Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede Valmarad » 25 Oct 2018, 12:40

Bonjour à tous,
Et oui, ça fait longtemps. J'avais besoin de faire une pause et de gérer mon alcoolisme un peu toute seule, sans me poser tout le temps des questions.
Je suis restée indifférente mais je partage souvent le soir un verre de vin ou de bière avec mon mari ou avec des amis. Je sais certains du forum vont réagir et me demander pourquoi, puisque je suis indifférente... ?
Mais moi, c'était mon objectif de pouvoir boire de l'alcool de temps en temps et m'arrêter en suite. Objectif atteint, grâce au baclofène et à votre soutien sur le forum pendant de longs mois.
Après 6 mois à 170 mg avec pas mal d'effets secondaires, j'entame un descente progressive en surveillant mon craving.
Bonne journée à tous.
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Messagede Valmarad » 25 Oct 2018, 12:55

P.S.: Je viens de voir la décision de l'ANSM de plafonner à nouveau à 80 mg.
C'est vraiment du grand n'importe quoi et je ne m'étonne plus d'avoir eu à nouveau des difficultés avec mon pharmacien!
J'ai bien sûr signé et commenté la pétition.
Valmarad

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Valmarad » 25 Oct 2018, 13:51

Bonjour Change,
Comment ça va?
Ben oui, me voilà de retour!
Je suis indifférente depuis début mai à 170 mg et depuis 1 mois, je redescends progressivement la dose car j'en ai ras-le-bol de dormir mal et puis, je n'ai plus de craving depuis un moment.
Je consomme un à 2 verres de bière ou de vin 3 fois par semaine en compagnie mais je m'arrête là sans avoir besoin de plus.
J'ai encore baissé de 10 hier et j'en suis aujourd'hui à 130 mg répartis ainsi :
10h00 : 10
12h00 : 50
16h00 : 50
19h00 : 20
Mon problème, c'est le sommeil : Je me réveille 2 à 3 fois par nuit malgré les 5mg de théralène que je prends au coucher. Je ne peux pas en prendre plus sinon je me réveille trop glauque.
Je surveille le craving qui se situait vers 19h00 mais pour l'instant ça à l'air d'aller.
Qu'en penses-tu ?
Bises
Valmarad

Messagede hbb » 25 Oct 2018, 15:18

Merci pour les nouvelles, Valmarad.
Surveillez bien le craving parce que l'alcool est bien traitre. Et faites attention aux habitudes.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 02 Nov 2018, 19:54

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Comment ça va?
Ben oui, me voilà de retour!
Je suis indifférente depuis début mai à 170 mg et depuis 1 mois, je redescends progressivement la dose car j'en ai ras-le-bol de dormir mal et puis, je n'ai plus de craving depuis un moment.Fais très attention car il faut normalement rester minimum 4 mois, idéalement 6 mois à sa dose efficace avant de commencer à redescendre le dosage de 10mg toutes les 3 semaines voire 1 mois...
Je consomme un à 2 verres de bière ou de vin 3 fois par semaine en compagnie mais je m'arrête là sans avoir besoin de plus.
J'ai encore baissé de 10 hier et j'en suis aujourd'hui à 130 mg répartis ainsi :
10h00 : 10
12h00 : 50
16h00 : 50
19h00 : 20
Mon problème, c'est le sommeil : Je me réveille 2 à 3 fois par nuit malgré les 5mg de théralène que je prends au coucher. Je ne peux pas en prendre plus sinon je me réveille trop glauque.
Je comprends. Et si tu essayais de prendre 1 cachet et demi, soit 7.5mg au lieu d'un seul ?
Je surveille le craving qui se situait vers 19h00 mais pour l'instant ça à l'air d'aller.
Qu'en penses-tu ?
Je pense u'il est risqué de baisser aussi vite . Mais c'est toi qui voit :pack10:
Bises
Bises et tiens nous au courant !
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Valmarad » 04 Nov 2018, 14:53

Bonjour Change,
Merci de ta réponse.
Tu me dis:
"Fais très attention car il faut normalement rester minimum 4 mois, idéalement 6 mois à sa dose efficace avant de commencer à redescendre le dosage de 10mg toutes les 3 semaines voire 1 mois..."

Or, je suis bien restée du mois d'avril au mois de septembre à 170 mg, comme tu l'avais préconisé.
Mais là, tu me fais flipper sur la descente!
En baissant de 10 mg par semaine à partir de début octobre, je suis maintenant à 120 mg répartis ainsi :
50 mg à 11h
50 mg à 15h
20 mg à 18h
Donc, c'était trop rapide mais je n'ai pas eu de retour de craving jusqu'à maintenant. J'ai trop peur que ça revienne avec ce que tu me dis...
Je ne vais donc pas diminuer plus alors que j'en avais l'intention. Mais crois-tu qu'il faut que j'augmente à nouveau ???
Je suis prête à tout pour ne pas retomber mais je me sens quand même beaucoup moins fatiguée, je dors mieux, je n'ai plus de maux de tête et ça va m'aider pour la reprise du boulot demain.
Bises
Valmarad

Messagede changethescript » 05 Nov 2018, 20:55

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Merci de ta réponse.
Tu me dis:
"Fais très attention car il faut normalement rester minimum 4 mois, idéalement 6 mois à sa dose efficace avant de commencer à redescendre le dosage de 10mg toutes les 3 semaines voire 1 mois..."

Or, je suis bien restée du mois d'avril au mois de septembre à 170 mg, comme tu l'avais préconisé.
Mais là, tu me fais flipper sur la descente!
En baissant de 10 mg par semaine à partir de début octobre, je suis maintenant à 120 mg répartis ainsi :
50 mg à 11h
50 mg à 15h
20 mg à 18h
Donc, c'était trop rapide mais je n'ai pas eu de retour de craving jusqu'à maintenant. J'ai trop peur que ça revienne avec ce que tu me dis...
Je ne vais donc pas diminuer plus alors que j'en avais l'intention. Mais crois-tu qu'il faut que j'augmente à nouveau ???
Je suis prête à tout pour ne pas retomber mais je me sens quand même beaucoup moins fatiguée, je dors mieux, je n'ai plus de maux de tête et ça va m'aider pour la reprise du boulot demain.
Bises
Mon but n'était pas de te faire peur mais la prudence s'impose.
Essaie de ne baisser que de 10 mg toutes les 3 semaines voire tous les mois.
Augmenter à nouveau ? Non si tu n'as plus aucun craving. Mais doucely sur la descente du dosage.

Gros bisous.
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message