Valmarad : Reprise du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Valmarad » 08 Fév 2018, 11:53

Bonjour change,
merci de ta dernière répartition. Tu sais, ça m'encourage vraiment de savoir que tu ne nous laisse pas tomber malgré tes problèmes personnels.
Je suis allée sur ton fil pour prendre des nouvelles. J'espère que tu pourras mettre en place la solution de l'EPHAD pour ta maman. C'est vraiment écœurant ces gens qui font usage de la fragilité des personnes âgées pour en tirer profit! J'en sais quelque chose avec mon père.
De mon côté, j'ai suivi ta répartition depuis environ 3 semaines:

Craving 18 heures et à partir de 21 heures

14h00 : 10mg
15h30 : 50mg
17h30 : 50mg
19h30 : 40mg
Les EI sont costauds: grosse fatigue, yeux qui larmoient, amplification des sons, œdème génaralisé et réveils la nuit vers 2 ou 3 heures. J'ai aussi l'oreille gauche qui se bouche régulièrement depuis 2 semaines. Crois-tu que ça peut faire partie des EI?
Ma consommation :
Les bons jours, je bois 2 verres de vin entre 18h et 19h puis je rebois 2 verres après avoir couché ma dernière entre 21h et 22h pour m'endormir ensuite, complètement épuisée autour de 22h avec 2 cachets de théralène 5mg.
D'autres jours, je bois 3 verres entre 18h et 19h puis je rebois 3 verres, parfois plus, après avoir couché ma dernière entre 21h et 22h.
J'ai constaté, dans les 2 cas, et cela me semble intéressant, que je me réveille quand mon mari va se coucher vers 23h, et là, je n'ai plus aucune envie de boire. Donc, je me dis, qu'il faudrait peut-être charger plus de baclofène avant 18h. Évidemment, il y a les EI...
Qu'en penses-tu?
Je t'embrasse.
Every cloud has a silver lining.
Valmarad

Re: Valmarad : Reprise du baclofene

Messagede hbb » 08 Fév 2018, 12:00

Voilà un challenge de plus, Valmarad : en guérissant de l'alcool, vous montrerez le chemin à votre fille et votre mari, pour leurs propres dépendances.
Courage !
C'est souvent au fond du trou que l'on trouve les solutions pour remonter.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 17 Fév 2018, 16:36

Valmarad a écrit:Bonjour change,
Coucou !
merci de ta dernière répartition. Tu sais, ça m'encourage vraiment de savoir que tu ne nous laisse pas tomber malgré tes problèmes personnels.
Je suis allée sur ton fil pour prendre des nouvelles. J'espère que tu pourras mettre en place la solution de l'EPHAD pour ta maman. C'est vraiment écœurant ces gens qui font usage de la fragilité des personnes âgées pour en tirer profit! J'en sais quelque chose avec mon père.
Vraiment confuse de ce retard de ma part :pack15:

Les EI sont costauds: grosse fatigue, yeux qui larmoient, amplification des sons, œdème génaralisé et réveils la nuit vers 2 ou 3 heures. J'ai aussi l'oreille gauche qui se bouche régulièrement depuis 2 semaines. Crois-tu que ça peut faire partie des EI?
Ma consommation :
Les bons jours, je bois 2 verres de vin entre 18h et 19h puis je rebois 2 verres après avoir couché ma dernière entre 21h et 22h pour m'endormir ensuite, complètement épuisée autour de 22h avec 2 cachets de théralène 5mg.
D'autres jours, je bois 3 verres entre 18h et 19h puis je rebois 3 verres, parfois plus, après avoir couché ma dernière entre 21h et 22h.
J'ai constaté, dans les 2 cas, et cela me semble intéressant, que je me réveille quand mon mari va se coucher vers 23h, et là, je n'ai plus aucune envie de boire. Donc, je me dis, qu'il faudrait peut-être charger plus de baclofène avant 18h. Évidemment, il y a les EI...
Qu'en penses-tu?
Je t'embrasse.

Je pense qu'il faut baisser le dosage à un niveau auquel tu n'avais pas autant d'EI...

Essaie de faire :

craving 18 heures et à partir de 21 heures

130mg en 4 prises :

• 14h00 : 20mg
  • 15h30 : 30mg
  • 17h30 : 50mg
  • 20h00 : 30mg

Bises et tiens moi au courant.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 18 Fév 2018, 00:42

Comment ça va, Valmarad ?
hbb
hbb

Messagede hbb » 23 Fév 2018, 11:00

Pas de nouvelles : j'espère que tout va bien, Valmarad.
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 24 Fév 2018, 17:09

Bonjour,
merci Hbb d'avoir pris de mes nouvelles. Si je n'ai pas répondu, c'est que vos messages n'ont pas été relayés sur ma boîte mail. Je ne comprends pas pourquoi. En revanche, j'ai reçu une demande de répartition de nicolas82...
Je vais plutôt mieux car j'avais en fait une double otite que mon médecin a traitée avec des antibiotiques. Je pense que je suis immuno-déprimée en ce moment parce que j'attrape tout ce qui passe. Tout le monde a été malade à la maison et c'est l'hécatombe dans mes classes! Je fais rhino sur rhino.
Heureusement, c'est les vacances depuis aujourd'hui et j'en ai bien besoin. J'ai tenu sur le fil du rasoir toute la période, sans arrêt maladie.
Niveau alcool, je suis restée raisonnable dans l'ensemble. Une moyenne de 4 verres de vin tous les soirs avec quelques dérapages à 6 ou 7, ce qui est plutôt mieux qu'avant, même si ça ne me satisfait pas encore.
Donc, beaucoup des EI qui me plombaient étaient en fait imputables à ces virus et j'ai décidé de revenir à mon ancienne répartition, malgré la baisse qu'avait préconisée Change.
Demain, je pars avec mon mari et ma dernière chez mon frère dans les Pyrénées. Je m'arme de plein de bonnes résolutions car il est alcoolique, comme moi, mais n'essaye pas de se soigner...Je suis bien certaine que le baclofène va m'aider à tenir!
Après un mois de pluies incessantes, il fait très froid mais sec et beau, enfin!
Je vous souhaite le même temps!
Valmarad

Messagede Valmarad » 24 Fév 2018, 17:23

Bonjour Change,
merci de ta répartition malgré tes ennuis. Je pense fort à toi et te souhaite de trouver une solution pour ta maman.
Comme je l'ai écrit sur mon fil, les EI que j'avais étaient imputables aux rhinos à répétition et à une double otite.
J'a donc suivi ta répartition quelques jours pour reprendre mon souffle:

130mg en 4 prises :

[list][*]14h00 : 20mg
[/*:m][*]15h30 : 30mg
[/*:m][*]17h30 : 50mg
[/*:m][*]20h00 : 30mg
Puis, après l'effet des antibiotiques, je suis revenue à l'ancienne, avec quelques modifications comme suit:

20h00 : 30mg

Cela se passe plutôt bien, même si je continue à être bien fatiguée, les EI sont supportables et j'arrive le plus souvent à me cantonner à 4 ou 5 verres de vin:
2 vers 18h30, 2 après 20h, parfois jusqu'à 4 quand je dérape.
J'aimerais passer à 150mg, pour voir.
Qu'en penses-tu?
Je t'embrasse.
Valmarad

Messagede hbb » 24 Fév 2018, 18:46

Qui sait si vous ne trouverez pas les mots pour bien expliquer à votre frère que l'alcoolisme est une maladie dont on peut sortir grâce au baclofène et à une bonne dose de motivation ?
Bonnes vacances au grand air des montagnes et reposez-vous bien.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 26 Fév 2018, 16:42

Valmarad a écrit:Bonjour Change,
Coucou Valmarad
merci de ta répartition malgré tes ennuis. Je pense fort à toi et te souhaite de trouver une solution pour ta maman.
Comme je l'ai écrit sur mon fil, les EI que j'avais étaient imputables aux rhinos à répétition et à une double otite.
J'a donc suivi ta répartition quelques jours pour reprendre mon souffle:

130mg en 4 prises :

• 14h00 : 20mg
    [/*:m]
  • 15h30 : 30mg
  • 20h00 : 30mg
    Puis, après l'effet des antibiotiques, je suis revenue à l'ancienne, avec quelques modifications comme suit:

20h00 : 30mg

Cela se passe plutôt bien, même si je continue à être bien fatiguée, les EI sont supportables et j'arrive le plus souvent à me cantonner à 4 ou 5 verres de vin:
    2 vers 18h30, 2 après 20h, parfois jusqu'à 4 quand je dérape.
    J'aimerais passer à 150mg, pour voir.
    Qu'en penses-tu?
    Essaie de faire

150mg, Craving 18 heures et à partir de 21 heures

• 14h00 : 10mg
    • 15h30 : 50mg
    • 19h00 : 40mg

Je t'embrasse.
Moi aussi !
Tiens moi au courant.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 06 Mar 2018, 00:23

Comment allez-vous, Valmarad ?
hbb
hbb

Messagede Valmarad » 09 Mar 2018, 16:15

Bonjour change,
merci de ta nouvelle répartition que j'ai suivie depuis le 26/02:

19h00 : 40mg

Par commodité, j'ai tendance à faire passer les 10mg de 14h00 à 15h30 où je prends alors 60mg.
Les EI sont supportables à part une grosse fatigue générale et de la somnolence le soir après ma dernière prise.
Je n'arrive pas à baisser ma consommation et je reste généralement à 4 verres de vin (2 à 18h puis 2 à 21h), sauf encore certains soirs où je vais jusqu'à 4 après 21h.
Je crois qu'il faut que j'augmente encore. Qu'en penses-tu?
Je t'embrasse.
Valmarad

Messagede changethescript » 09 Mar 2018, 17:46

Coucou Valmarad !

Les oreilles bouchées avec une sensation d'avoir comme du vent dans la tête ça oui, c'est possible ... Les acouphènes sont aussi un EI qui existe, mais ça n'a pas l'air d'être ce dont tu souffres.Les oedèmes aussi. Même si ce n'est pas dangereux c'est chiant ...
Ma consommation :
Qu'en penses-tu?
Je pense qu'il faut baisser le dosage à un niveau auquel tu n'auras plus ces effets indésirables ... Et on va changer la répart

Essaie 130mg Craving 18 heures

• 13h30 : 15mg
  • 15h00 : 45mg
  • 16h30 : 50mg
  • 19h00 : 20mg

Essaie ça et tiens moi au courant.

Je t'embrasse.

Gros bisous
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 14 Mar 2018, 16:43

Désolée Valmarad, mais je m'étais trompée de message :pack15:
Merci à Jocelyne de me l'avoir signalé. :pack10:

merci de ta nouvelle répartition que j'ai suivie depuis le 26/02:

19h00 : 40mg

Par commodité, j'ai tendance à faire passer les 10mg de 14h00 à 15h30 où je prends alors 60mg.
Les EI sont supportables à part une grosse fatigue générale et de la somnolence le soir après ma dernière prise.
Je n'arrive pas à baisser ma consommation et je reste généralement à 4 verres de vin (2 à 18h puis 2 à 21h), sauf encore certains soirs où je vais jusqu'à 4 après 21h.

160mg, Craving 18 heures et à partir de 21 heures

19h30 : 50mg

Je crois qu'il faut que j'augmente encore. Qu'en penses-tu?
Je t'embrasse.

Essaie ça et tiens moi au courant.
Je t'embrasse aussi ! ! Et désolée pour les confusions et le retard, mais putain j'ai mon compte d'emmerdements :pack10:
Je ne vous laisse pas tomber pour autant.

change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Valmarad » 18 Mar 2018, 15:06

Bonjour,
Je viens seulement de lire tous mes MP et les réponses à mes posts. Je ne comprends pas pourquoi, bien que la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" soit cochée, je ne reçois plus de relais sur ma boîte mail. J'ai vérifié aussi les spam.
Du coup, j'ai coché la case "surveiller un sujet". Voilà qui devrait résoudre mon problème.
J'ai signé la pétition et j'ai vu qu'il fallait envoyer mon témoignage avant le 22/03. Je m'en occupe mardi matin où je ne travaille pas.
J'aborde une période très chaude sur le plan professionnel et familial: accueil du correspondant mexicain de ma fille, conseils de classe le soir et j'emmène mes élèves en Angleterre du 8 au 13/04 (ce qui me permettra de tester une semaine sans alcool: je n'aurai pas le choix!).
Cela me laisse très peu de temps pour le forum, donc désolée si je fais vite.
Un grand merci à Change, Hbb et Jocelyne de continuer à me suivre malgré mon manque de régularité dû à mes obligations.
Je vous embrasse.
Valmarad

Messagede hbb » 18 Mar 2018, 15:09

La semaine sans alcool sera sans doute pleine d'enseignement, notamment sur l'idée "je n'ai pas le choix", Valmarad. À creuser...
Bon courage pour cet emploi du temps chargé et merci d'avance pour votre témoignage.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message