Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede hbb » 17 Mai 2018, 22:07

10 jours, c'est énorme, Valmarad. Mais c'est aussi bien peu pour que le corps se désintoxique. Comme Jocelyne, il me semble qu'il vous faudrait baisser la dose de baclofène, d'autant que vous ne buvez plus. J'ai bon espoir à vous lire : vous allez y arriver !
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 02 Juin 2018, 14:22

Bonjour,
J'y suis, je suis indifférente! Je ne bois pas de la semaine depuis maintenant 3 semaines, aucun craving. Le week-end, nous achetons du vin. Hier soir, j'avais pris 2 bouteilles. J'ai calé au 2ème verre... dont j'aurais pu très bien me passer, ce que je ferai ce soir. En revanche, je me tape une tablette de chocolat tous les soirs, ce qui est très néfaste pour ma silhouette, comme vous pouvez vous en douter!
Je ne ressens pour l'instant aucun bénéfice positif sur ma santé. Je suis toujours aussi fatiguée mais plus déprimée (j'ai donc décidé de ne pas prendre la paroxétine et le seresta, je m'en passe très bien). Fatigue que j'impute au baclofène après en avoir reparlé avec mon nouveau médecin traitant. Donc, je me pose la question de baisser les doses. Mais ça me fait peur.
Qu'en pensez-vous?
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Messagede jocelyne1955 » 02 Juin 2018, 14:35

Bonjour Valmarad,
Tu es arrivée à l'indifférence. Toutes mes félicitations !
Quand on est arrivé à l'indifférence, il est conseillé de faire des prises égales et espacées. Vois ça avec Change. Peut-être que cette façon de prendre le baclo va te permettre de diminuer ta fatigue
Ce serait dommage de trop baisser et de perdre ton indifférence. En général, sa dose-seuil (170mg pour toi), on la garde pendant 6 mois avant d'entamer une descente de 10mg par mois
Encore une fois, bravo
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 02 Juin 2018, 15:01

Génial, Valmarad !
Ne baissez surtout pas les doses.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 02 Juin 2018, 20:39

Super valmarad
Oui garde ta dose seuil mais reparti uniformément . Démande conseil à change c ést une pro .
Én tout cas felicitations
chouchou

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Valmarad » 05 Juin 2018, 10:38

Bonjour Change,
Je me suis promenée sur ton fil pour prendre de tes nouvelles, mais je n'ai pas trouvé grand chose ces derniers temps... J'espère que tu vas bien.
Cela fait maintenant plusieurs semaines (je ne sais plus combien), que je suis cette répartition:

Craving 18h, puis 20h30, 170mg:
20mg à 14h
50 à 15h30
50 à 17h30
50 à 19h30
Depuis maintenant 3 semaines, je suis indifférente! Quand mon mari ouvre une bouteille de vin à la maison, je bois un verre, pour l'accompagner et pour voir. Et je m'arrête là. En tout, sur ces 3 semaines, j'ai dû boire 8 verres, ce qui était ma consommation quotidienne il y a de ça encore peu de temps.
Je te le dois en grande partie. Comment te remercier de tous les ajustements que tu m'as patiemment prescrits avec tant d'abnégation depuis août 2017 ? (J'utilise ta couleur pour te rendre hommage).
Une nouvelle forme de craving a cependant pris la place de l'alcool: Le chocolat. Je commence une tablette à 20h30 et je la finis, sans pouvoir m'arrêter. Je sais, ça peut paraître ridicule au regard des ravages que produisent l'alcool, mais ça m'embête un peu: j'ai pris du poids.
Les EI sont surtout: une grosse fatigue générale, une somnolence irrépressible le soir vers 20h00, et de très mauvaises nuits malgré le théralène (2 comprimés de 5mg. J'en ai pris 3 un temps mais je me réveillais très ensuquée.) Sur le forum, on me conseille de ne surtout pas baisser le dosage de baclofène et je n'en prendrai évidemment pas le risque.
Vois ce que tu peux faire pour moi et encore :merci: de m'avoir déjà accompagnée jusqu'à une victoire dans mon combat contre l'alcool!
Valmarad

Messagede changethescript » 05 Juin 2018, 13:47

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Coucou Valmarad
Je me suis promenée sur ton fil pour prendre de tes nouvelles, mais je n'ai pas trouvé grand chose ces derniers temps... J'espère que tu vas bien.
Ça va, t’inquiète !
Cela fait maintenant plusieurs semaines (je ne sais plus combien), que je suis cette répartition:

Craving 18h, puis 20h30, 170mg:
20mg à 14h
50 à 15h30
50 à 17h30
50 à 19h30
Depuis maintenant 3 semaines, je suis indifférente! Quand mon mari ouvre une bouteille de vin à la maison, je bois un verre, pour l'accompagner et pour voir. Et je m'arrête là. En tout, sur ces 3 semaines, j'ai dû boire 8 verres, ce qui était ma consommation quotidienne il y a de ça encore peu de temps.Quelle bonne nouvelle !
Je te le dois en grande partie. Comment te remercier de tous les ajustements que tu m'as patiemment prescrits avec tant d'abnégation depuis août 2017 ? (J'utilise ta couleur pour te rendre hommage).
Une nouvelle forme de craving a cependant pris la place de l'alcool: Le chocolat. Je commence une tablette à 20h30 et je la finis, sans pouvoir m'arrêter. Je sais, ça peut paraître ridicule au regard des ravages que produisent l'alcool, mais ça m'embête un peu: j'ai pris du poids.
Ce que tu décris est assez fréquent. J'ai eu aussi des accès boulimiques une fois le craving d'alcool disparu. Le circuit de récompense cherche une compensation :pack15:
Rassure toi : ça passera !

Les EI sont surtout: une grosse fatigue générale, une somnolence irrépressible le soir vers 20h00, et de très mauvaises nuits malgré le théralène (2 comprimés de 5mg. J'en ai pris 3 un temps mais je me réveillais très ensuquée.) Sur le forum, on me conseille de ne surtout pas baisser le dosage de baclofène et je n'en prendrai évidemment pas le risque.
Vois ce que tu peux faire pour moi et encore :merci: de m'avoir déjà accompagnée jusqu'à une victoire dans mon combat contre l'alcool!

Pour confirmer que le craving a bien disparu, je te propose une répartition à peu près égale en dosage, et des prises plus espacées

• 13h30 : 60mg
  • 16h30 : 60mg
  • 19h00 : 50mg

En l'absence d'augmentations, normalement les EI vont se calmer.
Si cette répartition te convient, et que le craving ne revient pas, reste y pendant 6 mois.
A l'issue, noue entamerons une descente douce vers ta dose de confort.

Bises et encore :bravo:
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 05 Juin 2018, 21:56

Quel agréable échange !
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 23 Juin 2018, 10:34

Bonjour,
Enfin une matinée de répit et de calme dans le tourbillon de cette fin d'année où je n'ai pas eu une minute à moi. L'occasion de faire le point sur ma situation depuis que j'ai atteint l'indifférence début mai.
A ma grande surprise (et à celle encore plus grande de mon mari...), ça tient. Quand nous achetons une bouteille en fin de semaine, j'en bois un verre pour accompagner mon mari et j'en reste là. Je ne suis pas tentée d'en prendre un autre et ce verre ne me procure aucune satisfaction. C'est d'ailleurs en train de me poser un petit problème : Comment faire baisser la pression et me relaxer sans l'effet de l'alcool ? Cela me manque. Je suis tendue et fatiguée en permanence, ce qui m'empêche de me réjouir vraiment de ma victoire.
Je vous vois venir… Il y a mille moyens naturels de se relaxer : Prendre un bon livre, marcher, faire de la méditation. Je sais tout cela mais je suis tellement éreintée que je ne peux en ce moment que m’écrouler le soir sur le canapé et attendre que le sommeil vienne. J’ai aussi des pertes de mémoire et des maux de tête violents. Pour cela, je vais me tourner vers Change pour une nouvelle répartition.
Donc, le baclofène, ça marche vraiment ! Mais il me reste tout un équilibre à retrouver, et notamment dans ma relation avec mon mari. Nous avions l’habitude de partir dans de grandes discussions…autour d’une bouteille. Maintenant, quand, il part, lui, un peu exalté par sa consommation, dans des élucubrations philosophiques, somme toute, pas inintéressantes, je n’ai qu’une envie, c’est qu’il se taise, ce qu’il finit par faire, faute de relance de ma part.
Donc, le baclofène, ça ne fait pas tout. Je le savais mais j’en fais maintenant l’expérience.
Je me désole de ne pas être plus enthousiaste. J’ai l’impression de vivre en dehors, de passer à côté des choses essentielles mais je me dis que je n’ai plus que 6 mois à vivre cette fatigue, puisque vous m’avez tous conseillé de rester à ma dose seuil pendant 6 mois.
Vos conseils ont été mon guide depuis maintenant près d’un an. Encore un grand :merci: à tous ceux qui me suivent sur le forum.
Valmarad

Messagede Valmarad » 23 Juin 2018, 10:50

Bonjour Change,
Comment vas-tu?
Comme tu pourras le voir sur mon, fil, c'est la victoire : je reste indifférente!
En revanche, j'ai pas mal d'EI, malgré ta répartition, que je suis depuis environ 3 semaines :
13h30 : 60mg
16h30 : 60mg
19h00 : 50mg
Je dors mal, mais ça je m'y suis faite. Ce qui est très dur, c'est que j'ai un gros mal de tête, très lancinant qui commence une heure après la deuxième prise et devient insupportable après la troisième. Je prends de l'ibuprofène qui me calme un peu.
Y aurait-il moyen de morceler un peu plus les prises pour me sortir de là, sans voir revenir le craving ?
Merci d'avance!
Valmarad

Messagede jocelyne1955 » 23 Juin 2018, 11:46

Bonjour Valmarad,
Merci pour ces bonnes nouvelles sur le plan de l'alcool !
Ce n'est pas tant l'effet d'un verre de vin qui fait baisser la pression et se relaxer que les circonstances dans lesquelles on le boit. Tu vas avoir les vacances pour trouver une autre façon de te relaxer sans alcool
Tu es en train de te reconstruire une vie sans alcool. C'est normal ce côté un peu dépressif
J’ai l’impression de vivre en dehors, de passer à côté des choses essentielles
Si ça persiste, peut-être pourrais-tu prendre un antidépresseur ? Ou un suivi psy ?
Encore une fois bravo pour être arrivée au bout de ton parcours avec le baclofène. Maintenant, pour le travail qu'il te reste à faire, le baclo ne peut plus t'aider. Mais tu vas y arriver, j'en suis sûre !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 23 Juin 2018, 11:49

doublon
jocelyne1955

Messagede hbb » 23 Juin 2018, 22:40

Les discussions sous alcool, à mon sens, sont décalées et vaines. Vous commencez à vous en apercevoir.
Il est sûr que, si votre mari boit, le décalage entre lui et vous doit être conséquent. Est-ce qu'il pourrait se passer de boire, pour aider à ce que vous retrouviez un équilibre à deux ?

Chez notre fils, plus personne ne boit d'alcool. Et les discussions sont vives, alertes, constructives, sans polémique. C'est un plaisir.

Et si vous vous renseigniez sur le millepertuis, Valmarad ? Peut-être que ce serait une bonne solution pour vous redonner la pêche. Au cas où cela vous conviendrait, vous pourriez éviter les AD.

hbb
hbb

Messagede chouchou » 24 Juin 2018, 11:01

Coucou
Pourquoi bois-tu ûn verre s îl ne te procure aucune satisfaction??
La reconstruction d ûne vie sàns alcool n Ést pas simple . C Ést peut être poyr ca que tu te trouves Én décalage Ét fatiguee.
Prend du recul
Biz
chouchou

Messagede changethescript » 24 Juin 2018, 15:21

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Comment vas-tu?
Coucou Valmarad !
On fait aller comme on dit ! :pack10:

Comme tu pourras le voir sur mon, fil, c'est la victoire : je reste indifférente!
Génial !
En revanche, j'ai pas mal d'EI, malgré ta répartition, que je suis depuis environ 3 semaines :
13h30 : 60mg
16h30 : 60mg
19h00 : 50mg
Je dors mal, mais ça je m'y suis faite. Ce qui est très dur, c'est que j'ai un gros mal de tête, très lancinant qui commence une heure après la deuxième prise et devient insupportable après la troisième. Je prends de l'ibuprofène qui me calme un peu.
Y aurait-il moyen de morceler un peu plus les prises pour me sortir de là, sans voir revenir le craving ?
Merci d'avance!

On va repasser à 4 prises

170mg en 4 prises
  • 09h00 : 40mg
  • 12h00 : 50mg
  • 16h00 : 50mg
  • 19h00 : 30mg

Essaie comme ça et tiens moi au courant.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message