Tout est encore possible

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Tout est encore possible

Messagede Maman » 15 Mai 2012, 21:59

Non!!!! Tu n'es pas seul!!! Tu as décidé de te passer du baclo, c'est très bien, tu réussis à ne pas boire, c'est encore mieux!!! Bravo!!! Que veux-tu qu'on vienne te dire de plus? Si tu as besoin de discuter, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Ne sois pas injuste. Ce forum est une merveille pour tous ceux qui en ont besoin. La solidarité n'est pas un vain mot ici, crois-moi!
Agite tes petites ailes et vole... tu ne tombes pas....tu es libre...tu peux aider aussi! Chacun est utile!
Bonne nuit à toi.
Avatar de l’utilisateur
Maman
 
Messages: 907
Inscription: 19 Aoû 2009, 19:56
Localisation: Loire Atlantique

Re: Tout est encore possible

Messagede étoile filante » 16 Mai 2012, 10:03

Bonjour,
Tu arrêtes le baclofène à cause des effets secondaires, j'espère que tu le fais progressivement. A mon premier essai, j'ai arrêté moi-aussi le baclofène à cause des effets secondaires trop invalidants. J'ai rechuté.
A mon deuxième essai, j'ai décidé cette fois de ne pas boire. J'ai eu des effets secondaires tolérables et je suis devenue abstinente. Mais là, c'est mon choix personnel. Je n'aimais pas la personne que j'étais quand je buvais. J'ai retrouvé la personne que j'étais avant et je tiens à le rester, bien que l'entourage même familial ne soit pas tendre et fasse tout pour te faire reboire ce premier verre, qui en engendrera un autre jusqu'à finir la bouteille. C'est fini pour moi, j'ai déjà donné. Ma vie est trop belle sans alcool pour que je replonge. Je suis déçue du comportement de certains membres de ma famille ou amis mais je m'en fous, ils repartent avec leur bouteille. Bonne continuation à toi et si jamais tu rechutes, ce que je ne te souhaite pas, tu pourras toujours faire un nouvel essai comme moi, quelque soit la décision que tu prennes, te permettre un petit verre de temps en temps ou être abstinente, ça c'est selon le vécu de chacun !... En tout cas le baclofène m'a aidée ainsi que vous tous sur ce forum (vous êtes formidables), je vous souhaite à tous de réussir.
Etoile filante
étoile filante
 

Re: Tout est encore possible

Messagede bocly » 16 Mai 2012, 13:59

Bonjour Falcopelgrin!

Ta colère je la comprends et la partage avec toi ... on est tous passé par là, sentiment d'injustice ou d'incompréhension!

Reste le principal ... TOI!

Je ne sais pas quelle sera ta décision ... continuer le baclo ou pas!
Toi seule pourra y répondre.

Mais de toute évidence, ta motivation pour t'en sortir reste intacte.
Tu as lu les expériences de certains pour tout arrêter et recommencer différement le traitement et ses dosages.
Nul doute que tu sauras trouver la meilleure voie qui te correspond.

De toute façon, nous serons toujours là pour toi, pour te soutenir et t'aider quelque soit le chemin que tu choisiras.

Plein de belles et bonnes choses pour la suite!
Et que le meilleur reste à venir!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
Avatar de l’utilisateur
bocly
 
Messages: 3932
Inscription: 27 Oct 2011, 09:47
Localisation: Hautes Alpes

Re: Tout est encore possible

Messagede Lyana » 16 Mai 2012, 23:26

Bonsoir Falcopelgrin,
J'espère que tu vas revenir sur le forum et que tu verras mon message.
J'ai 27 ans, je suis en bonne santé et mon médecin m'a donné le même protocole que toi. C'est-à-dire une augmentation d'un comprimé tous les 3 jours...
Smooch a tout dit:

Smooch a écrit:Le tout serait de comprendre ce qu'il s'est passé !
J'ai commencé la prise de Baclofène le 15 février avec 1/2 C 3 fois par jour la première semaine, 1 C 3 fois par jour la deuxième semaine et ensuite je dois augmenter d'un C tous les 3 jours.
Tu as augmenté trop vite et dès les 1° effets secondaires il aurait fallu attendre qu'ils passent plutôt que de s'acharner à augmenter.
Le tout accentué par le fait que tu as continué de boire.

!: Smooch


Je me suis retrouvée avec des effets secondaires pas possibles. J'étais perdue car je ne savais plus qui écouter de mon médecin ou d'Alex. Mais crois-moi, il vaut mieux écouter Alex, elle en connait énormément sur le baclofene.
J'ai diminué en dosage et maintenant j'augmente moins vite, je suis les conseils d'Alex.
Ce serait dommage que tu abandonnes comme ça, le baclofene peut t'apporter beaucoup je t'assure mais il faut le prendre correctement.
J'espère que tu vas retrouver ta motivation et ta conviction du départ. Pourquoi ne pas laisser une dernière chance à la molécule en la prenant correctement?

Courage
Lyana
On recommence à zéro
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 496
Inscription: 10 Mar 2012, 18:21

Re: Tout est encore possible

Messagede Falcopelgrin » 31 Mai 2012, 21:32

Merci à vous tous pour vos messages.

Je suis revenue sur le site car j'étais entrain de conseillé une personne sur ce remède en la prévenant qu'il existe des effets secondaires et qu'il fallait faire attention et surtout ne pas s'auto médicamenter.
En ce qui me concerne il est hors de question que je recommence le protocole. J'ai retrouvé ma bonne santé aujourd'hui. Et pour l'alcool, je gère comme j'ai géré pour la cigarette. Le fait d'avoir pris le Baclo m'a permis de voir l'avenir autrement, c'est à dire sans alcool du tout. Avant le Baclo, je voulais seulement réduire ma consommation.

Je vous crois quand vous dites qu'Alexandra est une experte. Et un grand merci à elle. Mais mon médecin, je le connais depuis 17 ans et il me garde en bonne santé. Alors c'est lui que j'écoute en premier. Comme il dit, ce remède n'est pas fait pour moi.

Donc depuis l'arrêt du Baclo, nous (mon doc et moi) gérons avec l’homéopathie.

Bises à vous tous

Bon courage! Vous êtes quand même 90 % à guérir avec ce remède.

Falcopelgrin qui se libère des dépendances! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Falcopelgrin
 
Messages: 37
Inscription: 15 Fév 2012, 16:43
Localisation: Bretagne

Re: Tout est encore possible

Messagede Lyana » 01 Juin 2012, 14:45

Bonjour,

Bon courage à toi pour l'avenir!
J'espère que ton docteur arrivera à guérir ta dépendance avec l' homéopathie, mais ça semble encourageant :-)

Lyana
On recommence à zéro
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 496
Inscription: 10 Mar 2012, 18:21

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités

x