Tout juste inscrite !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede iris » 07 Sep 2011, 17:33

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce forum et un peu stupide . J'ai recherché dans le FAQ comment poster mais je n'ai pas compris comment faire !
Avez vous eu une réponse ?

Merci
Iris
iris

Messagede iris » 07 Sep 2011, 17:40

Bonjour ,
Je viens de finir de lire "le dernier verre" suite aux informations sur le Baclofène .
Mon mari et moi buvons plus que de raison (apéritifs le soir et vin à table ) .
Nous avons tenté plusieurs fois d'arrêter et nous avons vu séparément 2 alcoologues .
Aucun résultat probant. J'ai demandé à la suite de la lecture à ma médecin généraliste si
elle pouvait me prescrire du Baclofène . Refus poli mais définitif !
Connaissez vous un médecin vers le 15ème à Paris qui pourrait au nous entendre et
peut être prescrire ?
Dans l'attente , courage et merci à vous
Iris
Image
iris

Messagede chick26 » 07 Sep 2011, 21:18

bonjour et bienvenue à toi iris

tu es au bon endroit pour ta démarche, ma petite expérience me fait te dire:oui le baclo c'est la solution, oui la patience est la clé de tout, je suis certain que tu trouveras sur ce forum l'aide dont tu as besoin

tu demandera à smooch mais il me semble que nous avons un prescripteur très connu à Villejuif pas très loin de paris

:bienvnue:
emmanuel
chick26

Messagede iris » 02 Nov 2011, 12:53

Bonjour
En fait, nous n'avons pas pu obtenir un RV avec le Dr F. avant le 4/11 et c'est pour cela que je suis inactive .
Je vous tiens au courant
A bientôt

Iris
iris

Re: Tout juste inscrite !

Messagede iris » 21 Jan 2012, 19:17

Bonjour
Effectivement, j'ai pas donné signe de vie depuis.
Bonne année à toi aussi .
Mon mari et moi sommes sous traitement depuis début novembre. Lui d'abord sceptique, est à 120 mg / jour et est parvenu au bout de 3 semaines,à un désintérêt total de l'alcool. Après une période de somnolence assez forte et d'insomnies en milieu de nuit, cela s'est régulé. Du coup, l'appétit également et l'envie de maigrir et de se reprendre en mains aussi . - 9 kgs . Il me déclare avoir traversé les fêtes sans la moindre envie d'alcool et sans frustration aucune.
Quant à moi, j'ai trouvé ma vitesse de croisière avec 60 mg car au-dessus, cela m'assommait mais j'ai pris de la distance avec l'alcool. Comme il n'y en a plus à table, cela ne me prive pas et dans les diners mondains , je bois quelques gorgées de champagne et je ne finis pas mon verre de vin. je m'aperçois que je porte spontanément le verre d'eau à mes lèvres et non plus celui du vin . Cela a complètement modifié mon appétit et je me sens revenir à la vie et en bien meilleure forme . d'autant, que je dégonfle à vue d'oeil et que j'ai perdu du poids.
Finalement , nos amis qui nous interrogent sur ce changement radical, se sentent concernés et ont voulu en savoir plus car soit l'un d'eux boit trop ou leurs enfants également.
En conclusion, on continue et sommes épatés par la facilité en fin de compte du traitement pour très peu d'effets secondaires .
Il faut avouer que notre médecin , le Dr F. , est remarquable de compassion et de professionnalisme
Encore merci pour cette aide
Iris
iris

Messagede bocly » 21 Jan 2012, 19:49

Bonsoir Iris!

Que du bonheur pour vous en somme ... et en retour pour nous aussi!
:bravo:
Au plaisir de vous lire encore!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede iris » 21 Jan 2012, 20:19

Mon craving était vers 19h-19h30 . J'ai réparti 2 comprimés à 14h30, 2 autres à 16h30 et les 2 derniers à 18h30. Je dois avouer que je suis plus à l'aise avec 3 à 16h30 mais je m'assoupissais à 21h30.
iris

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message