Hola Totor,
Jocelyne à raison. Faut pas stresser sur les effets secondaires du baclo (cette blague). Un pet de chaton non sevré. Bref ça sent pas. Comparé aux effets secondaires de l'alcool, Mouarff...
Cependant, c'est pas les effets secondaires du baclo dont il faut se protéger (ou se méfier). Mais ceux de ta nouvelle vie à construire. Complexe. Les amitiés toxiques à éliminer, les habitudes toxiques... etc. Les baclo y peut rien contre ça. Tu dois être prêt à un petit (gros) sacrifice. Que quelqu'un témoigne qu'il n'a rien changé dans sa vie d'alcoolo après traitement sous baclo (volontaire et suivi) ! Chiche ! Sauf les ermites, ils sont hors jeux.
Non, c'est pas miraculeux. C'est pas non plus physiquement et psychologiquement un engagement de ouf. C'est pas neutres non plus
Tu verras.
C'est toi le vecteur. Si t'as envie de boire sous baclo, rien ne t'y empêcheras. Et probablement tu seras tempéré (moi pas)
Ça calme quand même vachement la "soif"... Un bon thé et c'est reparti. Bref. Je te dis ça après 3 ans et encore à 260mg.... Rien n'est gagné (ou je suis un cas foutu)
A toi de trouver de nouvelles habitudes. Certes les répartitions de Change t'aideront. Mais le gros du boulot, c'est pour ta pomme.
Les cas foutus, fais en pas légion non plus (j'ai quand même plein d’espoir, sinon je serais pas là)
Bref, le baclo est efficace, t'en fais pas. T'es sur la bonne voie.
Mais lâche pas prise !!!
Bises Totor
Yan (peu assidu)