Tout est encore possible

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Tout est encore possible

Messagede Falcopelgrin » 04 Avr 2012, 10:31

@Change: En faite il me laisse libre dans mes dosages donc je vais les prendre comme la dernière fois : 2c au réveil, 1 c à 11h00, 2c à 13h00, 2c à 17h00, 2c à 19h00, 2 au coucher.

@bocly: Mes ES ont changé hier soir avec la prise d'un nouveau remède homéopathique. Je n'ai donc pas eu de ES désagréables la nuit dernière, ni au réveil ce matin. J'attends la fin de la journée pour le nouveau ES s'il y a, comme cela change tout le temps avec moi.
"5 mois de Baclo" tu es arrivé à quel dosage? et à quel dosage as-tu ressenti les ES?
Je suis tout à fait d'accord que l'alcool est un leurre. Je travaille dessus depuis quelques années avec l’homéopathie seule, les pierres, les fleurs de Bach mais rien ne m'avait fait autant d'effet positif aussi que le baclo : 14 ieme jour je découvre le vrai sommeil, que j'étais anxieuse, depuis 90 mgr je bois moins et ne finis plus mes bouteilles obligatoirement!... résultat très positif! et un remède homeo qui m'a fait accepter qui je suis!
je suis à mon 50 ième jour.

Bon courage à tous
Continuons le combat!
:-)
Falcopelgrin

Messagede Falcopelgrin » 25 Avr 2012, 19:09

Bonsoir,
Finalement je suis redescendue à 110 mgr pendant 7 jours et j'augmente de 10 mgr tous les 7 jours.
Pour le reste, j'ai laissé un article sur les effets secondaires.

A +
Falcopelgrin

Messagede shaoline » 26 Avr 2012, 08:14

Bonjour Falcogrin,

j'ai lu ton fil ce matin, et merci mon dieu, il n'est pas aussi long que celui de Change, notre star et heureuse gagnante du post le plus long :)

Une chose me saute au visage, tu as commencé fin février et tu es déjà à 110mg... Peut être es tu monter trop rapidement, au début, j'augmentais tous les 3 jours, puis, trés rapidement, je suis passée à tous les 5 jours, pour finir (aussi rapidement) à une augmentation tous les 10 jours. Ça te laisse le temps de te faire aux nouveaux ES et d'apprivoiser les anciens.

Tout les ES que tu décris me semblent si familier, surtout cette consommation que tu décris, c'est certainement du au fait que ton esprit d'alcoolique se dit, et pis merde, je suis sous traitement, ça va bien finir par s'arrêter, ou bien, c'est tout simplement ton corps (esprit) qui le réclame. Quoi qu'il en soit, il faut lâcher prise. Ne t'ais tu pas assez torturer l'esprit dans l'alcool, tu as entre les mains un espoir qui peut te sortir de là, accepte le comme tel. Il y a 4 mois, je me serais déchainée sur ton fil, je t'aurais dit: T'as vu, hein, t'as vu ce que le baclo fait! On déprime, on culpabilise, on boit.

Aujourd'hui, après un ÉNORME lâché prise, et beaucoup de recul, je me dis que ces étapes étaient nécessaires à ma guérison. Mais j'en ai aussi beaucoup chié. Et oh combien je te comprends, ainsi que mon boclinou préféré.

Je suis indifférente, même si hier il m'est arrivé un truc bizarre...mais ça je le garde pour mon fil, si tu es curieuse, tu iras le lire plus tard.

Dernières suggestions et non des moindres:

- Ecoute les bons conseils de Smooth, elle sait! Elle crie parfois, beaucoup même, mais au final, elle est comme nous tous, une alcoolique qui a souffert. Identifie toi à elle, ou à un autre
- n'hésite pas à te réferrer à Changethescrip pour tes dosages et changements, rappelle lui à chaque fois tes prises et dosages, elle saura te donner la meilleure façon de prendre ton baclo. En tout cas pour moi, ses suggestions me sont allées à merveille. Les médecins sont assez frileux, pour ne pas dire peureux quand à cette prescription hors AMM, ils ne savent pas forcément comment doser ou conseiller le patient.
- Lis les message de Bocly, il est présent tous les jours et pour nous tous, c'est un énorme réconfort que de le savoir prêt de nous. Si on devait lui donner un petit nom d'indien, ce serait sans hésiter: boclyceluiquinedortjamaismaisquisecachedanschacundenospostetquinousréconfortesanssesoucierdesespetitsbobos et au milieu coule une rivère!
- pense à lire les pensées du jour que notre belle mariphy met tous les jours sur son fil (baclofene/inscrite-matin-t2042-285.html), il y en aura au moins une qui va te faire boum dans la tête et qui te fera penser que "mais bien sur, c'était ça"

Et surtout, confie toi, n'ai pas peur, tu ne trouveras ici que de pauvres malades de l'alcool qui ont un coeur gros comme le monde.

Des bisous et du courage
http://arreter-de-boire.fr/

"La plupart des gens sont heureux parce qu'ils ont décidé de l'être" Abraham Lincoln
shaoline

Messagede bocly » 26 Avr 2012, 09:15

Bonjour Falcopelgrin!

Et bien, avec tous ces conseils, ça va se faire c'est sur!

Je profite de ton fil pour un 'tit message à Shaonline, avec ce nom d'indien à coucher dehors: :mdri:
...celuiquinedortjamaismaisquisecachedanschacundenospostetquinousréconfortesanssesoucierdesespetitsbobos et au milieu coule une rivère!...

Et pourquoi pas "Little Big Man" ... ça fait plus court! :pack37: et j'ai adoré ce film culte et son personnage décalé (Faye Dunaway également, bien sur)

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede shaoline » 26 Avr 2012, 09:42

non, ce sera et ça restera celuiquinedortjamaismaisquisecachedanschacundenospostetquinousréconfortesanssesoucierdesespetitsbobos et au milieu coule une rivère tant que tu continueras à m'appeler SHAONLINE! d'ailleurs pourquoi? Tu a quelque chose contre les shaoline? :)

Et puis je trouve que celuiquinedortjamaismaisquisecachedanschacundenospostetquinousréconfortesanssesoucierdesespetitsbobos et au milieu coule une rivère te va si bien, alors que little big man (même si j'adore faye) ça fais court mais bon. J'aime pas
http://arreter-de-boire.fr/

"La plupart des gens sont heureux parce qu'ils ont décidé de l'être" Abraham Lincoln
shaoline

Messagede bocly » 26 Avr 2012, 10:09

OK !!! pour cette douce et saine colère ... Chataulit!

Quand à moi... :fouetrouge: :fouetrouge: :fouetrouge: pour avoir si longtemps écorcher ton pseudo!
Maintenant que je vais penser à tous ce moinillons redoutables en arts martiaux, je ferais attention à mes fautes d'orthographe

Bonne journée SHAOLINE!
!:
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede maryphi » 29 Avr 2012, 18:55

Et de te répondre

« Je suis esclave par mes vices et libre par mes remords. » :pack02:
maryphi

Messagede Falcopelgrin » 29 Avr 2012, 20:03

Bonsoir Maryphi,

Je traduirai par "Esclave, je fus! Libre, je suis!"

De vous (Change, Bocly, Shaoline, Maryphi) lire, va sans doute changer mes ES.

J'ai essayé de vous coller un petit coeur mais je n'ai pas réussi!
Falcopelgrin

Messagede Falcopelgrin » 29 Avr 2012, 23:04

Aprés avoir lu le fil de Bocly et de Shaoline, je me rends compte de l'importance de garder le fil. A suivre 2 copié collé des "effets secondaires.
"Merci Shaoline, tu me rassures. Tu as trouvé ta dose je crois si j'ai bien compris. A quelle dose, le déclic s'est fait?
La déprime n'est pas du à l'alcool, je pense plutôt à un ES du dosage. Quand je déprime, sans ES c'est plutôt partir en vrille!
Cela fait longtemps que j'essaie de devenir sobre (acupuncture, homéopathie, litho-thérapie, auto-suggestion...) J'y ai travaillé dessus avec mon doc, nous connaissons depuis 17 ans.
Je pense que les ES précédentes m'ont bien secoué aussi.

@ Primevère: Les ES arrivent à 80 mgr. Massivement en ce qui me concerne, j'ai du redescendre. Mon Doc a failli me faire arrêter. Il est passé par un colloque entre prescripteurs chez AUBES et s'est rendu compte que nous allions trop vite en augmentation de dosage, d'où mon ralentissement.

Merci encore Shaoline...

" L'état d'être malade est une position adoptée par l'organisme pour survivre dans une situation particulière. La maladie est une position insupportable. La maladie est une idée délirante, un leurre. La santé est la liberté et en prendre conscience en est la remède. Le leurre est une fausse perception de la réalité." Dr Rajan Sankaran

Bon courage à tous! Falcopelgrin"

"par Falcopelgrin » 29 Avr 2012, 15:39

Bonjour Shaoline,

Je ne me rappelle plus ce que j'ai écrit exactement.
Je reprends ta phrase de "Imaginons que tu ne sois pas sous baclo, je dis bien imaginons. Tu consommerais donc de l'alcool, beaucoup, et comment te sentirais tu le lendemain? vaseux, merdeux, merdique, dépressif...et j'en passe. " Sans doute que je consommerais plus mais pas beaucoup plus. Mes lendemains, je l'ai géré avec l'homéopathie, les Huiles Essentielles ou des tisanes d'herbes médicinales. C'est la régularité, la dépendance qui me gênait comme la dépendance du tabac dont je me suis libérée avec le livre d'Alan Carr ~Une façon facile d'arrêter de fumer. J'ai fumé pendant 22 ans jusqu'à l'équivalent de 3 paquets par jour, aujourd'hui cela ne m'intéresse plus. Cela fait aujourd'hui 12 ans. J'ai essayé de faire pareil avec l'alcool, je n'ai pas réussi.
Je suis une épicurienne. Peut -être avez vous raison quand vous dites que je ne suis pas prête à arrêter de boire? Je ne suis pas prête à ne pas boire un bon verre de vin de temps en temps. Je ne suis pas prête à ne plus faire la fête avec mes ami(e)s, ce ne sont pas des ami(e)s de beuveries mais ami(e)s d'une vie. Peut être est-ce la raison de mes ES fortes. Avant le Baclo, j'avais une très bonne santé. Depuis l’apparition des ES, c'est du non-stop de nouveaux problèmes de santé. C'est usant.
Cette nuit pour la première fois, j'ai eu des accoufènes pendant mon sommeil, avant je les avais que quand j'utilisé le net.
Ne me dites pas que je m'écoute trop, le faite de m'écouter m'a protégé des maladies pendant 52 ans.
Ce qui me gène aussi c'est sortir d'une dépendance pour rentrer dans une autre: le Baclo.
Peut être que tout cela amplifie les effets secondaires. Aujourd'hui, les ES m'empêchent de travailler, de penser, de réfléchir, de créer, de rêver... Je ne me reconnais plus.
J'ai aussi commencé à vomir dimanche en 8 après 6 kirs, et hier après 3 verres j'étais pas bien. J'ai aussi de plus en plus de mal à avaler le Baclo et seulement le Baclo. Je suis toujours à 130 mgr depuis 9 jours. Toutes les façons, j'attends le 12 mai avant de penser à arrêter le Baclo. Y seriez-vous Shaoline?
La volonté, je l'avais mais les ES sont entrain de la supprimer.
Je me tiens à cette phrase de Dr Rajan Sankaran "Health is freedom and awareness is cure."
Merci de votre soutien.
Bon courage aux autres!"
Falcopelgrin

Messagede Falcopelgrin » 30 Avr 2012, 13:03

Coucou Shaoline,

Incroyable mais VRAI. Je n'ai plus de dépression depuis hier soir, je confirme. Les projets reviennent pleins la tête...
Je ne sais pas si ce sont tes mots d'amour qui déclenchaient la fin de l'effet, ni si c'est la lecture de vos fils Bocly et Shaoline mais la dépression est bien partie et AUJOURD'HUI, je peux dire que cela m'est égal de ne plus boire de l'alcool tel qu'il soit.
La majorité des effets secondaires ont disparu. Je peux à nouveau travailler sans que ce soit ardu. Je ne pleurs plus quand j'écris ces mots.
Je reste à 130 mgr encore 2 ou 3 jours puis je monterais à 135 mgr selon les conseils d'Alexandra que j'ai.

Le soleil est revenu. Merci les filles et le Bocly.

Nos politiques devraient faire un tour sur nos fils pour apprendre l'amour et le partage. ;-)))

Bon courage à tous! Vous tenez le bon bout.
Ne lâchez surtout pas pendant la période déprime, c'est le moment ou l'on règle nos vieilles histoires.

Bises

Falcopelgrin
Falcopelgrin

Messagede maryphi » 30 Avr 2012, 13:15

Nous sommes MALADES, alors SOIGNONS-NOUS! ET NOUS GUÉRIRONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis ON VA S'AIMER, on va réapprendre en tout cas... :pack02:
maryphi

Messagede Falcopelgrin » 01 Mai 2012, 20:46

Bonsoir,

J'ai crié trop vite victoire. Disparition d'une ES pour en rencontrer une nouvelle...
J'attends 2 jours avant de vous en parler, en espérant qu'elle n'y reste pas 3 semaines comme la dernière.

Une habitude est une habitude, on ne s'en débarrasse pas en la lançant par la fenêtre. Il faut l'attirer doucement dehors, en lui faisant descendre l'escalier une marche à la fois.
Mais quand MÊMEEEEEEEEEEEEE!

Bon courage à tous
Falcopelgrin

Messagede changethescript » 01 Mai 2012, 22:28

Désolée pour toi Falcopelgrin, mais pourquoi attendre 2 jours pour nous parler de cet ES ?
Tu en dis trop ou pas assez ! ;-) Allez ! Raconte! Ca peut en intéresser plus d'un tu sais ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Falcopelgrin » 02 Mai 2012, 19:16

Bonsoir,
Ce nouveau ES, je voulais d'abord en parler à mon médecin et suivre son conseil.
J'ai une douleur au rein droit. Ce n'est pas musculaire. Avant c'était une dépression dont je n'avais jamais eu de telle auparavant.
Et la liste est longue.
Pour lui, c'est suffisant. J'étais en très bonne santé avant de prendre le Baclo.
Avec la collection d'ES.Ce remède n'est pas fait pour moi.
Donc j'arrête.
Je ne viendrai pas à Paris le 12 mai non plus.
Mon alcoolisme, j'y ai déjà fait un grand travail dessus, je pense réussir par ma seule volonté.
Bises à vous toutes! J'ai beaucoup apprécié votre tendresse et votre écoute Shaoline, Alexendra, Marion.
Et le falcopelgrin s'en va!
Falcopelgrin

Messagede Falcopelgrin » 15 Mai 2012, 21:00

Aujourd'hui, je me rends compte que vous (VOUS) n'êtes plus là pour les gens qui s'en vont... parce que TROP d'Effets Secondaires!
Mais après! Ils sont seuls...

Pour tous ceux qui ont eu comme moi, des effets secondaires........... encore plus nocifs que l'alcool qu'ils ingurgitaient... je veux bien être là!
En ce qui concerne l'alcool! Je gère! J'ai décidé dans ma tête que j’arrêtais l'alcool en même temps que le Baclo! Ce que j'ai fait.
Grâce au Baclo et malgré mes ES, je suis libre!

Falcopelgrin! L'oiseau qui tombe de haut!
Falcopelgrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message