tout est encore possible

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

tout est encore possible

Messagede quice » 23 Fév 2012, 21:58

Bonjour à tous

je suis près de vous et vous lis depuis que j'ai cherché du secours pour mon frère l'année dernière ; à cette époque il ne se nourrissait pratiquement pas , et consultait un médecin et même des spécialistes qui n'ont pas su l'aider . Bref tout cela a fini en drame à l'hopital 6 mois plus tard. Syndrome de korsakoff. J'en profite pour dire à tous ceux qui me liront et qui sont prisonniers de l'alcoll de ne jamais abandonner et de tout mettre en oeuvre pour s'en sortir; je sais que s'ils sont ici c'est qu'effectivement ils le veulent .
C'est une maladie très difficile et je ne souhaite à personne ce calvaire.Si l'intelligence est intacte , La mémoire courte,entre autres symptomes, fait défaut et toute la vie est bouleversée. C'est une souffrance extrème pour celui qui en est atteint et pour tous ceux qui l'aiment aussi. Aujourd'hui mon frère se remet doucement, j'espère qu'il retrouvera assez d'autonomie pour ne pas vivre en maison de retraite comme on nous l'a conseillé, il est trop jeune et trop indépendant pour ça, je veux autre chose pour lui. Mais j'ai besoin d'aide. Pensez vous qu'il est envisageable lorsqu'il sortira et qu'il aura repris des forces de lui prescrire du baclofene, sinon comment faire pour qu'il ne se remette pas à boire(il est sevré aujourd'hui car 'hospitalisé depuis plusieurs moi)puisqu'il ne se souviendra pas que cela lui est interdit et que c'est extrèmement dangereux pour lui.
j'ai lu avec passion le livre du docteur amersein c'est un homme exceptionnel. Je voudrais avoir votre avis et une adresse de medecin prescripteur de baclofene pour proposer à mon frère une consultation. iL N'est pas trop tard pour lui, je veux lui garder sa liberté et c'est la seule solution je crois.Voilà merci pour votre aide, vos conseils, j'ai vraiment besoin de vous et des médecins qui me liront peut être. Gardez vous tous hors de danger.
Claude
quice
 
Messages: 4
Inscription: 23 Fév 2012, 21:24

Re: tout est encore possible

Messagede quice » 23 Fév 2012, 22:47

merci smooch pour ta réponse
malheureusement avec le syndrome de korsakoff la mémoire immédiate n'existe plus ce qui implique une impossibilité de lire un livre car au fur et à mesure de la lecture
, on oublie ce qui vient d'être lu alors comment comprendre le sens d'un livre.
Depuis toutes ces semaines j'ai eu le temps de voir ce qu'il est possible de faire ou non( recherches internet, médecin, écoute et observation de mon frère).
Avant de tomber malade mon frère lisait énormément,c'était sa passion et son passe temps favori. il ne peut plus le faire, il a essayé , Il faut l'aider sinon il y restera car une fois encore personne n'aura entendu.
quice
 
Messages: 4
Inscription: 23 Fév 2012, 21:24

Re: tout est encore possible

Messagede François42 » 24 Fév 2012, 02:58

Bonjour Quice,
Le syndrome de Korsakov, malheureusement, je sais ce que c'est. L'idée de placer ton frère en maison de retraite n'est pas absurde. Ma femme est psychologue clinicienne en maison de retraite et a des patients qui en souffrent. Au moins, ils sont suivis, encadrés et en sécurité.
Pourquoi ne pas panacher un placement dans un établissement avec un traitement au baclofene ? Ton frère se sentira mieux, il y aura du personnel soignant pour lui donner ses cachets aux bonnes heures et aux bonnes doses, qui pourra observer les effets secondaires, et surtout, en maison de retraite, tu peut conserver ton médecin traitant. C'est essentiel de savoir ça car en maison de retraite, le personnel soignant est OBLIGÉ de suivre les prescriptions du médecin réfèrent. Tu n'as plus qu'à trouver un toubib prescripteur, le bombarder réfèrent de ton frère, et trouver un chouette établissement confortable pour lui, parce que tu sais qu'avec un Korsakov, il ne reviendra pas.
Je te demande pardon si tu trouve que ma réponse manque de joyeuseté, mais elle est comme ta question : franche.
Je vais suivre ton fil et demander à ma femme de se tenir à ta disposition pour t'aider dans ta démarche très belle de frère aimant.
Tu as toute mon admiration et ma sympathie,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42
 
Messages: 376
Inscription: 06 Fév 2012, 11:58
Localisation: Saint Étienne (42)

Re: tout est encore possible

Messagede quice » 24 Fév 2012, 07:45

Bonjour
Mercià vous deux pour votre intérêt et vos réponses. Nous sommes plusieurs dans la famille à nous occuper de lui et nous l'aimons beaucoup; pour l'instant il est à l'hopital et a peu de craving enfin je crois puisqu'il n'en parle pas.Le projet c'était de lui trouver une petite maison près de nous et de prendre une auxiliaire de vie pour qu'il ait son indépendance tout en étant surveillé et pris en charge pour ce qui est essentiel; Il nous supplie de ne pas "l'enfermer",quelle perspective de vie dans une maison de retraite surtout pour lui qui a toujours été épris de liberté. IL demande très peu de chose maintenant, est ce que ça aussi nous devons lui refuser?Je ne peux pas développer ici sa vie d'avantage par respect pour lui il s'agit de lui et non de moi mais il a déjà tant souffert.
Vraiment si c'est la seule possibilité nous le ferons mais avant nous voulions au moins essayer une solution moins triste.
quice
 
Messages: 4
Inscription: 23 Fév 2012, 21:24

Re: tout est encore possible

Messagede quice » 24 Fév 2012, 22:09

Smooch a écrit:Bonjour Quice, si votre choix ce porte vers cette solution, il te reste alors à imprimer les documents du livre interactif et à aller en parler avec son médecin généraliste.

Tiens-nous au courant de sa réponse !: Smooch



mille merci pour votre gentillesse, je vais m'empresser de le lire et vous tiendrai informés de la suite.
quice
 
Messages: 4
Inscription: 23 Fév 2012, 21:24


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron

x