais donc suivre ta répartition (je n'ai aps trouvé comment faire une citation.)

"Je te propose de redescendre direct à 80mg répartis comme suit :

• 15h00 : 20mg
  • 17h00 : 30mg
"

Sauf que si je compte bien, ça me mène à 70mg?
Pensais tu à:

13h00 : 20mg
15h00 : 20mg
17h00 : 40mg?
Valmarad
Valmarad

Messagede Superpeach » 30 Aoû 2017, 23:50

Salut Valmarad.
Comme tu peux le voir, augmenter trop vite ne te servira à rien (j'en sais quelque chose ...).
Écoute les conseils de Change et augmente tes doses gentiment, avec amour..
Tu ne fais pas un sprint mais tu attaques une course de fond.
Courage à toi, on est là pour te suivre.
À très bientôt
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede changethescript » 31 Aoû 2017, 17:27

Sauf que si je compte bien, ça me mène à 70mg?

Pfff ... Je me suis plantée dans le dosage ... Et sur le nombre de prise ... :pack10:
Pensais tu à:

17h00 : 40mg?

Oui, tu peux faire ça ou

80mg en 3 prises craving 18 heures

• 15h00 : 25mg
  • 17h00 : 35mg

Bises et désolée !
Tiens moi au courant.
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Valmarad » 01 Sep 2017, 21:12

Bonsoir,
Grâce à ta répartition, change, ça va beaucoup mieux!
Après une journée morte mercredi avec plein d'effets secondaires, je me suis trouvée mieux jeudi, et j'ai pu aller bosser tranquille aujourd'hui :cool: .
Donc, je reste à 80mg, selon le protocole que tu m'as proposé, change.
Et oui, Fred, le stakhanovisme du baclofène ne m'a vraiment pas réussi...je vais faire ça avec amour. Aujourd'hui, je m'aime beaucoup plus qu'avant, ce qui me semble être une force supplémentaire pour m'en sortir.
Je ferai le point si ça te va d'ici dimanche, change, pour prévoir une éventuelle augmentation très graduelle...?
Votre soutien est une aide précieuse!
Valmarad

Messagede changethescript » 01 Sep 2017, 22:53

Bien contente :pack10:

Fais moi un point d'ici dimanche de préférence sur DEMANDES DE RÉPARTITIONS, en répondant bien à toutes les questions en tête de fil, afin que je ne manque pas ton message, et on augmentera tranquillement mais sûrement !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 01 Sep 2017, 23:39

Change est décidément une perle !
Continuez sur ce bon chemin, Valmarad.
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 03 Sep 2017, 20:44

Bonsoir Change,
J'ai continué à suivre tes recommandations.
Je suis ce soir à:
17h00 : 40mg

Comme je te l'avais déjà écrit sur le fil, les effets indésirables se sont considérablement réduits depuis que j'ai redescendu les doses.
Cependant, je continue à souffrir d'insomnies plus fortes qu'habituellement (faut-il aussi l'attribuer à la reprise du travail?). Je ne dors que 4 à 5 heures par nuit par périodes de 2 ou 3 heures. Je fonctionne normalement le reste du temps, avec, malgré tout, la tête lourde après ma dernière prise de baclofène et...ma consommation d'alcool à 18 h :pack18: . Je tiens beaucoup moins la toile et continue de boire une dizaine de verres de vin :pack15: avant de m'effondrer vers minuit.
Penses-tu que ce soit judicieux d'augmenter maintenant et à quelle dose?
Je mets toute ma confiance en toi.
Bonne soirée,
Valmarad
Valmarad

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message