Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede Valmarad » 12 Sep 2017, 10:46

Bonjour Change et Hbb,
C'est un vrai soutien de savoir que vous réagissez toujours à mes posts sans tarder.
C'est parti pour 90mg, selon ta répartition Change (j'ai tenté la citation, dont l'idée me plaît beaucoup car je suis très littéraire mais le résultat ne me convient toujours pas alors je garde la bonne vieille méthode du copié/collé d'Hbb):
90mg en 4 prises, craving 18 heures

11h00 : 10mg
13h00 : 30mg
15h00 : 30mg
17h00 : 20mg
Cela a été très compliqué pour moi de suivre les horaires avec mes cours hier. Quand je suis au boulot, je suis très absorbée, d'autant plus que le baclofène et la fatigue ne m'aident pas à me concentrer, donc je dois redoubler d'effort pour ne rien oublier. Il faut que je me fasse à ce nouveau rythme.
Ce n'est pas comme si je planais (j'ai pris des quantités de drogues différentes dans ma jeunesse, j'en connais malheureusement un rayon sur le sujet... :pack15: ). Le matin, j'ai du mal à me sortir des limbes, donc c'est comme une cuite, Hbb, mais sans le mal de tête et les tremblements (j'en connais malheureusement aussi un rayon sur ce sujet! :pack15: ).
De fait, même si je continue à consommer une dizaine de verres le soir, je m'endors maintenant très vite ce qui m'évite d'aller plus loin comme il y a quelques semaines de ça sans le baclofène.
Je ne considère pas encore que ce soit un progrès car j'ai beaucoup plus de mal à communiquer avec mon mari, qui ne veut pas entendre parler de mon nouveau combat ou de ce qui se passe au travail. Je comprends qu'il en ait ras-le-bol mais ça me fait bizarre qu'il ne soit pas à mes côtés sur ces sujets.
A vrai dire, je me sens bien seule et ce n'est qu'avec vous que je partage ça.
Bon allez, trêve de plaintes et action!
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Messagede hbb » 12 Sep 2017, 22:44

Vous êtes en train de vivre la période du traitement la plus délicate, Valmarad, celle où l'alcool est encore très présent et où le baclofène commence à être à dose importante.
Comme l'un et l'autre ont certains effets similaires (mais pas du tout le même résultat au final ;0)), vous les vivez en pleine conscience, d'autant que votre dose d'alcool est un peu diminuée.
Courage ! Avec un peu de temps, de patience et la détermination que vous montrez, cela devrait s'estomper peu à peu, lorsque vos doses d'alcool commenceront à être fortement diminuées. C'est un vrai bras de fer qui se joue en vous, entre l'envie d'alcool et le baclofène. Le confortable de l'histoire, c'est que vous savez qui va gagner.

"j'ai beaucoup plus de mal à communiquer avec mon mari, qui ne veut pas entendre parler de mon nouveau combat" : sauriez-vous donner des raisons à ce blocage ?

Peut-être pourriez-vous donner à Change quelques indices sur votre emploi de temps pour qu'elle puisse ajuster les heures en fonction.

Bonne journée demain, avec de bonnes surprises (même si elles sont minuscules pour le moment), je l'espère.
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 16 Sep 2017, 11:10

Bonjour,
Cette fin de semaine a été très compliquée. Retour des insomnies, sans doute à cause de l'augmentation. Nouveau rythme d'accompagnement pour les filles et plein de réunions de rentrée. Beaucoup de stress et ce matin je me suis réveillée en ayant fait un horrible cauchemar où mon mari me quittait.
Hier soir, j'ai essayé de discuter avec lui pour savoir pourquoi il bloquait sur ma reprise du baclofène. Il m'a dit que pour lui, cela représentait des pilules que j'avale et qu'il attendait de voir. J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était aussi un combat qui avait des répercussions physiques. Il n'est pas du tout dans l'empathie...la discussion s'est assez mal finie. Plus tard dans la soirée, nous avons convenu que nous étions tous les 2 à cran.
Quand même, je m'interroge: il y a de ça 3 semaines, quand j'ai eu ces EI si forts car j'étais montée trop vite à 120mg, il avait flippé grave et m'avait demandé de tout arrêter. Je lui avais répondu: "Tu préfères que je reste alcoolique?". Ce matin, nouvel épisode tendu (notre petite s'est levée hyper tôt alors que nous avions besoin de nous reposer). Je lui ai dit que je le trouvais très cynique. Ce à quoi il m'a opposé qu'il ne faisait que relativiser des choses qui, au fond, n'étaient pas si graves.
Je me dis qu'il a raison et je repars, avec mon manque de sommeil, que je relativise. Je me répète, comme un mantra, une phrase d'un bon copain, il y a de ça 19 ans quand ma grande ne faisait pas ses nuits: "Tu dormiras quand tu seras morte!".
De fait, je suis bien vivante et malgré tout ça, j'ai réussi à suivre la répartition de Change. Je ne lâcherai rien.
Valmarad

Messagede hbb » 16 Sep 2017, 11:34

Votre courage fait plaisir à lire, Valmarad.
Toutes ces difficultés me font de la peine. Je sais à quel point un bon sommeil est important à tout niveau. Mais je sais aussi que vous relativiserez (puis oublierez peut-être) tous ces écueils et ces embûches lorsque vous ne serez enfin plus dépendante de l'alcool.
C'est une courageuse lutte, dont vous pouvez être fière.
Il est évident que le soutien de votre mari serait un plus, mais relevez donc le défi, battez-vous avec l'aide du baclofène et du forum. Cela deviendra une sorte de jardin secret dont vous reparlerez avec lui, une fois guérie-sous-baclofène.
Qu'a donné votre consommation d'alcool durant ces jours pleins de contrariété ?
Souvenez-vous : dès que le craving montrera une modification, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens, allez vite demander conseil à Change sur "demandes de répartitions". C'est très important pour ne pas perdre de temps.
Avez-vous pu trouver une boisson "light" qui vous convienne ?

hbb
hbb

Messagede Valmarad » 19 Sep 2017, 10:38

Bonjour,
Merci encore Hbb de ton soutien et de ton empathie! Je ne me laisse pas abattre même si j'ai parfois des coups de mou...
Je constate une baisse de ma consommation, de 10 verres de vin (et souvent plus...), je suis passée à 8 et pas plus (mais pas moins non plus...). Vous me suivez?
Et surtout, j'y prend moins de plaisir. Cela reste surtout un besoin physique. Ce n'est pas une révolution mais un petit progrès quand même.
Ma boisson light préférée reste l'eau et j'en bois plein et encore plus depuis que je suis sous baclofène!
Je vais faire une nouvelle demande de répartition auprès de Change.
Bonne journée (ensoleillée chez moi, je vous souhaite la même chose)!
Valmarad

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Valmarad » 19 Sep 2017, 10:55

Bonjour Change,
Voilà maintenant une semaine que je suis ta nouvelle répartition:

A cause de mon emploi du temps au travail, il m'est arrivé d'oublier la dose de 15h: Je prends alors 30mg à 17h et 20mg à 20h.
J'ai toujours des insomnies (ce week-end, j'avais oublié de racheter de la doxylamine...dur-dur :diablo: ). Du coup, je me suis fait un stock hier.
Le soir, j'ai la tête vraiment lourde et le cerveau qui connecte moins bien (oublis, perte de vocabulaire...). Ceci avant de consommer de l'alcool, je précise. J'ai aussi des maux de tête dans la journée. Je prends alors de l'ibuprofène.
Je constate tout de même une réduction de ma consommation. De 10 verres (voire plus...) à partir de 18h, je suis passée à 8. Toute petite victoire.
J'aimerais augmenter de 10mg si tu penses que c'est judicieux.
A bientôt.
Valmarad

Messagede hbb » 19 Sep 2017, 11:26

"Et surtout, j'y prends moins de plaisir. Cela reste surtout un besoin physique. Ce n'est pas une révolution mais un petit progrès quand même." : entre ceci, la moindre quantité d'alcool et le "beaucoup d'eau", je trouve que ce ne sont pas des petits progrès mais une bien belle avancée, même si elle ne vous satisfait pas entièrement, ce que je comprends si bien.
Continuez avec confiance en suivant bien les conseils de Change.
Chez nous, après de bonnes averses ce matin, le soleil nous gratifie d'une jolie lumière et d'autant d'espoir que ce que vous pouvez attendre du baclofène.
Bonne journée, Valmarad.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 19 Sep 2017, 15:06

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Bonjour Valmarad
Voilà maintenant une semaine que je suis ta nouvelle répartition:

A cause de mon emploi du temps au travail, il m'est arrivé d'oublier la dose de 15h: Je prends alors 30mg à 17h et 20mg à 20h.
J'ai toujours des insomnies (ce week-end, j'avais oublié de racheter de la doxylamine...dur-dur :diablo: ). Du coup, je me suis fait un stock hier.
Le soir, j'ai la tête vraiment lourde et le cerveau qui connecte moins bien (oublis, perte de vocabulaire...). Ceci avant de consommer de l'alcool, je précise. J'ai aussi des maux de tête dans la journée. Je prends alors de l'ibuprofène.
Je constate tout de même une réduction de ma consommation. De 10 verres (voire plus...) à partir de 18h, je suis passée à 8. Toute petite victoire.
J'aimerais augmenter de 10mg si tu penses que c'est judicieux.
A bientôt.

Pour essayer d'apaiser les EI, avant d'augmenter, nous allons changer la répartition

• 09h00 : 20mg
  • 12h00 : 20mg
  • 14h30 : 30mg
  • 17h00 : 20mg

Essaie comme ça et dis moi ce que ça donne.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Valmarad » 19 Sep 2017, 21:09

Ça marche. Merci Change!
Pourvu que cette nouvelle répartition me convienne mieux
car j'ai hâte d'augmenter et de passer vraiment un cap.
À bientôt, bonne soirée.
Valmarad

Messagede Valmarad » 25 Sep 2017, 06:46

Bonjour Change;
cela fait maintenant 1 semaine que je suis ta répartition:
90mg, craving 18h:
09h00 : 20mg
12h00 : 20mg
14h30 : 30mg
Grâce à ta posologie, les EI se sont bien atténués. J'ai moins mal à la tête le soir et je peux tenir une conversation à table avec ma famille sans trop galérer...Mes nuits restent très erratiques mais je dors quand même plus qu'avant. Il faut dire que je suis épuisée. Plein de boulot, pas mal de soucis mais bon...
Ma consommation reste stable (8 verres de vin).
Est-ce que j'augmente les doses (de baclofène, pas d'alcool!!!)?
Merci et à bientôt.
Valmarad

Messagede changethescript » 25 Sep 2017, 14:42

Valmarad a écrit:Bonjour Change;
Bonjour Valmarad
cela fait maintenant 1 semaine que je suis ta répartition:
90mg, craving 18h:
09h00 : 20mg
Grâce à ta posologie, les EI se sont bien atténués. J'ai moins mal à la tête le soir et je peux tenir une conversation à table avec ma famille sans trop galérer...Mes nuits restent très erratiques mais je dors quand même plus qu'avant. Il faut dire que je suis épuisée. Plein de boulot, pas mal de soucis mais bon...
Ma consommation reste stable (8 verres de vin).
Est-ce que j'augmente les doses (de baclofène, pas d'alcool!!!)?
Merci et à bientôt.

Oui on va augmenter

100mg, en 4 prises craving 18h:
  • 09h00 : 10mg
  • 12h00 : 20mg
  • 14h30 : 30mg
  • 17h00 : 40mg

Essaie comme ça et dis moi ce que ça donne.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 25 Sep 2017, 14:53

Allez, quelques progrès pas négligeables, Valmarad.
Courage...
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 28 Sep 2017, 10:22

Bonjour,
Je suis ta nouvelle répartition depuis mardi, Change:

100mg, en 4 prises craving 18h:

09h00 : 10mg
17h00 : 40mg
Pour l'instant, ça peut aller sauf que le soir je suis explosée.
J'ai la pression en permanence, au travail comme à la maison. Cette année j'ai pris des responsabilités à droite et à gauche et je me demande comment je vais tenir tout ça. Je résiste très mal au stress donc, hier, je mes suis lâchée sur la bouteille (les bouteilles en fait), sachant que je ne travaille pas le jeudi matin... :saoul:
Le réveil est difficile, je ne suis pas contente de moi du tout. Je me sens gonflée de partout et j'ai une tête à faire peur.
L'attitude que je vais essayer d'adopter pour cette journée:
-Ne pas (trop) culpabiliser (ça aggrave mon état en général).
-Faire mes tâches de la journée l'une après l'autre en me disant: "ça, c'est fait."
-Finir le soir sur le canapé devant la télé, rincée en me disant: "Ouf, j'ai réussi et plus qu'un jour avant le week-end." (où pour la première fois depuis la rentrée je vais pouvoir me poser car nous n'avons rien de prévu.)
J'espère ainsi éviter des crises de panique qui me paralysaient jusqu'à l'année dernière et qui m'obligeaient à me mettre en arrêt maladie.
Je me sens complètement désincarnée depuis que j'ai repris le baclofène. Libido, zéro. Plaisir, zéro. Rires, zéro. Mon mari ne me trouve pas drôle, et il a raison. Avec les filles, je donne tout juste le change.
Et puis, j'ai eu une très mauvaise nouvelle financièrement. L'auto-école de ma fille a fait faillite. On avait réglé la totalité de la formation. Elle a fait 3 leçons. On se prend 1000 € dans la vue. D'après les renseignements pris auprès de juristes, il y a peu de chance qu'on revoit notre argent.
Bon, voilà, j'ai déposé tous mes malheurs, dont je n'ose parler à personne, parce que, soit j'ai trop honte avec ceux qui ne savent pas que je suis alcoolique, soit je ne veux pas faire peur à ceux qui le savent.
J'arrête, j'ai les larmes aux yeux. Si je commence à pleurer, je n'arriverai pas à tenir mon programme.
Valmarad

Messagede hbb » 28 Sep 2017, 14:12

Vous avez un gros moment de découragement, Valmarad, d'autant que vous avez bu plus que vous ne le vouliez, hier soir.
Ne culpabilisez pas, surtout. Entre votre dépendance et le baclofène, une vraie lutte s'est engagée. Et vous, vous êtes au milieu. Mais c'est vous, aidée du baclofène, qui finirez par gagner.
La période est délicate parce que vous continuez à boire vos 8 verres quotidiens, voire plus comme hier, tout en prenant une dose assez haute de baclofène. Les ES se cumulent. Mais il faut en passer par là pour atteindre un seuil où vous boirez moins.
J'imagine que, lorsque vous avez beaucoup bu, vous n'avez pas de libido, vous ne riez pas, vous ne prenez pas beaucoup de plaisir et que vous arrivez tout juste à donner le change face à vos filles. Et votre mari ne doit pas beaucoup trouver ça drôle non plus.
Courage...
Pour des conseils sur le dosage et la répartition, allez de préférence sur "demandes de répartitions".
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 03 Oct 2017, 09:13

Bonjour,
merci Hbb de ta réponse et désolée de ne pas avoir fait signe plus tôt.
hbb a écrit:J'imagine que, lorsque vous avez beaucoup bu, vous n'avez pas de libido, vous ne riez pas, vous ne prenez pas beaucoup de plaisir et que vous arrivez tout juste à donner le change face à vos filles. Et votre mari ne doit pas beaucoup trouvez ça drôle non plus.

(Je sais faire une citation! En fait c'est super simple...Je fais des progrès sur le forum à défaut d'en faire beaucoup niveau alcool.)
Ce n'est pas quand j'ai bu que je suis comme ça mais toute la journée. Je mets un pied devant l'autre en me disant: "Tiens bon!" mais je ne prend pas plaisir à grand chose. Comme dans le film La Haine:
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."
J'ai terriblement peur d' atterrir comme cela m'est arrivé, il y a maintenant bientôt 3 ans. Ces 2 dernières années, j'allais plutôt bien, sauf que l'alcool est revenu s'insinuer dans ma vie :pack15: .
Je vais lui faire la peau et je sais que j'arriverai alors à retrouver la paix et le bonheur.
Hbb et Change, en me promenant sur le forum, j'ai vu que vous étiez les plus actives et les plus fidèles des membres. Ce soutien sans faille que vous donnez aux gens, qui, comme moi, sont dans la détresse et cherchent à s'en sortir est admirable. :merci: Qu'on se le dise!
Valmarad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message