Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 04 Sep 2017, 18:31

Valmarad a écrit:Bonsoir Change,
Coucou !
J'ai continué à suivre tes recommandations.
Je suis ce soir à:
80mg en 4 prises, craving 18 heures
13h00 : 20mg
15h00 : 20mg
17h00 : 40mg

Comme je te l'avais déjà écrit sur le fil, les effets indésirables se sont considérablement réduits depuis que j'ai redescendu les doses.
Cependant, je continue à souffrir d'insomnies plus fortes qu'habituellement (faut-il aussi l'attribuer à la reprise du travail?). Je ne dors que 4 à 5 heures par nuit par périodes de 2 ou 3 heures. Je fonctionne normalement le reste du temps, avec, malgré tout, la tête lourde après ma dernière prise de baclofène et...ma consommation d'alcool à 18 h :pack18: . Je tiens beaucoup moins la toile et continue de boire une dizaine de verres de vin :pack15: avant de m'effondrer vers minuit.
Penses-tu que ce soit judicieux d'augmenter maintenant et à quelle dose?
Je mets toute ma confiance en toi.
Bonne soirée,
Valmarad

Les insomnies sont malheureusement un effet indésirable récurrent du baclofène. Ce que tu décris et classique ; sommeil haché avec réveil toutes les 1h30 à 2 heures, et grosso modo 4 à 5 heures de sommeil par nuit :pack15: .
Et les insomnies sont souvent favorisées par les prises tardives. Le problème c'est que plus le craving arrive tard, moins on peut se passer d'une prise tardive assez conséquente.

Tu peux essayer de te faire prescrire du théralène en comprimés.
Ce n'est pas une benzo, c'est moins addictif et ça aide vraiment à bien dormir.

Si tu n'as pas de glaucome à angle fermé, demande à ton médecin si il ne veut pas t'en prescrire sous forme de comprimés.

Le théralène est un antihistaminique de la classe H1. Ça n'a rien à voir avec les somnifères qui rendent dépendants.
On le donne très fréquemment aux enfants ...

Indications du Théralène:

• Insomnies occasionnelles.
  • Insomnies transitoires.
  • Traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses :

• rhinite (saisonnière ou pluriannuelle).
    • conjonctivite,
    • urticaire.

• c'est une vieille molécule,
  • qui fonctionne très bien,
  • on dort TOUTE LA NUIT et
  • ça n'entraîne pas de dépendance comme ces saloperies de benzodiazépines, même si il ne faut pas en prendre trop longtemps, car il peut induire une dépendance psychologique, vu qu'il est assez agréable et très confortable d'arriver à bien s'endormir et de passer une nuit complète...

Le Théralène existe sous plusieurs formes :

• Sous forme de sirop le Théralène est en vente libre donc sans ordonnance, dosé 0.05% ,RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 1 AN.
    Il est donc peu dosé (0.05%), mais tout de même efficace.
    Assez sucré, il a un goût de framboise, car il est surtout destiné à des enfants de plus d’1 AN ...
    J'en avais donné un peu trop à mon petit frère qui me les hachait menu menu, afin qu'il fasse une bonne sieste quand il était petit ...
    Il avait écrasé sévère, sans bouger une oreille, de 14h à 10 h le lendemain matin :pack10:

Posologie adultes pour les insomnies : 10 à 40 mg , soit 10 à 40 ml de sirop par prise, 10 à 15 mn avant le coucher.

Il convient de privilégier les prises vespérales en raison de l'effet sédatif prononcé de l'alimémazine.

• Il existe aussi sous forme de gouttes, plus fortement dosé (4%),RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 3 ANS, mais là c'est sur ordonnance.

Posologie adultes pour les insomnies: 5 à 20 mg ,soit 5 à 20 gouttes 10 à 15 mn avant le coucher.

• Et sous forme de comprimés, plus fortement dosé (5%), RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS, et là aussi c'est sur ordonnance et sans alcool sous cette forme.

Posologie adultes pour les insomnies : Adulte: 5 à 20 mg soit 1 à 4 comprimés, 10 à 15 mn avant le coucher.

Donc , niveau posologies :
    • Sirop : 10 à 40 ml de sirop, 10 à 15 mn avant le coucher.
    • Gouttes : 5 à 20 gouttes, 10 à 15 mn avant le coucher
    • Comprimés : 1 à 4, 10 à 15 mn avant le coucher.

Mon conseil :

ATTENTION de commencer mollo, car si tu en prend trop, tu risques fort d'avoir la tête où tu sais le matin ...
    Commencer par 10ml, 10 gouttes, ou 1 comprimé, 15 à 20 mn avant le coucher et voir.

Et on dort bien comme un bébé all the night :pack10:

Très sujette aux insomnies, j'en prends.
    2 comprimés au coucher depuis 1 an environ. Bon j'ai l'impression que ça ne suffit plus vraiment et je vais passer à 3, sachant qu'on peut aller jusqu'à 4.

MAIS ... Présence d'alcool dans ce médicament, sauf sous forme de comprimés.:

Le titre alcoolique de ce médicament est de 380 mg d'alcool par prise de 10ml.
    Ce qui équivaut à 9.6 ml de bière, 4ml de vin pour 10 ml de sirop .
    Y a pas mort d'homme, mais bon ... Pas la peine d'en rajouter non plus ...

Le prix

• Le sirop en vente sans ordonnance : 5.20 euros.
  • Les gouttes : 2.20 euros et ça dure super longtemps !
  • Les comprimés : 1.23 euros les 50 ...

Encore une molécule vieille de plus de 40 ans dont les effets sont parfaitement connus.
Privilégie le théralène à un somnifère classique. Sauf si tu as un glaucome à angle fermé, ainsi que je te l'ai déjà dit.

Mais en attendant, on va tenter autre chose.

80mg en 3 prises, craving 18 heures

• 11h00 : 10mg
  • 13h00 : 20mg
  • 15h00 : 30mg
  • 17h00 : 20mg

Essaie comme ça et dis moi si c'est mieux.
Sachant qu'il va falloir tout de même augmenter un de ces 4.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede Valmarad » 05 Sep 2017, 09:22

Bonjour Change,
Ben dis-donc, tu dis que tu n'es pas médecin mais tu en connais un rayon...! Et même depuis toute jeune puisque tu as donné du Théralène à ton petit frère :lol: .
Merci pour tes indications sur le Théralène. J'en ai pris il y a 2 ans (en même temps que des AD, du Seresta, le Baclofène, des pilules à gogo, une vraie armoire à pharmacie ambulante). J'ai réussi à me sortir de ma dépression grâce à un long et régulier travail avec un thérapeute et j'ai progressivement arrêté tous les médocs que je ne supportais plus pour malheureusement reprendre le Médoc (eh non, plutôt du mauvais vin rouge :saoulerie: ).
Je suis rassurée de savoir que les insomnies sont un des effets indésirables courants du Baclofène parce que je commençais à redouter de voir revenir la dépression (mes insomnies en faisaient partie).
Alors, le Théralène: c'est le seul médicament qui ne m'a pas convenu du tout! Son goût, que je trouvais immonde et amer, me restait dans la bouche tout le temps et me gâchait mon plaisir de manger. C'était un des seuls plaisirs qui me restait à l'époque donc j'ai arrêté le Théralène.
J'y ai trouvé un substitut qui me convient bien en vente libre en pharmacie: la Doxylamine. Mon médecin dit que ce n'est pas un benzo mais un antihistaminique et que je peux donc le prendre sans danger d'accoutumance physique.
Je n'en ai pas pris ces 10 derniers jours car je voulais être capable d'identifier ce qui se passe dans mon corps avec le Baclofène et j'ai eu trop peur des EI la semaine dernière pour me rajouter une molécule. Mais là, je crois que je vais en reprendre (en général 1 comprimé et demi m'aident à mieux dormir): je dois tenir au boulot et pour ma famille (j'ai 3 enfants qui ont déjà vécu un raz-de-marée pendant ma dépression). Je commence à avoir peur de ne pas y arriver et je ne veux surtout pas les faire souffrir à nouveau. Mais je VEUX me tirer de l'alcool :pack64: .

Je vais donc suivre ta nouvelle répartition.

11h00 : 10mg
15h00 : 30mg
17h00 : 20mg
J'ai assez hâte d'augmenter les doses de Baclofène mais je m'accroche à tes conseils comme à une bouée de survie alors je ne ferai rien que tu ne me recommandes.
Comme EI, j'ai aussi des palpitations. Est-ce dû à mes inquiétudes ou serait-ce aussi un des effets du Baclofène?
A bientôt,
Valmarad
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Messagede hbb » 05 Sep 2017, 09:59

Surtout, Valmarad, au moindre doute, allez vite demander conseil à Change.
Pouvoir le faire est un vrai trésor et une aide considérable qui vous permettront d'avancer avec moins de crainte et de doute, en vous sentant comprise et accompagnée.
Vous êtes très courageuse et déterminée. Bravo !
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 05 Sep 2017, 10:15

Merci hbb, j'ai bien besoin d'encouragements aujourd'hui.
Valmarad

Messagede hbb » 05 Sep 2017, 10:53

Le manque de sommeil est sans doute à la base de votre petite baisse de régime. Si ce Doxylamine vous a convenu, n'hésitez pas à en reprendre bien vite.
Il existe aussi des solutions plus "naturelles" à base de magnésium, de mélatonine, de valentonine, de tryptophane et autres.
Vous trouverez tout plein d'articles à ce sujet. Votre pharmacien aura peut-être de bonnes idées à vous proposer. Il faut tout essayer !
hbb

Extrait d'un article :
(La place du tryptophane dans le sommeil
Pour bien vous expliquer le mécanisme du sommeil, je vais devoir utiliser quelques appellations qui ont l’air un peu savantes. Elles sont en fait assez simples, surtout si vous gardez en tête cette image : celle d’une chaîne de production le long de laquelle interviennent des enzymes.
Etape 1 : Les enzymes transforment le tryptophane en 5-HTP (5-hydroxy-tryptophane).
Etape 2 : Les enzymes transforment le 5-HTP en sérotonine – le neurotransmetteur du sommeil [1].
Etape 3 (travail nocturne) : En l’absence de lumière, les enzymes transforment la sérotonine en mélatonine, l’hormone du sommeil [2].
La sérotonine et la mélatonine régulent le cycle circadien (veille-sommeil).
Ainsi, sans tryptophane, vous ne synthétisez ni sérotonine, ni mélatonine – ce qui perturbe votre sommeil.)
hbb

Messagede changethescript » 05 Sep 2017, 12:51

Alors, le Théralène: c'est le seul médicament qui ne m'a pas convenu du tout! Son goût, que je trouvais immonde et amer, me restait dans la bouche tout le temps et me gâchait mon plaisir de manger. C'était un des seuls plaisirs qui me restait à l'époque donc j'ai arrêté le Théralène.
J'y ai trouvé un substitut qui me convient bien en vente libre en pharmacie: la Doxylamine. Mon médecin dit que ce n'est pas un benzo mais un antihistaminique et que je peux donc le prendre sans danger d'accoutumance physique.

C'est sûr qu'en gouttes le théralène a un goût très amer. Les comprimés n'ont pas cet inconvénient.
La Doxylamine est également un antihistaminique de la classe H1 et si il te convient mieux, pas de problème !

Essaie la répartition 3 jours et reviens me faire un point.
Ta détermination fait plaisir à voir ! Tu vas y arriver !

Grosses bises.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Valmarad » 05 Sep 2017, 20:49

Un merci rapide Hbb et Change, avant de coucher ma petite dernière (7ans).
J'avais très peur de ne pas être d'attaque devant mes élèves pour leur premier cours d'anglais de l'année. Au final, tout s'est bien passé malgré quelques difficultés et j'y ai même pris du plaisir!
Leur prof est alcoolique, certes, mais elle a de la bouteille :pack37: !
Savoir que vous étiez derrière pmoi m'a aidé à ne pas m'effondrer.
Ce soir, je vais prendre de la Doxylamine, et mieux dormir, j'espère, après cette journée riche en émotions: c'était aussi la rentrée de mes grandes et de mon mari, prof, comme moi.
Je me pencherai sur d'autres solutions Hbb, quand j'aurai le temps...
Bonne nuit, je me le souhaite et à vous aussi!
Valmarad

Messagede hbb » 05 Sep 2017, 23:25

Nous ne vous lâcherons pas, Valmarad, jusqu'à ce que vous soyez en pleine forme... et même après, selon vos souhaits !
Vous lirez ce message demain sans doute.
La nuit a-t-elle été bonne ? ou au moins meilleure ?
Bonne journée active et pleine d'espoir.
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 07 Sep 2017, 09:39

Bonjour,
Oui Hbb! (D'ailleurs, pourrait-on m'expliquer comment faire une citation. A chaque fois, cela me met tout le texte et je ne sais pas comment sélectionner la partie que je veux voir apparaître). Ce matin, je me réveille après une nuit de plus de 8 heures! :pack51: Certes, elle a tout de même été interrompue plusieurs fois, mais je me suis rendormie assez rapidement. Je n'avais pas fait aussi bonne nuit depuis la reprise du baclofène. Vive la Doxylamine! Là, j'ai la tête où vous savez mais je peux prendre le temps de me poser puisque je n'ai cours que cet après-midi.
Ah, les profs et leur emploi du temps idyllique, leurs vacances à rallonge...Nombreux sont ceux qui nous envient mais peu sont ceux qui ont envie de nous rejoindre.
Ces 2 derniers jours, je n'ai pas du tout réussi à suivre ta répartition, Change, prise que j'étais par mon nouveau rythme et la frénésie des inscriptions de rentrée pour les filles. Hier, j'ai relu tes recommandations pour être plus sérieuse aujourd'hui et quelque chose me titille:
On est d'accord, cela fait 3 prises. J'imagine que c'est bien ce que tu voulais dire et je me suis mis des alarmes sur mon téléphone pour ne pas oublier.
Autre question: Hier, je suis allée à la pharmacie chercher mes 14 boîtes de Baclofène, puisque, selon le protocole de mon médecin, je devrais être à 120mg et passer à 160. Ma pharmacie, qui a pignon sur rue, est très compréhensive et m'a aussitôt dit qu'ils suivraient mes prescriptions sans problème et que les restrictions de l'ANSM leur paraissaient une hérésie. :cool: . Seulement, au moment de l'addition, tout m'a été remboursé. Or, mon médecin m'avait dit que le dépassement des 80mg seraient à ma charge. Ils ont vérifié et je suis repartie sans rien payer. Dois-je m'attendre à un retour de bâtons de la sécu ensuite?
Je vous laisse, il faut que je prépare des activités pour mes chères têtes blondes (ou crépues, bouclées, rousses, brunes...). C'est beau la mixité!
Valmarad

Messagede hbb » 07 Sep 2017, 11:01

Voilà un message rempli d'énergie, Valmarad. Les bonnes nuits sont une richesse et j'espère que le traitement va continuer à ne pas vous en priver.
Bon point aussi que la compréhension du personnel de la pharmacie. Il existe des gens intelligents !
Je ne suis pas sûre que vous ayez des retours de la SS. Il faut dire que le coût de la boîte est modique par rapport au détestable Sélincro qui, lui, ne fonctionne pas.

Dans vos messages avec Change, je vois ceci :
Change vous conseille :

Et vous notez :

Si elle ne lit pas votre message assez rapidement, allez sur "demandes de répartitions" et notez bien les éléments pour tout soit clair.

En ce qui concerne les citations, je fais bêtement un copier-coller, sans me servir du bouton "citer", que je n'ai jamais essayé !
Bonne journée bien active.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 07 Sep 2017, 17:52

Décidément j'ai en ce moment des problèmes avec la cohérence de mes propos :pack10:
Je voulais dire

• 13h00 : 20mg

Seulement, au moment de l'addition, tout m'a été remboursé. Or, mon médecin m'avait dit que le dépassement des 80mg seraient à ma charge. Ils ont vérifié et je suis repartie sans rien payer. Dois-je m'attendre à un retour de bâtons de la sécu ensuite?

C'est normal, car le décret de limitation de la RTU n'est à ma connaissance pas encore paru.
Il ne s'agit pour le moment que de consignes adressées aux pharmacies.
La mienne me délivre sans broncher ma prescription et je suis remboursée pour le moment ...
Et de toute manière ce n'est pas toi qui risque des problèmes.

(D'ailleurs, pourrait-on m'expliquer comment faire une citation. A chaque fois, cela me met tout le texte et je ne sais pas comment sélectionner la partie que je veux voir apparaître).

Pour faire une citation, il faut que tu mettes ton texte entre les balises "Quote", situées en dessous des couleurs, après celles du gras (B), de l'italique (i) et du souligné (u)

Il te faut donc cliquer sur "Quote ", ce qui te donnera à l'écran :

Code: Tout sélectionner
[quote][/quote]

Il te suffira de copier et de coller ce que tu veux citer entre ces balises.

Code: Tout sélectionner
[quote]Ce que tu veux citer à l'intérieur[/quote]

Je précise que pour avoir ces options de mise en forme du texte, y compris les smileys, il faut toujours cliquer sur "Répondre" et pas "Réponse rapide".
Sinon tu n'as accès à rien du tout.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Valmarad » 08 Sep 2017, 07:10

Merci Hbb et Change, je suis maintenant au clair sur ma répartition et mes remboursements.
Bonne journée
Valmarad

Messagede Valmarad » 10 Sep 2017, 10:45

Bonjour Change,
Je reviens vers toi pour voir comment je peux augmenter les doses.
J'ai suivi ta répartition:

Donc, mon sommeil s'est amélioré. Je continue de me réveiller souvent toutes les 2 heures mais il m'arrive de faire des plages de 4 heures et en tout cas j'arrive maintenant à dormir plus de 7 heures. Je reste quand même très fatiguée...
J'en retire un effet bénéfique, c'est que, certains soirs de la semaine passée, je suis descendue à 8 verres plutôt que 12 (je m'endormais vers 10h30 plutôt qu'à minuit), sauf hier, sachant que je pouvais faire la grasse mat.
Comme EI, j'ai des pertes de mémoire, surtout après ma dernière prise de 17h où je me trouve dans un état un peu cotonneux avec la bouche pâteuse et l'impression de ne pas être tout à fait dedans (sensation difficile à expliquer). Je prends 20mg de doxylamine vers 22h30 et là, je fais des rêves hallucinants avec les nuits que je t'ai décrites.
J'attends tes recommandations pour la suite.
Valmarad

Messagede changethescript » 10 Sep 2017, 16:39

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Coucou Valmarad
Je reviens vers toi pour voir comment je peux augmenter les doses.
J'ai suivi ta répartition:

Donc, mon sommeil s'est amélioré. Je continue de me réveiller souvent toutes les 2 heures mais il m'arrive de faire des plages de 4 heures et en tout cas j'arrive maintenant à dormir plus de 7 heures. Je reste quand même très fatiguée...
J'en retire un effet bénéfique, c'est que, certains soirs de la semaine passée, je suis descendue à 8 verres plutôt que 12 (je m'endormais vers 10h30 plutôt qu'à minuit), sauf hier, sachant que je pouvais faire la grasse mat.
Comme EI, j'ai des pertes de mémoire, surtout après ma dernière prise de 17h où je me trouve dans un état un peu cotonneux avec la bouche pâteuse et l'impression de ne pas être tout à fait dedans (sensation difficile à expliquer). Un peu comme si tu planais...Je prends 20mg de doxylamine vers 22h30 et là, je fais des rêves hallucinants avec les nuits que je t'ai décrites.
J'attends tes recommandations pour la suite.

On va essayer d'augmenter en tâchant de ne pas aggraver les EI.

90mg en 4 prises, craving 18 heures

• 13h00 : 30mg

Essaie ça et dis moi ce que ça donne.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 10 Sep 2017, 23:34

Il est sûr que, tant que le baclofène ne vous permettra pas de moins boire, vous aurez de curieux effets secondaires, Valmarad. Ceux que vous décrivez là me font penser à ceux d'une bonne cuite. Est-ce que je me trompe ?
Patience, patience ! Avec l'aide de Change, vous allez progresser de la meilleure façon possible.
Je pense bien à vous.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message