Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede jocelyne1955 » 15 Avr 2018, 12:07

Bonjour Valmarad,
Qu'a donné ta semaine "test" sans alcool ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Valmarad » 19 Avr 2018, 09:36

Bonjour,
Merci Jocelyne de prendre de mes nouvelles.
J'ai tenu sans problème mes 5 jours sans alcool pendant le voyage en Angleterre avec mes élèves, mais au retour à la maison, je suis aussitôt retombée dans mes travers! 4 verres de vin rouge tous les soirs et parfois plus. Je suis épuisée et l'alcool est la "récompense" du soir qui me permet de tenir le rythme de la journée.
J'ai des crises d'angoisse et je ne me sens pas bien du tout. Dès que je peux, je fais des siestes pour essayer de rattraper mon manque de sommeil, due à l'actualité chargée de ces dernières semaines. Je vois tout en noir et je perds confiance en moi et dans le baclofène que je ne veux pas augmenter car j'ai déjà des ES qui me fatiguent encore plus. J'en suis à 2 doigts de voir mon médecin pour me remettre sous anti-dépresseurs mais mon médecin traitant ne m'a pas du tout suivie pendant ma dépression il y a 3 ans et j'ai l'impression qu'il n'y comprend rien à l'alcoolisme et à la dépression.
Je vois mon addictologue demain et je vais en parler avec elle.
Heureusement, les vacances se profilent mardi prochain: je vais pouvoir reprendre mon souffle.
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Messagede jocelyne1955 » 19 Avr 2018, 10:07

Bonjour Valmarad,
Bravo pour avoir réussi ta semaine test !
Tu devrais revoir ta répartition avec Change. Une autre répartition pourrait peut-être atténuer tes effets indésirables
Tu dois reprendre confiance dans le baclofène, il va te rendre ta liberté par rapport à l'alcool
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 19 Avr 2018, 22:55

Ce n'est décidément pas facile pour vous, Valmarad.
Je suis épuisée et l'alcool est la "récompense" du soir qui me permet de tenir le rythme de la journée.
C'est malheureusement un vaste cercle vicieux, mais je ne vous apprends rien.
Continuez tout de même votre traitement. Le baclofène fonctionne mais il faut chercher SA propre solution.
Avez-vous testé vos dosages thyroïdiens ?
Bientôt les vacances, courage !
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Valmarad » 24 Avr 2018, 10:50

Bonjour Change,
Je viens vers toi pour une nouvelle répartition, car j'ai beaucoup d'EI:
Globalement, une sensation d'épuisement général, les yeux qui larmoient et me piquent, un œdème généralisé, la peau très sèche malgré des crèmes, une oreille qui se bouche et se débouche, un sommeil haché et des somnolences incompressibles le soir.
Cela fait plusieurs semaines que ça dure mais je ne voulais pas baisser le baclofène car je sentais que je maîtrisais de mieux en mieux mon alcool au point que j'ai tenu les 5 jours de mon voyage en Angleterre avec mes élèves sans boire une goutte.
J'ai vu mon addictologue et évoqué la possibilité d'une rechute en dépression. Elle m'a conseillé de me reposer pendant les vacances et de voir si cela continuait. J'ai quand même pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour me faire faire un bilan. Je ne sais plus où donner de la tête: dépression, EI ou autre problème de santé?
Je ne suis pas hypocondriaque: je sens qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
Bref, puisque je suis en vacances ce soir et que je vais pouvoir prendre du temps pour moi, je voudrais aussi essayer une nouvelle répartition, si tu veux bien prendre le temps de me la faire.
Voici ce que j'ai suivi.
160mg, Craving 18 heures et à partir de 21 heures

14h00 : 10mg
15h30 : 50mg
17h30 : 50mg
19h30 : 50mg
Par commodité, je fais passer les 10mg de 14h à 15h30 où je prends 60mg.
Ma consommation reste stable à 4 verres de vin: 2 à 18h30, puis 2 vers 20h30.
Je t'embrasse,
Valmarad

Messagede changethescript » 02 Mai 2018, 12:25

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Coucou Valmarad
Je viens vers toi pour une nouvelle répartition, car j'ai beaucoup d'EI:
Globalement, une sensation d'épuisement général, les yeux qui larmoient et me piquent, un œdème généralisé, la peau très sèche malgré des crèmes, une oreille qui se bouche et se débouche, un sommeil haché et des somnolences incompressibles le soir.
Cela fait plusieurs semaines que ça dure mais je ne voulais pas baisser le baclofène car je sentais que je maîtrisais de mieux en mieux mon alcool au point que j'ai tenu les 5 jours de mon voyage en Angleterre avec mes élèves sans boire une goutte.
J'ai vu mon addictologue et évoqué la possibilité d'une rechute en dépression. Elle m'a conseillé de me reposer pendant les vacances et de voir si cela continuait. J'ai quand même pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour me faire faire un bilan. Je ne sais plus où donner de la tête: dépression, EI ou autre problème de santé?
Je ne suis pas hypocondriaque: je sens qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
Bref, puisque je suis en vacances ce soir et que je vais pouvoir prendre du temps pour moi, je voudrais aussi essayer une nouvelle répartition, si tu veux bien prendre le temps de me la faire.
Voici ce que j'ai suivi.
160mg, Craving 18 heures et à partir de 21 heures

14h00 : 10mg
15h30 : 50mg
17h30 : 50mg
19h30 : 50mg
Par commodité, je fais passer les 10mg de 14h à 15h30 où je prends 60mg.
Ma consommation reste stable à 4 verres de vin: 2 à 18h30, puis 2 vers 20h30.
Je t'embrasse,

Vu le délai de ma réponse, j'ignore où tu en es désormais.
  • Selon la même répartition ?
  • Toujours autant d'EI ?
  • Qu'à donné ton rdv avec ton médecin traitant ?

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Valmarad » 02 Mai 2018, 17:25

Bonjour Change,
Merci de ta réponse.
Oui, les EI sont toujours les mêmes et j'ai continué à suivre la répartition que je t'ai donnée la semaine dernière.
J'ai vu mon médecin traitant qui me fait faire des analyses, dont le dosage de la thyroïde et me revoit avec les résultats pour évaluer la dépression. Je n'ai pas encore pu faire les analyses car j'étais à Paris pour aider mon père qui devient aveugle...
Je compte les faire en fin de semaine et reprendre ensuite rendez-vous avec mon médecin.
Je t'embrasse.
Valmarad

Messagede changethescript » 07 Mai 2018, 17:19

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Merci de ta réponse.
Oui, les EI sont toujours les mêmes et j'ai continué à suivre la répartition que je t'ai donnée la semaine dernière.
J'ai vu mon médecin traitant qui me fait faire des analyses, dont le dosage de la thyroïde et me revoit avec les résultats pour évaluer la dépression. Je n'ai pas encore pu faire les analyses car j'étais à Paris pour aider mon père qui devient aveugle...
Je compte les faire en fin de semaine et reprendre ensuite rendez-vous avec mon médecin.
Je t'embrasse.
Compte tenu de tes EI essaie de rester à 4 prises

• 14h00 : 20mg
  • 16h00 : 50mg
  • 17h30 : 50mg
  • 20h00 : 50mg
bises et tiens moi au courant
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 07 Mai 2018, 17:36

Ce n'est pas facile, en ce moment, Valmarad !
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 09 Mai 2018, 11:29

Bonjour,
Merci Change de ta nouvelle répartition. Et oui, décidément, ce n'est pas facile en ce moment, Hbb et je vois poindre la fin de mes vacances sans me sentir reposée.
Mes analyses sont bonnes, avec un taux de Gamma GT de 28, légèrement plus élevé qu'en 2015 où j'avais le contrôle de ma consommation d'alcool. J'ai changé de médecin, sur les conseils d'une amie et le nouveau est très bien. Il m'a fait un test pour évaluer ma dépression. Il me redonne de la paroxétine et du seresta. J'ai déjeuné en début de semaine avec mon mari et nous avons pris la décision de ne plus acheter d'alcool. Je ne bois plus du tout depuis 3 jours. Je dors toujours aussi mal, même si je prends désormais 3 comprimés de Théralène 5mg le soir au lieu de 2.
Ça y est, je suis redevenue une armoire à pharmacie ambulante et ça me désole...
Valmarad

Messagede jocelyne1955 » 09 Mai 2018, 11:38

Bonjour Valmarad,
Bravo pour cette décision que vous avez prise toi et ton mari !
Si tu ne bois plus, tu vas sans doute voir tes EI diminuer ou même disparaitre (comme ça a été mon cas, sauf les insomnies) et tu vas pouvoir augmenter plus facilement le baclo
Le théralène, tu peux aller jusqu'à 4, voire plus. Moi, je sais que la dose de gouttes que je prends équivaut à 6 comprimés
Courage ! La liberté vis à vis de l'alcool n'est pas loin. A quelques comprimés, sans doute
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 09 Mai 2018, 14:53

"J'ai déjeuné en début de semaine avec mon mari et nous avons pris la décision de ne plus acheter d'alcool. Je ne bois plus du tout depuis 3 jours."
Bravo à tous les deux, Valmarad. C'est un excellent préalable pour arriver au but.
Vivement que vous trouviez la dose idéale de Théralène et que la dépression cède.
Courage encore et encore.
hbb
hbb

Messagede fabriced » 09 Mai 2018, 20:55

Bonsoir Valmarad,

Ne plus acheter d'alcool est un très bon préalable pour arriver au but ( comme dit si bien HBB ! ) !

Je n'ai d'alcool chez moi que quand " je craque"
Si j'en avais en permanence ,je doute que je pourrais m'abstenir !!

Si ca marche pour moi ,pourquoi pas pour vous !!?
Cordialement
Bises
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Valmarad » 17 Mai 2018, 09:26

Bonjour,
merci Jocelyne, Hbb et Fabrice pour vos messages de soutien.
Nous avons tenu la distance avec mon mari et cela fait maintenant 10 jours que nous ne consommons pas d'alcool du tout. Je ne suis pas tentée d'en acheter mais je le remplace par...du chocolat, et tant pis si ça me fait grossir.
Mes EI n'ont pas baissé malheureusement, je suis toujours aussi fatiguée. J'ai décidé de ne pas prendre le seresta, trop fort qui m'endort encore plus et je me tâte encore pour la paroxétine. En revanche, je prends 3 comprimés de 5mg de Théralène le soir. En procédant par élimination, ce qui me gène le plus, c'est mon oreille bouchée et je n'ai pu obtenir un rendez-vous chez l'ORL qu'en...août!
J’espérais que l'arrêt de l'alcool me redonnerait la pêche, c'est loin d'être le cas, sinon que j'ai au moins la conscience tranquille et que je cesse de me reprocher de boire. C'est déjà ça...
Valmarad

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 09:37

Bonjour Valmarad,
Bravo pour ces 10 jours sans alcool !
Si tes EI sont aussi importants, je pense que tu devrais baisser le baclo. Reprends ton ancienne répartition à 160mg. Et si ça ne suffit pas, il faudra baisser encore un peu
Oui, le seresta va te rendre encore plus somnolente. Mais la paroxétine, si tu la prends le soir, ne devrait pas te fatiguer, au contraire
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message