Totor17 : Nouveau sur le forum

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Totor17 : Nouveau sur le forum

Messagede Totor17 » 12 Mar 2015, 22:34

Bonsoir à tous, je m appelle Victor et j ai 30ans. Je bois depuis l adolescence et ce que je pensais récréatif est vite devenu trop dur à gérer. J ai cru pouvoir contrôler ma conso d alcool mais qd j ai une bouteille sous les yeux je n arrive pas à me contenter d un verre ou 2 et je descends la bouteille. J en souffre et ma famille aussi, heureusement j ai leur soutien et ils me poussent à consulter. J ai déjà vu plusieurs médecins mais le suivi était inefficace. J ai même eu 1traitement (alprazolam EG) en vain. L abstinence totale, j ai tenu 1mois mais je souffrais énormément et l envie et la tentation étaient tjrs présentes. Et j ai entendu parler d olivier ameisen et son fameux livre sur le baclofène qui l a sauvé. Enfin un espoir, mais mon médecin généraliste, pourtant au courant de mon addiction, refuse de me le prescrire. Pq les docs sont si frileux malgré les résultats plus qu encourageants? Je suis en région toulousaine alors si vous connaissez un addictologue ou un médecin prescripteur de baclofène je suis preneur. Je souhaite avoir une vie normale et rendre enfin ma femme et mes enfants heureux. Je suis prêt à tout pour ça. Merci de m avoir lu.
Totor17

Re: Nouveau sur le forum

Messagede jocelyne1955 » 12 Mar 2015, 23:02

Bonsoir Victor,
Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta présentation sincère et détaillée.
Tu l'as compris : ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé. C’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène. Ce que tu veux faire.
C’est Change, notre administratrice qui s’occupe de trouver des médecins prescripteurs.
Dès qu'elle lira ton message, elle te répondra.
Ou sinon , tu peux lui envoyer un message privé par ce lien : changethescript
En attendant qu’elle te réponde, est-ce que tu t’es documenté sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Re: Nouveau sur le forum

Messagede moananui » 12 Mar 2015, 23:05

Bonsoir Victor et bienvenue a toi sur ce forum où tu trouvera soutien et conseils, ainsi qu'une foule d'information sur le baclofene.
Je t'écris de mon téléphone, ce qui n'est pas pratique pour t'envoyer des liens; nul doute que nos petits camarades vont s'empresser de le faire rapidement.
Sinon, repère Changethescript (en rouge) dans la colonne de droite, et formule lui ta demande en message privé.
C'est l'administratrice du forum qui se charge entre autre de trouver un médecin prescripteur puisque le tien semble frileux.
Il serait quand même bon qu'il sache que le baclo bénéficie d'une RTU depuis près d'1 an...
Bonne continuation
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Re: Totor17 : Nouveau sur le forum

Messagede moananui » 12 Mar 2015, 23:09

Nos messages se sont croisés avec Jocelyne.
Tu as maintenant tous les liens nécessaires!
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede Totor17 » 12 Mar 2015, 23:30

Merci bcp de vos réponses, je me suis énormément renseigné sur le baclofène et je suis conscient de sa prise particulière et des éventuels effets secondaires. Comme je l ai déjà dit, je suis vraiment prêt à tout pour m en sortir alors le baclofène ne m effraie pas, c est la perspective de perdre ma famille et de me perdre moi même qui m effraie et cela me pend au nez.
Merci d avoir pris le tps de me répondre, je vous tiendrais informé de la suite. A très bientôt!
Totor17

bienvenidos ovnis

Messagede yan35 » 12 Mar 2015, 23:33

Salut Victor,

Bienvenu ici.
Tranquille. Tout le monde est sympa. Tu y trouveras aide, conseils judicieux et retours d’expérience. Et même des divertissements parfois (y a un bon fil musik :pack71: ).
C'est bien, tu fais la démarche, tu t’inscris, tu t’insères. Aucun doute, ça va le faire.
Accroches ta ceinture, c'est parti pour quelques looping, vrilles, tonneaux, etc... Non, rien de plus violent que l'alcoolisme. Si ce n'est que de ce retrouver face à soi...
C'est pour ça qu'on s'inscrit non ?
Respect !
Tiens nous au jus, y pas pas de posts inutiles. Y a que des posts manqués. Tu verras y a une foule de personne bien attentionnée pour te remonter le moral. Alors hésites pas. Dans les hauts comme les bas.
Bref.
A+ Victor (en + t'es jeune alors zeubi la looze)
Image

Yan (a peine + vieux.... Quand même....)
Ouvres les bras à la vie "normale", elle "t' attend". Idem pour ma tronche...
Champion de trampoline
yan35

Messagede jocelyne1955 » 12 Mar 2015, 23:40

Bien sûr que tu ne dois pas être effrayé par le baclofène !
C'est un traitement qui marche. C'est le seul !
Pour moi, en 7 mois, je suis sortie de l'enfer de 40 ans d'alcoolisme...
Et les éventuels effets secondaires, Change, notre administratrice mais aussi une championne en répartitions nous aide à les faire disparaître.
Car tu verras, les répartitions sont la clé de réussite de ce traitement.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede yan35 » 13 Mar 2015, 00:59

Hola Totor,

Jocelyne à raison. Faut pas stresser sur les effets secondaires du baclo (cette blague). Un pet de chaton non sevré. Bref ça sent pas. Comparé aux effets secondaires de l'alcool, Mouarff...

Cependant, c'est pas les effets secondaires du baclo dont il faut se protéger (ou se méfier). Mais ceux de ta nouvelle vie à construire. Complexe. Les amitiés toxiques à éliminer, les habitudes toxiques... etc. Les baclo y peut rien contre ça. Tu dois être prêt à un petit (gros) sacrifice. Que quelqu'un témoigne qu'il n'a rien changé dans sa vie d'alcoolo après traitement sous baclo (volontaire et suivi) ! Chiche ! Sauf les ermites, ils sont hors jeux.
Non, c'est pas miraculeux. C'est pas non plus physiquement et psychologiquement un engagement de ouf. C'est pas neutres non plus :pack64:
Tu verras.
C'est toi le vecteur. Si t'as envie de boire sous baclo, rien ne t'y empêcheras. Et probablement tu seras tempéré (moi pas)
Ça calme quand même vachement la "soif"... Un bon thé et c'est reparti. Bref. Je te dis ça après 3 ans et encore à 260mg.... Rien n'est gagné (ou je suis un cas foutu)
A toi de trouver de nouvelles habitudes. Certes les répartitions de Change t'aideront. Mais le gros du boulot, c'est pour ta pomme.
Les cas foutus, fais en pas légion non plus (j'ai quand même plein d’espoir, sinon je serais pas là)
Bref, le baclo est efficace, t'en fais pas. T'es sur la bonne voie.
Mais lâche pas prise !!!
Bises Totor

Yan (peu assidu)
Champion de trampoline
yan35

Messagede Totor17 » 13 Mar 2015, 11:11

Effectivement il va y avoir un gros travail de fond car la plupart de mes amis sont fêtards, on se retrouve svt à la maison autour de (bcp) de bières et je vais devoir trouver des occupations pour palier à l envie. Qd je bosse aucun souci, mais dès que je rentre le soir je m autorise à boire plus que de raison car j ai eu 1journee difficile, puis qd je suis en repos je me l autorise aussi car "merde quoi! C est mon repos j ai bien le droit de me détendre"...bref vous l avez compris tout est prétexte à boire et je ne fais plus grd chose d autre. Je rêve de pouvoir me poser en terrasse au soleil comme le font la plupart des gens sur Toulouse ces derniers jours avec le soleil, et me contenter d un verre que je saurais apprécier. Mais cela sera t il possible un jour? Vais je en avoir envie toute ma vie? J ai peur de cette souffrance quotidienne d avoir envie d alcool. Etes vous complètement abstinent avec le baclo? L envie est elle tjrs là? Vous est il arrivé de céder à l alcool sous baclo et cmt le gérer?
Bon je me calme avec mes questions, d autant plus que le baclo je n ai pas encore pu me le faire prescrire. Donc en attendant de trouver 1medecin prescripteur c est abstinence totale (marché conclu avec ma femme). Elle me surveille et c est dur de se sentir comme 1gamin mais j ai besoin de son soutien.
Merci du votre également ça fait du bien.
Totor17

Messagede jocelyne1955 » 13 Mar 2015, 11:23

Bonjour Victor,
Je rêve de pouvoir me poser en terrasse au soleil comme le font la plupart des gens sur Toulouse ces derniers jours avec le soleil, et me contenter d un verre que je saurais apprécier. Mais cela sera t il possible un jour?

Mais bien sûr Victor ! C'est exactement ce que le baclo va te permettre de faire quand tu seras guéri !
Etes vous complètement abstinent avec le baclo? L envie est elle tjrs là? Vous est il arrivé de céder à l alcool sous baclo et cmt le gérer

Quand on est guéri grâce au baclo, on peut choisir d'être abstinent (mais c'est un choix, ce n'est pas imposé, donc ça se fait sans souffrance). Ou bien on peut avoir une consommation "normale", modérée, comme ceux qui ne sont pas malades de l'alcool (c'est-à-dire 1 ou 2 verres de temps en temps)
Pour ma part, je suis toujours partante pour un verre ou 2 une ou deux fois par semaine mais au bout du 2 ème verre, je n'ai pas envie de plus. Je suis "saturée" et j'arrête sans aucun effort
Lis cet article Indifférence et abstinence. Et aussi celui-là : Indifférence, abstinence. Tu comprendras mieux.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Superpeach » 13 Mar 2015, 14:20

Salut !!
Yan résume pas mal ce que je pense du baclo..
Je suis du Béarn, pays de la fiesta, tu dois bien connaitre !!
J'ai fais la démarche tout seul, comme toi, en Novembre, et, pour ma part, ma vie a changé !
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas... Il te faut 2 trucs : de la motivation et laisses le temps faire.
On est là pour t'accompagner car c'est important de ne pas se sentir seul. Désormais tu n'es pas seul.
A très bientôt,
(Adichats)
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede Totor17 » 13 Mar 2015, 16:53

La motivation je l ai. Maintenant je croise les doigts pour trouver un médecin prescripteur et pouvoir retrouver une sérénité perdue depuis lgtps. J ai envoyé 1msg à Change comme vous me l avez conseillé, j attends de ses nouvelles et je cherche aussi de mon côté. En attendant pas 1goutte d alcool depuis 3jours, j espère tenir sur la durée mais je morfle. Merci de vos réponses en tout cas.
Totor17

Messagede moananui » 13 Mar 2015, 18:25

Ne t'inquiète pas: Change va venir a la rescousse très vite.
Chapeau bas pour ta motivation et ta persévérance.
moananui

Messagede Cédric » 13 Mar 2015, 19:47

Bonjour Victor,
:membresbienvenue:
Et bienvenue parmi les trentenaires du forum ! :cool:
Je vois que de nombreux membres t'ont accueilli.
Quoi te dire de plus pour le moment...Ah, si. Je m'en suis sorti voilà plus de 2 ans. Je buvais régulièrement tout les jours environ 2 litres de bières, souvent fortes 8°. Je ne peux plus en boire (j'ai du boire 3 bières en 2 ans et encore ça me donne presque envie de vomir). Les autres alcools non plus. Ma conso est peut être d'un verre ou 2 par mois. Un fond de champagne ? Un fond de bon vin ?
J'espère que je pourrais t'aider et répondre à tes interrogations.
Que faire du temps libéré à ne plus boire ? Ben plein de choses en pleine conscience déjà, ou rien...Le baclofène ne fait rien pour changer son mode de vie. Mais permet de retrouver la liberté. Sûr.

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede hbb » 14 Mar 2015, 01:02

Change a, si je ne m'abuse, dans ses tablettes, un excellent médecin sur Toulouse. Patience, Victor.
Votre alcoolisme paraît être du domaine de la maladie le plus "facile" à guérir grâce au baclofène car, au travers de ce que vous nous écrivez, sa cause première ne semble pas la conséquence de souffrances de l'enfance ou de traumatismes graves, de casseroles de la vie.
Pensez, avec votre femme, à noter sur un papier tous les ES de l'alcool, avant de commencer le traitement.
Pensez aussi à avoir chez vous des boissons sucrées.
Et des idées d'occupation pour vous aider à passer le cap du craving, lorsque le baclofène commencera à fonctionner. Recréez des rites, des habitudes, autour de boissons sans alcool. Quant à vos amis fêtards, peut-être serez-vous étonné de leur réaction. L'alcoolisme est "contagieux". S'arrêter peut l'être également.
Bravo pour votre décision. Ayez confiance.
hbb
hbb

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message